Fuite electrique ?
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Fuite electrique ?
Salut tout le monde , j'ai un soucis en ce moment avec ma s .
Je l'ai achetée en juin 2007 et en aout 2008, j'ai remarqué que la batterie ne tenais plus la charge si je la laissait quelques jours sans le chargeur bmw branché .
J'ai décidé d'attendre ce mois-ci pour la remplacer chose faite depuis 1 semaine ; mais ce matin en voulant essayer de la démarrer pour la première fois avec ma nouvelle batterie Yuasa rien juste des faibles coup de pistons comme si de nouveau la batterie était déchargée ............
je l'ai mise sous chargeur bm depuis 11 heures ce matin ; je viens d'essayer de nouveau à 15 heures mais rien .................je deviens dingue et de + j'ai une sortie moto ce lundi ! Avez vous déja eu le coup ? , est ce une fuite electrique ? Merci de bien vouloir m'éclairer
Je l'ai achetée en juin 2007 et en aout 2008, j'ai remarqué que la batterie ne tenais plus la charge si je la laissait quelques jours sans le chargeur bmw branché .
J'ai décidé d'attendre ce mois-ci pour la remplacer chose faite depuis 1 semaine ; mais ce matin en voulant essayer de la démarrer pour la première fois avec ma nouvelle batterie Yuasa rien juste des faibles coup de pistons comme si de nouveau la batterie était déchargée ............
je l'ai mise sous chargeur bm depuis 11 heures ce matin ; je viens d'essayer de nouveau à 15 heures mais rien .................je deviens dingue et de + j'ai une sortie moto ce lundi ! Avez vous déja eu le coup ? , est ce une fuite electrique ? Merci de bien vouloir m'éclairer
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: Fuite electrique ?
même neuve une batterie doit être chargée avant la pose
les cosses sont bien serrées ?
ton démarreur à pitêtre un blème
il est possible qu'un fil usé touche le cadre et vide la batterie
poignées chauffantes branchées
essaie de la démarreur à la poussette, sur la 3 ça part bien
moi je charge ma batterie au chargeur auto, 2h de charge autant de repos
un neiman défectueux peut laisser le contact même coupé
vérifies déjà çà
à+
les cosses sont bien serrées ?
ton démarreur à pitêtre un blème
il est possible qu'un fil usé touche le cadre et vide la batterie
poignées chauffantes branchées
essaie de la démarreur à la poussette, sur la 3 ça part bien
moi je charge ma batterie au chargeur auto, 2h de charge autant de repos
un neiman défectueux peut laisser le contact même coupé
vérifies déjà çà
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Fuite electrique ?
Merci Barty pour tes conseils , je vais aller de suite regarder tout ça .
Ma nouvelle batterie à été remplie d'acide et chargé la nuit chez le mécano avant la pose .
Cosses bien serrés , ce n'est pas une faiblesse du démarreur , neiman je sais pas ........
Ma nouvelle batterie à été remplie d'acide et chargé la nuit chez le mécano avant la pose .
Cosses bien serrés , ce n'est pas une faiblesse du démarreur , neiman je sais pas ........
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: Fuite electrique ?
ça m'est arrivé sur une voiture, le contact du neiman était dénudé et vidait la batterie, c'est con comme panne
mantenant j'y surveille de temps à autre
à savoir, si tu roules peu avec ta S, une petite charge de rappel (1h) chaque mois est conseillée
mantenant j'y surveille de temps à autre
à savoir, si tu roules peu avec ta S, une petite charge de rappel (1h) chaque mois est conseillée
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Fuite electrique ?
pour contrôler les pertes de courant tu débranches le négatif de ta batterie et tu intercales une lampe témoin ou un voltmètre entre la borne et le câble.
si elle s'allume très faible(filament a peine rouge) c'est normal(montre,alarme...)si elle brille plus,il y a soucis.
dans ce cas,il faut procéder par élimination,le principe étant de situer l'organe électrique défectueux en coupant son alimentation
pour ce:
-tu laisses la lampe témoin entre la borne - et le câble qui arrive sur la dite borne
-tu enlèves et remets fusible par fusible en regardant la luminosité de la lampe,si l'intensité diminue tu as touché le point sensible,il suffit de voir a quoi correspond le fusible en question
-si rien ne se passe tu fait pareil avec les relais
-si il ne se passe toujours rien tu attaques les prises
pense bien a remettre en place a chaque fois le fusible,le relais ou la prise que tu as débranché car il se peut qu'un fusible alimente un organe et que ce dernier alimente un autre fusible et dans ce cas tu vas plus savoir ou tu en es
bon courage
si elle s'allume très faible(filament a peine rouge) c'est normal(montre,alarme...)si elle brille plus,il y a soucis.
dans ce cas,il faut procéder par élimination,le principe étant de situer l'organe électrique défectueux en coupant son alimentation
pour ce:
-tu laisses la lampe témoin entre la borne - et le câble qui arrive sur la dite borne
-tu enlèves et remets fusible par fusible en regardant la luminosité de la lampe,si l'intensité diminue tu as touché le point sensible,il suffit de voir a quoi correspond le fusible en question
-si rien ne se passe tu fait pareil avec les relais
-si il ne se passe toujours rien tu attaques les prises
pense bien a remettre en place a chaque fois le fusible,le relais ou la prise que tu as débranché car il se peut qu'un fusible alimente un organe et que ce dernier alimente un autre fusible et dans ce cas tu vas plus savoir ou tu en es
bon courage
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Fuite electrique ?
flatmania a écrit:pour contrôler les pertes de courant tu débranches le négatif de ta batterie et tu intercales une lampe témoin ou un voltmètre entre la borne et le câble.
si elle s'allume très faible(filament a peine rouge) c'est normal(montre,alarme...)si elle brille plus,il y a soucis.
dans ce cas,il faut procéder par élimination,le principe étant de situer l'organe électrique défectueux en coupant son alimentation
pour ce:
-tu laisses la lampe témoin entre la borne - et le câble qui arrive sur la dite borne
-tu enlèves et remets fusible par fusible en regardant la luminosité de la lampe,si l'intensité diminue tu as touché le point sensible,il suffit de voir a quoi correspond le fusible en question
-si rien ne se passe tu fait pareil avec les relais
-si il ne se passe toujours rien tu attaques les prises
pense bien a remettre en place a chaque fois le fusible,le relais ou la prise que tu as débranché car il se peut qu'un fusible alimente un organe et que ce dernier alimente un autre fusible et dans ce cas tu vas plus savoir ou tu en es
bon courage
Salut Flatmania et merci pour tes conseils , j'ai laissé la moto en charge cette nuit et ce matin elle a bien démarré .
je suis parti faire un petit tour avec et elle semble bien redémarrer ; demain je fais env . 300 kms ; je verrais bien si elle redémarre à chaque coup comme il faut .
Mais le plus important c'est que je dois la laisser au garage 1 semaine sans brancher automatiquement le chargeur bmw comme je le faisait auparavant ; et voir si après ces quelques jours de repos la batterie n'est pas à plat .
Si c'est le cas , alors je procèderais comme tu me l'a indiqué .
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
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