Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

+14
Le Gnac
FAB
Grimace
Golgo01
misteR1100S
El bernardo
Charles Kerry
R1200S 73
BABAOU
Momo
le fanfoué
Bobby95
Boxer53
Julien
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Sam 11 Avr 2009 - 20:03

Bonjour à tous coucou01

J'ai besoin de votre avis sur le sujet suivant.

Un contact professionnel qui fait partie de sorciers de l'électronique, me propose bien gentiment une révision du boîtier de ma R12S pour tirer la quintessence du moteur et de l'injection, peaufiner les réglages de l'Akrapovic sans chicane.

Evidemment comme il me le propose "gratos", je me dis que c'est un bon plan.
C'aurait été un encore meilleur plan si j'avais pu en profiter pour faire poser un collecteur sans cata + filtre à air et enchaîner sur la reprog (il a déjà des settings aux petits oignons pour ces configs).
Las, je n'ai pas les sous pour l'instant pour cela (j'ai déjà craqué pour les Ohlins que je fais poser dans deux semaines, les sorties piste vont peut-être nécessiter un autre train de pneus, la révision des 20.000 risque d'avoir lieu avant la fin de l'année), ce d'autant qu'en plus du programme entre parenthèse je pense faire un stage avec l'école BMC à Alès (500 roros) et que le collecteur nécessitera un peu de m/ pour la pose.

En effet avant de chercher des watts dans tous les sens, il est aussi primordial que j'améliore ma technique, surtout que j'ai une grosse échéance pour l'automne (convention de lancement S1000RR en Espagne, il faudra être un pas trop mauvais pistard pour y aller car peu de places).

Je me demandais donc si à l'occasion de cette reprog' si un filtre à air type K&N aurait son intérêt sans changement dans le moteur et le circuit d'échappement.

Merci de vos avis !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Boxer53 Sam 11 Avr 2009 - 20:49

Salut,

En dehors de pouvoir être nettoyé, et d'avoir une durée de vie presque illimitée, le filtre KN a également pour avantage de mieux laisser passer l'air, donc il a un débit plus grand qu'un filtre d'origine. Ceci a également pour conséquence de modifier légèrement le rapport air/essence. Si ta connaissance est un espert, c'est tout bon. Mais a ta place, je le ferais en ayant également changé le collecteur avant. Celà t'évitera de recommencer.
Par exemple un collecteur HPE comme sur ma S. Du beau matos.

[img]Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Dscn5619[/img]

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Sam 11 Avr 2009 - 23:59

Boxer53 a écrit:Salut,

En dehors de pouvoir être nettoyé, et d'avoir une durée de vie presque illimitée, le filtre KN a également pour avantage de mieux laisser passer l'air, donc il a un débit plus grand qu'un filtre d'origine. Ceci a également pour conséquence de modifier légèrement le rapport air/essence. Si ta connaissance est un espert, c'est tout bon. Mais a ta place, je le ferais en ayant également changé le collecteur avant. Celà t'évitera de recommencer.
Par exemple un collecteur HPE comme sur ma S. Du beau matos.

Merci de ta réponse japansmile

En fait si je ne fais pas le changement du collecteur, c'est parce que ce ne serait pas raisonnable à l'heure actuelle.

Mais bon je sais que si je vais chez la même personne faire mettre par la suite un collecteur sans cata il me fera aussi la reprog à l'oeil, donc en attendant je fais déjà reprog' + filtre, et quand j'ai 500 € à dépenser sur autre chose que des stages de pilotage dans mon budget moto (parce que bon y'a aussi d'autres priorités que la meule quand même rennes noel ), je passe au collecteur "libéré".

Ca modifie beaucoup le bruit un filtre adpatable ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Bobby95 Dim 12 Avr 2009 - 8:29

Comment ton copain va t'il reprogrammer le CDI ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par le fanfoué Dim 12 Avr 2009 - 8:43

Boxer53 a écrit:Salut,

En dehors de pouvoir être nettoyé, et d'avoir une durée de vie presque illimitée, le filtre KN a également pour avantage de mieux laisser passer l'air, donc il a un débit plus grand qu'un filtre d'origine. Ceci a également pour conséquence de modifier légèrement le rapport air/essence. Couic
Par exemple un collecteur HPE comme sur ma S. Du beau matos.
Boxer53

Salut Boxer33,
Concernant les modifs sur l'admission / échapemment, oui ça joue sur le rapport air / essence, à force de le dire (et de le constater Wink ).

Il y a une chose qui me "choque" un peu sur ton collecteur, c'est la tendance à la suppression du tube d'accord", qui généralement relie les deux sortie d'échappement. Sur la 1200S qui faisait les 24H du mans, il y en avait même 2 l'un au dessus de l'autre, et je crois même qu'il y avait des valves électroniques au centre, qui s'ouvraient plus ou moins en fonction du régime!
Alors, pourquoi cette tendance à la suppression?
Je pensais que ce tube audait à l'écoullement des gaz dans le collecteur.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Boxer53 Dim 12 Avr 2009 - 8:55

le fanfoué a écrit:
Boxer53 a écrit:Salut,

En dehors de pouvoir être nettoyé, et d'avoir une durée de vie presque illimitée, le filtre KN a également pour avantage de mieux laisser passer l'air, donc il a un débit plus grand qu'un filtre d'origine. Ceci a également pour conséquence de modifier légèrement le rapport air/essence. Couic
Par exemple un collecteur HPE comme sur ma S. Du beau matos.
Boxer53

Salut Boxer33,
Concernant les modifs sur l'admission / échapemment, oui ça joue sur le rapport air / essence, à force de le dire (et de le constater Wink ).

Il y a une chose qui me "choque" un peu sur ton collecteur, c'est la tendance à la suppression du tube d'accord", qui généralement relie les deux sortie d'échappement. Sur la 1200S qui faisait les 24H du mans, il y en avait même 2 l'un au dessus de l'autre, et je crois même qu'il y avait des valves électroniques au centre, qui s'ouvraient plus ou moins en fonction du régime!
Alors, pourquoi cette tendance à la suppression?
Je pensais que ce tube audait à l'écoullement des gaz dans le collecteur.
A+
Fanfoué

Salut,

En ce qui concerne le tube de liaison entre les 2 sorties, je ne sais pas quelle est son influence. Normalement il doit y en avoir une, vu que BMW en a prévu. Je pense que celà doit équilibrer les flux gazeux dans chaque tube, et améliorer peut être un peu le rendement. Le collecteur HPE que j'ai monté, je l'ai pris tel qu'il était.
Pour être complètement fixé sur l'effet, il faudrait passer au banc une moto avec un collecteur avec, puis sans tube de liaison

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Dim 12 Avr 2009 - 9:21

Bobby95 a écrit:Comment ton copain va t'il reprogrammer le CDI ?
C'est un sorcier de l'électronique et de la mécanique qui s'est fabriqué tous les outils pour lire les courbes d'injection d'origine des bécanes, les re-programmer, etc.
Tout cela avec un tas d'outils pour usiner lui-même des pièces.
Et pour ne rien gâcher il roule plutôt bien et est amoureux des BMW et des sportives.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Dim 12 Avr 2009 - 9:42

Question collecteur je pense que je m'orienterai vers le Laser ou l'Akrapovic. L'Akra inox parce que le titane à 1.000 €, même si on gagne encore un kilo, je ne pense pas que le matériau change l'écoulement des gaz car les courbes de puissance d'Akra sont les mêmes pour les deux.

Enfin on verra déjà ce que va donner la reprog' car si je ne dis pas de bêtise, à iso-puissance, une modification de la courbe de puissance va engendrer un moteur assez différent.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Momo Dim 12 Avr 2009 - 11:24

Julien a écrit:Question collecteur je pense que je m'orienterai vers le Laser ou l'Akrapovic. L'Akra inox parce que le titane à 1.000 €, même si on gagne encore un kilo, je ne pense pas que le matériau change l'écoulement des gaz car les courbes de puissance d'Akra sont les mêmes pour les deux.

Enfin on verra déjà ce que va donner la reprog' car si je ne dis pas de bêtise, à iso-puissance, une modification de la courbe de puissance va engendrer un moteur assez différent.


Tu as raison pour le collecteur AKRA en inox et de toutes façons tu ne gagneras sûrement pas 1 kg juste sur le collecteur... Je ne sais même pas s'il fait déjà + d'un kg en inox !

Par contre en Inox on a pas les jolis feflets bleus que prend le titane une fois qu'il a chauffé, mais vu l'écart de prix !!!
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Dim 12 Avr 2009 - 11:51

Momo a écrit: mais vu l'écart de prix !!!

400 € d'écart !
Inox Akra : 600 € TTC
Titane Akra : 1.000 € TTC !

Déjà il faudrait être sûr que le collecteur inox Akra soit bien meilleur qu'un Laser, Remus ou HPE, mais 1.000 € sur le collecteur, bof !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par BABAOU Dim 12 Avr 2009 - 13:47

Bonjour Julien.

Peut être peux tu nous faire profiter de ton contact sur le fofo ou en MP. Tu nous a mis l'eau à la bouche. Wink

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Dim 12 Avr 2009 - 16:10

BABAOU a écrit:Bonjour Julien.

Peut être peux tu nous faire profiter de ton contact sur le fofo ou en MP. Tu nous a mis l'eau à la bouche. Wink

G.V.B. diable01

Pas de soucis pour le citer en public, c'est le concessionnaire de Villeurbanne, Raphaël RECCHIA.

Comme pour toutes les concessions, on aime ou pas (je réserve mon avis professionnel pour moi-même), à tort ou à raison, mais techniquement dans le réseau en France je ne pense pas que quelqu'un lui arrive à la cheville.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Dim 12 Avr 2009 - 23:34

si , y 'en a d'autre ........ coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Dim 12 Avr 2009 - 23:55

R1200S 73 a écrit:si , y 'en a d'autre ........ coucou01

Des plus ou moins doués ... crois-moi je connais bien le réseau mrgreen
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Charles Kerry Dim 12 Avr 2009 - 23:58

Julien a écrit:
BABAOU a écrit:Bonjour Julien.

Peut être peux tu nous faire profiter de ton contact sur le fofo ou en MP. Tu nous a mis l'eau à la bouche. Wink

G.V.B. diable01

Pas de soucis pour le citer en public, c'est le concessionnaire de Villeurbanne, Raphaël RECCHIA.

Comme pour toutes les concessions, on aime ou pas (je réserve mon avis professionnel pour moi-même), à tort ou à raison, mais techniquement dans le réseau en France je ne pense pas que quelqu'un lui arrive à la cheville.


salut,

Il me semble même qu'ils vendent des puces de leurs fabrication.
Pour avoir eu affaire à eux (Hendrix Faure) en achetant des collecteurs sans pot catalytique ainsi qu'une saccoche wunderlich, je les ais trouvé aussi sympa que compétent.
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Lun 13 Avr 2009 - 0:01

Charles Kerry a écrit:
salut,

Il me semble même qu'ils vendent des puces de leurs fabrication.
Pour avoir eu affaire à eux (Hendrix Faure) en achetant des collecteurs sans pot catalytique ainsi qu'une saccoche wunderlich, je les ais trouvé aussi sympa que compétent.

Yep, Hendrix est très sympa !
Pour la petite histoire ce sont eux qui préparent les motos de Jean-Pierre GOY.
Tu leur as pris quel modèle ou marque de pot sans cata ? Le Wunderlich ? tu en es satisfait ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Lun 13 Avr 2009 - 0:01

Julien a écrit:
R1200S 73 a écrit:si , y 'en a d'autre ........ coucou01

Des plus ou moins doués ... crois-moi je connais bien le réseau mrgreen

je connait parfaitement le reseau , j'y suis toute la journée pour mon boulot depuis 20 ans....et des meilleures que lui , y'en a d'autres ......mais c'est tout a ton honneur de defendre les sois -disant competences de ton ami ...
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Lun 13 Avr 2009 - 0:08

R1200S 73 a écrit:
je connait parfaitement le reseau , j'y suis toute la journée pour mon boulot depuis 20 ans....et des meilleures que lui , y'en a d'autres ......mais c'est tout a ton honneur de defendre les sois -disant competences de ton ami ...
T'es gentil mon grand mais ce n'est pas un ami coucou01
Quant à de meilleurs techniciens je ne dis pas, mais peu savent jouer avec l'électronique comme lui ... surtout dans le 73 !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Lun 13 Avr 2009 - 0:15

Julien a écrit:
R1200S 73 a écrit:
je connait parfaitement le reseau , j'y suis toute la journée pour mon boulot depuis 20 ans....et des meilleures que lui , y'en a d'autres ......mais c'est tout a ton honneur de defendre les sois -disant competences de ton ami ...
T'es gentil mon grand mais ce n'est pas un ami coucou01
Quant à de meilleurs techniciens je ne dis pas, mais peu savent jouer avec l'électronique comme lui ... surtout dans le 73 !

dans le 73 "mon grand" je te confirme que c'est pas le top ... mais ailleurs , si ..... par contre demande lui de faire gaffe , il a flingué quelques boitiers a quelques potes ...... a vouloir jouer a l'aprenti sorcier , il arrive des bricoles "mon grand" ..... son metier de base , c'est carreleur , et pas informaticien .... coucou01
N.B (toi aussi , t'es gentil , mon grand) coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Lun 13 Avr 2009 - 0:18

Encore une preuve de ton ignorance du sujet puisqu'il est ingénieur motoriste ...
Merci de ne pas polluer plus avant ce topic par ce genre de commentaires déplacés (collusion présumée + affirmation fausse) afin qu'il ne dévie pas sur des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.

R1200S 73 a écrit:
dans le 73 "mon grand" je te confirme que c'est pas le top ... mais ailleurs , si ..... par contre demande lui de faire gaffe , il a flingué quelques boitiers a quelques potes ...... a vouloir jouer a l'aprenti sorcier , il arrive des bricoles "mon grand" ..... son metier de base , c'est carreleur , et pas informaticien .... coucou01
N.B (toi aussi , t'es gentil , mon grand) coucou01
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Lun 13 Avr 2009 - 0:24

il est ingenieur motoriste et moi je suis l'inspecteur Cluzot ...mais si c'est marqué sur ca carte de visite , cela doit etre vrai ... japansmile
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Julien Lun 13 Avr 2009 - 0:28

R1200S 73 a écrit:il est ingenieur motoriste et moi je suis l'inspecteur Cluzot ...mais si c'est marqué sur ca carte de visite , cela doit etre vrai ... japansmile
Permets-moi 1/ de te demander de t'en tenir là dans ce sujet car tu es tout sauf constructif 2/ de garder pour moi la conviction qu'il est bien meilleur que d'autres concernant l'électronique et que l'expérience dont tu te prévaux je m'en tape le coquillard, pour rester courtois, au vu des énormités qu'elle te fait sortir.
Si tu n'aimes pas la 1200S et les flats, si tu n'aimes pas certaines personnes du réseau, tu te fais ton petit topic à toi tout seul avec des arguments solides.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Lun 13 Avr 2009 - 0:42

Julien a écrit:
R1200S 73 a écrit:il est ingenieur motoriste et moi je suis l'inspecteur Cluzot ...mais si c'est marqué sur ca carte de visite , cela doit etre vrai ... japansmile
Permets-moi 1/ de te demander de t'en tenir là dans ce sujet car tu es tout sauf constructif 2/ de garder pour moi la conviction qu'il est bien meilleur que d'autres concernant l'électronique et que l'expérience dont tu te prévaux je m'en tape le coquillard, pour rester courtois, au vu des énormités qu'elle te fait sortir.
Si tu n'aimes pas la 1200S et les flats, si tu n'aimes pas certaines personnes du réseau, tu te fais ton petit topic à toi tout seul avec des arguments solides.

desolé de t'avoir vexé "mon grand" , je te laisse avec tes convictions , c'est vrai que que je n'ai pas l'excusivité de la connerie ... tu en es la preuve.. fetard
j'aime le flat depuis longtemps , mais aussi d'autres motos .. et surtout , je t'aime beaucoup , car echanger avec toi est un veritable plaisir , ecoute , humour et chaleur humaine sont chez toi des traits de caractére qui font de toi une personne tolerante et attachante ... mais , si tu a l'occasion de frapper a ma porte , tu seras toujours reçu comme une personne respectable ..
je vais a present guetter tes post , car je sais que cela sera toujours enrichissant pour peu qu'il n'y ai personne pour te contredire ou pour emettre des idées (un peu) differentes .. peace bmwpanneau
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par El bernardo Lun 13 Avr 2009 - 0:45

Pas de prise de becs inutiles les gars, je sais que la course du Quatar est annulée alors merci de ne pas vous exciter ici. japansmile

Aller hop au boulot:


Julien, tu nous informera des évolutions au fur et à mesure de la préparation de plus en plus "racing" de ta moto...D'ailleurs pourquoi ne pas faire des update a chaque évolution en créant son topic rien qu' a elle(s)...

R1200S73, montre nous donc ta moto, ta trombine et tes bons filons du côté de la Savoie/suisse

_________________
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Fouet110
Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Combat10Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par R1200S 73 Lun 13 Avr 2009 - 0:48

jairienfait
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprog boîtier + filtre à air sur R12S Empty Re: Reprog boîtier + filtre à air sur R12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum