Speed Triple et Adventure 990
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Speed Triple et Adventure 990
Il y a quelques semaine en arrière après une matinée studieuse au bureau, samedi à midi je regarde la météo à travers l'écran du PC et c'est plutôt grisou-humide en vérité c'est le département qui balance un message : l'été indien est terminé, bof, bof, pour une sortie trop loin. Je veux quand même me balader avec mon S et je me décide d'aller voir ce qui pourrait être essayé chez les concessionnaires du coin. Paradoxal non ! mais une ...
... excellente idée de ce nettoyer les neurones.
Pas chez bmw mais les autres concessionnaires qui proposent du 2 ou 3 cylindres. Voilà mon cahier des charges. Comme j'ai bossé ce matin, je suis rasé, donc impec pour faire bonne figure devant les aprioris des mammifères à deux pattes qui en deux secondes avec un regard expert vous accorde ou non l'essai espéré. Deuxième bon point, mon S made in bmw et mes quelques cheveux blancs feront le reste pour donner une image du motard qui ne vautre pas la moto lors du prêt.
C'est parti, Je sais que le boss de H.D vends aussi Buell. Je n'achèterai jamais cette mobe mais je veux bien l'essayer. Arrivé sur place, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que HD a aménagé ses locaux et reçoit maintenant Ducati et Triumph. Faut que je sorte plus de chez moi. Ce samedi après midi commence à me plaire malgré la pluie intermittente. EXIT la visite chez Buell-HD, c'est rempli à craquer de clients. Facile de les reconnaître, franges, cuir et poils sous les bras. Ça discute fort du prix de la tonne du chrome et de la longueur idéale des franges en nubuck. Je passe mon chemin. Par contre chez Triumph, c'est une journée essai des speed triple. Après avoir rempli la paperasse, le gars me dit d'attendre le retour de l'encadreur ! quoi ! j'peux pas prendre la mobe et aller me faire une idée solo, ben non mon bon môssieur, c'est une journée essai alors on fait essayer et comme il en faut pour tous le monde on encadre.Ok, mais là, y a personne et il pleut, personne ne viendra. Pas assez persuasif, j'attends que le troupeau d'assoiffé comme moi soit formé. Enfin le berger arrive, re bla, bla, bla, puis nous avons accès à la Triple. Celle que j'enfourche à comme options les pots machintruc super plus léger, super plus roque et super plus cher, un saute vent, sabot moteur et rétros accrochés aux extrémités des poignées. Dispositif qui se révèlera efficace même si je n'aime pas l'esthétique obtenu. J'ai entre mes mimines le plus cher des speed triple. Merci les cheveux gris. Premier tour de roue, je suis un peu sur l'avant, la moto et fine, légère avec un rayon de braquage de péniche. C'est parti avec le capiraine, je me place le dernier, ça me permettra de rouler comme je le souhaite et de garder mes distances avec le troupeau de jeunes loups qui font déjà ronronner les moteurs.
Un tour de 20mn à fond les ballons sur des grands axes et sur des routes détrempées et défoncées me donneront une idée claire que le capitaine en a marre de faire son tour de circuit et le bâcle et que la triumph ne fera pas parti de mes coups de cœur. La moto se désunit sur mauvais revêtement, le cul talonne et l'avant se cabre entre chaque bosses rencontrées. réglages ? moi ? ma conduite ? Le telelever y est certainement pour beaucoup, je suis devenue exigeant. Pour les freins, je reste attentif, c'est made in freinage-de-trappeur. L'avant est sans garde et frêne violemment tout l'opposé de l'arrière. Pour le moteur, tous à déjà été écrit, présent à tous les étages, il reprend au doigt et à l'œil quelque soit le régime, sans rechigner. Il est vivant, vivace, joueur et sait enrouler tranquillement sans avoir à jouer du sélecteur. Et pourtant, il est trop linéaire, pas de bon gros morceaux qui te colle la banane sous le casque, rien nada, ked-tchie.
Suite au prochain épisode.
... excellente idée de ce nettoyer les neurones.
Pas chez bmw mais les autres concessionnaires qui proposent du 2 ou 3 cylindres. Voilà mon cahier des charges. Comme j'ai bossé ce matin, je suis rasé, donc impec pour faire bonne figure devant les aprioris des mammifères à deux pattes qui en deux secondes avec un regard expert vous accorde ou non l'essai espéré. Deuxième bon point, mon S made in bmw et mes quelques cheveux blancs feront le reste pour donner une image du motard qui ne vautre pas la moto lors du prêt.
C'est parti, Je sais que le boss de H.D vends aussi Buell. Je n'achèterai jamais cette mobe mais je veux bien l'essayer. Arrivé sur place, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que HD a aménagé ses locaux et reçoit maintenant Ducati et Triumph. Faut que je sorte plus de chez moi. Ce samedi après midi commence à me plaire malgré la pluie intermittente. EXIT la visite chez Buell-HD, c'est rempli à craquer de clients. Facile de les reconnaître, franges, cuir et poils sous les bras. Ça discute fort du prix de la tonne du chrome et de la longueur idéale des franges en nubuck. Je passe mon chemin. Par contre chez Triumph, c'est une journée essai des speed triple. Après avoir rempli la paperasse, le gars me dit d'attendre le retour de l'encadreur ! quoi ! j'peux pas prendre la mobe et aller me faire une idée solo, ben non mon bon môssieur, c'est une journée essai alors on fait essayer et comme il en faut pour tous le monde on encadre.Ok, mais là, y a personne et il pleut, personne ne viendra. Pas assez persuasif, j'attends que le troupeau d'assoiffé comme moi soit formé. Enfin le berger arrive, re bla, bla, bla, puis nous avons accès à la Triple. Celle que j'enfourche à comme options les pots machintruc super plus léger, super plus roque et super plus cher, un saute vent, sabot moteur et rétros accrochés aux extrémités des poignées. Dispositif qui se révèlera efficace même si je n'aime pas l'esthétique obtenu. J'ai entre mes mimines le plus cher des speed triple. Merci les cheveux gris. Premier tour de roue, je suis un peu sur l'avant, la moto et fine, légère avec un rayon de braquage de péniche. C'est parti avec le capiraine, je me place le dernier, ça me permettra de rouler comme je le souhaite et de garder mes distances avec le troupeau de jeunes loups qui font déjà ronronner les moteurs.
Un tour de 20mn à fond les ballons sur des grands axes et sur des routes détrempées et défoncées me donneront une idée claire que le capitaine en a marre de faire son tour de circuit et le bâcle et que la triumph ne fera pas parti de mes coups de cœur. La moto se désunit sur mauvais revêtement, le cul talonne et l'avant se cabre entre chaque bosses rencontrées. réglages ? moi ? ma conduite ? Le telelever y est certainement pour beaucoup, je suis devenue exigeant. Pour les freins, je reste attentif, c'est made in freinage-de-trappeur. L'avant est sans garde et frêne violemment tout l'opposé de l'arrière. Pour le moteur, tous à déjà été écrit, présent à tous les étages, il reprend au doigt et à l'œil quelque soit le régime, sans rechigner. Il est vivant, vivace, joueur et sait enrouler tranquillement sans avoir à jouer du sélecteur. Et pourtant, il est trop linéaire, pas de bon gros morceaux qui te colle la banane sous le casque, rien nada, ked-tchie.
Suite au prochain épisode.
Dernière édition par misteR1100S le Lun 29 Déc 2008 - 16:49, édité 1 fois
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...à pied
Re: Speed Triple et Adventure 990
bien ton début de CR misteR , à quand la suite ?
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Speed Triple et Adventure 990
Mêmes impressions que toi pour la Triumph ...
La suite avec la Katoche ???
La suite avec la Katoche ???
Re: Speed Triple et Adventure 990
Je dois reconnaitre que depuis que j'ai repris la moto, j'ai été favorablement surpris par deux attitudes. Le prêt de moto est devenu une formalité (attention tout de même à l'assurance du concessionnaire qui couvre trop souvent seulement les dégâts moto et seulement la moto. Renseignement pris pour quelques euros de plus et une semaine de délais une complémentaire existe, c'est nettement mieux mais plus d'essai impulsif et tous ne le propose pas et pire ne vous informent même pas des risques encourus en cas d'accidents)
L'autre surprise, en tous cas en province, c'est la courtoisie des automobilistes qui se décalent sur le droite. Plus nombreux aujourd'hui que dans mes souvenirs.
Pour la suite avec le 990, ça va viendre.
L'autre surprise, en tous cas en province, c'est la courtoisie des automobilistes qui se décalent sur le droite. Plus nombreux aujourd'hui que dans mes souvenirs.
Pour la suite avec le 990, ça va viendre.
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...à pied
Re: Speed Triple et Adventure 990
Beau résumé, mais il manque des photos !
Attention pour la redaction de l'essai de l'adventure, j'en ai rouler une sur une semaine et j'ai eu un Superduke
Attention pour la redaction de l'essai de l'adventure, j'en ai rouler une sur une semaine et j'ai eu un Superduke
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Speed Triple et Adventure 990
Une séance stoppie de mister1100S Séquence vu de l'intérieur
Et le résultat final
Et le résultat final
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Speed Triple et Adventure 990
Pour les photos je vais y penser. Pour les stoppies je vais oublier. C'est mieux pour tous le monde et surtout pour moi.
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...à pied
Re: Speed Triple et Adventure 990
El bernardo a écrit:Une séance stoppie de mister1100S Séquence vu de l'intérieur
Et le résultat final
Bonsoir Ber.
Si c'est lui, ton poto BadR a été plus raisonnable. Mais je dois reconnaitre que la tof est moins spectaculaire que celle sur la MTS.
La route est mouillée?
G.V.B.
Re: Speed Triple et Adventure 990
Non, la route n'est pas mouillé, le goudron était juste un peu chaud donc il donne l'impression de fondre
Le pilote n'est pas Bader, mais l'ancien redac' chef, David Dumain, vice champion de france d'endurance et autres competition comme les 24h du mans, du bol d'or etc etc....Il est maintenant red' chef de MJ
Le même mais en wheeling
Le pilote n'est pas Bader, mais l'ancien redac' chef, David Dumain, vice champion de france d'endurance et autres competition comme les 24h du mans, du bol d'or etc etc....Il est maintenant red' chef de MJ
Le même mais en wheeling
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Speed Triple et Adventure 990
Sacré coquin de ne pas arriver à être sur 2 roues à la fois. Je lui montrerai à l'occasion.
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...à pied
Re: Speed Triple et Adventure 990
Suite et suite
J'arrive chez le concessionnaire Guzzi-Ktm de Besançon après m'être garé devant la vitrine. Un peu d'attente ce qui me permet de regarder les griso et autres stelvio et de commencer à baver intérieurement. Je dissimule mon impatience à sauter sur l'une d'elles et de m'échapper avec le grondement du bi que j'imagine jouissif. Beau travail des designer, en tous cas pour moi. Dommage qu'elles soient vendu aux tarifs des bmw quand on connaît (légendes ?) le SAV et les problèmes à répétitions qui peuvent vous faire regretter d'avoir signé ce jour là. Un carma que les guzzistes se délectent à raconter couché sous le moteur pour vous prouver que ces motos là monsieur, ça ce mérite…Avec le choix, je prendrais l'option carma léger mais on ne choisi pas. De toute façon je m'en fou je viens essayer une Adventure 990 injection noir et orange (wouaahhh)
Sans avoir été prévenu, le boss après signature de la paperasse (comme déjà écrit un peu plus haut, attention l'assurance souscrite est effective immédiatement mais ne couvre que la machine, pour la couverture du client, prévenir une semaine avant L ) me laisse la belle après quelques explications du " à quoi ça sert", "attention à". Et "bonne balade". Il est 16H00 et le boss, THE boss devrais-je écrire, m'annonce tous de go que je
garde la mobe le reste de l'après midi et qu'il m'attendra jusqu'à la fermeture. Re-wouaahhh ! 3h00 pour moi tous seul, merci 'm'sieur.
Je monte, plus que je ne grimpe sur l'Adventure, pied légèrement décollé du sol avec mes 1,77m, mais rien à redouter. Démarrage, c'est léger et ça ne vibre pas comparer au 1100S. C'est une moto très fine bien suspendu avec laquelle on se sent tout suite alaise. J'emprunterai la direction
de Genève pour me la mettre à ma main plutôt que de prendre la direction du centre ville historique. Tranquille sur les premiers kilomètres, je fais le
tour visuellement du propriétaire en restant attentif à la route. Tableau de bord gris éclairé en orange du plus bel effet avec ce temps couvert, la bulle est en plexiglass fumé, très (trop) typé année 70, je me demande ce que l'on voit à travers la nuit !
Moteur chaud, j'arrive à l'entrée de la vallée de la Loue avec son revêtement impeccable et ses virolos en sous bois, hummmm. Resté sage jusqu'à là, je tourne la poignée et l'Adventure me tire sur les bras, toujours les genoux collés contre le double réservoir elle obéit aux doigts et à l'œil
et j'atomise un 1200GS en lui faisant l'extérieur, je ne le reverrai plus… ça tracte, ça penche mais ça frêne fort aussi avec l'abs. (déconnectable) Une excellente machine pour le quotidien comme pour l'aventure. Les équipements sont aussi nombreux et aussi chers que pour les trails contemporain., GS, Stelvio, …
presque moi pendant mon tour
Au final, une machine qui colle au quotidien à l'envie de son propriétaire, un produit arrivé à maturité ou des conceptions exotiques comme le double réservoir à double remplissage amuse ou agace, selon. Une moto pour la ville, pour la campagne, pour les vacances, confortable. Vraiment content de l'avoir essayé mais je ne l'achètera pas. Je crois définitivement être piqué au bi avec du caractère ou des défauts diront certains et aussi au cardan. Je sais ça limite le choix.
Chez Guzzi j'irais essayer la Stelvio ou la Griso pour connaitre les V à 4 soupapes mais mon coeur balance pour la california T3. Elle à tous , elle vibre, elle a un cardan, on roule cool avec et ont passe devant les radars avec le sourire, c'est petit et amusant à conduire. Plus qu'à la trouver.
J'arrive chez le concessionnaire Guzzi-Ktm de Besançon après m'être garé devant la vitrine. Un peu d'attente ce qui me permet de regarder les griso et autres stelvio et de commencer à baver intérieurement. Je dissimule mon impatience à sauter sur l'une d'elles et de m'échapper avec le grondement du bi que j'imagine jouissif. Beau travail des designer, en tous cas pour moi. Dommage qu'elles soient vendu aux tarifs des bmw quand on connaît (légendes ?) le SAV et les problèmes à répétitions qui peuvent vous faire regretter d'avoir signé ce jour là. Un carma que les guzzistes se délectent à raconter couché sous le moteur pour vous prouver que ces motos là monsieur, ça ce mérite…Avec le choix, je prendrais l'option carma léger mais on ne choisi pas. De toute façon je m'en fou je viens essayer une Adventure 990 injection noir et orange (wouaahhh)
Sans avoir été prévenu, le boss après signature de la paperasse (comme déjà écrit un peu plus haut, attention l'assurance souscrite est effective immédiatement mais ne couvre que la machine, pour la couverture du client, prévenir une semaine avant L ) me laisse la belle après quelques explications du " à quoi ça sert", "attention à". Et "bonne balade". Il est 16H00 et le boss, THE boss devrais-je écrire, m'annonce tous de go que je
garde la mobe le reste de l'après midi et qu'il m'attendra jusqu'à la fermeture. Re-wouaahhh ! 3h00 pour moi tous seul, merci 'm'sieur.
Je monte, plus que je ne grimpe sur l'Adventure, pied légèrement décollé du sol avec mes 1,77m, mais rien à redouter. Démarrage, c'est léger et ça ne vibre pas comparer au 1100S. C'est une moto très fine bien suspendu avec laquelle on se sent tout suite alaise. J'emprunterai la direction
de Genève pour me la mettre à ma main plutôt que de prendre la direction du centre ville historique. Tranquille sur les premiers kilomètres, je fais le
tour visuellement du propriétaire en restant attentif à la route. Tableau de bord gris éclairé en orange du plus bel effet avec ce temps couvert, la bulle est en plexiglass fumé, très (trop) typé année 70, je me demande ce que l'on voit à travers la nuit !
Moteur chaud, j'arrive à l'entrée de la vallée de la Loue avec son revêtement impeccable et ses virolos en sous bois, hummmm. Resté sage jusqu'à là, je tourne la poignée et l'Adventure me tire sur les bras, toujours les genoux collés contre le double réservoir elle obéit aux doigts et à l'œil
et j'atomise un 1200GS en lui faisant l'extérieur, je ne le reverrai plus… ça tracte, ça penche mais ça frêne fort aussi avec l'abs. (déconnectable) Une excellente machine pour le quotidien comme pour l'aventure. Les équipements sont aussi nombreux et aussi chers que pour les trails contemporain., GS, Stelvio, …
presque moi pendant mon tour
Au final, une machine qui colle au quotidien à l'envie de son propriétaire, un produit arrivé à maturité ou des conceptions exotiques comme le double réservoir à double remplissage amuse ou agace, selon. Une moto pour la ville, pour la campagne, pour les vacances, confortable. Vraiment content de l'avoir essayé mais je ne l'achètera pas. Je crois définitivement être piqué au bi avec du caractère ou des défauts diront certains et aussi au cardan. Je sais ça limite le choix.
Chez Guzzi j'irais essayer la Stelvio ou la Griso pour connaitre les V à 4 soupapes mais mon coeur balance pour la california T3. Elle à tous , elle vibre, elle a un cardan, on roule cool avec et ont passe devant les radars avec le sourire, c'est petit et amusant à conduire. Plus qu'à la trouver.
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