Pression des pneus
+17
Boxer53
jack7
charlier
duc.alphacabas
L'olive bleue
flat06
flatsport
MarcoII
barty
samalan
FAB
Phil78
El bernardo
misteR1100S
BABAOU
Antoine
Julien
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pression des pneus
flatsport a écrit:A Bresse je vais mesurer en fin de session et on verra. Avec 1.9 à froid, mon pneu arrière est déjà bien écrasé je trouve:
Oula, effectivement!!!
J'aurais tendance à dire qu'il faut monter un chouilla la pression dans ton cas... Ou alors il te faut des gommards XXL
G.V.B
Boxer53 a écrit:Je crois que je l'ai déjà dit dans un précédent post, les pneus de piste de dernière génération sont des basses pressions, surtout à l'arrière. Le record étant dédié à Dunlop avec une pression préconisée à froid de 1,2 kg pour le D211 GP!!!!
A ne pas tenter du tout avec des pneus ancienne génération type Supercorsa Pro.
Comme je traine quand même pas mal sur des circuits ou il a des "connaisseurs", la tendance est effectivement à tendre vers les historiques pression à froid de 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière mais à chaud.
Lorsque j'étais à Mugello, Misano, Brno....., de nombreux pilotes faisaient une incursion en plein roulage au service pneu pour vérifier la pression. J'en avait questionné quelques uns avec des Pirelli Supercorsa, la tendance était à 2 kg arrière à chaud et 2,2 avant à chaud.
Sinon, 100 gr en plus quand il fait très chaud, et 100 gr en moins lorsqu'il fait frais.
Boxer53
Lors du roulage de la mutuelle des motards en mai à Ales, Kenny Foray nous a dit l'inverse, il a passé la journée à nous rabacher que quand il fait chaud on dégonfle un peu.
G.V.B
trou du c ..... u ..... l
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Kenny Foray doit être beaucoup plus expert que moins, mais je ne comprend pas.
Baisser la pression élève le travail de la carcasse et donc l'échauffement. Pour permettre par temps frais au pneu de mieux atteindre sa température de fonctionnement on réduit donc la pression
Et inversement par temps très chaud. Pour éviter au pneu de trop chauffer, on augmente légèrement la question.
Curieux tout çà
Boxer53
Baisser la pression élève le travail de la carcasse et donc l'échauffement. Pour permettre par temps frais au pneu de mieux atteindre sa température de fonctionnement on réduit donc la pression
Et inversement par temps très chaud. Pour éviter au pneu de trop chauffer, on augmente légèrement la question.
Curieux tout çà
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
il s'agit des diablo supercorsa, mais j'y comprend plus rien: les pressions sont données à froid et l'invertion SC1 SC2 entre avant et arrière.
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
flatsport- Coach
Te casse pas la tête. Tu vas te rendre malade
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
deux macadam 2.7 / 2.9 à froid et je ne freine pas à l'entrée du triple
flatsport- Coach
salut
je dois avoir encore deux K81 qui trainent ,, en ce temps là on ne se posait pas tant de question sur la pression
je dois avoir encore deux K81 qui trainent ,, en ce temps là on ne se posait pas tant de question sur la pression
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
avec des K 81 : comme ça tu freines plus nulle part et tu es le meilleur
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Boxer53 a écrit:Kenny Foray doit être beaucoup plus expert que moins, mais je ne comprend pas.
Curieux tout çà
Boxer53
je suis d accord avec toi boxer53 c est purement physique on diminue les pressions pour une chauffe plus rapide pas le contraire
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Boxer53 a écrit:Kenny Foray doit être beaucoup plus expert que moins, mais je ne comprend pas.
Curieux tout çà
Boxer53
En gros et si j'ai bien compris Kenny.
Prenons un gommard AR qui doit être à 1.9 Bar à chaud, en temps normal ( 20°) tu mets 1.6 à froid pour obtenir cette pression.
Par 35° à l'ombre, si tu demarres avec 1.7 à froid tu vas te retrouver avec 2.2 à chaud en fin de cession et perdre pas mal en grip ( le gommard va glisser).
G.V.B
je contrôle toujours les pressions après le premier run pour être sur d avoir la bonne pression , pour 33° a l ombre la piste fait 50° mesurer l année passée par mertens a mettet ,alors imagine le pneu a mauvaise pression sur une piste de 50°
En fait, lorsque tu demarres le matin, la premiere cession est à moins de 20° pour grimper à 35° l'aprés midi. Lorsque je controle ma pression aprés les runs, je note que je passe la journée à dégonfler pour rester à 1.9. et non l'inverse.
G.V.B
G.V.B
je fais la même chose que toi aussi , mais quand il fait plus froid ça met plus longtemps a chauffer , enfin dans le noooooooooooord
charlier a écrit:je fais la même chose que toi aussi , mais quand il fait plus froid ça met plus longtemps a chauffer , enfin dans le noooooooooooord
Donc quand il fait chaud, tu baisses la pression, comme nous l'a conseillé Kenny FORAY.
G.V.B
ben oui
pour ma dernière sortie je commence avec 2.1 av et 1.9 ar après le 1 run j avais 2.5 av et 2.9 ar a chaud , bizarre que mes pneus ont pris autant de pression et il faisait 25° a l ombre ,bien sur j ai remis les pressions a 2.1 et 1.9 et la je l ai trouver plus lourde dans les virages ,comme j ai vu la note dunlop maintenant je les mettrai a 2.4 et 2.1 a chaud ,je ferais le test pour zolder
a suivre
a suivre
charlier a écrit:pour ma dernière sortie je commence avec 2.1 av et 1.9 ar après le 1 run j avais 2.5 av et 2.9 ar a chaud , bizarre que mes pneus ont pris autant de pression et il faisait 25° a l ombre ,bien sur j ai remis les pressions a 2.1 et 1.9 et la je l ai trouver plus lourde dans les virages ,comme j ai vu la note dunlop maintenant je les mettrai a 2.4 et 2.1 a chaud ,je ferais le test pour zolder
a suivre
Alors çà c'est la meilleure. Tu devais être sacrément bourré ce jour là, parce que prendre 1 kg entre froid et chaud, c'est injouable.
Pour des poireaux comme nous j'admets + 0,3 (le plus fréquent), à maxi + 0,4 entre froid et chaud.
Tu me montrera çà à Spa
Boxer53
Boxer53- Lièvre
charlier a écrit:pour ma dernière sortie je commence avec 2.1 av et 1.9 ar après le 1 run j avais 2.5 av et 2.9 ar a chaud , bizarre que mes pneus ont pris autant de pression et il faisait 25° a l ombre ,bien sur j ai remis les pressions a 2.1 et 1.9 et la je l ai trouver plus lourde dans les virages ,comme j ai vu la note dunlop maintenant je les mettrai a 2.4 et 2.1 a chaud ,je ferais le test pour zolder
a suivre
A ne pas oublier que tu roules avec des pneus route Charlier, il ne faut pas trop descendre la pression dans ton
2.5 AR/2.3 AV à chaud me parait être un bon compromis à affiner selon tes sensations.
G.V.B
Boxer53 a écrit:charlier a écrit:pour ma dernière sortie je commence avec 2.1 av et 1.9 ar après le 1 run j avais 2.5 av et 2.9 ar a chaud , bizarre que mes pneus ont pris autant de pression et il faisait 25° a l ombre ,bien sur j ai remis les pressions a 2.1 et 1.9 et la je l ai trouver plus lourde dans les virages ,comme j ai vu la note dunlop maintenant je les mettrai a 2.4 et 2.1 a chaud ,je ferais le test pour zolder
a suivre
Alors çà c'est la meilleure. Tu devais être sacrément bourré ce jour là, parce que prendre 1 kg entre froid et chaud, c'est injouable.
Pour des poireaux comme nous j'admets + 0,3 (le plus fréquent), à maxi + 0,4 entre froid et chaud.
Tu me montrera çà à Spa
Boxer53
je l ai montrer a mon pote avec ça k1300s(comme spectateur a mettet ) il était sur le cul , tu le verra a spa
oupssss je précise que c est pas moi qui est baisser les pressions mais le contrôle technique du circuit et j ai pas vérifier après si c était bon et j ai fais mon 1 run dans la foulée
la vache, t'a confiance toi!!
flatsport- Coach
le contrôle technique est obligatoire et avec le retard des inscriptions j ai pas eu le temps de contrôler les pressions
A Spa avec Prospeed il n'y aura pas de contrôle technique.
Nous sommes assez grand pour avoir des motos au top
Nous sommes assez grand pour avoir des motos au top
Boxer53- Lièvre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4