Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

+17
PierR
duc.alphacabas
Totentanz
madmatt
El bernardo
APEMA
sprint38
olivier59
FAB
flatsport
BABAOU
Boxer53
barty
Le Gnac
Bobby95
Momo
Julien
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 16 Juil 2010 - 11:19

Bresse, Magny-Cours ... on lance un vote quand ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 16 Juil 2010 - 17:15

On peut déjà choisir le circuit et ensuite trouver une date, ou d'abord choisir la date. Pour avoir comme cette année un jour pour descendre et un pour remonter il y a les 15 et 16 juillet.http://www.lecalendrier.fr/calendrier-2011-semestre-2

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par FAB Ven 16 Juil 2010 - 17:21

Le problème est surtout d'attendre les journées dispo et affichées.

Choisir d'abord le circuit nous restreindra par la suite pour les dates et inversement
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 16 Juil 2010 - 17:26

Le problème c'est qu'une fois les dates affichées, il faudra demander l'avis de tous, voter, récupérer la tune.............Il sera alors peut être difficile de trouver de la place pour 15 ou 20 motos et pouquoi pas plus!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Ven 16 Juil 2010 - 17:40

Hello les pistards,

Excuser moi d'intervenir, mais je crois qu'il faut procéder dans un ordre donné:

1- ne pas s'exciter maintenant. On est en juillet 2010 et 2011 est encore très loin. Je n'y pense même pas.

2- savoir qui compte participer à une sortie piste forum. Ceci devrait être à peu près validé vers février 2011

3- une fois que cette question a une réponse, il s'agit de qualifier un circuit permettant un équitée au niveau de la distance pour s'y rendre.

4 - qualifier une date et un organisateur. Le calendrier des roulages ne commence à se mettre au point qu'à partir de février 2011

En supposant que les intéressés viennent du nord, de l'est, de l'ouest, du sud, sud-est et sud-ouest, le circuit le plus central s'appelle Magny Cours

Parmi les critères importants pour la qualification d'un circuit, il y a:

- présence de box (nous aurions été bien à ledenon sous 35° sans box)
- pas de limitation de bruit, en tout cas pas en dessous de 100 db, sinon les R1100S avec Laser et sans catalyseur peuvent rester à la maison
- des sanitaires dignes de ce nom
- un organisateur fiable et structuré
- un bon rapport qualité/prix

Et j'espère bien motiver l'un ou l'autre de participer au moins à une manche de BoxerCup en 2011.


A+


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 16 Juil 2010 - 18:01

Boxer53 a écrit:
1- ne pas s'exciter maintenant. On est en juillet 2010 et 2011 est encore très loin. Je n'y pense même pas.
C'est déjà pas mal de recueillir des avis pour savoir rapidement dans quelle direction chercher, quitte à contacter certains organisateurs en leur disant clairement : je cherche une date sur deux jours sur tel circuit et je peux te ramener au moins 15 personnes (oui 15 personnes ça ne fait pas tout mais c'est toujours ça de pris !).
Comme il y aura forcément des débats sur un lieu, autant les entamer calmement maintenant plutôt qu'au mois de mai 2011 ...

Boxer53 a écrit:
2- savoir qui compte participer à une sortie piste forum. Ceci devrait être à peu près validé vers février 2011
C'est le lieu qui risque de déterminer qui viendra, mais il est vrai que la participation de chacun ne pourra pas être validée avant la fin de l'hiver ou le début du printemps prochain.

Boxer53 a écrit:
3- une fois que cette question a une réponse, il s'agit de qualifier un circuit permettant un équitée au niveau de la distance pour s'y rendre.
Sans oublier le poids à prendre en compte d'une certaine majorité : on ne peut pas aller à Nogaro pour être sympa avec un seul forumiste du sud-ouest par exemple alors que cela fera beaucoup plus de kilomètres à parcourir pour la grande majorité des autres participants.

Boxer53 a écrit:
4 - qualifier une date et un organisateur. Le calendrier des roulages ne commence à se mettre au point qu'à partir de février 2011
Mais les dates de certains circuits sont déjà toutes quasi-bouclées en décembre de l'année précédente !

[quote="Boxer53"]
En supposant que les intéressés viennent du nord, de l'est, de l'ouest, du sud, sud-est et sud-ouest, le circuit le plus central s'appelle Magny Cours
A nouveau il faudra voir combien de personnes viendraient réellement de l'ouest : se terrer dans le centre de la France pour 1 forumiste breton ce serait un peu pénalisant.
Magny-Cours a toutefois l'avantage de n'avoir aucune limitation sonore, d'avoir une infrastructure F1 et des prix finalement correct (Up Racing fait des journées sur deux jours au prix promo de 304 €, soit à peine plus qu'une journée sur le Ricard).
Mais ces 304 € sont à comparer au prix de notre journée à Lédenon qui était, pour le circuit, de 180 €.


Boxer53 a écrit:
Parmi les critères importants pour la qualification d'un circuit, il y a:

- présence de box (nous aurions été bien à ledenon sous 35° sans box)
- pas de limitation de bruit, en tout cas pas en dessous de 100 db, sinon les R1100S avec Laser et sans catalyseur peuvent rester à la maison
- des sanitaires dignes de ce nom
- un organisateur fiable et structuré
- un bon rapport qualité/prix

Magny-Cours, Le Mans et dans une moindre mesure Lédenon répondent à ces critères, notamment celui du bruit.
Je dois voir le boss d'Up Racing la semaine prochaine, à titre informatif je lui poserai des questions sur leurs roulages à Magny F1 ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par BABAOU Ven 16 Juil 2010 - 19:05

Salut les organisateurs.

Ben moi j'ai une réclamation!!!

Pourquoi 2 jours et non 3 comme l'année derniere avec Steil racing? Quitte à se frapper 1000 bornes aller/retour autant en profiter un max non?

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 16 Juil 2010 - 19:13

Pourquoi pas, mais il me semble que beaucoup étaient fatigués le deuxième jour. Et puis chaque jour supplémentaire augmente le budget
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par BABAOU Ven 16 Juil 2010 - 19:25

flatsport a écrit:Pourquoi pas, mais il me semble que beaucoup étaient fatigués le deuxième jour. Et puis chaque jour supplémentaire augmente le budget

Tu as raison pour la fatigue Bruno du principalement à la chaleur. Donc seconde réclamation, 3 jours mais avant la canicule... Peut-être en mai ou juin...

Pour le budget, 2 ou 3 jours c'est kif-kif si l'on a un train de gommard neuf. Juste une journée de location du box, un casse dalle et un plein en plus. A mon avis au cumul c'est moins cher qu'une journée en "solo".

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Ven 16 Juil 2010 - 19:27

BABAOU a écrit:Salut les organisateurs.

Ben moi j'ai une réclamation!!!

Pourquoi 2 jours et non 3 comme l'année derniere avec Steil racing? Quitte à se frapper 1000 bornes aller/retour autant en profiter un max non?

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 463360


Parfaitement d'accord avec toi Babaou.

Si au bout de 2 jours on était un peu rincé, c'est parce qu'il faisait 35°.

Mais dans un contexte moins saharien, 3 jours c'est le top.

Perso mon budget déplacement a été d'environ 290 euros rien qu'en gasoil et péage. Je ne parle même pas de l'entretien de la voiture.

Avec des organisateurs français, 3 jours c'est très rare. Avec les allemands, c'est le standard.


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 16 Juil 2010 - 19:29

+1 sur Babaou.

Bon à Magny-Cours ça douille les forfaits 3 jours : 490 € par exemple début septembre 2010 avec CGO.
Mais bon un circuit F1 faut le faire une fois dans sa vie riredecon

A voir donc l'an prochain dès que tout se stabilise : qui organise des packs 3 jours et où.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Ven 16 Juil 2010 - 19:30

BABAOU a écrit:
flatsport a écrit:Pourquoi pas, mais il me semble que beaucoup étaient fatigués le deuxième jour. Et puis chaque jour supplémentaire augmente le budget

Tu as raison pour la fatigue Bruno du principalement à la chaleur. Donc seconde réclamation, 3 jours mais avant la canicule... Peut-être en mai ou juin...

Pour le budget, 2 ou 3 jours c'est kif-kif si l'on a un train de gommard neuf. Juste une journée de location du box, un casse dalle et un plein en plus. A mon avis au cumul c'est moins cher qu'une journée en "solo".

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 463360


Et comme dirait Le Gnac, je plussoie Babaou.

La troisième journée ne coûte presque rien par rapport au budget global

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 16 Juil 2010 - 19:39

Oui, en se débriuillant on doit même pouvoir trouver un roulage qui commence un samedi ou un vendredi pour n'avoir qu'un minimum de jours à poser.

Mais hélas en 2011 les possibilités de pont seront assez réduites.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 16 Juil 2010 - 19:50

je vous engagerai pas comme comptable les gars.

Bien sur, 3 jours ne coûtent pas 1,5 fois 2 jours, mais lorsque vous allez annoncer 500E de location piste +30 E mini de Box + 3x 28E d'assurance pour les non licenciés + 250 E de pneus +100E de sp95 pour la moto +1000 km de gasoil 70 E + 1000km d'autoroute 80 E, soit plus de 1100 E sans compter l'hébergement pour ceux qui ne peuvent pas dormir à la dure, vous allez approcher le budget d'une manche de la speed.to et le succès qu'elle a rencontré sur ce forum.

Et puis le ReTex de ma chute de mardi ne me poussera pas à m'engager sur une sortie de cette ampleur avec le risque de casser la machine dès le premier jour.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Ven 16 Juil 2010 - 20:04

flatsport a écrit:je vous engagerai pas comme comptable les gars.

Bien sur, 3 jours ne coûtent pas 1,5 fois 2 jours, mais lorsque vous allez annoncer 500E de location piste +30 E mini de Box + 3x 28E d'assurance pour les non licenciés + 250 E de pneus +100E de sp95 pour la moto +1000 km de gasoil 70 E + 1000km d'autoroute 80 E, soit plus de 1100 E sans compter l'hébergement pour ceux qui ne peuvent pas dormir à la dure, vous allez approcher le budget d'une manche de la speed.to et le succès qu'elle a rencontré sur ce forum.

Et puis le ReTex de ma chute de mardi ne me poussera pas à m'engager sur une sortie de cette ampleur avec le risque de casser la machine dès le premier jour.

Il y a 2 ans à Brno, j'ai explosé la petite cloche en tôle qui coiffe les capteurs à effet Hall, avec broyage des capteurs

Et ceci le premier jour à 12h30.

Malgré les coups de téléphone passés dans tout les sens avec l'aide des mecs de la BoxerCup, je n'ai pas trouvé les pièces. Et comme on était en groupe et que j'emmenais

un pote dans ma remorque, 2,5 jours à pied en tant que spectateur Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 979144 Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 979144 Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 979144

En 2006 au Mas du Clos avec Steil Racing, je me suis mis sur le toit dans le virage du pieu, en début d'après midi du deuxième jour. Le troisième jour je suis rentré au petit matin.

Mais j'ai pris celà avec philosophie.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 16 Juil 2010 - 20:08

De toute façon tu n'avais pas le choix, mais perso je n'ai pas les moyens de me payer des cours de philo à 1100E
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 16 Juil 2010 - 20:16

Une sortie d'une telle ampleur obligera au covoiturage, alors à nous d'être malins et de ne pas avoir de véhicules qui montent avec une seule moto sur une remorque bi-place !
Diviser par 2 les coûts logistiques est ainsi assez facile, et cela peut se faire aussi sur l'hébergement !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par BABAOU Ven 16 Juil 2010 - 20:23

Julien a écrit:Une sortie d'une telle ampleur obligera au covoiturage, alors à nous d'être malins et de ne pas avoir de véhicules qui montent avec une seule moto sur une remorque bi-place !
Diviser par 2 les coûts logistiques est ainsi assez facile, et cela peut se faire aussi sur l'hébergement !

Mouais va surtout falloir être malin pour négocier un tarif de groupe. Car si le trajet et les consomables sont incompressibles, pour 3 jours à 500 roros autant participer à la boxer cup... Françis j'peux y aller avec mon 929??? Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Lol

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 16 Juil 2010 - 20:28

avec le matos de camping, les pneus, l'outillage et les bidons, la laguna était presque pleine. Je me vois mal à deux par auto sauf si c'est un bahut.
Pour le retour elle était encore plus remplie avec les morceaux de S! mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 16 Juil 2010 - 20:40

BABAOU a écrit:Mouais va surtout falloir être malin pour négocier un tarif de groupe. Car si le trajet et les consomables sont incompressibles, pour 3 jours à 500 roros autant participer à la boxer cup... Françis j'peux y aller avec mon 929??? Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Lol

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 463360
C'est clair que 3 jours au Mugello sont presque moins onéreux.

Le plan bon marché serait 3 jours à Bresse, mais pas grand monde y fait 3 jours de suite.

Si on arrive à trouver 15 personnes on pourra peut-être négocier un rabais substantiel sur certaines sorties.
Concernant Magny-Cours difficile de faire sous les 500 € sur 3 jours, mais si le coût représente une barrière absolue on fera que deux jours peut-être.
C'est sur qu'Alès est bien moins cher, mais je pense que, bien que je ne le connaisse pas, il est difficile de comparer le circuit du Pôle Mécanique à celui de Nevers-Magny Cours.

EDIT : j'ai une idée derrière la tête que je vais creuser ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par APEMA Ven 16 Juil 2010 - 22:36

Julien a écrit:.... Le Mans ......répondent à ces critères, notamment celui du bruit.


Le Bugatti est un superbe circuit mythique (24 heures, Moto GP, etc...) et...rapide ! il y a toutes les infrastructures voulues (box, électricité, etc...) d'un "grand" circuit international.

Pas très central pour ceux de l'Est, mais très accessible par les autoroutes.

Par mon club qui gère le circuit (ASMACO), je peux peut-être avoir des conditions intéressantes (moins chères qu'à Magny-Cours, un peu hors de prix...).

Dites-moi si ça vous interesse.
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par FAB Sam 17 Juil 2010 - 6:16

Julien a écrit:A nouveau il faudra voir combien de personnes viendraient réellement de l'ouest : se terrer dans le centre de la France pour 1 forumiste breton ce serait un peu pénalisant.

Il est vrai qu'il n'y a aucun belge, suisse, angevin, bordelais, NPDCiste sur ce forum. Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Suspect
Ce genre de remarque repousse l'envie à ceux qui voudraient tenter l'expérience piste!
Si telle avait été la mentalité lors de la sortie route du fofo, on aurait été vers Tours et cela aurait raccourci le trajet de tous excepté 1 ou 2.

Perso, chaque sortie piste m'oblige à faire entre 800 et 1000km pour accéder aux circuits les plus proches, en général ce ne sont pas les km qui me repoussent mais plutôt le côté logistique.


Par ailleurs, découvrir certains circuit mettraient tous sur un pied d'égalité
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Sam 17 Juil 2010 - 8:39

FAB a écrit:Il est vrai qu'il n'y a aucun belge, suisse, angevin, bordelais, NPDCiste sur ce forum. Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Suspect
Ce genre de remarque repousse l'envie à ceux qui voudraient tenter l'expérience piste!
Si telle avait été la mentalité lors de la sortie route du fofo, on aurait été vers Tours et cela aurait raccourci le trajet de tous excepté 1 ou 2.

FAB, relis bien mes propos.
En substance je dis que si de motivés nous avons encore une majorité de personnes pour qui un circuit du sud-est ou du centre-est serait la solution la plus pratique, il serait dommage de de tout déplacer à une autre extrêmité du territoire pour un seul forumiste qui de toute façon serait voisin du circuit et n'aurait pas besoin de 10 personnes pour aller y rouler.

Schématiquement si Bresse se trouve être le point milieu pour des personnes intéressées par une sortie circuit en 2011 et que l'on choisit Pau Arnos pour faire plaisir à un seul forumiste, on risquerait de perdre beaucoup plus de monde que l'on n'en gagnerait.

Par ailleurs, et cela n'engage que moi, mais hormis des sorties pour certains sur Carole, je n'ai pas trop l'impression que beaucoup des contributeurs du site aillent sur circuit ailleurs que dans le sud-est et l'est.
Et je ne pense pas qu'une sortie sur 2 à 3 jours soit la façon la plus adaptée de commencer le circuit.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Momo Sam 17 Juil 2010 - 8:45

FAB a écrit:
ll est vrai qu'il n'y a aucun belge, suisse, angevin, bordelais, NPDCiste sur ce forum. Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Suspect
Ce genre de remarque repousse l'envie à ceux qui voudraient tenter l'expérience piste!
Si telle avait été la mentalité lors de la sortie route du fofo, on aurait été vers Tours et cela aurait raccourci le trajet de tous excepté 1 ou 2.

Perso, chaque sortie piste m'oblige à faire entre 800 et 1000km pour accéder aux circuits les plus proches, en général ce ne sont pas les km qui me repoussent mais plutôt le côté logistique.


C'est bien le but du Topic, alors qu'ils se manifestent et qu'ils fassent connaître leurs souhaits... Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Icon_eek
De toutes façons, il faudra finir par un vote sur une liste de circuits retenus...
Perso, Bresse me semble pas mal... Mais je serai de la sortie, quelque soit le circuit... Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 675300
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Sam 17 Juil 2010 - 9:18

Je suis d'accord avec Momo.

Concernant la sortie route, plus que la distance c'est l'endroit qui importe. Je veux bien faire 800 bornes pour aller dans les Vosges mais pas dans la Beauce ou les Landes. Il faut du relief pour s'amuser!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 2 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum