Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

+25
Forza_Bavaria
LOUIS38
BABAOU
R1200S 73
stf
El bernardo
manu87220
Totentanz
yoyo041080
Julien
Boxer53
L'olive bleue
flatsport
teuteuf32
madmatt
MadMax
jackou
Le Gnac
flat06
soulfly
wheels46
barty
misteR1100S
Bobby95
FAB
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Sam 8 Mai 2010 - 23:47

flatsport a écrit:salut

1100s + 2x103sp=1200s youpiiiii

bien vu
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Dim 9 Mai 2010 - 9:49

BABAOU a écrit:

Maintenant imaginons deux seconde que les MIB soient déployés en lieu et place des radars qui ne servent qu’à faire du fric, sur les bouts droits, points névralgique aux heures de pointe, départs en vacance ou que sais-je encore… Lorsque j’écris déployé cela signifie de façon bien visible, qu’ils affirment enfin leur statut de représentant de la force publique plutôt que de se cacher comme des voleurs. Que se passerait-il ? Le message serait clair, net et précis, aucune ambiguïté possible. « Nous sommes là, nous faisons notre job, nous sommes accessible ». Une sorte de « deux en un » prévention/répression réuni sous la même bannière.

Prévention, placer les voitures, motos et autres véhicules à la vue de tous et toutes en lieu et place des embuscades tendues actuellement. Il n’est pas question ici de laxisme, mais l’on sait que le simple fait de voir des képis sur le bord de nos routes calme instantanément les velléités de vitesse ou autre attitudes périlleuses.

Répression à bon escient, j’entends par là en fonction du délit constaté prenant en compte l’environnement du moment et surtout instaurant un dialogue. Là encore aucune contestation possible, nous n’aurons plus le sentiment d’avoir été piégés, victime d’un « tir aux pigeons » comme c’est le cas actuellement.

Voilà ce que pourrait être une politique cohérente de coercition routière validée par le plus grand nombre. Bienvenu chez les Bisounours ou le monde magique et merveilleux de Walt Disney.


Comme dirait notre ami le Gnac, je lache le crachoir. A vous lire.

G.V.B Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 463360 [/size]


Hello Babaou !

Merci pour ces chiffres intéressants !

Comme tous les chiffres, je suppose qu'ils seront soumis à un certain nombre de contre-argumentations....

Mais ils illustrent bien mon sentiment, et celui de beaucoup j'imagine, selon lequel "les bandits de grands chemins" sont porteurs d'un habit semblable d'un coin à l'autre du pays... cachés dans les fourrés prêts à s'emparer de la bourse des voyageurs...

A mettre en parallèle avec une enquête d'un canard auto' qui avait analysé en profondeur les raisons matérielles de la diminution des accidents de la route, où l'on voyait bien à quel point c'étaient bien l'amélioration des infrastructures (un peu) et les progrès technologique des véhicules (beaucoup) qui en étaient les causes, très loin devant les effets de la "répression" !

Pour ce qui est de la mission confiée aux forces de l'ordre sur les questions de sécurité routière, ta description du "monde idéal" est d'une grande pertinence, elle se rapproche dans les faits de ce que l'on peut voir par exemple aux USA !

Pour y avoir roulé souvent, je peux vous dire que les bagnoles de flics, on en voit plus souvent qu'à son tour, et effectivement, ça calme... et l'idée que l'on peut toujours tenter de discuter soit de la gravité soit des conséquences de quelque chose que l'on aurait fait de faux est infiniment plus confortable mentalement que de penser que suite à un dispositif automatique on va passer à la caisse...

Les technologies étant faites pour être utilisées, on y voit bien sûr aussi des "jumelles" ou trépieds ou que sais-je, mais on y voit bien plus de véhicules patrouillant ou parqués bien en vue, avec l'effet que tu dis Babaou !

C'est marrant, mais ta description de métier de la police me rappelle pourquoi, à une époque qui devient reculée, j'avais songé très sérieusement à m'engager dans la police... ce n'est hélas pas pour l'image que nous avons aujourd'hui !

A leur décharge, nous autres béotiens de tous les jours, apercevons surtout ceux d'entre-eux qui sont dévolus à la route, ou lorsque ils y sont, mais nous ne voyons pas "tout le reste"... qui constitue leur quotidien.. et comme il est de tradition "d'obéir aux ordres", même si une majorité avait les boules d'avoir ce genre de mission et ensuite, conséquence logique, cette image, cela ne changerait pas, les "chefs" et le gouvernement continueraient de nous faire passer à la caisse, puisque bien sûr, l'aspect financier de la situation présente se passe de commentaire !!!!!!!

Je suis impatient de lire les commentaires "sortis de la réserve" autant qu'il leur sera possible de l'être...
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Dim 9 Mai 2010 - 10:29

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 504927 demander à un gendarme de sortir de son droit de réserve pour répondre est une métaphore si lui même n'est pas gendarme réserviste
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Ven 11 Juin 2010 - 21:19

Bon, pour parler d'autre chose...

Vous avez vu les nouveaux clips de prévention qui parlent de 2-roues ?

J'avais négligé auparavant de lancer le débat aussi sur le fameux clip "ultra-réaliste" sur l'alcool... des images fortes, s'il en est !

A vous lire les gars !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par yoyo041080 Sam 12 Juin 2010 - 8:34

les vidéos 2 roues sont pas mal faites...

pour celle sur l'alcool, toujours pareil, du choc, mais rien d'efficace...

quand on mettra à 0 le taux autorisé avec de réelles sanctions, là on fera dans l'efficace... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 286585
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par L'olive bleue Sam 12 Juin 2010 - 20:53

yoyo041080 a écrit:quand on mettra à 0 le taux autorisé avec de réelles sanctions, là on fera dans l'efficace... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 286585
Les sanctions sont réelles (90€ et 6 points pour un taux <0.8 grammes par litre de sang, un jugement au tribunal en règles au dessus de 0.8...).
Mais pour éviter toute polémique, il est clair qu'un taux 0 serait la meilleure des solutions, on entendrait plus dire "quoi ??? 1.2 grammes ??? j'ai pourtant bien mangé et pas bu tant que ça ??? Je pensais pas !!!"
Au moins les choses seraient claires...
Une fois de plus, les gens raisonnables trinquent (c'est le mot) pour les abrutis qui abusent généreusement.
Dommage pour la liberté de chacun c'est sûr, mais quand elle met en danger la vie des autres... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 286585
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par R1200S 73 Sam 12 Juin 2010 - 21:02

je suis pour aucune toléance sur l'alcool au volant (et au guidon) .. par contre une tolérance sur les p'tits excés de vitesse serait pas mal .. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 614371
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Sam 12 Juin 2010 - 21:32

Les mecs qui ne boivent pas verraient bien un taux à zéro, et ceux qui ne roulent pas en moto leur interdiction.
Yoyo tu es un intégriste du tout répressif; mais j'aimerais bien te connaître pour voir si tu mets en application tous tes bons pincipes. Ca me rappelle un collègue qui applaudissait à deux mains l'installation des radars automatiques, il fut le premier de l'atelier à se faire prendre et il ne lui reste plus que 4 points. Maintenant il ne comprend plus, lui qui se croyait un exemple!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par R1200S 73 Sam 12 Juin 2010 - 21:46

aujourd'hui a grenoble a eu lieu une manif en hommage a un jeune motard qui est mort a cause de deux connard ivre mort au volant ...

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=cafe_HD_1900_grenoble_jtregional_120610_12062010193100_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_ALPES
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Sam 12 Juin 2010 - 22:07

boire un verre ne veut pas dire ivre mort.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par yoyo041080 Dim 13 Juin 2010 - 10:56

flatsport a écrit:Les mecs qui ne boivent pas verraient bien un taux à zéro, et ceux qui ne roulent pas en moto leur interdiction.
Yoyo tu es un intégriste du tout répressif; mais j'aimerais bien te connaître pour voir si tu mets en application tous tes bons pincipes.

pour l'alcool, oui, vu que je suis dans la catégorie cité juste au dessus Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Icon_wink Mais cette règle n'est pas vrai à 100%. Ma femme boie et fait la fête, mais elle sait rester totalement sobre si elle conduit... Malheureusement, beaucoup pense que faire la fête sans boire est impossible...

comme le dit l'olive bleu, ça éviterai les polémiques "je pensait être bon, j'ai bu 3 fois rien..." >> je suis assez fan de la phrase "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas"... Malheureusement souvent interprété comme "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas trop"
Perso, je ne comprends pas que l'on autorise à conduire un véhicule avec un tolérance sur la conso d'une substance qui diminue tes capacités... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Confused

Enfin, pour reprendre ton exemple, l'inverse est aussi vrai : c'est toujours ceux qui franchissent les limites/règles imposées qui se plaignent... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Icon_wink
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par El bernardo Dim 13 Juin 2010 - 11:55

Pour être dans le cadre pro pour ma part ( et oui, je vends de l'alcool, en particulier du vin ) ou l'alcool a une notion d'avantage de produit de luxe que de consomation a outrance ( que j'affectionne par moment aussi Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 573917 ), il est clair que les habitudes on tout de même pas mal changer depuis quelques années...


D'avantage de responsabilités pour les personnes ayant un volant pour le retour ne prennent qu'un verre de vin sur leur repas, voir rien du tout... J'ai aussi le cas de figure du gars qui tiens a se faire plaisir, en prenant une belle quille, mais qui n'en boit que 2 verres, et qui ramenne la bouteille chez lui.... J'ai un cas de figure assez impressionant a ce sujet qu'un client m'a raconté en annecdote !


Un soir de semaine, ce docteur est invité par un labo dans un hôtel 4* avec repas et tutti quanti... En fin de soirée, il décide de rentrer, serein, il n'a bu qu'un verre de vin rouge et une coupe de chamapgne, il monte dans sa voiture, au moment ou il met la clé, un type en scooter glisse et percute violement le rebord du rond point... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 99022 Le gars décéde sur le coup... Le docteur préviens les secours et les attends sur place, rien de plus normale ! Seulement, il eu droit a un ethylométre puissance 2, notre docteur étais sous le seuil légal, n'avait rien fait niveau infraction, mais que se serai t'il passé s'il avait eu 2g....Allez expliqué que vous n'avez pas fauché le scooter... Ca glace le sang, et ça remet pas mal en question... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Icon_eek

Pour finir sur une touche d'humour... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Lol

Et n'oublions pas, sans alcool, la fête est plus molle Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 658284

_________________
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Fouet110
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Combat10Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Dim 13 Juin 2010 - 12:10

el bernardo ça te réussi de rouler en rt v'là que tu nous fait de beaux jeux de mots............

pour en revenir au sujet, pour ceux dont le permis est un outil de travail, boire moins de vin aux repas est vital, genre les routiers dans les restos............

ceux qui ont les plus de problèmes c'est les commerciaux avec les repas d'affaires...........

avant les viticulteurs se plaignaient de la concurence étrangère, là il y a en plus ceux qui fabriquent de la piquette qui nuisent à la profession et surtout la répression d'état qui attise la désertion des bistrots et caves

en voiture et autres mieux vaut mettre l'alcool dans le lave glace

le mot de la fin :

mieux vaut avoir 0,5gr d'accent dans le col
que 0,5gr d'alcool dans le sang...........

ce n'est pas une raison pour sniffer de la colle............

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 759422
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Dim 13 Juin 2010 - 12:35

yoyo041080 a écrit:
flatsport a écrit:Les mecs qui ne boivent pas verraient bien un taux à zéro, et ceux qui ne roulent pas en moto leur interdiction.
Yoyo tu es un intégriste du tout répressif; mais j'aimerais bien te connaître pour voir si tu mets en application tous tes bons pincipes.

pour l'alcool, oui, vu que je suis dans la catégorie cité juste au dessus Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Icon_wink Mais cette règle n'est pas vrai à 100%. Ma femme boie et fait la fête, mais elle sait rester totalement sobre si elle conduit... Malheureusement, beaucoup pense que faire la fête sans boire est impossible...

comme le dit l'olive bleu, ça éviterai les polémiques "je pensait être bon, j'ai bu 3 fois rien..." >> je suis assez fan de la phrase "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas"... Malheureusement souvent interprété comme "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas trop"
Perso, je ne comprends pas que l'on autorise à conduire un véhicule avec un tolérance sur la conso d'une substance qui diminue tes capacités... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Confused

Enfin, pour reprendre ton exemple, l'inverse est aussi vrai : c'est toujours ceux qui franchissent les limites/règles imposées qui se plaignent... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Icon_wink

Salut
Nous sommes d'accord, si l'alcool est limité au volant c'est bien qu'il diminue les capacités. Le problème c'est que certain n'ont pas besoin de boire pour être en sous capacité.
Alors si avoir 0,5g diminue suffisamment les capacité pour ne plus avoir le droit de conduire, il faudrait faire repasser le permis à tout le monde et juger réellement des capacités de chacun. Et là je ne parle que de la partie technique de la conduite, car du côté intellectuel c'est la cata. Tous les abrutis qu'il nous est donné de rencontrer à pied possède un permis voiture, moto ou autre!

Il y a peu, le taux était à 0,8 je ne pense pas que ceux qui étaient à 2g ont changé de comportement lorsqu'il est tombé à 0,5 ou qu'il changeraient s'il devenait nul. Par contre les gens responsables qui comme moi ne boivent qu'un verre ou deux dans une soirée vont se retrouver criminalisés. Et pour bien connaître un pays ( Pologne) où le taux est de zéro, je peux dire qu'il y a un effet pervers car si une partie des conducteurs ne boit pas, les autres ayant dépassé la limite après le premier verre se laisse aller à une consommation vraiment excessive!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Dim 13 Juin 2010 - 15:37

"Mais comme ils disent en Pologne : Boire ou conduire de toute façon, ils n'ont pas de voiture" Coluche
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Dim 13 Juin 2010 - 17:53

Salut
Notre très regretté Coluche nous a quitté il y a plus de 20 ans et la Pologne a beaucoup changé depuis. Exit les fiat 500, Polonez, juk et compagnie. Maintenant les autos sont modernes et les routes pas toujours bien revétues, mais ça roule vite avec un énorme trafic de PL.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Dim 13 Juin 2010 - 17:57

Juste pour rigoler, voici un chasse neige rencontré cet hiver dans une station service près de Poznan:

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Dscn0010
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Lun 14 Juin 2010 - 10:22

flatsport a écrit:

Salut
Nous sommes d'accord, si l'alcool est limité au volant c'est bien qu'il diminue les capacités. Le problème c'est que certain n'ont pas besoin de boire pour être en sous capacité.
Alors si avoir 0,5g diminue suffisamment les capacité pour ne plus avoir le droit de conduire, il faudrait faire repasser le permis à tout le monde et juger réellement des capacités de chacun. Et là je ne parle que de la partie technique de la conduite, car du côté intellectuel c'est la cata. Tous les abrutis qu'il nous est donné de rencontrer à pied possède un permis voiture, moto ou autre!

Il y a peu, le taux était à 0,8 je ne pense pas que ceux qui étaient à 2g ont changé de comportement lorsqu'il est tombé à 0,5 ou qu'il changeraient s'il devenait nul. Par contre les gens responsables qui comme moi ne boivent qu'un verre ou deux dans une soirée vont se retrouver criminalisés. Et pour bien connaître un pays ( Pologne) où le taux est de zéro, je peux dire qu'il y a un effet pervers car si une partie des conducteurs ne boit pas, les autres ayant dépassé la limite après le premier verre se laisse aller à une consommation vraiment excessive!

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, Flatsport, point n'est besoin d'alcool pour assister TOUS LES JOURS a de véritables aberrations !!!

En la matière, l'alcool agit soit comme facteur aggravant, soit comme facteur déclenchant... il n'y a que voir les statistiques... je suis souvent méfiant envers les chiffres, mais en la matière, je pense que nos amis "officiels" de ce topic pourraient nous en raconter sur le sujet...

Le problème des "limites" légales est, et sera toujours qu'elles ne peuvent bien sûr qu'être appliquées uniformément à tout le monde, alors qu'en réalité on trouve des centaines de "variables", comme la capacité des uns et des autres à "tenir l'alcool", le poids de la personne, ce qu'elle a mangé ou non, avec une quantité de "x" verres (et de quel alcool on parle aussi..), et surtout, depuis combien de temps avant de prendre le volant !

Pour moi, c'est avant tout une histoire de "réalisme" et de prudence, "l'âge venant" (arf..) je crois remarquer que je suis plus "sensible" aux effets de l'alcool, je bois en réalité fort peu et très irrégulièrement, c'est une histoire de se faire plaisir ça et là, comme le dernier exemple en date, samedi dernier un copine/collègue alsacienne de mon épouse nous fait découvrir un bon petit resto', j'en ai profité pour bien apprécier le Gigondas, hé bien j'ai laissé le volant à cette copine pour aller 3 km plus loin chez elle un moment (ma femme pensait avoir un poil trop aussi), on est rentré chez nous 3 heures plus tard... de manière générale, si il est prévu que je conduise, c'est simple, je ne bois pas du tout ! Pour moi, une limite à zéro ne me dérangerait pas, s'il est avéré que ça tue... m'en fout de boire un verre ou deux de moins par ci par là... !

A vous lire...
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Lun 14 Juin 2010 - 11:02

Hé les gars, vous avez pas chômé samedi on dirait...

http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20100612&id=b67a_1920

Je vous copie un message passé sur mon groupe yahoo de bmistes... apparemment le gars interviewé est celui qui a rédigé, un pote d'un bmiste.

Le sujet "moto" est à 1'45'' min du début de la vidéo du journal....

Moi, je me demande si c'est de la prévention ou de l'acharnement... arf... à moins que ce brave gaillard n'ait emprunté par le plus pur des hasard le "pire" itinéraire... MDR !

Au fait, Olive, si j'apprends que tu "joues à ça", toi, faire la "moto banalisée", je sens que je vais venir t'expliquer 2-3 trucs...

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 000203D6

MDr !

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 000203FB

copie:
"témoignage d'un pote... puis sa jolie vidéo : 1mn45

Petite balade tranquille cet après-midi, direction Champ du feu et...

Première alerte à l'auberge de la Rothlach: jumelles sur le parking dans
un véhicule banalisé. Pas grave, je ne passe jamais très vite là.

2ème alerte après la tour du Champ du feu: une Ford garé en retrait
(20m) en face de la piste de ski attire mon attention, je ralenti, me
retourne et... un beau radar "Hibou" était prêt à me prendre de dos. Il
était adossé à un arbre donc invisible d'où je venais.

3ème alerte: je passe la Charbonnière et 300m après la montée en
direction de Steige, je crois devenir une star. Le préfet, la
gendarmerie (un colonel, un capitaine, des brigadiers), la police
allemande, France 3, les DNA, etc... Ce coup-ci, ils m'arrêtent.
Contrôle des papiers, contrôle du véhicule (plaques, pneus,
éclairage,...) et passage au sonomètre pour montrer au préfet qu'il a
bien utilisé nos impôts! J'ai bien fait de prendre l'hypermot' sinon
j'aurais eu quelques surdités sur la conscience avec la 999. Résultat du
test: 89 dB(A) pour 97 carte grise. J'ai eu ensuite le droit aux
interviews télé et DNA. Les cols vosgiens, c'est mieux que big brother!
Je papote un peu, compare ma combi à l'équipement des gendarmes (sont un
peu génés là avec leur hiérarchie autour!)

4ème alerte: je descend vers le lac de steige. 2 motards sur le bord de
la route (un TDM 900 et un 660 XT). Je leur fais signe de faire gaffe en
haut. La 660 me suis mais j'ai un feeling bizarre. Je rends un peu la
main. Heureusement, en arrivant en bas de la charbo, le 660 me double
par la gauche du rond point!!!! Je lui fais les gros yeux et il me
montre son sigle ... "gendarmerie"! Malgré tout, pas de problème du fait
de ma conduite de "grand-père". Il me demande juste de garder les 2
mains sur le guidon!

5ème alerte: je me fais arrêté 100m + loin par son collègue dans la ford
focus grise pour un nouveau contrôle de papiers, etc...Je lui ai
expliqué que 2 fois ça n'était pas nécessaire et il me laisse
"gentiment" repartir.

Je redescend alors Steige dans l'attente d'un éventuel autre contrôle
(manque plus que la fouille annale là). Mais plus rien...

Dégoûté devant le peu de force de Police présent dans les cols je décide
de rentrer. Rendez-vous pour le JT sur France 3 ce soir. "





_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Lun 14 Juin 2010 - 15:53

boycott de yamaha pour les punir de leur collaboration avec le mal!
Et le sonomètre est très efficace pour éviter les accidents!!!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Lun 14 Juin 2010 - 16:19

flatsport a écrit:boycott de yamaha pour les punir de leur collaboration avec le mal!
Et le sonomètre est très efficace pour éviter les accidents!!!!!

Arf, oui, je n'avais pas eu le temps de relever....

C'est de la prévention aussi, de partir à la chasse au bon gars qui fait signe de pas rouler comme des cakes parce qu'il y a plein de contrôle... arf... allez les gars, défoncez-vous pour que nos MIB préférés sortent du bois !!

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 0002015E




_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par yoyo041080 Mar 15 Juin 2010 - 8:54

et encore une fois, on mets les scooters dans la catégorie moto en colère (cf fin de reportage)

il faudra au passage m'expliquer en quoi le contrôle sonomètre aide à la sécurité des motards... (je parle pas de nuisances, c'est évident, juste de sécurité puisque c'était apparemment le but de ce blocus...)

a moi que l'on se fasse verbaliser pour "Monsieur, votre moto ne fait pas assez de bruit, les voitures ne vont pas vous entendre..." rigolo
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Mar 15 Juin 2010 - 9:56

yoyo041080 a écrit:et encore une fois, on mets les scooters dans la catégorie moto en colère (cf fin de reportage)

il faudra au passage m'expliquer en quoi le contrôle sonomètre aide à la sécurité des motards... (je parle pas de nuisances, c'est évident, juste de sécurité puisque c'était apparemment le but de ce blocus...)

a moi que l'on se fasse verbaliser pour "Monsieur, votre moto ne fait pas assez de bruit, les voitures ne vont pas vous entendre..." rigolo


Oui... la logique et la bonne foi n'y retrouve pas ses petits.... Mais j'ai une anecdote qui pourrait presque démontrer le contraire...

Très peu de temps après l'installation de l'Akrapovic, l'année où j'avais déménagé de Genève à Bâle, je me retrouve contrôlé par la police genevoise, dont la tête du conducteur d'une voiture de patrouille avait été visiblement attirée par le son, alors que je finissais de passer le pont du Mont-Blanc (précisions à l'endroit d'éventuels connaisseurs..), j'allais chez mon dentiste - ouais, c'est logique, je vis à Bâle et vais chez le dentiste à Genève... mais j'avais une audience du tribunal pour une affaire de belle photo sur laquelle il était "évident" que le type sur ma moto passé vraiment trop vite à un endroit désert sur une ligne droite 4 piste (...) n'était pas moi, raison de mon recours, gagné ! - et les pandores, sans doute alléchés par ma plaque "de suisse allemand" (si, si, je vous jure !) n'ont pas hésité à me prendre en chasse...

Alors bon, je joue gentiment au con, en toute courtoisie, expliquant (détails vrais de vrais !) que les chicanes n'étaient pas installées à la livraison, elles étaient au fond du carton, je ne savais pas qu'en faire (...), tout ça...
Bref, j'ai 5 jours pour présenter le véhicule à un poste pour attester de la remise en conformité !

A une belle époque qui devient éloignée, on s'en tenait là, dès lors que le véhicule était présenté en état "officiel" dans le temps imparti, tout le monde était content... sauf qu'entre-temps, on s'est mis à vivre dans le monde de l'hyper-contrôle et du racket étatisé ! le brave fonctionnaire qui semblait pourtant affable a donc dressé une "dénonciation" à l'autorité, qui dresse ensuite contravention !

Je me suis presque étouffé en découvrant le montant: 300 Fr suisses, + émoluments, total 340.- !

J'ai immédiatement râlé en bonne et due forme, arguant (après consultation du barème officiel des contraventions) que le montant était inconcevable et inacceptable, du fait qu'un dispositif d'échappement n'a aucun rapport avec la sécurité, au contraire de toute une liste de choses qui y sont étroitement attachées, que j'ai mentionnées, par exemple des pneus hors limites, le téléphone au volant, l'absence de phare allumé en roulant la nuit, etc..

Il faut croire que cela a porté, puisque je n'en ai plus jamais entendu parler !!! Mais je reconnais que la certitude du "client très chiant" que mes textes ne manquaient pas d'annoncer ont du les décourager de poursuivre... dans ce cas dont - bien évidemment et en toute bonne foi - la sécurité est totalement absente...

Par contre, par sécurité j'ai tendance à rouler plus souvent avec que sans les chicanes désormais, en tout cas si je roule plus en Suisse.. j'ai entendu des histoire à dormir debout (légende urbaine ou pas ?) à propos du comportement des polices suisses-allemandes des régions autour de chez moi, comme le fait de continuer à pied, pour un pot qui émet un peu son digne de ce nom... dans ma situation où une extrême discrétion est de rigueur pendant encore... disons une vingtaine d'année (... ! arf), je vais pas tenter le diable !

Mais on fait vraiment la chasse aux sorcière sur ce coup-là, c'en est insupportable !

A +

Le Gnac' accro-à-l'akra'

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Lun 2 Aoû 2010 - 13:08

Hello les gars... pour parler moins de "nos" doléances envers les MIB et un peu plus de leur quotidien....

Hé les gars, rassurez-moi, vous n'êtes pas tous dans ce cas j'espère ???
(certains le sont...)

Quel monde de cons tout de même....

Ah oui, je je parle de ça !

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par L'olive bleue Lun 2 Aoû 2010 - 17:02

Malheureusement c'est bien exact, et nous sommes tous dans ce cas, le quotidien nous le rappelle sans cesse.
Pour moi c'est décidé, je quitte avant 2012... pour redevenir un honnête citoyen... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 463360
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 7 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum