HP2 Sport en 2023 : un bon choix ?
5 participants
Page 1 sur 1
HP2 Sport en 2023 : un bon choix ?
Salut à tous,
Je commence à me faire vieux (45 ans à la fin de l'année) et je voudrais me faire plaisir avant d'être trop vieux.
Je me suis donc donné comme objectif d'essayer de m'acheter cette année une bout de rêve avec une bécane "relativement" récente.
La HP2 S fait partie des prétendantes.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la chose avec plusieurs questions :
- Suis-je déjà trop vieux (fatigue, ergonomie)?
- Est-elle déjà trop vieille (fiabilité, vieillissement prématuré de certain éléments) ?
- Est-ce qu'elle coûte vraiment un rein en entretien ?
- Est-ce un choix valable en 2023 ?
- Quelle occasion chercher (kilométrage recommandé, année)?
- J'habite près de l'Allemagne. Peut-elle être importée facilement, même en full ?
Merci d'avance
Je commence à me faire vieux (45 ans à la fin de l'année) et je voudrais me faire plaisir avant d'être trop vieux.
Je me suis donc donné comme objectif d'essayer de m'acheter cette année une bout de rêve avec une bécane "relativement" récente.
La HP2 S fait partie des prétendantes.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la chose avec plusieurs questions :
- Suis-je déjà trop vieux (fatigue, ergonomie)?
- Est-elle déjà trop vieille (fiabilité, vieillissement prématuré de certain éléments) ?
- Est-ce qu'elle coûte vraiment un rein en entretien ?
- Est-ce un choix valable en 2023 ?
- Quelle occasion chercher (kilométrage recommandé, année)?
- J'habite près de l'Allemagne. Peut-elle être importée facilement, même en full ?
Merci d'avance
Re: HP2 Sport en 2023 : un bon choix ?
Salut,
Je vais avoir 67 printemps et suis encore à l'aise pour rouler sur ma R 1200 S acquise en 2021. Après, c'est sûr, je ne roule plus comme à 30 ans, mais j'ai choisi un rythme qui me convient!
Trop vieille ! Quand on voit des bécanes qui ont plus de 100 ans qui roulent encore....Pour la fiabilité, tout dépend de l'entretien et de la manière dont la machine a, et sera menée....En revanche, il serait judicieux de voir la disponibilité des pièces, car pour la mienne, il ne faut pas que casse n'importe quelle pièce au risque de voir la machine immobilisée !...
Le coût de l'entretien, çà reste un bicylindre dont la distribution par exemple est très facile d'accès. Si c'est pour effectuer 3000 bornes par an, entre deux visites, tu es tranquille pour un bout de temps ! Après, si tu penses tirer 8000 tours sur chaque intermédiaire, le problème est tout autre !...
C'est pour moi un excellent choix pour 2023 si les pièces sont encore aisément dispo et que le tarif n'est pas injustement prohibitif....problème des petites séries revendues en occase au prix du platine... !
Pour les 2 dernières questions, je laisse la parole à d'autres.
Après une petite recherche, un site qui semble intéressant pour les pièces, mais à vérifier tout de même... https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-hp/hp2-sport/hp2-sport-k29/pid21023.html En cliquant sur certaines pièces, tu te rends compte que certaines ne sont déjà plus dispo......
Je vais avoir 67 printemps et suis encore à l'aise pour rouler sur ma R 1200 S acquise en 2021. Après, c'est sûr, je ne roule plus comme à 30 ans, mais j'ai choisi un rythme qui me convient!
Trop vieille ! Quand on voit des bécanes qui ont plus de 100 ans qui roulent encore....Pour la fiabilité, tout dépend de l'entretien et de la manière dont la machine a, et sera menée....En revanche, il serait judicieux de voir la disponibilité des pièces, car pour la mienne, il ne faut pas que casse n'importe quelle pièce au risque de voir la machine immobilisée !...
Le coût de l'entretien, çà reste un bicylindre dont la distribution par exemple est très facile d'accès. Si c'est pour effectuer 3000 bornes par an, entre deux visites, tu es tranquille pour un bout de temps ! Après, si tu penses tirer 8000 tours sur chaque intermédiaire, le problème est tout autre !...
C'est pour moi un excellent choix pour 2023 si les pièces sont encore aisément dispo et que le tarif n'est pas injustement prohibitif....problème des petites séries revendues en occase au prix du platine... !
Pour les 2 dernières questions, je laisse la parole à d'autres.
Après une petite recherche, un site qui semble intéressant pour les pièces, mais à vérifier tout de même... https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-hp/hp2-sport/hp2-sport-k29/pid21023.html En cliquant sur certaines pièces, tu te rends compte que certaines ne sont déjà plus dispo......
Barry- Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S
Re: HP2 Sport en 2023 : un bon choix ?
L'import n'est pas compliqué car elle a été commercialisée avec ABS.
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: HP2 Sport en 2023 : un bon choix ?
Salut j'ai 62 ans et je roule avec une r1200s . Donc avec 45 ans tu devrais avoir de la marge . Pour améliorer le confort de la position j'ai mis des rehausseurs de guidon de chez MV motorrad technique.
beaucoup moins en appui sur les poignets.
autrement c'est une superbe machine. Bone route
beaucoup moins en appui sur les poignets.
autrement c'est une superbe machine. Bone route
Fred57- Age : 62
Localisation : Moselle
votre monture : bmw r1200s
Humeur : bonne
Re: HP2 Sport en 2023 : un bon choix ?
Le bon choix, c'est le tien
Donc si t'as envie d'une HP2, fonce !
Donc si t'as envie d'une HP2, fonce !
pierrot46- Age : 37
Localisation : 12
votre monture : Z650 B1 + GPZ 900R + R1100S + GPZ 500S (*2)
Sujets similaires
» Choix pneumatique pour HP 2 Sport
» quel "S" choisir?
» choix disques AV
» HP2.."Evolutions"
» 2 pneus différents sur la moto ?
» quel "S" choisir?
» choix disques AV
» HP2.."Evolutions"
» 2 pneus différents sur la moto ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|