Pression des pneus
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Pression des pneus
Voilà, les bonnes surprises commencent ...
LA moto m'a été livrée sans son carnet ni la micro trousse à outils.
Donc pour les appoints d'huile et connaître la pression des pneus recommandée par le constructeur je peux me brosser.
Comme je comptais m'équiper du joli bouchon à clé pour flat ce n'est pas bien grave, en revanche l'un d'entre vous peut-il me donner la recommandation de pression des pneus "usine" ?
Mille mercis, le carnet ne devrait pas tarder à arriver mais on n'est jamais trop prudent !
LA moto m'a été livrée sans son carnet ni la micro trousse à outils.
Donc pour les appoints d'huile et connaître la pression des pneus recommandée par le constructeur je peux me brosser.
Comme je comptais m'équiper du joli bouchon à clé pour flat ce n'est pas bien grave, en revanche l'un d'entre vous peut-il me donner la recommandation de pression des pneus "usine" ?
Mille mercis, le carnet ne devrait pas tarder à arriver mais on n'est jamais trop prudent !
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Pression des pneus
pour la pression j en sais rien mais pour l huile soit bien vigilant car pour ma part ma conso est irréguliere et j ai bien failli rouller en dessous du mini ....
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: Pression des pneus
La 1200GS m'a appris à faire super gaffe.Antoine a écrit:pour la pression j en sais rien mais pour l huile soit bien vigilant car pour ma part ma conso est irréguliere et j ai bien failli rouller en dessous du mini ....
Sur la R1200R jamais besoin de faire l'appoint entre la révision des 1.000 et la revente du véhicule à 6.000 bornes.
En revanche la GS je me suis retrouvé deux fois au mini sans crier gare et j'ai fait des appoints réguliers.
Faudra que je fasse bien gaffe sur la S, comme en plus y'a pas de centrale ça va être contraignant
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Pression des pneus
MerciBABAOU a écrit:Salut Julien.
Solo: 2.2 AV 2.5 AR
Duo : 2.5 AV 2.9 AR
G.V.B.
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Pression des pneus
Antoine a écrit:pour la pression j en sais rien mais pour l huile soit bien vigilant car pour ma part ma conso est irréguliere et j ai bien failli rouller en dessous du mini ....
Je doit être béni des dieux, la mienne ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai....Elle a maintenant déjà 23.000 kms
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Pression des pneus
Normalement tu as une étiquette collée que tu découvre en enlevant la selle passager avec les pressions des pneus.
En tout cas c'est comme ça sur la mienne.
En tout cas c'est comme ça sur la mienne.
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Pression des pneus
El bernardo a écrit:Je doit être béni des dieux, la mienne ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai....Elle a maintenant déjà 23.000 kms
Précisons qu'elle avait 22800km lors de l'achat, il y a 2 ans !!!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Pression des pneus
Acheté en Février 2008 a 14.000 kms..... Donc je respecte mon kilométrage moyen de 1.000kms/mois
Mauvaise langue ce Fab
Mauvaise langue ce Fab
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Pression des pneus
El bernardo a écrit:Antoine a écrit:pour la pression j en sais rien mais pour l huile soit bien vigilant car pour ma part ma conso est irréguliere et j ai bien failli rouller en dessous du mini ....
Je doit être béni des dieux, la mienne ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai....Elle a maintenant déjà 23.000 kms
Ma petite expérience des flats ( R1100GS , R1200GS , R1200R et R1200S) me fait dire que la conso d'huile est lié, directement, à la qualité du rodage.
Ma R12R >> 4000 T/M jusqu'a 1000 kms, puis augmentation de 500 T/M à chaque plein. Une poussée de 500T/M puis redescente au bon régime immédiatement tous les 100 kms.
Rodage total sur env 5000 kms. C'est long, mais conso d'huile voisine de zéro.cela dit un moteur air/huile consomme toujours un peu, du fait des usinages moins "précis" que sur un moteur à eau.
Règle ONE : faire chauffer en roulant à 3500/4000 T/M maxi jusqu'a ce que la jauge d'huile soit à bonne hauteur.
samalan- Age : 64
Localisation : Clermont l'Hérault
votre monture : BMW R1200S magma/grise de 2006
Humeur : Un chien vaut mieux que deux kilos de rats ;-)
Re: Pression des pneus
zarbi, on passe de pressions des pneus à niveau d'huile, donc ça baigne les sardines
coté pression pour moi ce sera un demi garçon, merci
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pression des pneus
Vouai, t'as raison, j'ai déviè ma traj ;-)
donc : 2,2/2,5 en solo - 2,3/2,9 en duo
quand je l'ai acheté je trouvais la direction un peu lourde à très basse vitesse. Il manquait 200grs av et ar. depuis tout va bien.
Pour la pression, pour moi se sera un demi, garçon, merci! (donc : 1,1/1,25 !! )
donc : 2,2/2,5 en solo - 2,3/2,9 en duo
quand je l'ai acheté je trouvais la direction un peu lourde à très basse vitesse. Il manquait 200grs av et ar. depuis tout va bien.
Pour la pression, pour moi se sera un demi, garçon, merci! (donc : 1,1/1,25 !! )
samalan- Age : 64
Localisation : Clermont l'Hérault
votre monture : BMW R1200S magma/grise de 2006
Humeur : Un chien vaut mieux que deux kilos de rats ;-)
Re: Pression des pneus
BABAOU a écrit:Salut Julien.
Solo: 2.2 AV 2.5 AR
Duo : 2.5 AV 2.9 AR
G.V.B.
Simple question! C'est pas un peu trop d'écart entre l'avant et l'arrière??
Sur mon ZRX je mettais en 2.7av 2.9 ar (dixit mon monteur de pneu)
Mais sur mon R11 avec des power 2ct faudrait quoi??
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Pression des pneus
salut
Pour moi c'est 2,3 / 2,5. Mais le mieux c'est d'essayer différentes pressions et de voir ce qui TE va le mieux.
A+
Pour moi c'est 2,3 / 2,5. Mais le mieux c'est d'essayer différentes pressions et de voir ce qui TE va le mieux.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
Merci, toute façon vu le temps faut que j'attende encore un pneu
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Pression des pneus
Mais non, c'est le moment de trouver les pressions pour la flotte
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
Mmmm j'ai le sentiment que tu aime rouler trempé toi, ben ce n'est pas mon cas, j'ai aucun plaisir a rouler sous la pluie, et puis ici, il ne pleut pas, il neige, c'est le grand Nord tu sais
MarcoII- Age : 60
Localisation : Liège (Belgique)
votre monture : R1100S Randy Mamola
Humeur : Toujours de bonne
Re: Pression des pneus
Je sais, je suis né à Charleville mézières dans les Ardennes.
Je n'ai jamais aimé la pluie mais lorsque j'habitais le nord je n'avais pas toujours le choix. Si tu reportes une balade parce qu'il pleut, rien ne t'assure que ce sera mieux le WE prochain.
Maintenant que je suis dans les Bouches du Rhône ce n'est plus la même problématique!
A+
Je n'ai jamais aimé la pluie mais lorsque j'habitais le nord je n'avais pas toujours le choix. Si tu reportes une balade parce qu'il pleut, rien ne t'assure que ce sera mieux le WE prochain.
Maintenant que je suis dans les Bouches du Rhône ce n'est plus la même problématique!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
Mais que dis tu là, tu sais pourtant où il faut aller pour beneficier d'une hygrometrie particuliére due a un microclimatflatsport a écrit:Maintenant que je suis dans les Bouches du Rhône ce n'est plus la même problématique!
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Pression des pneus
les Alsaciens semblent territoriaux et attachés à leurs heim, dorf und statte mais je t'assure que c'est une belle région!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
2/3 - 2/5 pour moi aussi je confirme...
Pour ce qui est du niveau d'huile, on a parfois tendance à ajouter alors qu'il n'y a pas besoin.
La recette est de rouler 15-20 minutes tranquille pour que le moteur atteigne une température suffisante. Ensuite il faut couper le moteur et laisser la moto 25 minutes. Au bout de 25 minutes exactement redresser la moto (si elle n'a pas de centrale) et controler le niveau. Il doit être au milieu de la bulle ou pas loin.
Le problème est que certains controlent à froid, ou alors ils n'ont pas laissé la moto chauffer assez avant le contrôle. Si elle n'atteint pas une certaine température, toute l'huile ne descend pas dans la bulle et on a l'impression qu'il en manque... alors on fait le complément ce qui fait pas plaisir au moteur !
Pour ce qui est du niveau d'huile, on a parfois tendance à ajouter alors qu'il n'y a pas besoin.
La recette est de rouler 15-20 minutes tranquille pour que le moteur atteigne une température suffisante. Ensuite il faut couper le moteur et laisser la moto 25 minutes. Au bout de 25 minutes exactement redresser la moto (si elle n'a pas de centrale) et controler le niveau. Il doit être au milieu de la bulle ou pas loin.
Le problème est que certains controlent à froid, ou alors ils n'ont pas laissé la moto chauffer assez avant le contrôle. Si elle n'atteint pas une certaine température, toute l'huile ne descend pas dans la bulle et on a l'impression qu'il en manque... alors on fait le complément ce qui fait pas plaisir au moteur !
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Pression des pneus
Salut
ce n'est pas le sujet de ce topic, mais le manuel atelier précise que le niveau d'huile doit se faire à froid ou au moins 10 minutes après l'arrêt du moteur et qu'il ne doit pas dépasser le max.
A+
ce n'est pas le sujet de ce topic, mais le manuel atelier précise que le niveau d'huile doit se faire à froid ou au moins 10 minutes après l'arrêt du moteur et qu'il ne doit pas dépasser le max.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pression des pneus
suis pas modo mais ne pourrissez pas le topic les gars surtout pour le niveau d'huile, aller rubrique atelier on a en parlé à gogo
quoique pour les pneus aussi on rabache là
quoique pour les pneus aussi on rabache là
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pression des pneus
Pas besoin d'être modo pour ça Barty, un piti rappel ne fait jamais de mal, et puis c'est toujours ça de moins à faire pour nous
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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