Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

+25
Forza_Bavaria
LOUIS38
BABAOU
R1200S 73
stf
El bernardo
manu87220
Totentanz
yoyo041080
Julien
Boxer53
L'olive bleue
flatsport
teuteuf32
madmatt
MadMax
jackou
Le Gnac
flat06
soulfly
wheels46
barty
misteR1100S
Bobby95
FAB
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par BABAOU Jeu 6 Mai 2010 - 19:40

Bonsoir à tous.

Il me semble que le débat ne porte pas sur le fait que les MIB ont fait leur job mais plutôt la sanction. Il va de soi que je suis du même avis que vous tous sur le comportement incivique de ce motard mais quand même... Qu'il passe devant un tribunal, qu'il soit jugé suite à une récidive, qu'on lui retire son permis et qu'il prenne une amande OK.

La où je m'insurge c'est qu'il finisse au trou pour une année cotoyer les " vrais". Il me semble qu'il existe quand même des solutions intermédiaires comme par exemple lui poser un bracelet et l' assigner à domicile avec des horaires strictes à respecter. Peut être a t-il un job, une compagne des gosses. Que je sache il n'a blessé ni tué personne à ce jour...

Pour ce qui est de la confisquation du véhicule je dis non, non et re... Non!!! Voyez-vous je pense être un citoyen lamba avec un casier judiciaire vierge. Je paye des impôts, une pension alimentaire pour mes deux enfants, ma compagne et moi sommes plus proche des 42h/semaine que des 35 et nous avons tout deux nos 12 points. Par contre j'aime à l'occasion tirer sur le cable lorsque l'horizon est dégagé. Si un jour j'apperçois dans mes retros du bleu ben je réfléchirais à deux fois avant de couper et ce pour deux raisons.

La premiere c'est que j'ai passé l'age de m'entendre dire: " Monsieur en vous a certainement sauvé la vie". Quelle prétention dans de tels propos!!! Monsieur l'agent c'est peut-être moi qui ais sauvé la votre en m'arrêtant.

La deuxieme c'est que je ne me casse pas le cul toute l'année pour voir partir ma machine au domaine pour une petite acceleration sur route dégagée.

La premiere de mes raison est négociable... Pas la seconde. Selon les critères actuels je suis un délinquant qui mérite d'être sous les barreaux.

G.V.B Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par misteR1100S Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

Dans un cadre purement préventif, je propose de faire arrêter G.V.B. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360

_________________
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par BABAOU Jeu 6 Mai 2010 - 20:03

misteR1100S a écrit:Dans un cadre purement préventif, je propose de faire arrêter G.V.B. Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360

Oh voui grand fou... Passe-moi les menottes!!! Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Lol

G.V.B Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par LOUIS38 Jeu 6 Mai 2010 - 20:05

Bon courage va falloir l'attraper..... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 802685 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 113579 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 675300 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 772460 l
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Julien Jeu 6 Mai 2010 - 20:29

BABAOU a écrit:
La premiere c'est que j'ai passé l'age de m'entendre dire: " Monsieur en vous a certainement sauvé la vie". Quelle prétention dans de tels propos!!! Monsieur l'agent c'est peut-être moi qui ais sauvé la votre en m'arrêtant.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
Je me suis fait toper un jour à 180 compteur en bagnole et le gendarme a été hyper cool :
" Je ne vais pas vous faire la leçon de morale sur le civisme et la loi, c'est juste que la vitesse est un facteur aggravant. 154 mesuré 147 retenu".
Là j'ai rien dit, le type a bien fait de m'arrêter pour me signifier que je ne respectais pas la loi (que nul n'est censé ignorer), mais a été très cool dans la sanction retenue sans me sermonner.

Un mec qui roulait en RT, ça doit être pour ça ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Jeu 6 Mai 2010 - 21:26

MadMax a écrit:

après même si moi aussi je pense que la sanction du mongolito en GEX est disproportionné, je pense aussi qu'il a cherché et qu'il a trouvé ! c'est pas une fois qu'on a chié au froc qu'il faut penser à aller aux toilettes !

Bon... ça a le mérite d'être clair.... et la profondeur philosophique de la chose vient de ne pas m'échapper !!!
MDR !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 573917

LOUIS38 a écrit:Vu le nombre de policier et gendarme sur ce fofo on devrait ouvrir une rubrique force de l'ordre ou le rebaptiser forum à tendance sportive pour policier et gendarme roulant en bmw.... Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 573917 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 431529 louis38

Mékilèbète ce Louis....

On a ce topic, il est "forcément sérieux", et son but est clair.. échanger sur ces problématiques, une sorte de tribune rare, puisque faire se rencontrer usagers de la route et forces de l'ordre chargées (entre autre) des les surveiller n'est pas évident, et personnellement, j'apprécie hautement de pouvoir bénéficier d'un tel lieu d'échange, par ailleurs de haute tenue..

Mais sinon, si je me mets deux secondes à la place de nos amis en chemisettes (désolé les gars, elle est facile, mais bon... arf), par exemple en songeant à ce que vient de nous raconter Olive, je pense que j'aurais pas envie de parler du taf plus que nécessaire...

Allez, juste pour rafraichir un peu le débat.... moi je suis d'accord de me faire interpeller par des fonctionnaires en tenue légère..

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 11734210

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par BABAOU Jeu 6 Mai 2010 - 22:07

Le Gnac a écrit:


Allez, juste pour rafraichir un peu le débat.... moi je suis d'accord de me faire interpeller par des fonctionnaires en tenue légère..

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 11734210

+1 Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 735781 Manu.

G.V.B Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Jeu 6 Mai 2010 - 22:16

une bien jolie SDS, finalement je viens en Auvergne en duo. Mademoiselle sera dans la même tenue, qui me suit?
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flat06 Ven 7 Mai 2010 - 8:03

"yoyo041080"

  • l'accident avec le scooter m'a "choqué"... Provoquer un accident mortel suite à la conso de stup, bouffer un feu rouge, sortir de la voiture et rigoler de cette pov' fille de 23 ans en train de crever dans son sang, puis repartir Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Icon_eek Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Icon_eek ... cela reflète bien l'idée que je me fait d'une bonne partie de la société actuellement malheureusement... Une bande d'animaux n'ayant rien dans la tête... J'appelle cela le "zoo"... Attention, je parle bien "d'une partie de la société", pas "d'une certaine religion" ou "appartenant raciale", que nous soyons bien d'accord et que mes propos ne soient pas mal interprétés...

Comment dire ....heu....par quoi commencer......non, vaut mieux pas, c'est pas un forum politique et Marine passerai pour blanche neige ensuite.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par yoyo041080 Ven 7 Mai 2010 - 8:55

BABAOU a écrit:La deuxieme c'est que je ne me casse pas le cul toute l'année pour voir partir ma machine au domaine pour une petite acceleration sur route dégagée.

on est bien d'accord Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Icon_wink je cautionne sous divers éléments uniquement :

  • récidive
  • facteurs agravant genre en pleine agglo ou comme ici sur périph...
bref, sous certaines conditions et non pas sur le premier venu Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Icon_wink


@flat06 : Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Confused Mes propos t'ont choqué ? Ou toi aussi t'es deg pour cet accident ? Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Confused
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Ven 7 Mai 2010 - 10:06

L'olive bleue a écrit:
Le Gnac a écrit:Tu fais bien de relever qu'il est plus facile de théoriser sur son canapé, je ne m'offusque nullement de cette remarque de nature à relativiser l'ampleur de mes propos... au contraire. On est là pour en parler justement.
OK avec ça. Imposer et balancer ses idées c'est facile.
En discuter, accepter les avis des autres et remettre parfois le sien en question... c'est plus dur... mais tellement enrichissant !!!

Le Gnac a écrit: et tu admettras aussi qu'il n'est pas du tout besoin d'aller faire du 190 sur un périph' pour être très vite taxé de "chauffard" ou de récidiviste... et le tout, comme je le disais, sans avoir causé un dommage à qui que ce soit, et sans même avoir présenté un "risque" objectivement de nature à justifier une telle répression !
OK avec ça aussi, je sais bien que le travail des MIB serait bien mieux apprécié si l'usage principal de certains engins posés judicieusement sur le bord des routes n'était pas de faire autre chose que de la prévention... mais de la taxation, on est tous d'accord avec ça ! J'en suis la double victime...


Le Gnac a écrit:Je ne m'attends pas à ce que tu sortes de ta réserve (d'indien.. arf), Olive, mais je suis sûr que, "off record" et entre 4 yeux, tu pourrais nous dire ce que tu penses réellement de certaines décisions venues d'en haut...
Entre 4 yeux ??? OK avec ça, doublement et triplement OK même...


Mais c'est que tu serais presque un mec bien toi...

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 000203FC


T'aurais pas un changement de programme de dernière minute, pour l'Auvergne, par hasard ??? ... arf !!
(pic comme ça tu pourrais "ouvrir" le chemin.. avec les jolis feux bleus que j'ai rajouté sur ta baleine trois-couleurs !)
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 743867



Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Ven 7 Mai 2010 - 10:52

Un gars qui roule à 180 avec un bras dans le plâtre mérite une sanction que tous ici jugent sévère, mais dans une telle démesure quelle serait la peine d'un jeune garçon de 11 ans qui conduit une voiture???

Il aurait pu tuer quelqu'un mais on ne pourra lui saisr le véhicule car il ne lui appartient pas, on ne pourra pas lui retirer le permis car il ne l'a pas, il n'est pas solvable et mineur de surcroît.


Je vais tenter de me faire une fausse carte d'identité, la solution à tous les problèmes Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 658284
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Ven 7 Mai 2010 - 11:08

FAB a écrit:Un gars qui roule à 180 avec un bras dans le plâtre mérite une sanction que tous ici jugent sévère, mais dans une telle démesure quelle serait la peine d'un jeune garçon de 11 ans qui conduit une voiture???

Il aurait pu tuer quelqu'un mais on ne pourra lui saisir le véhicule car il ne lui appartient pas, on ne pourra pas lui retirer le permis car il ne l'a pas, il n'est pas solvable et mineur de surcroît.


Je vais tenter de me faire une fausse carte d'identité, la solution à tous les problèmes Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 658284

Tiens, Fab !!!

Que voilà une intéressante approche... tout n'est pas comparable en effet... mais lorsque je vois comment pense mon gamin de 9 ans, je me dis qu'à 11... une certaine "raison" occupe l'espace compris entre les deux oreilles... Or, prendre la bagnole pour aller faire tout un trajet, à cet âge, en sachant très bien qu'il n'a ni l'âge ni le droit de le faire (enfin, c'est supposé être le cas..), représente aussi d'une certaine façon un "sens des réalités" un tantinet déficient...

Certes, il n'a pas d'antécédents... mais si il devait être "puni" avec la même sévérité que notre "bras cassé préféré" (...), il en aurait pour un bout de temps en maison de correction pour mineurs, non ???

Donc lui, il en sera pour une bonne morale, ce qui est juste puisque il n'a fait aucun dégât...

Le débat est donc relancé, sur le point des sanctions et de l'appréciation de "la gravité des faits"...

T'es pas venu pour rien, Ô grrrrand Âhdmîn... gloire à ta magnificience, que ton omnipotence bienfaisante ne nous tombe pas sur la tête !!!
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 0002053E


Arf....
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 573917






Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par FAB Ven 7 Mai 2010 - 11:11

Pour prouver que ce n'est pas du lèche bottisme suisse, j'attendrais la semaine prochaine pour vérifier ta sincérité et ma supériorité : si tu n'oses pas me passer devant, je te considérerais alors comme sincère Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 818108
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Le Gnac Ven 7 Mai 2010 - 11:13

FAB a écrit:Pour prouver que ce n'est pas du lèche bottisme suisse, j'attendrais la semaine prochaine pour vérifier ta sincérité et ma supériorité : si tu n'oses pas me passer devant, je te considérerais alors comme sincère Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 818108

Bah... tout ça, c'est surtout pour avoir une bonne couche... après... tu te feras atomiser comme tout le monde... pas déconner non plus...

MDR

_________________
C'était beau, ça passait !
Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flat06 Ven 7 Mai 2010 - 20:55

yoyo041080 a écrit:
@flat06 : Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Confused Mes propos t'ont choqué ? Ou toi aussi t'es deg pour cet accident ? Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Confused

Yoyo, oui le comportement de ces fils de #### m'a choqué et énérvé et tes propos ne m'ont pas heurté du tout, je suis plus que d'accord avec toi...et meme plus.
Mais bon, pas de debat politique, en plus je vais m'enflammer et ca va déraper donc je m'abstiens.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par yoyo041080 Sam 8 Mai 2010 - 9:07

ok Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Icon_wink
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Sam 8 Mai 2010 - 10:36

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 426910 la solution pour ne pas se faire confisquer sa trotinette est tout simplement de l'acquérir en ''lising'' là l'utilisateur n'est pas titulaire de la carte grise

quant à juger des mibs, même s'il m'arrive de raler après eux, je me dis qu'à leur place je serais certainement plus sévère dans certains cas............

pour le type au platre en excès de vitesse agravé, ce n'est pas les mibs qui sont à blamer mais ceux qui prêchent un semblant de justice et surtout n'oubliez pas les gars que gauche ou droite ils sont tous pourris jusqu'au trognon Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 714286
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flat06 Sam 8 Mai 2010 - 12:34

Question philo bac moins 3 :

Les politiques sont ils devenus pourris a cause de leur fonction ou sont ils dans la fonction car ils sont pourris ?
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par BABAOU Sam 8 Mai 2010 - 15:37


Bonjours à tous

J’aimerais exposer ici, une analyse toute personnelle, bien entendu elle n’engage que moi et libre à chacun de commenter.

Je lis ou entends souvent les gens de la force publique dire : « On ne nous aime pas ». Pourquoi un constat aussi amer venant d’hommes et de femmes persuadés d’accomplir leur mission ? Pourquoi la population est-elle de plus en plus méfiante, suspicieuse voire hostile à l’action des forces de l’ordre du moins en ce qui concerne la répression routière.

Il y a une dizaine d’années, il était impensable d’imaginer que nous en arriverions là, les conversations de comptoir portaient à l’époque sur l’Europe et l’Euro, les nouvelles lignes TGV et l’explosion de l’immobilier. Nous parlions de tout et de rien mais certainement pas de répression routière. Aujourd’hui il se passe rarement une journée sans que le sujet ne soit abordé avec pour conclusion « ils font chier » !!!

Tout d’abord les radars.

1 660 radars fixes jalonnent les routes de France. En 2012, ils seront 2500, pour cela l'État a fait appel à des sociétés privées.

En 2009, les radars automatiques ont rapporté environ 640 millions d’euros.

Fin 2003, lors de l’installation des premières cabines, l'État avait bien spécifié que les radars fixes seraient installés dans des zones dangereuses.


Sur RMC à 7H10 : Éric Boulière, journaliste à Auto Plus.

Éric Boulière a réalisé une enquête très fouillée pour déterminer si tous les radars routiers sont bien placés en zones dangereuses.

Pour réaliser cette enquête, il a utilisé une méthode simple : superposer la carte de France officielle des zones a risque (zones où les accidents sont fréquents) et la carte de France des radars.

Le résultat est sans appel : 66% des cabines radars sont installés en dehors des zones dangereuses.

1 cabine sur 2 est installée en zone à risques en moyenne dans les régions PACA (55%), Champagne Ardennes (49%), Bourgogne (49%) et Limousin (45%).

A l’inverse, en Bretagne (10% des cabines sont en zone dangereuses soit 6 radars fixes sur les 61 installés), seulement 18% en Alsace, 27% en Poitou-Charentes et 23% en Languedoc Roussillon.

En Ile-de-France, sur 129 cabines, 36 sont en zones a risque.


Cette étude est sans appel, elle démontre l’incohérence d’une politique répressive tout azimut visant la baisse de la mortalité sur nos route. Les gens en ont assez d’être pris pour des idiots.

Passons maintenant aux représentants des forces de l’ordre.

Sans toutefois faire une généralité, il suffit de rouler un peu pour s’apercevoir qu’ils se positionnent exactement comme nos chers radars destinés à baiser le contribuable. On en voit peu sur les zones à risques, la différence étant que non seulement ils ne sont pas signalés mais qu’en plus ils poussent le vice en se dissimulant. Derrière un pilier de pont ou sur une aire de stationnement d’autoroute, sur nos nationales c’est derrière un mur, une haie, ou sur un chemin de traverse et le tout donnant généralement sur un bout droit. Il ne faut pas s’étonner ensuite d’être perçu par la population comme un prédateur tapi dans l’ombre d’un bosquet près à fondre sur sa proie venue se désaltérer au ruisseau.

Pour se dédouaner et justifier un tel acharnement, la force publique fait passer par le biais de ses agents le message suivant : « c’est pour sauver des vies ». En 2009 plus de 90 000 retraits de permis ont été prononcé, il serait utopique de penser avoir sauver 90 000 personnes. Par contre combien de drames familiaux suite à quelques excès de vitesse et autres fautes d’inattention n’ayant engendré aucun dégâts. Dans l’esprit des gens, la police est là avant tout pour protéger ses concitoyens, force est de constater que le sentiment général qui règne aujourd’hui est que c’est loin d’être le cas

Imaginons une seconde que les 2500 barbeucs promis pour 2012 soient tous implantés sur les zones considérées comme étant à risque, que se passerait-il ? Les usagers de la route que nous sommes n’auraient qu’à faire amande honorable et profil bas en cas de flash. Personne ne pourrait contester décemment une amande, un retrait de point voire de permis vu que les statistiques prouvent de manière irréfutable un comportement à risque. Un individu qualifié de délinquant routier n’aurait d’autre solution que de la fermer et accepter la situation.

Maintenant imaginons deux seconde que les MIB soient déployés en lieu et place des radars qui ne servent qu’à faire du fric, sur les bouts droits, points névralgique aux heures de pointe, départs en vacance ou que sais-je encore… Lorsque j’écris déployé cela signifie de façon bien visible, qu’ils affirment enfin leur statut de représentant de la force publique plutôt que de se cacher comme des voleurs. Que se passerait-il ? Le message serait clair, net et précis, aucune ambiguïté possible. « Nous sommes là, nous faisons notre job, nous sommes accessible ». Une sorte de « deux en un » prévention/répression réuni sous la même bannière.

Prévention, placer les voitures, motos et autres véhicules à la vue de tous et toutes en lieu et place des embuscades tendues actuellement. Il n’est pas question ici de laxisme, mais l’on sait que le simple fait de voir des képis sur le bord de nos routes calme instantanément les velléités de vitesse ou autre attitudes périlleuses.

Répression à bon escient, j’entends par là en fonction du délit constaté prenant en compte l’environnement du moment et surtout instaurant un dialogue. Là encore aucune contestation possible, nous n’aurons plus le sentiment d’avoir été piégés, victime d’un « tir aux pigeons » comme c’est le cas actuellement.

Voilà ce que pourrait être une politique cohérente de coercition routière validée par le plus grand nombre. Bienvenu chez les Bisounours ou le monde magique et merveilleux de Walt Disney.


Comme dirait notre ami le Gnac, je lache le crachoir. A vous lire.

G.V.B Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Forza_Bavaria Sam 8 Mai 2010 - 16:24

Merci de bien vouloir laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 544650
Forza_Bavaria
Forza_Bavaria
Première Ligne

Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Totentanz Sam 8 Mai 2010 - 20:26

La prose de GVB est pertinente, l'analyse cohérente. Hélas, le politique ne poursuit pas forcément le bonheur du plus grand nombre...mais souvent des intérêts particuliers, généralement motivés par l'appât du bénéfice. On se sert avant de servir. On incite les serviteurs de l'Etat à la mesquinerie, au chiffre...mais on prend l'hélico pour faire 300 bornes, le jet au delà de 500...et on sabre le gus qui roule à 160 sur une autoroute dégagée, malgré l'ESP, l'ABS... La raison n'est pas la norme, elle est l'exception.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par barty Sam 8 Mai 2010 - 21:30

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 614371

pour une fois babaou je suis à 100% d'accord avec toi

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 573917
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par BABAOU Sam 8 Mai 2010 - 22:44

barty a écrit:Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 614371

pour une fois babaou je suis à 100% d'accord avec toi

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 573917

Tu vois bien qu'il ne faut pas désespérer Barty. Tu veras toi aussi t'auras un 12 un jour Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Lol

G.V.B Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par flatsport Sam 8 Mai 2010 - 23:29

salut

1100s + 2x103sp=1200s youpiiiii
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes - Page 6 Empty Re: Questions au sujet des forces de l'ordre motocyclistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum