ma R1100S
+2
charlier
skaniaka
6 participants
Page 1 sur 1
ma R1100S
Une voiture m'ayant obligé à jouer saute-trottoir, j'ai du changer mes jantes .
j'ai récuperé ma belle aujourd'hui, elle n'a plus de jante large à l'arrière et semble bien plus légère à conduire. je verrai bien dans les jours à venir ...
skaniaka- Age : 43
votre monture : R1100S
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Re: ma R1100S
souvenir, souvenir... la même que mon ancienne monture...
https://servimg.com/view/11498832/863
https://servimg.com/view/11498832/863
Après avoir effectué environ 150 bornes avec mes nouvelles jantes, voila mes impressions : elles ne sont que positives...
mes parcours ont été principalement urbains ou sur des petites routes, la moto réponds beaucoup mieux à mes sollicitations.
elle est devenu légère à conduire.
Pour ce qui est de la stabilité rien de bien méchant, je verrai lorsque je ferai un trajet plus long sur des itinéraires plus roulants...
mes parcours ont été principalement urbains ou sur des petites routes, la moto réponds beaucoup mieux à mes sollicitations.
elle est devenu légère à conduire.
Pour ce qui est de la stabilité rien de bien méchant, je verrai lorsque je ferai un trajet plus long sur des itinéraires plus roulants...
Bonjour,
en fait, les profils de pneus doivent y être pour beaucoup : j'étais en Michelin PR2, et je viens de monter une jante large AR, et des pneus Matzeler Z6 AR (quasi neufs monté sur la jante achetée d'occase) et Z8 AV. Et bien, la moto me semble plus vive et se met sur l'angle plus facilement. Le Z6 à l'oeil me parait plus triangulaire de profil
en fait, les profils de pneus doivent y être pour beaucoup : j'étais en Michelin PR2, et je viens de monter une jante large AR, et des pneus Matzeler Z6 AR (quasi neufs monté sur la jante achetée d'occase) et Z8 AV. Et bien, la moto me semble plus vive et se met sur l'angle plus facilement. Le Z6 à l'oeil me parait plus triangulaire de profil
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
il est clair que le profil d'un pneu a une forte répercution sur la maniabilité d'une moto. Le PR2 ne manque pas de qualité mais son profil très rond voir un peu plat ne va pas dans le sens de la vivacité.
Perso en gomme sport j'aime bien les Pirelli et quand je veux de la longévité sans avoir a piloter un camion je suis fidèle au Z6. Il faudra que j'essaie le Z8 qui a eu de très bons résultats dans les comparatifs
Perso en gomme sport j'aime bien les Pirelli et quand je veux de la longévité sans avoir a piloter un camion je suis fidèle au Z6. Il faudra que j'essaie le Z8 qui a eu de très bons résultats dans les comparatifs
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
bin en fait,le pneu est le même. Oui, oui le mécano de Recchia m'a dit que le pneu était adaptable sans soucis à ma nouvelle jante....
par contre il est certain qu'il doit être plus rond que sur l'ancienne jante.
par contre il est certain qu'il doit être plus rond que sur l'ancienne jante.
mouai, je confirme les pr3 c'est pas le top coté maniabilité, surtout à l'avant
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Page 1 sur 1