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fuite entre moteur et boite

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Message par dave39190 Mer 10 Fév 2010 - 18:52

Bonsoir

Apres avoir rouler un peu avec mon 1100s ce week pas tres chaud quand même, j'ai remarqué une petite fuite entre le moteur et le boite suintement léger coté droit.
Cela m'embête un peu car cela fait que deux semaine que je la possède.Le concessionnaire ou je l'ai acheté me dis que ce n'est pas grave.
Quelqu'un pourrait'il me dire si c'est normal sur ce genre de machine ?
d'où vient cette fuite vu que dessous c'est l'embrayage ?
Merci pour vos réponse.

dave39190

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Message par flatmania Mer 10 Fév 2010 - 19:28

si l'huile "pue" c'est de l'huile de boite,donc joint d'arbre d'entrée...autrement joint vilebrequin derrière le volant moteur
dans les deux cas dépose de boite...une chose est sur,ça va pas aller en s'arrangeant
flatmania
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Message par dave39190 Mer 10 Fév 2010 - 19:36

Merci

Bon je pense qu'il faut que je retourne voir mon vendeur
C'est un concessionnaire suzuki qui me l'a vendu et qui a sois disant fait une révision.
J'espere qu'il prendra le démontage pour lui

dave39190

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Message par barbiturik Mer 10 Fév 2010 - 20:51

C'est la maladie BM.
Effectivement, soit fuite au niveau boite, soit au niveau moteur.
L'opération est très lourde en m-o, je m'en étais sorti il y a 5 ans pour 600 € dont 450 € de m-o avec le changement de l'embrayage en prime ( a y être ).... 60000 kms plus tard, ça recommence à suinter léger, je verrais comment ça évolue mais c'est pas bon pour le disque qui doit fonctionner à sec.
En démontant le démarreur côté gauche ( ça suppose de débrancher la batterie par sécurité ) on peut essayer de voir l'ampleur des dégâts.
Regarde aussi sous la boite, nettoie tout avec du nettoyant moteur + rinçage à l'eau, vas rouler et essaye de voir par ou ça fuit et au moins tu auras cette partie propre pour faire constater la fuite.
Tu as combien de kms ?

barbiturik

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Message par dave39190 Mer 10 Fév 2010 - 21:00

Re

J'ai 38000 Kms au compteur, mais j'espère bien que le concessionnaire qui m'a vendu la moto prendra en charge cette réparation, car cela va encore augmenter le prix d'achat de celle-ci .
L'embrayage craint 'il avec cette fuite ?
Combien de temps je peux rouler comme ca ?

merci

dave39190

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Message par barbiturik Mer 10 Fév 2010 - 21:18

J'ai eu la même chose au même kilométrage.
Tu peux rouler mais à un moment donné, si ça s'aggrave ton embrayage finira sans doute par patiner, vérifies régulièrement ton niveau d'huile moteur et si ton huile sent "mauvais" le niveau de la boite.
Perso, ça fait 5000 bornes que je roules avec ce suintement, pour moi c'est le spy du vilo qui commence à fatiguer, je ne le changerai que quand l'embrayage commencera à patiner, pas avant.

Ta fuite, elle a pas cette tête au moins ?

fuite entre moteur et boite Carter11

barbiturik

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Message par flatsport Mer 10 Fév 2010 - 21:47

Salut
comme déjà dit: spy palier arrière de vilo ou d'entrée de boîte. Dans tout les cas il faut démonter, et si tu attends trop le disque d'embrayage sera bon pour la poubelle!
Retourne voir le vendeur. En tant que professionnel il est responsable pendant 3 mois. Seules les joints et l'huile doivent t'être facturés. Pas la peine de l'insulter, on ne démonte pas la boîte lors d'une révision et une fuite ça peut arriver. Surtout que c'est un problème assez fréquent sur ces motos.
A+
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Message par dave39190 Mer 10 Fév 2010 - 22:09

Merci les gars pour vos réponses, cela me rassure je ne suis pas encore au point de barbiturick.
Je ne compte pas non plus insulter le vendeur, mais je pense qu'il faut qu'il fasse le nécessaire au près de mon joint.
Ce n'est pas un concessionnaire BMW j'espère quand même qu'il fera la réparation

@+

Merci

dave39190

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Message par flatsport Mer 10 Fév 2010 - 22:16

l'échange de ces joints est à la portée de tous mécanos moto et même auto d'ailleurs. A oui, j'oublie Barty, les mécanos PL et TP aussi!
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Message par dave3919 Dim 21 Fév 2010 - 10:19

Salut

C'est bon je suis passer chez le concessionnaire qui m'a vendu ma 1100s , il prend en charge la réparation de la fuite .
Derrière révision des 40000 kms chez Méras pour voir si tout à bien été faitet pour repartir avec une moto réglée.
450 Euros quand même la révision.

Voila à bientôt

David

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Message par dave39190 Ven 26 Mar 2010 - 21:31

Salut

Cette fois c'est enfin bon.J'ai récupéré ma r1100s cette semaine et avec le soleil.
Le concessionnaire suzuki qui me l'avait vendu à fais sous traité la panne chez bmw à Chalon sur Saone.
Bilan : joint de boite HS et récepteur d'embrayage aussi,une journée de main d'œuvre mais ouf je n'ai rien déboursé pour cette panne.
Ensuite révision des 40000 dans la foulée et la 450 Euros, mais bon je suis plus tranquille maintenant.
En rentrant que du bonheur au guidon et plus de fuite.
Je me suis même tiré une bourre avec mon pote en f800r pour rentrer.
Sinon je ne vais pas tarder à vous faire parvenir les photos de ma belle.


@ bientôt

dave39190

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Message par barty Sam 12 Juin 2010 - 9:06

flatsport a écrit:l'échange de ces joints est à la portée de tous mécanos moto et même auto d'ailleurs. A oui, j'oublie Barty, les mécanos PL et TP aussi!

je l'avais pas vu ce post là

en théorie l'embrayage qui a baigné dans l'huile est sauvable, il suffit de le faire doré au flambard (chalumeau sur butagaz) des potes l'ont fait sur des bagnoles à vendre, perso je le ferais pas sur ma S,

pis comme en dit c'est garanti jusqu'au portail............
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