support smartphone
4 participants
Page 1 sur 1
support smartphone
Salut à tous
Avez vous trouvé une place pour fixer un support de smartphone sur le 1100s?
Avez vous trouvé une place pour fixer un support de smartphone sur le 1100s?
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: support smartphone
A quoi ressemble ton support?
Tu peux prendre l'idée sur les supports GPS
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ram-mount.fr/pdf/BMW-R1100S---RAM-Fixation-guidon.pdf&ved=2ahUKEwjrnfqF6MzgAhVMrxoKHUe8BAkQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw07HscQKz4HOBzH4Qye3OIb
https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Navigation-Communication/GPS-Mounting.html
Tu peux prendre l'idée sur les supports GPS
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ram-mount.fr/pdf/BMW-R1100S---RAM-Fixation-guidon.pdf&ved=2ahUKEwjrnfqF6MzgAhVMrxoKHUe8BAkQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw07HscQKz4HOBzH4Qye3OIb
https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Navigation-Communication/GPS-Mounting.html
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
merci Fab, c'est un lien très intéressant. Je n'ai pas encore acheté le support de smartphone car je pense que l'on ne peut adapter n'importe lequel sur les qqes vis déjà existantes sur le poste de pilotage. Ici , ta fiche présente divers accessoires se fixant sur la moto mais y a til un support de smartphone qui s'y adapte?
Aucune idée.
Ce n'est pas le genre d'équipements qui m'intéressent.
Vois déjà quel support te conviendrait et l'utilisation que tu en auras.
On m'avais prêté un support textile de chez décathlon qui s'enroule autour du té de fourche. C'est pas transcendant mais ça dépanne. Je m'en était servi comme support de roadbook pour une balade
Ce n'est pas le genre d'équipements qui m'intéressent.
Vois déjà quel support te conviendrait et l'utilisation que tu en auras.
On m'avais prêté un support textile de chez décathlon qui s'enroule autour du té de fourche. C'est pas transcendant mais ça dépanne. Je m'en était servi comme support de roadbook pour une balade
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Salut Zing,
Si tu tiens à ton téléphone, je te conseillerais de partir plutôt sur un GPS.
Quand j'ai acheté la 11S, le mec avait mis un GPS BMW dessus. Il l'a gardé mais a laissé le support qui se fixe sur le T de fourche.
Comme j'avais déjà un support Tigra pour mon téléphone, j'ai réussi à le mettre sur le support BMW en bidouillant un peu. Mais j'ai vite déchanté. Les vibrations sont trop importantes pour le téléphone. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu prendre une photo.....Les petites lentilles dans le téléphone ont fait un bruit pas possible. J'ai tapoté et tout est revenu normal. Je repars (avec le téléphone sur le support). Dans le doute je retente une photo, même constat.
Je précise que je n'ai plus jamais eu le soucis après avoir arrêté d'utiliser le téléphone en moto.
Voilà pourquoi je commence par "si tu tiens". Si tu t'en fous ou que c'est une second téléphone ça passe.
Mais du coup je me suis rabattu sur un "vieux" TomTom normal (pas un rider) et ça fait très bien l'affaire. Je pense même essayer d'en trouver un plus récent supportant le bluetooth, histoire d'avoir l'info trafic via le téléphone.
Si tu persiste, je pense que les liens de FAB sont pas mal. Mais vu le peu de place, je partirais sur un système qui réussirais à déporter un peu le GPS au-dessus du T de fourche. Parce qu'il n'y a pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- de place sinon.
Si tu tiens à ton téléphone, je te conseillerais de partir plutôt sur un GPS.
Quand j'ai acheté la 11S, le mec avait mis un GPS BMW dessus. Il l'a gardé mais a laissé le support qui se fixe sur le T de fourche.
Comme j'avais déjà un support Tigra pour mon téléphone, j'ai réussi à le mettre sur le support BMW en bidouillant un peu. Mais j'ai vite déchanté. Les vibrations sont trop importantes pour le téléphone. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu prendre une photo.....Les petites lentilles dans le téléphone ont fait un bruit pas possible. J'ai tapoté et tout est revenu normal. Je repars (avec le téléphone sur le support). Dans le doute je retente une photo, même constat.
Je précise que je n'ai plus jamais eu le soucis après avoir arrêté d'utiliser le téléphone en moto.
Voilà pourquoi je commence par "si tu tiens". Si tu t'en fous ou que c'est une second téléphone ça passe.
Mais du coup je me suis rabattu sur un "vieux" TomTom normal (pas un rider) et ça fait très bien l'affaire. Je pense même essayer d'en trouver un plus récent supportant le bluetooth, histoire d'avoir l'info trafic via le téléphone.
Si tu persiste, je pense que les liens de FAB sont pas mal. Mais vu le peu de place, je partirais sur un système qui réussirais à déporter un peu le GPS au-dessus du T de fourche. Parce qu'il n'y a pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- de place sinon.
Franck998R- Age : 47
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Merci Franck pour ton retour. Je tiens à utiliser mon tel que je trouve plus pratique et complet pour l'utilisation gps et avertissement radars avec l'appli waze, sans compter que j'économise l'achat d'un gps qui ne sert qu'à ça. Par contre je pense que je vais galérer pour trouver un système de fixation vu l'absence de guidon street et de retroviseurs classiques.
Salut, le plus simple dans ce cas est la solution de Fab, qui vient sur le trou de fixation de rétroviseur. Et avec une rallonge, cela viendra un peu plus au centre.
Ou alors bricoler un support avec 2 pattes en métal. Je réfléchis à ça aussi. Les 2 pattes venant se fixer sur les trous servant pour les demi guidons. Tu fais rejoindre les 2 pattes en métal au centre devant le T, et les visse pour plus de rigidité. Et mettre un support à cet endroit. Bricolage mais bon...
Ou alors bricoler un support avec 2 pattes en métal. Je réfléchis à ça aussi. Les 2 pattes venant se fixer sur les trous servant pour les demi guidons. Tu fais rejoindre les 2 pattes en métal au centre devant le T, et les visse pour plus de rigidité. Et mettre un support à cet endroit. Bricolage mais bon...
Franck998R- Age : 47
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Ca y est , finalement j'ai trouvé.
Ma moto étant équipée avec un guidon street à ses débuts, j'ai gardé le té supérieur et les pontets, sacrifié les guidon street pour ne garder que la partie située entre ces pontets. Et voilà, je me retrouve avec un support d'accessoires idéal tout en gardant mes bracelets . Photo à venir
Ma moto étant équipée avec un guidon street à ses débuts, j'ai gardé le té supérieur et les pontets, sacrifié les guidon street pour ne garder que la partie située entre ces pontets. Et voilà, je me retrouve avec un support d'accessoires idéal tout en gardant mes bracelets . Photo à venir
Perso', j'utilise un lot d'éléments de chez RAM-mount, et dessus j'ai fixé un support téléphone de base, acheté sur Amazon.
Comme ça, j'ai une housse tactile étanche, montée avec des rotules réglables à la main.
Comme ça, j'ai une housse tactile étanche, montée avec des rotules réglables à la main.