gaine électrique
4 participants
Page 1 sur 1
gaine électrique
Bonsoir
les gaines entourant le faisceau surtout au départ des commodos partent en capilotade sur ma 11
est ce que certains d'entre vous ont ou la changer ou la renforcer et si oui comment ?
merci d'avance pour votre aide
David
les gaines entourant le faisceau surtout au départ des commodos partent en capilotade sur ma 11
est ce que certains d'entre vous ont ou la changer ou la renforcer et si oui comment ?
merci d'avance pour votre aide
David
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: gaine électrique
Coucou , idem pour moi .
Je pense que je vais entourer les gaines avec du scotch électrique 3M qui est bien souple .
Je pense que je vais entourer les gaines avec du scotch électrique 3M qui est bien souple .
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
pour faire propre, il faut débrancher les prises des commodos au niveau des boîtes à relais, sortir toutes les cosses des prises et passer le câblage dans une nouvelle gaine thermo ou pas
Ohhh misère.....ça doit être sportif de sortir les cosses !
karim67- Première Ligne
merci pour le retour
je lorgnais un peu du côté des gaines tressées extensible
pour le démontage j'ai bien tout suivi et vu qu'il fallait aller jusqu'aux boites relais
je vais me pencher un peu plus dessus
j'essaierai de faire un retour photo
je lorgnais un peu du côté des gaines tressées extensible
pour le démontage j'ai bien tout suivi et vu qu'il fallait aller jusqu'aux boites relais
je vais me pencher un peu plus dessus
j'essaierai de faire un retour photo
Tu me diras comme ça , ça me donnera l'envie d'en faire autant
Merci
Merci
karim67- Première Ligne
c'est fait !
état des gaines au départ
il faut déposer les 2 demi carénages, rien de sorcier et accéder aux boites relais à droite
débrancher 3 connecteurs de ce côté, défaire tous les serflex en prenant des photos pour essayer de les repositionner à peu près pareil
démonter les commodos (3 vis : 1 devant, une derrière et une dessous )
et voilà un beau faisceau avec une gaine toute pourrie !
idem a gauche un seul connecteur avec un levier à basculer
pour la gaine je n'ai rien trouvé chez les marchands de moto, ça me faisait un peu c...er de payer 4 fois plus cher de frais de port que de produit alors je suis allé chez mon weldom préféré et j'ai trouvé ça
1,70 euros le mètre, j'ai pris 2 fois 1 m mis la partie blindée dans un étau, un peu chauffé la partie gaine noire au sèche cheveux tiré doucement et j'ai récupéré 2 belles gaines noires souples et résistantes (enfin j'espère) pour pas cher !
elles sont un peu plus étroites que l'origine
ensuite on est confronté à ce type de connecteurs
les petites fiches se déclipsent facilement avec un mini tournevis
faire pleins de photos et de schémas pour tout rebrancher comme il faut
pour le faisceau gauche tout est passé relativement facilement
pour le droit j'ai été un peu plus radical avec les autres connecteurs
ce ce côté là plus de fils c'est passé mais alors serré comme des sardines !!!
et voilà 2 beaux faisceaux tout gainés de neuf la réinstallation en sens inverse avec les serflex ne pose pas de problème particulier
si c'était à refaire je commanderais chez nos petits amis chinois une gaine tressée extensible genre ça
ça devrait permettre de faire passer les connecteurs sans se faire c...er à débrancher couper souder ...
voili voilou ma petite contribution si ça peut aider
au moins je vais pouvoir faire ma petite sortie du week-end sans lorgner en permanence sur mes fils électriques qui sortaient à l'air libre, ça devrait me permettre de regarder un peu plus loin et de soigner mes trajectoires !!!!
état des gaines au départ
il faut déposer les 2 demi carénages, rien de sorcier et accéder aux boites relais à droite
débrancher 3 connecteurs de ce côté, défaire tous les serflex en prenant des photos pour essayer de les repositionner à peu près pareil
démonter les commodos (3 vis : 1 devant, une derrière et une dessous )
et voilà un beau faisceau avec une gaine toute pourrie !
idem a gauche un seul connecteur avec un levier à basculer
pour la gaine je n'ai rien trouvé chez les marchands de moto, ça me faisait un peu c...er de payer 4 fois plus cher de frais de port que de produit alors je suis allé chez mon weldom préféré et j'ai trouvé ça
1,70 euros le mètre, j'ai pris 2 fois 1 m mis la partie blindée dans un étau, un peu chauffé la partie gaine noire au sèche cheveux tiré doucement et j'ai récupéré 2 belles gaines noires souples et résistantes (enfin j'espère) pour pas cher !
elles sont un peu plus étroites que l'origine
ensuite on est confronté à ce type de connecteurs
les petites fiches se déclipsent facilement avec un mini tournevis
faire pleins de photos et de schémas pour tout rebrancher comme il faut
pour le faisceau gauche tout est passé relativement facilement
pour le droit j'ai été un peu plus radical avec les autres connecteurs
ce ce côté là plus de fils c'est passé mais alors serré comme des sardines !!!
et voilà 2 beaux faisceaux tout gainés de neuf la réinstallation en sens inverse avec les serflex ne pose pas de problème particulier
si c'était à refaire je commanderais chez nos petits amis chinois une gaine tressée extensible genre ça
ça devrait permettre de faire passer les connecteurs sans se faire c...er à débrancher couper souder ...
voili voilou ma petite contribution si ça peut aider
au moins je vais pouvoir faire ma petite sortie du week-end sans lorgner en permanence sur mes fils électriques qui sortaient à l'air libre, ça devrait me permettre de regarder un peu plus loin et de soigner mes trajectoires !!!!
Nickel!!!
Dès que le sale temps revient je ferais ça, en même temps que je remettrais les guidons sous le T. Mes gaines sont dans le même état.
Par contre, pourquoi avoir coupé et ressoudé plutôt que de déconnecter les fiches des prise!?
Franck998R- Age : 47
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
un je n'ai pas réussi à les déconnecter et j'avais peur de casser les fiches et deux je ne serais pas parvenu à les faire rentrer dans la gaine
En tout les cas , je te félicite pour ton travail et le partage avec photos .
karim67- Première Ligne
merci
le forum m'a apporté et m'apporte encore beaucoup, j'essaye de contribuer à mon (petit) niveau
le forum m'a apporté et m'apporte encore beaucoup, j'essaye de contribuer à mon (petit) niveau
Ce sera un taf pour cet hiver....
karim67- Première Ligne
ce genre de gaîne tressée s'utilise en aéronautique. Un morceau de gaîne thermo à chaque extrémité et c'est parfait