Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

+17
PierR
duc.alphacabas
Totentanz
madmatt
El bernardo
APEMA
sprint38
olivier59
FAB
flatsport
BABAOU
Boxer53
barty
Le Gnac
Bobby95
Momo
Julien
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Dim 31 Oct 2010 - 20:54

Avec Up Racing on pouvait quasiment y arriver quand j'ai regardé ça.

Bon à voir parce que je pourrais aussi avoir Bresse comme autre "piste".
Mais même si le circuit est semble-t-il top, ce sera moins excitant qu'un circuit de F1.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 21:03

un circuit de F1 c'est sur, mais il faut avoir l'outil pour sinon c'est frustrant.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Dim 31 Oct 2010 - 21:06

Oui c'est vrai aussi que la grande ligne droite c'est fatiguant quand on a pas les watts.

Par contre dans les grandes courbes ça veut aussi dire que tu peux mener ta bécane à fond, et ça c'est finalement également assez gratifiant, surtout que l'on n'y va pas pour faire la course !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 21:11

flatsport a écrit:un circuit de F1 c'est sur, mais il faut avoir l'outil pour sinon c'est frustrant.

comme une k ou s1000rr jairienfait
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Dim 31 Oct 2010 - 21:13

flatsport a écrit:un circuit de F1 c'est sur, mais il faut avoir l'outil pour sinon c'est frustrant.

A bon.

Je précise qu'en BoxerCup 2000 ou 2001, le temps au tour pour bon nombre de pilotes était de 1'51" avec de vulgaires 1100S un peu préparées, il est vrai menées par des pilotes.
Il y a largement de quoi se faire plaisir à Magny Cours avec une 1100S bien menée

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Dim 31 Oct 2010 - 21:21

flatsport a écrit:La piste c'est cher c'est vrai, mais le but de la sortir forum est de rassembler le maximum de forumistes. Pour ça, il faut un tarif abordable pour le plus grand nombre.
180 E c'est impossible, mais il doit être possible d'être sous les 300 si nous sommes une dizaine comme cette année.

Je suis d'accord qu'il faut rechercher un prix correct, mais il ne faut pas exagérer et discuter sans fin pour quelques dizaines d'euro.
Parce que le budget d'une sortie piste, c'est bien sur l'inscription, le déplacement surtout quand le déplacement est de plusieurs centaines de km, les pneus....

De toute façon il y a 2 catégories de circuits:
- les petits circuits ou le prix de journée oscille entre 120 et 140 euros avec des coups ou le prix de journée est de 100 euros voire un peu moins.
- les grands circuits SBK, MotoGP, F1 ou le prix de journée oscille entre 160 et 180 euros voire plus

Boxer53

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 21:29

Je sais Francis mais si on annonce 1000 E pour la sortie du fofo ce sera comma pour la Boxer Cup: Personne!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Dim 31 Oct 2010 - 22:12

flatsport a écrit:Je sais Francis mais si on annonce 1000 E pour la sortie du fofo ce sera comme pour la Boxer Cup: Personne!

Pour la BoxerCup c'est une autre histoire. Le budget y est pour beaucoup mais ce n'est pas tout. C'est également une question de moyens (moto préparée, remorque) et de mental. Teuteuf32 a participé a une manche à Oscherleben en 2009. Sprint38 cette année à Hockenheim. Momo était prêt mais le destin en a décidé autrement.

En ce qui concerne les sorties forum, nous avons démarré par une sortie en avril 2009 à Ales, puis Octobre 2009 à Ledenon, et juillet 2010 à Ledenon. Je ne parle pas des escapades que j'ai fait à Misano et Hockenheim cette année.

Il faudra bien un jour aller ailleurs que ces 2 circuits sinon celà va se résumer aux Sudistes qui n'ont qu'à traverser la route, et ceux qui n'hésitent pas à se faire 800 km.

Il ne faut donc pas comme en politique esseyer de masquer la réalité du coût pour 2 jours. Tablons sur une distance de 500 km

- Inscription: entre 240 et 340 euros
- Carburant déplacement: 100 euros
- Péage: 70 euros
- Train de pneus: 260 euros
- Essence moto: 60 euros
- Box: 40 euros
- Hébergement: 80 euros

Total: entre 850 euros et 950 euros

On voit donc bien qu'entre un petit circuit et un top circuit la différence est minime

Alors bien sur on peu rouler avec des pneus route qui s'useront moins vite mais avec un risque plus élevé de se mettre sur la gueule, dormir dans le box, se rendre à 2 sur le circuit pour partager les frais.....

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par sprint38 Dim 31 Oct 2010 - 23:27

Houlà les gars, je viens de finir mes piquouses et cette discussion me semble intêressante....
Si c'est une sortie pour les pistards du forum , Magny : youpi !!
Mais pour une sortie forum/découverte de la piste pourquoi dépenser autant à Magny cours ?? Un seul circuit : Lurcy Land , pas cher , pas de box, super circuit pour être entre nous à tous les niveaux et faire découvrir la piste à ceux qui veulent venir voir. Pour les plus aguerris, y a une bonne parabolique qu'on va se prendre à fond de câles...
Sérieusement ça serait sympa de s'y réunir, et les "bi" (route et piste) et ceux qui ne sont que route pourraient même organiser un viron dans la région, pendant que les purs pistards tourneraient sur la piste , retour sur le paddock le soir pour les débrieffings au 51 !!
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Dim 31 Oct 2010 - 23:50

on verra ce que Julien nous propose, je lui fais confiance pour essayer de contenter le plus grand nombre
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Lun 1 Nov 2010 - 7:21

Houla attention flatsport, je vais essayer de faire quelque chose de bien mais au-delà de ça je ne vais pas pouvoir non plus trop y consacrer de temps.

Si un projet pro avance bien, nous n'aurons qu'à nous greffer dessus tranquillou et j'utiliserai cet argument comme levier de négociation pour une journée forum.
Oui c'est moche de mélanger boulot et intérêts persos, mais comme dans les deux cas ça parle de piste, le lien est fait.

Si ce projet n'aboutit pas on la jouera au relationnel, mais dans tous les cas on va faire le max.

Autre possibilité, que je tanne le boss de l'orga qui nous a accueilli à Lédenon pour qu'il nous fasse deux jours de suite à Bresse avec un tarif serré.

A voir donc !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Lun 1 Nov 2010 - 10:45

C'est bien ce que je disais, tu vas faire au mieux.
De toute façon il est toujours possible de s'inscrire chez n'importe quel organisateur. La plupart proposent des tarifs de groupe.
Définir une date et un lieu convenant au plus grand nombre ne sera peut être pas le plus facile.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par teuteuf32 Lun 1 Nov 2010 - 15:22

J'aime beaucoup la sagesse de Bruno !!!!!
Et malgré notre impatience générale, il vaut mieux attendre la sortie des calendriers prévisionnels de roulage des "grands" organisateurs et voir.
Et t'inquiètes pas flatsport même à Magny cours y'a moyen de se faire plaisir avec une 1100's
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 18 Nov 2010 - 20:06

Hello les pistards,

Steil Racing ( http://www.steil-racing.de ) que certains connaissent (ALES printemps 2009) va au circuit de Bresse en juin 2011.

Exactement les 14/15/16 juin 2011 soit 3 jours consécutifs

Ces journées de roulage sont en semaine (mardi/mercredi/jeudi).

Le nombre de roulages/jour est de 7, et c'est parfaitement organisé.

Si celà est comme cette année, le prix devrait être de 380 euros.

Ce circuit est équitable en distance pour les nordistes et les sudistes, mais relativement désaxé pour ceux de l'Ouest. Les intérêts de ces derniers pour la sortie forum/piste devraient se manifester.

Suivant cet intérêt, il reste établi que le circuit le plus "équitable" en distance reste Magny Cours

A vous lire comme dirait Le Gnac

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Totentanz Jeu 18 Nov 2010 - 20:23

J'ai regardé: entre Magny et Bresse, ça fait une heure de route de différence pour les parisiens. Vu l'enthousiasme généré par la sortie piste sur "route ouverte" pour l'instant programmée début juin, je me demande si nous ne devrions pas mettre tous les oeufs dans le même panier...sur circuit.
Mais je n'ai absolument pas envie de planter ma belle. Vous allez me dire: "suffit de rester calme". J'ai déjà du mal sur route. Sur circuit, je ne supporterai pas de me faire dépasser par un gars de 110 kg sur une 11S. Suspect D'autres me diront: tu l'as plantée sur route l'année dernière. Ah oui...j'avais oublié. affraid
Finalement, c'est peut-être une bonne idée. Si on gamelle, c'est en environnement sécurisé...
Je suis des vôtres. A Bresse ou à Magny. J'en pourrirai bien un ou deux.... riredecon
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par PierR Jeu 18 Nov 2010 - 20:29

Bresse c'est bien pour ceux dont ce sera la première sortie piste : les bleus de Bresse sont bon en général ....
Mais il faudra prévoir un handicap pour les motards professionnels qui seront donc avantagés : les poulets de Bresse sont bien les meilleurs, non ? Wink
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par teuteuf32 Jeu 18 Nov 2010 - 20:32

la bresse cela doit chouette mais ..........

95 DB MAXI

POTS D’ECHAPPEMENT DE SERIE

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE QUEL QUE SOIT LE MOTIF

Et là si le contrôle est tatillon, ça va être moins rigolo
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 18 Nov 2010 - 20:57

teuteuf32 a écrit:la bresse cela doit chouette mais ..........

95 DB MAXI

POTS D’ECHAPPEMENT DE SERIE

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE QUEL QUE SOIT LE MOTIF

Et là si le contrôle est tatillon, ça va être moins rigolo

Tu as raison Christophe. C'est 95db et ils sont relativement tatillon. Bon il y a une petite tolérance et comme je connais bien Steil Racing, il est possible de mettre un peu la pression. Mais ce qui est sûr, il ne faut pas dépasser de plus de quelques db.
Celà peut donc être un problème pour certains.
Personnellement celà m'est égal, vu que ma 1200S avec dbkiller c'est 89 db, et en plus elle marche du feu de dieu.
Mais pour la R1150S c'est plus délicat.
De toute façon c'est pour le moment qu'une hypothèse pour laquelle on a 2 avantages:
- je connais le circuit et il est chouette
- je connais très bien Steil Racing

On ne vas donc pas s'exiter parce qu'il y a encore un très long hiver à passer.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 18 Nov 2010 - 22:36

89 Db, mais ton échappement n'est pas d'origine
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Julien Jeu 18 Nov 2010 - 22:40

La bonne nouvelle c'est que votre marque favorite va proposer des roulages de 2 jours à Bresse, Nogaro, Chennevières et Magny sur un jour si tout se confirme.

Comme on dit aux femmes, on aura le choix dans la date mrgreen
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Boxer53 Jeu 18 Nov 2010 - 22:46

flatsport a écrit:89 Db, mais ton échappement n'est pas d'origine

Je confirme que ma R1200S de piste avec une ligne avant HPE et arrière Akra fait 99db sans dbkiller et 89 db avec dbkiller.

C'est pour çà que je peux rouler sur un circuit limité à 100 db sans dbkiller et un circuit limité à 95 db avec les dbkiller les doigts dans le nez.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 18 Nov 2010 - 23:08

ça, je le sais, mais lorsqu'un circuit exige le pot d'origine ( comme issoire) et bien il faut celui d'origine quel que soit le niveau de bruit.
La bresse est il dans ce cas?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par sprint38 Jeu 18 Nov 2010 - 23:18

PierR a écrit:Bresse c'est bien pour ceux dont ce sera la première sortie piste : les bleus de Bresse sont bon en général ....

pas d'accord , avec le 12s le circuit est hyper physique et plutôt technique.... Lurcy est bien mieux pour une sortie forum avec ceux qui veulent essayer la piste comme le suggére Totentaz . Sur ce circuit on est presque sûr d'y rouler ensemble alors qu'à Bresse ?? Magny encore moins.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par flatsport Jeu 18 Nov 2010 - 23:20

C'était de l'humour.
Bleus de Bresse = les nouveaux à Bresse.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par PierR Ven 19 Nov 2010 - 9:57

flatsport a écrit:C'était de l'humour.
hoptial Merci Bruno....pareil pour les poulets de Bresse tousrouge ....

Pour le circuit, je pense juste que les tracés rapides avec de grandes lignes droites ne sont pas les plus agréables avec nos machines, ni les plus adaptés pour un premier roulage.

Ma machine étant entièrement d'origine, y compris l'échappement, je n'ai pas de circuit a éviter à cause du contrôle sonomètre.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ? - Page 6 Empty Re: Journées piste 2011 : on commence a y réfléchir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum