Durites aviation : quel apport réel sur R1100S ?
2 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
Durites aviation : quel apport réel sur R1100S ?
Salut à tous,
je me pose, à nouveau, la question de changer mes durites de frein caoutchouc. Déjà remplacées une fois après une fuite (en session circuit...). Elles ont 10 ans, semblent en bon état.
Je roule fort sur route mais peu de circuit de prévu. A priori.
Bref, je connais le bénéfice sur la durabilité de freinage en utilisation intensive, mais, pour ceux qui ont fait la transition sur un modèle type 2000 (ABS), le "toucher" de freinage est il vraiment meilleur ?
Parce que à 300 € la manip', si pas franchement de mieux... je continue à purger épicétout.
Merci !
je me pose, à nouveau, la question de changer mes durites de frein caoutchouc. Déjà remplacées une fois après une fuite (en session circuit...). Elles ont 10 ans, semblent en bon état.
Je roule fort sur route mais peu de circuit de prévu. A priori.
Bref, je connais le bénéfice sur la durabilité de freinage en utilisation intensive, mais, pour ceux qui ont fait la transition sur un modèle type 2000 (ABS), le "toucher" de freinage est il vraiment meilleur ?
Parce que à 300 € la manip', si pas franchement de mieux... je continue à purger épicétout.
Merci !
Re: Durites aviation : quel apport réel sur R1100S ?
pas d'ABS sur mes 11s, je ne peux donc pas te dire. Mais si tu fais la pose toi même, tu devrais pouvoir t'en tirer pour la moitié de ce que tu annonces.
Edit
Mais je ne sais pas combien de durites et donc de banjos
il faut pour une 11s avec l'ABS
Edit
Mais je ne sais pas combien de durites et donc de banjos
il faut pour une 11s avec l'ABS
Hello Flat,
non, c'est le prix du fabricant (Ezdraulix). Il y a 4 durites avant +répartiteur, une arrière.
D'autres fabricants sont à moitié prix, c'est vrai.
Le truc pénible est que je dois envoyer mes durites car il y a eu, selon les différents fabricants, pas mal de différents montages selon les années. Moi, je pense qu'il y a surtout une version ABS et sans ABS. Pas d'intégral je crois sur les 11 S ?
non, c'est le prix du fabricant (Ezdraulix). Il y a 4 durites avant +répartiteur, une arrière.
D'autres fabricants sont à moitié prix, c'est vrai.
Le truc pénible est que je dois envoyer mes durites car il y a eu, selon les différents fabricants, pas mal de différents montages selon les années. Moi, je pense qu'il y a surtout une version ABS et sans ABS. Pas d'intégral je crois sur les 11 S ?
Si, il y a eu des versions sans ABS, avec ABS, avec ABS intégral sans oublier les trois modèles d'étriers avant