Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

+17
PierR
duc.alphacabas
Totentanz
madmatt
El bernardo
APEMA
sprint38
olivier59
FAB
flatsport
BABAOU
Boxer53
barty
Le Gnac
Bobby95
Momo
Julien
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Mer 16 Juin 2010 - 23:01

Salut les gars,

a quelques jours de se voir à Lédenon, je me dis que comme pour les balades, une sortie piste forum / an pourrait être sympa.

Lédenon est un superbe tracé mais pas très central.
Cela dit nous les sudistes ça nous arrange bien.

Mais pourquoi ne pas faire quelque chose plus central en 2011 ?

Je pensais donc à Bresse avec ses infrastructures très récentes, ou Magny-Cours, pas hyper cher finalement (2 jours à 300 € souvent en promo avec circuit et infrastructure de F1, des hôtels pas chers pas trop loin).

Bref, que pensez-vous de tout cela ?

Comme ça je pourrais essayer de regarder dès l'automne ce que l'on peut se faire !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Momo Mer 16 Juin 2010 - 23:15

Bresse, ch'ui plutôt pour... J'ai bien aimé Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 614371
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Bobby95 Jeu 17 Juin 2010 - 10:14

Pas d'idée je ne connais pas.

Magny-cours 300 € c'est cher quand même comparé aux autres qui sont autour de 200 €. Non ?

W.E. obligatoire ou semaine possible ? Qu'est que vous pouvez ou voulez ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Le Gnac Jeu 17 Juin 2010 - 11:04

Julien a écrit:Salut les gars,

a quelques jours de se voir à Lédenon, je me dis que comme pour les balades, une sortie piste forum / an pourrait être sympa.

Je pensais donc à Bresse avec ses infrastructures très récentes

Très bonne idée Julien, de mettre les bûches dans le feu pour la saison suivante déjà ¨!!

Je plussoie, rendre "régulière" une rencontre au moins par an (plus toutes les autres plus "spontanées" ou régionales) est une super idée...

Cela tombe bien, je viens de me fendre d'un mail à la rédaction de Moto Journal, initialement pour les rectifications à propos du groupe "BMW Moto Francophonie", mais je n'ai pu conclure sans leur faire la publicité de notre forum, et notamment la partie "piste" justement, leur glissant l'idée que, nous consacrer un peu plus d'encre pour la prochaine édition (2011) du hors série BMW serait une bonne chose, eu égard à toute l'émulation que notre rubrique "piste" crée, et au fait que cela s'inscrit bien dans toute la "stratégie" BMW visant à dynamiser l'image... nonobstant le fait que notre forum a de très épaisses racines "flat sport", nous n'en verrons pas moins pour autant débarquer quelques "RR" à l'avenir, mais surtout, (hormis les RR qui y ont toute leur place bien sûr) il m'apparait qu'en France tout du moins, il n'est pas (encore) très habituel de voir débarquer des "troupeaux de flats" dans les paddocks, contrairement à l'Allemagne par exemple, Boxer53 pourrait préciser ce point je pense...

Tu m'auras compris, je tente de communiquer la passion de notre groupe de oufs, et de lui donner un peu de visibilité... tout ça pour dire que oui, on a intérêt à "confirmer" nos vues pistardes à l'avenir !
mrgreen

Pour ce qui est de la Bresse, oui je connais et apprécie le tracé, j'y ai déjà roulé 2 fois, c'est cool !

Il ne reste plus qu'à motiver le plus possible de nos amis MIB présents ici... histoire qu'on puisse "plumer des poulets en Bresse" !!!

archi-MDR !!

_________________
C'était beau, ça passait !
Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par barty Jeu 17 Juin 2010 - 15:04

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 735781

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 429841 pis têtre aussi que les gars de coin pourraient venir vous regarder courrir après fab...........

ha zut, je voulais dire lui mettre un tour, et là y a pas magie.........

prévoyez les pinces à linge, parce qu'en bresse les (mibs) poulets y cocottent...............

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 578160
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Jeu 17 Juin 2010 - 18:28

Bobby95 a écrit:Pas d'idée je ne connais pas.

Magny-cours 300 € c'est cher quand même comparé aux autres qui sont autour de 200 €. Non ?

W.E. obligatoire ou semaine possible ? Qu'est que vous pouvez ou voulez ?

Attention, faut pas comparer quand même un circuit de F1 avec de supers infrastructures et un tracé très long avec le p'tit circuit du coin.

Imagine toi quand même qu'une journée sur le Paul Ricard c'est a minima 250 € (repas compris certes).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 17 Juin 2010 - 19:43

Et bien chapeau Julien, tu es sacrément en avance.

Perso je n'ai pas encore validé toutes mes sorties de 2010 que déjà tu nous parle de 2011.

C'est encore tellement loin, il peut se passer tellement de chose entre temps.

Maintenant pour un circuit un peu plus central, le choix de plus adéquat c'est Magny Cours, parce que avec le circuit de Bresse, les gars de l'Ouest vont pas être très contents.


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par BABAOU Jeu 17 Juin 2010 - 20:11

Bonsoir.

Je trouve l'idée excellente Julien Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 658284 .

De plus, afin de réunir le plus grand nombre ( et pouvoir négocier un tarif de groupe), à mon sens ce n'est pas un luxe de s'y prendre tôt. Cela te laissera le temps de prendre la température et de noter les désiratas des uns et des autres avant d'arrêter un site et une date.

C'est un topic qui risque de faire couler pas mal d'encre...

G.V.B Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 17 Juin 2010 - 21:41

Salut
une bonne idée mais il faut bien cerner ce qui à mon sens est important:
- Central, d'accord mais si le risque météo est raisonnable ( fonction donc de la saison) car peu possède un deuxième train de roue équipé pluie.

- Le prix, 300 E plus l'inévitable box, ça va faire cher. Le but c'est d'avoir le plus de forumiste possible, pas de sélectionner les passionnés. D'ailleurs ceux qui espérant de super installations à Magny cours vont être déçu. Pour les journées de roulage, c'est souvent un parking pourri à l'entrée.

- Il serait bien de choisir un circuit sans limite de bruit ou alors limité à 100db.

- Une date propice comme cette année pour faciliter les trajets A/R.

- Pouvoir arriver la veille et rester une nuit à l'issue du roulage pour les plus éloignés.

- Et surtout retenir un circuit où les 11s seront les plus rapides! Donc sans lignes droites! arf

Au fait, l''auvergne aussi c'était central!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 17 Juin 2010 - 21:53

Surtout que le Luc ou le Castellet aurait été pas mal il y a 2 jours. Cela aurait pu être combiné avec de la planche à voile.

J'attire quand même l'attention que les dates de roulage se valident en début d'année vers février mars par les organisateurs

Donc rien ne sert de parler de date si l'on ne sait pas s'il y a un roulage, ou et avec qui.

Parce qu'il s'agit effectivement d'être vigilant:

- au contraintes de bruit (pot d'origine, 95db, 100 db, libre)

- la possibilité d'arriver la veille

- avoir un minimum d'équipements (bornes électriques, eau, douches, toilettes)

- la durée (2 jours minimum, voire 3)

- aux dates ou en principe le temps est acceptable et les risques amoindris (Juin, Juillet, Août, Septembre)

Pour le prix, il est en étroite relation avec le circuit (Magny Cours est évidemment plus cher que La Bresse)


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 17 Juin 2010 - 22:17

Pour avoir déjà rouler à Magny cours, c'est pas mieux que Ledenon au niveau prises ou sanitaires. Le parking qui est généralement alloué et plus petit qu'à Ledenon et on est un peu les uns sur les autres.
Mais il est vrai que la piste est très sympa, mais il faut des watt pour bien en profiter.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Jeu 17 Juin 2010 - 22:20

Pour ce qui est des infrastructures à Magny Cours on sait que c'est le top.
Les boxes douillent mais on tient à plus de 10 dedans.

Pas de limitation sonore, c'est la cambrousse autour, si un V10 de F1 qui prenait 19.000 tours est accepté nos tromblons aussi.

Pour les organisateurs, je sais qu'à Magny F1 Up Racing qui assure mécanique et logistique du team FSBK a plein de dates l'été. Dont des journées qui se suivent.

Pour Bresse faut se renseigner sur qui fait des roulages sur deux jours et l'été.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 17 Juin 2010 - 22:36

flatsport a écrit:Pour avoir déjà rouler à Magny cours, c'est pas mieux que Ledenon au niveau prises ou sanitaires. Le parking qui est généralement alloué et plus petit qu'à Ledenon et on est un peu les uns sur les autres.
Mais il est vrai que la piste est très sympa, mais il faut des watt pour bien en profiter.
A+


Elle n'en a pas des watts ta meule?

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 17 Juin 2010 - 22:40

Magny cours, bresse, on pourrait aussi réfléchir au val de viennne. Pour une fois nos Bretons et tous les habitants de l'ouest ne seraient pas trop éloignés.
Je ne connait pas la piste ou les infrastructures. Si quelqu'un y a déjà roulé..........
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 17 Juin 2010 - 22:43

Boxer53 a écrit:
flatsport a écrit:Pour avoir déjà rouler à Magny cours, c'est pas mieux que Ledenon au niveau prises ou sanitaires. Le parking qui est généralement alloué et plus petit qu'à Ledenon et on est un peu les uns sur les autres.
Mais il est vrai que la piste est très sympa, mais il faut des watt pour bien en profiter.
A+


Elle n'en a pas des watts ta meule?

Boxer53

87,3 à la roue de série + quelques uns avec le Laser et la puce. Et comme je ne fais pas 75 kg tout mouillé!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 17 Juin 2010 - 23:14

flatsport a écrit:

87,3 à la roue de série + quelques uns avec le Laser et la puce. Et comme je ne fais pas 75 kg tout mouillé!

Ah oui.

C'est vrai que c'est un peu juste

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 17 Juin 2010 - 23:39

C'est 100 de moins qu'une S1000RR. Une autre façon d'appliquer la loi des 100 ch Shocked
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par FAB Ven 18 Juin 2010 - 5:07

flatsport a écrit: on pourrait aussi réfléchir au val de viennne. Pour une fois nos Bretons et tous les habitants de l'ouest ne seraient pas trop éloignés.
Je ne connait pas la piste ou les infrastructures. Si quelqu'un y a déjà roulé..........

Les petits parisiens qui s'entraînent aussi

L'infrastructure autour est top, Herbe pour camping et camping cars, Grand parking avec prises électriques/point d'eau et poubelles.
Douches chaudes et sanitaires propres.

Box dans les 70€ mais cubes de 3 boxs sans cloisons
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Ven 18 Juin 2010 - 5:27

flatsport a écrit:C'est 100 de moins qu'une S1000RR. Une autre façon d'appliquer la loi des 100 ch Shocked
T'aurais dû acheter ma 1200S Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 658284
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par olivier59 Ven 18 Juin 2010 - 9:16

Je confirme pour up racing. J'étais à magny-cours en avril où ils organisaient le roulage. Très pro et rien à redire.

Pour le Vigeant, les douches se degradent d'année en année. Mais effectivement tracé sympa et box assez grand.

Si je peux venir shooté je passerai deux jours volontiers.
olivier59
olivier59

Age : 49
Localisation : Houplines
votre monture : VTR 1000 SP1

http://elan.nord.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par sprint38 Ven 18 Juin 2010 - 20:07

Moi Bresse ça m'irait bien : voir mes quelques photos sur le post
https://r1200s.motards.net/stages-ou-journees-piste-f45/roulage-bresse-le-19-avril-t2330-15.htm#36246
le circuit est pas mal ( physique, ça vaut une séance de squash, comme ça on fera tous une cure d'amaigrissement Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 858873 ) ; même en dehors du paddock,enceinte fermée, il y a un parking bien conçu ( branchements ,prises... station essence à côté....) ; on peut éventuellemnt organiser un resto dans l'un des club-house sur place Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 734607 (à voir) ; pour les db killers, je les ai enlevé l'aprés midi ... Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 463360 mais c'est vrai qu'ils sont pointilleux Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 683112
Sinon, j'irai où le vote l'emportera...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Ven 18 Juin 2010 - 20:15

Julien a écrit:
flatsport a écrit:C'est 100 de moins qu'une S1000RR. Une autre façon d'appliquer la loi des 100 ch Shocked
T'aurais dû acheter ma 1200S Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 658284

La 11s était déjà dans le garage et nécessitait un investissement moindre. N'étant pas vraiment passionné par la piste, je ne voulais pas trop claquer de tunes pour quelques journées par an. On verra si l'appétit vient en mangeant!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par sprint38 Ven 18 Juin 2010 - 20:23

[/quote]

On verra si l'appétit vient en mangeant!
A+[/quote]

ça c'est sûr et en plus je me régale...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Le Gnac Sam 19 Juin 2010 - 11:45

sprint38 a écrit:Moi Bresse ça m'irait bien : ... station essence à côté...

C'est nouveau ça ??' où ça à coté ????????????

Les deux fois où j'y suis allé, c'était galère... je me souviens d'une fois où je suis parti avec la moto "pas strict legal du tout" pour aller ravitailler, après épuisement des bidons, en priant pour qu'il n'y ait pas de MIB sur les 3 kms à faire...

_________________
C'était beau, ça passait !
Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par sprint38 Sam 19 Juin 2010 - 11:52

tu paris combien ? sortie autoroute, 1° rond point à gauche, station 24/24 h en plus ; le circuit est à même pas 1 kil, en plus y a un méga panneau indicateur du circuit Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? 50961
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum