Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

+14
Le Gnac
FAB
Grimace
Golgo01
misteR1100S
El bernardo
Charles Kerry
R1200S 73
BABAOU
Momo
le fanfoué
Bobby95
Boxer53
Julien
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 14:15

Bon alors avec les ponts et jours fériés, le collecteur Remus n'est pas arrivé mais le K&N oui.

Donc ce sera un nouveau passage en juillet pour pose du collecteur et optimisation électronique.
Celle-ci sera normalement de niveau intermédiaire pour optimiser l'injection en tenant compte du collecteur sans cata, du full power, du filtre à air et de quelques optimisations sur toute la plage d'utilisation.

Le concessionnaire me propose aussi de décaler de 500 trs/min la coupure d'injection.
On pourrait passer à 1.000 tours/minutes avec une préparation mécanique mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour (because budget et il ne faut pas s'enflammer, la première optimisation sera dans l'interface selle-guidon mrgreen ).

Voilà, le projet avance à petits pas mais d'ici la fin juillet la 1200S aura bien changé japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Le Gnac Mer 27 Mai 2009 - 14:54

R1200S 73 a écrit:ce n'est nullement un jugement de valeur , c'est juste un constat ... peureux

Bon... ça fait un moment que je lis ce topic là, intéressant au possible...

Ce que je vais dire n'est pas destiné à foutre des marrons dans le feu, mais si j'en juge à l'aune de mon degré de présence sur le forum, je n'ai presque jamais vu de mauvaise ambiance, ou de "posteur trop chiant" qui ne serait motivé que par l'envie de pourrir un tantinet l'humeur locale..

Alors justement, "73", tes dernières interventions sur ce topic se remarquent par la démonstration contraire !

Que tu sois d'humeur taquine, soit, cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour, j'ai conscience que je peux parfois outrepasser quelques limites, celles d'autres membres à défaut des miennes.. Mais si d'aventure je suis épinglé pour ce faire, je ferai amende honorable..

Alors je ne te demande qu'une toute petite chose, c'est de reconnaître que tu fus un tantinet acide sur ce coup là, et que oui, c'était bien un jugement de valeur !

Chacun vit sa passion comme il l'entend, avec les options à rajouter ou le style de pilotage qu'il veut ou qu'il peut... Inutile donc de projeter avec tant de vigueur tes avis personnels (sur tel ou tel technicien, qui sommes nous pour les évaluer après tout ?, ou encore sur le fait de modifier sa moto !) et ce faisant, agresser celui qui a ouvert le topic.. sur le tiens, je serais tenté de dire que tu y fais ce que tu veux.. mais là...

Tout est question de respect.. pour ce que j'ai pu lire, personne n'en a manqué à ton égard, interroges toi sur l'inverse !?

Allez, je brise là, je ne souhaite que continuer à éprouver le même plaisir de lire l'activité de ce fabuleux forum, merci de participer de ton coté aussi au maintien de sa bonne tenue.

Sans rancune aucune, et toute camaraderie,

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Le Gnac Mer 27 Mai 2009 - 14:59

Julien a écrit:

Le concessionnaire me propose aussi de décaler de 500 trs/min la coupure d'injection.
On pourrait passer à 1.000 tours/minutes avec une préparation mécanique mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour

Julien, avant de changer les paramètres de coupure d'injection au top du régime, il faut garder à l'esprit que cela occasionne de plus méchants coup de butoirs mécanique si on y arrive (au rupteur), je l'expérimente sur la mienne, avec le "Rapid Bike"..

Et comme ces diablesse de 1200 S ont une santé formidable, même à fond de 6 la dernière fois que je me suis amusé à aller voir (en Allemagne.. pour de vrai, pas comme disent les journaleux.. arf), ça coupe brutalement.. le genre à t'imprimer le T supérieur sur les gencives !!!
crazy

Question précaution et durée de vie, je me dis quand même qu'une phase de limitation avant coupure n'est pas là par hasard.. Et puis ma S me tapait déjà le rouge des deux aiguilles en même temps avant le changement de mapping (full origine suisse je rapelle) !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 15:00

Respects Le Gnac japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 15:02

Le Gnac a écrit:
Julien a écrit:

Le concessionnaire me propose aussi de décaler de 500 trs/min la coupure d'injection.
On pourrait passer à 1.000 tours/minutes avec une préparation mécanique mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour

Julien, avant de changer les paramètres de coupure d'injection au top du régime, il faut garder à l'esprit que cela occasionne de plus méchants coup de butoirs mécanique si on y arrive (au rupteur), je l'expérimente sur la mienne, avec le "Rapid Bike"..

Et comme ces diablesse de 1200 S ont une santé formidable, même à fond de 6 la dernière fois que je me suis amusé à aller voir (en Allemagne.. pour de vrai, pas comme disent les journaleux.. arf), ça coupe brutalement.. le genre à t'imprimer le T supérieur sur les gencives !!!
crazy

Question précaution et durée de vie, je me dis quand même qu'une phase de limitation avant coupure n'est pas là par hasard.. Et puis ma S me tapait déjà le rouge des deux aiguilles en même temps avant le changement de mapping (full origine suisse je rapelle) !

A +

Oui oui de toute façon je ferai un petit essai (enfin dans les limites d'une grand agglo et de la légalité) pour valider l'intérêt e la chose.
Il ne faut pas oublier que tout cela est réversible et que quoi qu'il en soit, malgré ce que certains peuvent en dire, je sais parfaitement que la première chose à améliorer c'est mon pilotage mrgreen
Simplement que l'on me propose gentiment et à titre grâcieux tout cela, alors je ne vais pas refuser japansmile


Dernière édition par Julien le Mer 27 Mai 2009 - 15:09, édité 1 fois
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Le Gnac Mer 27 Mai 2009 - 15:06

Julien a écrit:
Simplement que l'on me propose gentiment et à titre grâcieux tout cela, alors je ne vais pas refuser japansmile


Certes !!!
japansmile

Je serais content qu'on me fasse ce genre de proposition.. la prochaine fois que je passe chez Pichard-Racing (là où mon Rapid Bike a été monté), je suis tenté de faire ajouté l'option shifter, pour laquelle mon boitier est déjà compatible...

a +

_________________
C'était beau, ça passait !
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 15:25

Le Gnac a écrit:
Certes !!!
japansmile

Je serais content qu'on me fasse ce genre de proposition..
Ca fait partie des petits avantages du métier dirons-nous mrgreen

Le Gnac a écrit:la prochaine fois que je passe chez Pichard-Racing (là où mon Rapid Bike a été monté), je suis tenté de faire ajouté l'option shifter, pour laquelle mon boitier est déjà compatible...

Pour avoir goûté au shifter sur K1300R et K1300S en roulage arsouille sur petites routes + roulage autouroute, j'avais adoré l'option.
Après sur circuit j'imagine que cela est encore plus intéressant, mais pour l'instant mon programme de roulage est surtout composé du circuit d'Alès où les changements de rapport sont limités.
Donc j'aurai plus de progrès à réaliser à mieux freiner et mieux trajecter que dans mes changements de rapport.

Mais comme ta bécane semble déjà assez poussée, cela devrait permettre de la parfaire.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Le Gnac Mer 27 Mai 2009 - 15:54

Julien a écrit:
Le Gnac a écrit:
Certes !!!
japansmile

Je serais content qu'on me fasse ce genre de proposition..
Ca fait partie des petits avantages du métier dirons-nous mrgreen

Euh... aveu de distraction caractérisé... c'est quoi exactement ce métier ???

(bien que je suspecte quelque chose...)

Sinon, pour bien avoir l'utilité d'un shifter sur piste (qui te fait assurément gagner un petit peu de temps, à niveau de pilotage identique, à chaque montée de rapport..), l'idéal serait de pouvoir bénéficier en plus de commande inversée (première en haut, les autres en bas..) histoire de pouvoir passer les vitesses sans arrière-pensée au goût de botte (de carottes) râpée... !! mrgreen
Mais bon, là c'est un changement d'habitude qui pourrait être contre-productif si c'est seulement occasionnel !
Et pis ça fait "mode et frime", un shifter, non... ??
ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 16:07

Le Gnac a écrit:
Euh... aveu de distraction caractérisé... c'est quoi exactement ce métier ???

(bien que je suspecte quelque chose...)
Inspecteur en chef des travaux finis dans le réseau à l'hélice mrgreen

Le Gnac a écrit:
Sinon, pour bien avoir l'utilité d'un shifter sur piste (qui te fait assurément gagner un petit peu de temps, à niveau de pilotage identique, à chaque montée de rapport..), l'idéal serait de pouvoir bénéficier en plus de commande inversée (première en haut, les autres en bas..) histoire de pouvoir passer les vitesses sans arrière-pensée au goût de botte (de carottes) râpée... !! mrgreen
Mais bon, là c'est un changement d'habitude qui pourrait être contre-productif si c'est seulement occasionnel !
Et pis ça fait "mode et frime", un shifter, non... ??
ange27

Oui oui je ne doute pas de l'utilité d'un shifter !

Attention en revanche aux commandes inversées, la machine n'est plus homologuée pour rouler sur route ensuite, du moins dans notre beau pays.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Boxer53 Mer 27 Mai 2009 - 16:09

Salut Julien et Le Gnac,

En ce qui concerne le coupure d'allumage, ma R1150S rupte à 9200 tr/mn mais elle a une très bonne prépa moteur (arbres à cames, pistons, bielles, poussoirs, basculeurs...) Le tout allégé donc moins d'inertie. Mon moteur tourne maintenant depuis 3 ans sans problème mécanique et rupte à 9200 tr/mn.
Au niveau de la Boxer Cup de Speed.to j'ai quand même vu quelques S (1100 comme 1200) avec quelques belles ruptures de soupapes avec un beau panache de fumée. Moralité: pas trop touche au régime maxi si la mécanique n'a pas été préparée.

Maintenant pour ma 1200S, ma philosophie est la suivante: la puissance pure ne sert à rien. 2 paramètres sont beaucoup plus importants que les watts:
- le poids de la moto et sa vélocité
- le pilotage
Au niveau pilotage, je plafonne, il ne reste donc que le poids de ma 1200S. J'en ai déjà gratté pas mal. Le jour ou la situation économique sera plus brillante, je lui offrirais une paire de jantes carbones ou magnésium: celà fait le même effet que 15 ou 20 bourins supplémentaires.

regardez comme eslle déjà fine ma 1200S
[img]Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Dscn5820[/img]

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Le Gnac Mer 27 Mai 2009 - 16:36

Boxer53 a écrit: Salut Julien et Le Gnac, ...
Au niveau pilotage, je plafonne, il ne reste donc que le poids ...
Boxer53


Hum... tu m'ôtes des arguments...
mrgreen

Par contre, de ce que j'ai vu sur tes photos... (mais pas la dernière...), tu peux encore gagner encore pas mal de poids !!!!!!!!!!!

ange et démon

jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 16:37

Salut Boxer53 coucou01

Si jamais tu repasses par Alès l'an prochain, je crois que je me calerais dans les tribunes pour la suivre des yeux sur la piste !

Pour ce qui est de tes jantes, je crois que l'on a quelque part un jeu de jantes HP forgées (mais je ne crois pas qu'elles sont en magnésium) en souffrance de puis quelques temps.
Si jamais il y a moyen de les sortir et à un bon prix je peux te faire signe.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 16:38

Le Gnac a écrit:
Par contre, de ce que j'ai vu sur tes photos... (mais pas la dernière...), tu peux encore gagner encore pas mal de poids !!!!!!!!!!!

ange et démon

jesuisdehors

Il n'a qu'à m'en céder parce que pour que mon pilotage progresse, il va falloir que je muscle sérieusement les jambes.
Or avec des problèmes récurrents de tendinite à un genou, j'ai dû abandonner tout espoir de ce côté-là hoptial
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Le Gnac Mer 27 Mai 2009 - 16:41

Julien a écrit:

Il n'a qu'à m'en céder parce que pour que mon pilotage progresse, il va falloir que je muscle sérieusement les jambes.
Or avec des problèmes récurrents de tendinite à un genou, j'ai dû abandonner tout espoir de ce côté-là hoptial

Ah oui.. pas glop pour les déhanchements...

Mais ça se soigne, non ?
Physio', ou assouplissements réguliers... voire du Pilate ?

au fait, tu m'as toujours pas répondu sur ton métier..
A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 16:47

Le Gnac a écrit:
Ah oui.. pas glop pour les déhanchements...

Mais ça se soigne, non ?
Physio', ou assouplissements réguliers... voire du Pilate ?
Assouplissements matins et soirs, voire si cela n'était pas aussi contraignant entre chaque session ce serait le top.
Car en plus avant même que la tendinite ne se re-manifeste, toute sollicitation intense me fait rapidement mal car j'ai dû abandonner toute activité sportive qui sollicite intensément les jambes (je courais régulièrement auparavant).
Les bonnes années je randonne un peu, mais avec l'hiver et le début de printemps pourris que nous avons eu, mes jambes sont restées longtemps sans activité
.
A corriger si je fais moins de balades motos le week-end l'an prochain par de la natation.

Le Gnac a écrit:
au fait, tu m'as toujours pas répondu sur ton métier..
A +
Je te réponds par MP japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par BABAOU Mer 27 Mai 2009 - 19:21

Julien a écrit:
Le Gnac a écrit:
Par contre, de ce que j'ai vu sur tes photos... (mais pas la dernière...), tu peux encore gagner encore pas mal de poids !!!!!!!!!!!

ange et démon

jesuisdehors

Il n'a qu'à m'en céder parce que pour que mon pilotage progresse, il va falloir que je muscle sérieusement les jambes.
Or avec des problèmes récurrents de tendinite à un genou, j'ai dû abandonner tout espoir de ce côté-là hoptial


Salut Julien.
http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/04/0403mesotherapie.shtml

As tu essayé la mésothérapie?

En ce qui me concerne, cette méthode a été terriblement efficace. Durant une année, j'ai trainé une tendinite à l'épaule droite, une douleur à peine supportable lors des 15 premieres minutes de mon entrainement quotidien de l'époque. Je ne pouvais pas lever le bras plus haut que l'horizontale.

J'ai découvert par hasard ce traitement et dois bien avouer qu'après 2 séances, ma douleur c'est évanouie. Quelques semaines plus tard, je faisais mes séries de développé/couché à 120 kilos.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 27 Mai 2009 - 21:11

Merci GVB de ton conseil, je dois t'avouer que mon ex était kiné alors je ne me posais pas trop de questions car elle me soignait.

Je vais donc sérieusement me pencher sur la mésothérapie et re-commencer quelques exercices pour les jambes à la salle.

En tout cas c'est du sérieux du développé/couché avec 120 kilos, je comprends mieux comment tu fais pour encaisser tes freinages d'outre-tombe Wink
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Mer 27 Mai 2009 - 21:29

Le Gnac a écrit:
R1200S 73 a écrit:ce n'est nullement un jugement de valeur , c'est juste un constat ... peureux

Bon... ça fait un moment que je lis ce topic là, intéressant au possible...

Ce que je vais dire n'est pas destiné à foutre des marrons dans le feu, mais si j'en juge à l'aune de mon degré de présence sur le forum, je n'ai presque jamais vu de mauvaise ambiance, ou de "posteur trop chiant" qui ne serait motivé que par l'envie de pourrir un tantinet l'humeur locale..

Alors justement, "73", tes dernières interventions sur ce topic se remarquent par la démonstration contraire !

Que tu sois d'humeur taquine, soit, cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour, j'ai conscience que je peux parfois outrepasser quelques limites, celles d'autres membres à défaut des miennes.. Mais si d'aventure je suis épinglé pour ce faire, je ferai amende honorable..

Alors je ne te demande qu'une toute petite chose, c'est de reconnaître que tu fus un tantinet acide sur ce coup là, et que oui, c'était bien un jugement de valeur !

Chacun vit sa passion comme il l'entend, avec les options à rajouter ou le style de pilotage qu'il veut ou qu'il peut... Inutile donc de projeter avec tant de vigueur tes avis personnels (sur tel ou tel technicien, qui sommes nous pour les évaluer après tout ?, ou encore sur le fait de modifier sa moto !) et ce faisant, agresser celui qui a ouvert le topic.. sur le tiens, je serais tenté de dire que tu y fais ce que tu veux.. mais là...

Tout est question de respect.. pour ce que j'ai pu lire, personne n'en a manqué à ton égard, interroges toi sur l'inverse !?

Allez, je brise là, je ne souhaite que continuer à éprouver le même plaisir de lire l'activité de ce fabuleux forum, merci de participer de ton coté aussi au maintien de sa bonne tenue.

Sans rancune aucune, et toute camaraderie,

Le Gnac'

excusez moi Legnac de "flooder" ce post comme un malade , mais , je ne vois pas ce coté "acide" sur ce post , j'avoue l'avoir été sur d'autre sujet , c'est ma façon d'être ,désolé , mais la , je donne que mon opinion sur ce sujet , suis navré que tu ne soit pas d'accord avec moi , mais , je ne changerai pas pour autant mon opinion sur le fait que mettre des sommes importantes sur une R1200S , pour gagner quelques chevaux supplémentaires m'interpelle (il faut savoir ce que l'on achetent comme moto) je te confirme que ce n'est pas un jugement de valeur , dans la mesure , ou , je n'ai pas critiqué la personne de Julien ..
mais sinon , je t'aime bien quand meme ... ne vois rien de sexuel la dedans affraid ..trop casse couille , ces suisses ! lol!
promis , avant de venir , sur le fofo , je m'essuierai les pieds et je mettrai un noeud papillon , pour la bonne tenue du forum ... coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Momo Mar 23 Juin 2009 - 13:21

Momo a écrit:Salut,

RdV est pris pour pose du power commander et passage au banc mercredi prochain...Puis direction Alès le 25, je vous tiendrai au courant du gain coucou01

Ca y est ! Le boîtier est enfin posé, mise au point et passage au banc ce matin...
Résultat : 116.27 Ch à la roue AR et 10.82 m/Kg enaccord

Essais en dinamique le 7 juillet à Ledenon crazy
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Mer 1 Juil 2009 - 22:45

Bon passage chez le docteur la semaine prochaine pour pose du collecteur + reprog' boîtier.
On verra ce que cela donne assez vite diable01
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Momo Mar 7 Juil 2009 - 11:56

Momo a écrit:
Momo a écrit:Salut,

RdV est pris pour pose du power commander et passage au banc mercredi prochain...Puis direction Alès le 25, je vous tiendrai au courant du gain coucou01

Ca y est ! Le boîtier est enfin posé, mise au point et passage au banc ce matin...
Résultat : 116.27 Ch à la roue AR et 10.82 m/Kg enaccord

Essais en dinamique le 7 juillet à Ledenon crazy

Essai dynamique hier...

Comme souvent une courbe de puissance optimisée, donc lissée est avare en sensations... Shocked
Fini le coup de pied au cul à 7000 puisque c'est plein partout.

Au niveau des perfs, il y a un gain certain puisque dans la ligne droite j'ai pu constaté que je doublais les 675 Daytona (qui font quand même 130 Ch) ce que je ne faisais pas avant.

Sinon plusieurs pilotes m'on dit qu'ils étaient bluffés de l'accélération de la 12S en sortie de virages diable01
Dont un en 750 GSXR qui m'a dit se faire lâcher à la sortie du virage de la cuvette dans le raidillon, et n'arriver à me recoller qu'a la fin de la ligne droite ... enaccord

Au niveau de la consommation, je n'ai pas constaté d'augmentation...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par El bernardo Mar 7 Juil 2009 - 14:53

C'est quelles on du couple nos 2 pistons diable01

Des photos des attardés et de ton passage a space-Ledenon mountain ange27

_________________
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Fouet110
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Combat10Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Ven 10 Juil 2009 - 8:15

Bon ça y est, la mémère est revenue de chez le docteur.
A savoir donc, pose du collecteur Remus sans cata + reprog' boîtier qui suivent l'ajout d'un K&N.

En termes de sensations c'est le bonheur.
Ca reprend plus fort à tous les régimes, le bruit est au top (mais évidemment bien au-dessus d'une R12S stock alors je croise les doigts pour les circuits), la conso inchangée.
Comme pour nenesse on sent moins de creux et donc le coup de pied au derrière des 6-7.000 tours est gommé, mais rien d'ennuyeux, bien au contraire.

J'en ai en plus un peu profité pour régler les Ohlins, tout va ainsi nettement mieux.

Ne reste plus qu'à trouver une petite journée de circuit en août pour vérifier tout cela avant le programme chargé de septembre (roulage Mutu + stage BMC).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty REPROGRAMMATION BOITIER PAR JUJU

Message par tazz Mer 15 Juil 2009 - 18:19

Salut,peux tu me dire combien t'as couté l'opération .merci.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Jeu 16 Juil 2009 - 22:32

tazz a écrit:SALUT,PEUX TU ME DIRE LE PRIX DE L'OPERATION.MERCI.
Nada, a titre exceptionnel et pour me remercier de notre collaboration ange27
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S - Page 3 Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum