quel "S" choisir?
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quel "S" choisir?
Bons je vous explique, je compte changer de moto pour une bmw, une serie "S" c'est sur, mais l'aquelle?
En gros je cherche un bicylindre, agréable tous les jours, qui me permettent de m'amuser aussi le temps d'un week-end, et surtout un coup d'entretiens des plus faible.... et aussi important, je suis un maniaque de l'esthetisme donc chez BM y'a que les serie S qui me plaisent.
Je compte aussi faire un peu de duo.
Donc je me pointe chez Bm (boxer passion a cesson sévigné pres de rennes), avec mes idées en tete, essayer le f800s, ainsi que le r1200s... ce qui est chose faite.
En gros ce que j'ai ressenti, la f800s : bonne sur tous les plans qui m'interresse, hauteur de selle (je fais 1.63cm), fonctionnalité, prix attractif, duo tres agréable, mais un bémol : le caractere moteur, qui est fade (apres je sort d'un L twin, donc je m'y attendais...) pourtant elle font le meme nombres de chevaux (85). Je pense que c'est le moteur en ligne qui est en cause. Ce bémol n'est pas un des moindre, mais je me dis que je pourrais m'y abituer (je me trompe?)
la r1200s, partout mieu que la f800s, tenue de route excellente, freinage tres bon, tres en confiance sur la machine, prix des révision tres faible pour moi (mon peut tres facilement s'en chargé et en meme temps m'apprendre), Le TRES GROS PLUS un moteur tres plaisant, mais pas de duo tres satisfaisant (pas de poignées etc...) et un prix plus éleve...
La troisieme solution reste un r1100s qui doit avoir un moteur plus plaisant que la f800, mais qui reste bien plus lourde que ces deux autres modeles (ce qui s'avere gênant pour un usage quotidient). Autres plus, le duo est plus envisagable que la r1200s. Alors je me demande si les 98cv de la 1100s, sont il aussi bien et plus exploitable que les 106cv (bridée) de la r1200s??? surtout que la 1100 reste quand meme nettement moin chere que la r1200s, ce qui me permetterais une petite peinture style boxer cup replika....
Qu'en pensez vous? Votre expérience du "S" me guident vers quel choix?
En gros je cherche un bicylindre, agréable tous les jours, qui me permettent de m'amuser aussi le temps d'un week-end, et surtout un coup d'entretiens des plus faible.... et aussi important, je suis un maniaque de l'esthetisme donc chez BM y'a que les serie S qui me plaisent.
Je compte aussi faire un peu de duo.
Donc je me pointe chez Bm (boxer passion a cesson sévigné pres de rennes), avec mes idées en tete, essayer le f800s, ainsi que le r1200s... ce qui est chose faite.
En gros ce que j'ai ressenti, la f800s : bonne sur tous les plans qui m'interresse, hauteur de selle (je fais 1.63cm), fonctionnalité, prix attractif, duo tres agréable, mais un bémol : le caractere moteur, qui est fade (apres je sort d'un L twin, donc je m'y attendais...) pourtant elle font le meme nombres de chevaux (85). Je pense que c'est le moteur en ligne qui est en cause. Ce bémol n'est pas un des moindre, mais je me dis que je pourrais m'y abituer (je me trompe?)
la r1200s, partout mieu que la f800s, tenue de route excellente, freinage tres bon, tres en confiance sur la machine, prix des révision tres faible pour moi (mon peut tres facilement s'en chargé et en meme temps m'apprendre), Le TRES GROS PLUS un moteur tres plaisant, mais pas de duo tres satisfaisant (pas de poignées etc...) et un prix plus éleve...
La troisieme solution reste un r1100s qui doit avoir un moteur plus plaisant que la f800, mais qui reste bien plus lourde que ces deux autres modeles (ce qui s'avere gênant pour un usage quotidient). Autres plus, le duo est plus envisagable que la r1200s. Alors je me demande si les 98cv de la 1100s, sont il aussi bien et plus exploitable que les 106cv (bridée) de la r1200s??? surtout que la 1100 reste quand meme nettement moin chere que la r1200s, ce qui me permetterais une petite peinture style boxer cup replika....
Qu'en pensez vous? Votre expérience du "S" me guident vers quel choix?
guido22- Age : 39
Localisation : BZH
votre monture : r1200s
Re: quel "S" choisir?
Je n'ai pas essayé les 1200 ni les 800, je resterai sur ma connaissance du 1100S au quotidien solo comme pour l'arsouille et en duo avec armes et bagages made in bmw et bagster pour les sacoches réservoir.
- Le poids ne me pose pas de problème même en ville, je mesure 1,77 et encore moins ailleurs. Deux problèmes en ville pour moi, le rayon de braquage et les embouteillages ou le 1100 ne se refroidit plus (comme le 1200 d'ailleurs)
- Les consommations en SP95, la mienne est de 2000, donc en simple allumage et complètement d'origine. 6,5L en ville, 6,0L à 6,5L en arsouille et 5,5L à 6,5L route ou autoroute.
- seul ou à deux, chargé ou pas, le plaisir de conduite reste intact.
ces défauts : une position de conduite perfectible, une autonomie nettement insuffisante avec ses 14L avant réserve de 4L, une selle qui glisse pour le SDS.
ces qualités : tous le reste
un peu de lecture sur les modèles que tu as retenu, as tu pensé à la R1200ST ? perso, un excellent compromis sportivité/balade/quotidien : maxitest R1100S, F800S et enfin R1200S
- Le poids ne me pose pas de problème même en ville, je mesure 1,77 et encore moins ailleurs. Deux problèmes en ville pour moi, le rayon de braquage et les embouteillages ou le 1100 ne se refroidit plus (comme le 1200 d'ailleurs)
- Les consommations en SP95, la mienne est de 2000, donc en simple allumage et complètement d'origine. 6,5L en ville, 6,0L à 6,5L en arsouille et 5,5L à 6,5L route ou autoroute.
- seul ou à deux, chargé ou pas, le plaisir de conduite reste intact.
ces défauts : une position de conduite perfectible, une autonomie nettement insuffisante avec ses 14L avant réserve de 4L, une selle qui glisse pour le SDS.
ces qualités : tous le reste
un peu de lecture sur les modèles que tu as retenu, as tu pensé à la R1200ST ? perso, un excellent compromis sportivité/balade/quotidien : maxitest R1100S, F800S et enfin R1200S
_________________
...à pied
Re: quel "S" choisir?
S'agissant du R1100S, je confirme l'essentiel des propos de MisteR1100S en précisant que côté conso je suis à peu de chose près sur les mêmes chiffres alors que je dispose du double allumage, la différence n'est donc pas déterminante. Par contre côté ergonomie, je pense que bulle haute + guidons hauts constituent une bonne alternative au gros rouleur, surtout en ville où l'appui sur les poignets se fait plus ressentir. Enfin, en ce qui concerne l'autonomie, en conduite "raisonnable", le cap des 250 km est atteint sans souci ce qui constitue souvent le bon timing pour soulager son séant... Le passage à la pompe n'est donc plus un problème. Par contre, si tu te déplaces uniquement en milieu urbain, l'autonomie risque effectivement de dégringoler (plus proche des 200 km )
Bon courage dans ta recherche :cheers:
Bon courage dans ta recherche :cheers:
Invité- Invité
Re: quel "S" choisir?
guido22 a écrit:
surtout que la 1100 reste quand meme nettement moin chere que la r1200s, ce qui me permetterais une petite peinture style boxer cup replika....
Humhum... :cyclops:
Bizarre quand même que l'achat s'un R1200S te fasse mal au portefeuilles...Quand a 22ans on a eu 2 Ducati MHE à 15.000€ le bout...NON ? :bball:
Allez file donc racontez des histoires ailleurs... :arrow: là par exemple... http://www.forum-auto.com/ :roll:
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: quel "S" choisir?
modo : l'écriture passionnée ne doit pas faire oublier la courtoisie de rigueur sur le forum.El bernardo a écrit: Allez file donc racontez des histoires ailleurs... :arrow: là par exemple... http://www.forum-auto.com/ :roll:
_________________
...à pied
Re: quel "S" choisir?
Et bien resté avec vos myhtos...
Je ne suis pas courtois avec les racontards ! :!:
Si vous êtes pô capable de voir qu'un type se masturbe devant son pc a raconter a qui veux bien l'entendre qu'il a des brelons a 15000€ ( X2 ) et qu'il a de la peine a acheter un R12S...Perso ça me fait rire et ça m'attriste également pour "vous"... :bounce:
Désolé d'avoir allumer la méche.... :bom:
Je ne suis pas courtois avec les racontards ! :!:
Si vous êtes pô capable de voir qu'un type se masturbe devant son pc a raconter a qui veux bien l'entendre qu'il a des brelons a 15000€ ( X2 ) et qu'il a de la peine a acheter un R12S...Perso ça me fait rire et ça m'attriste également pour "vous"... :bounce:
Désolé d'avoir allumer la méche.... :bom:
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: quel "S" choisir?
Moi personnellement d’après l’ usage que tu comptes en faire, j’opterai pour une réplica, tu en trouves en occasion récente et peu kilométré.
Mais moi ce que j’en dis hein !!!!!!!!!! :D :D :D
Mais moi ce que j’en dis hein !!!!!!!!!! :D :D :D
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: quel "S" choisir?
Alors d'abord pour le racontard que je suis voici de quoi te calmer...
http://img516.imageshack.us/my.php?image=dsc00683gq7.jpg
Ensuite mes deux mhe, je les ai eu l'une apres l'autre ( je ne les ai gardée que tres peu de temps toutes les deux!!!).
Me voici devenu Papa, il y a quelques temps (il y a 11 mois bientot, d'une petite fille), et donc avec ma femme on parle de projet immobilier, ce qui implique que si je peu vendre ma mhe, et réaliser quelques économies sur ma prochaine moto, je ne crache pas dessus!!!!
Pour ce qui est du r1100s réplika, j'y ai pensé, mais je ne mesure qu'1m63 et donc elle beaucoup trop haute pour moi (le chassi bénéficie des amélioration de la vrai boxer cup, plus haute)....
http://img516.imageshack.us/my.php?image=dsc00683gq7.jpg
Ensuite mes deux mhe, je les ai eu l'une apres l'autre ( je ne les ai gardée que tres peu de temps toutes les deux!!!).
Me voici devenu Papa, il y a quelques temps (il y a 11 mois bientot, d'une petite fille), et donc avec ma femme on parle de projet immobilier, ce qui implique que si je peu vendre ma mhe, et réaliser quelques économies sur ma prochaine moto, je ne crache pas dessus!!!!
Pour ce qui est du r1100s réplika, j'y ai pensé, mais je ne mesure qu'1m63 et donc elle beaucoup trop haute pour moi (le chassi bénéficie des amélioration de la vrai boxer cup, plus haute)....
guido22- Age : 39
Localisation : BZH
votre monture : r1200s
Re: quel "S" choisir?
Salut,
Concernant le 800, une revue moto laisse paraitre un moteur qui est vite rincé.
J'ai testé le 1200S en débridé, super moteur, aussi plein que le 1100 en bas régime, et en haut... .
Bon, le 1100 pas de pb.
En utilisation W.E., je prendrais le 1200S.
Pour le quotidien, le 1100S, et le poids, c'est rien sur un flat, dès les premiers tours de roues, tu le sent plus.
A+
Fanfoué
Concernant le 800, une revue moto laisse paraitre un moteur qui est vite rincé.
J'ai testé le 1200S en débridé, super moteur, aussi plein que le 1100 en bas régime, et en haut... .
Bon, le 1100 pas de pb.
En utilisation W.E., je prendrais le 1200S.
Pour le quotidien, le 1100S, et le poids, c'est rien sur un flat, dès les premiers tours de roues, tu le sent plus.
A+
Fanfoué
Re: quel "S" choisir?
Marrant, en regardant la date de ta photo, c'est a la date d'aujourd'hui... :roll:
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: quel "S" choisir?
je viens de la reduire sur image shack.. pour la mettre sur le forum....
guido22- Age : 39
Localisation : BZH
votre monture : r1200s
Re: quel "S" choisir?
C'est marrant, tu te contredit dans ton post ! :bball:
Tu dit que tu les a eu les unes aprés les autres aprés les avoir vendus, puis là tu dit qu'il t'en reste une ?
citation : En présentation nouveau membre : "Je cherche a me séparer de cette derniere" ( a savoir la MHE )
et dans le post "quel S choisir" rubrique test : citation : "je ne les eux que peu de temps toutes les deux"
Alors tu roules sur quoi en ce moment ? MHE, R1200S, 600 Bandit ? :bball:
Allez files donc je t'ai griller...
Tu dit que tu les a eu les unes aprés les autres aprés les avoir vendus, puis là tu dit qu'il t'en reste une ?
citation : En présentation nouveau membre : "Je cherche a me séparer de cette derniere" ( a savoir la MHE )
et dans le post "quel S choisir" rubrique test : citation : "je ne les eux que peu de temps toutes les deux"
Alors tu roules sur quoi en ce moment ? MHE, R1200S, 600 Bandit ? :bball:
Allez files donc je t'ai griller...
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: quel "S" choisir?
Il y une chasse aux sorcières sur ce post que je ne comprend pas.
@guido22 : pour le 1100S tu as l'embarras du choix sur le net, à tous les prix, avec sous sans ABS etc.....les plus rapides et les plus belles sont celles de 2000 argent griffé mandarine.
@guido22 : pour le 1100S tu as l'embarras du choix sur le net, à tous les prix, avec sous sans ABS etc.....les plus rapides et les plus belles sont celles de 2000 argent griffé mandarine.
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...à pied
Re: quel "S" choisir?
misteR1100S a écrit:Il y une chasse aux sorcières sur ce post que je ne comprend pas.
@guido22 : pour le 1100S tu as l'embarras du choix sur le net, à tous les prix, avec sous sans ABS etc.....les plus rapides et les plus belles sont celles de 2000 argent griffé mandarine.
Ouaih d'accord avec toi, pour les sorcières et la s, mais en 2001 elles étaient pas mal non plus.
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: quel "S" choisir?
quand je dit "je ne les ai eu que tres peu de temps toutes les deux" ça veut dire toutes les deux ENSEMBLE!!!! mais j'ai encore ma derniere mhe, en date (celle full carbone, et termis). Celle que je vend...
Je commence à en avoir marre que tu me cherche la petite bete croyant me casser à chaque fois, et te retrouvant à chaque fois face à la réalité. je ne cherche pas à me la pété, il y en a qui ont des desmosedisi, des HP2 sport, etc... moi je ne possede rien de comparable, juste une mhe, acheter d'occasion...
Alors s'il te plait arrete de POURRIR ce post, par que c'est ce que tu es en train de faire...
Je commence à en avoir marre que tu me cherche la petite bete croyant me casser à chaque fois, et te retrouvant à chaque fois face à la réalité. je ne cherche pas à me la pété, il y en a qui ont des desmosedisi, des HP2 sport, etc... moi je ne possede rien de comparable, juste une mhe, acheter d'occasion...
Alors s'il te plait arrete de POURRIR ce post, par que c'est ce que tu es en train de faire...
guido22- Age : 39
Localisation : BZH
votre monture : r1200s
Re: quel "S" choisir?
Envoi le photos avec ta trombine, ça permettra de se faire une idée sur ta tête... :bball:
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: quel "S" choisir?
si je l'avais achetée neuve, je l'aurais prise en rouge très certainement. Savez vous si la version noire à selle orange est sortie en France ?alino67 a écrit: Ouaih d'accord avec toi, pour les sorcières et la s, mais en 2001 elles étaient pas mal non plus.
_________________
...à pied
Re: quel "S" choisir?
misteR1100S a écrit:si je l'avais achetée neuve, je l'aurais prise en rouge très certainement. Savez vous si la version noire à selle orange est sortie en France ?alino67 a écrit: Ouaih d'accord avec toi, pour les sorcières et la s, mais en 2001 elles étaient pas mal non plus.
Jamais vu cette version dans contrées...
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: quel "S" choisir?
misteR1100S a écrit:Savez vous si la version noire à selle orange est sortie en France ?alino67 a écrit: Ouaih d'accord avec toi, pour les sorcières et la s, mais en 2001 elles étaient pas mal non plus.
Perso, j'en possède une...en miniature :lol: ! (commercialisée par BMW).
A l'échelle 1, je n'en jamais vu sur nos routes, je suppose qu'elle ne devait pas être prévue pour le marché français.
J'en profite pour lancer un appel - même si ce n'est vraiment le bon endroit pour ça :roll: -, je recherche le modèle rouge (toujours en miniature ! ) qui manque à ma petite collection (3 modèles : jaune mandarin / noire-selle orange et Boxer Réplica Mamola).
Invité- Invité
Re: quel "S" choisir?
Petite photo de la miniature de BMW[img][/img][img][/img]
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: quel "S" choisir?
Sympa ces photos, il n'y a pas que les vraies qui sont belles... !
Invité- Invité
Re: quel "S" choisir?
Bonjour à tous,
Pou avoir eu les 2 machines voila se que je pense mes conseils pour Guido22 :
Si tu viens du monde Ducat, je pense que le moteur de la 11s va te paraitre cruellement fade... C'est beaucoup moins pêchu et ça relance moins fort aussi. Protection/Duo/Entretien et surtout châssis très bien en revanche. Très clairement, j'avais choisi la 11s car Ducat' était hors de mon budget.
La 12S c'est vraiment une meule extra mais Bcp plus exclusive... le SEUL truc qui me bloquerai à ta place c'est le DUO : Si c'est une virée de temps en temps pas de soucis. Si c'est descendre en Dordogne... Aie Aie Aie....
Attention à la version 11S réplica : avec les suspension Sport (qui sont plus hautes) j'avais du mal à mettre le 2 pieds à plats (je fais 1m88)
A+
Sam
Pou avoir eu les 2 machines voila se que je pense mes conseils pour Guido22 :
Si tu viens du monde Ducat, je pense que le moteur de la 11s va te paraitre cruellement fade... C'est beaucoup moins pêchu et ça relance moins fort aussi. Protection/Duo/Entretien et surtout châssis très bien en revanche. Très clairement, j'avais choisi la 11s car Ducat' était hors de mon budget.
La 12S c'est vraiment une meule extra mais Bcp plus exclusive... le SEUL truc qui me bloquerai à ta place c'est le DUO : Si c'est une virée de temps en temps pas de soucis. Si c'est descendre en Dordogne... Aie Aie Aie....
Attention à la version 11S réplica : avec les suspension Sport (qui sont plus hautes) j'avais du mal à mettre le 2 pieds à plats (je fais 1m88)
A+
Sam
Re: quel "S" choisir?
Merci de tes conseils, mais au niveau sensations moteur, y'a t-il une grosse différence entre la 1100s et la 1200s bridé a 106cv? Car en effet, je suis revenu de l'essai de la 1200s avec un grand sourire sous le casque, mais je n'ai jamais essayé de 1100s. Alors je pense que l'architecture moteur est la meme à peu de chose pres, mais c'est surtout les 40 kg de moins qui doivent se voir, non?
Je ne cherche pas à faire des chronos sur piste, juste à prendre plaisir sur une machine...
Je ne cherche pas à faire des chronos sur piste, juste à prendre plaisir sur une machine...
guido22- Age : 39
Localisation : BZH
votre monture : r1200s
Re: quel "S" choisir?
Franchement ça à rien à voir.
Mon 11S était complètement Origine (ligne + catalyseur). Le moteur donnait bien même mais rien a voir avec mon B12 avant ou une Ducat' (ST4R, DS & cie)...
J'avais essayé un 11S avec une ligne et ça envoyait déjà + (à confirmer par les autres membres du forum).
Moi non plus je cherche pas à faire des chronos mais pour continuer à suivre les machines japonaises, la 12S est vraiment nickel. C'est surtout le coté relance et précision lors de la mise sur l'angle qui est terrible. C'est simple, lors des premier tour de roues, je lançais la moto avant le virage car j'étais habitué au poids et à l'inertie du 11S... Du coup tu freine plus tard tu repars + tôt...
En revanche, toutes les qualités dynamiques de ta Ducat' seront comblés par le confort et l'entretien de la machine.
C'est con à rennes y a pas de 11S à l'essai.. faudrait trouver un garage qui t'en prête une....
A+
Sam
Mon 11S était complètement Origine (ligne + catalyseur). Le moteur donnait bien même mais rien a voir avec mon B12 avant ou une Ducat' (ST4R, DS & cie)...
J'avais essayé un 11S avec une ligne et ça envoyait déjà + (à confirmer par les autres membres du forum).
Moi non plus je cherche pas à faire des chronos mais pour continuer à suivre les machines japonaises, la 12S est vraiment nickel. C'est surtout le coté relance et précision lors de la mise sur l'angle qui est terrible. C'est simple, lors des premier tour de roues, je lançais la moto avant le virage car j'étais habitué au poids et à l'inertie du 11S... Du coup tu freine plus tard tu repars + tôt...
En revanche, toutes les qualités dynamiques de ta Ducat' seront comblés par le confort et l'entretien de la machine.
C'est con à rennes y a pas de 11S à l'essai.. faudrait trouver un garage qui t'en prête une....
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Sam
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: quel "S" choisir?
merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils et essayer d'en essayer une (de preference double allumage). Je me ferait ma propre opinion comme ça...
A+ guido
A+ guido
guido22- Age : 39
Localisation : BZH
votre monture : r1200s
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