Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

support smartphone

4 participants

Aller en bas

support smartphone Empty support smartphone

Message par ZING Mer 20 Fév 2019 - 19:37

Salut à tous

Avez vous trouvé une place pour fixer un support de smartphone sur le 1100s?
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par FAB Jeu 21 Fév 2019 - 13:23

A quoi ressemble ton support?

Tu peux prendre l'idée sur les supports GPS

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ram-mount.fr/pdf/BMW-R1100S---RAM-Fixation-guidon.pdf&ved=2ahUKEwjrnfqF6MzgAhVMrxoKHUe8BAkQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw07HscQKz4HOBzH4Qye3OIb

https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Navigation-Communication/GPS-Mounting.html
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par ZING Dim 24 Fév 2019 - 9:21

merci Fab, c'est un lien très intéressant. Je n'ai pas encore acheté le support de smartphone car je pense que l'on ne peut adapter n'importe lequel sur les qqes vis déjà existantes sur le poste de pilotage. Ici , ta fiche présente divers accessoires se fixant sur la moto mais y a til un support de smartphone qui s'y adapte?
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par FAB Dim 24 Fév 2019 - 9:26

Aucune idée.
Ce n'est pas le genre d'équipements qui m'intéressent.
Vois déjà quel support te conviendrait et l'utilisation que tu en auras.
On m'avais prêté un support textile de chez décathlon qui s'enroule autour du té de fourche. C'est pas transcendant mais ça dépanne. Je m'en était servi comme support de roadbook pour une balade
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par Franck998R Dim 24 Fév 2019 - 9:44

Salut Zing,
Si tu tiens à ton téléphone, je te conseillerais de partir plutôt sur un GPS.
Quand j'ai acheté la 11S, le mec avait mis un GPS BMW dessus. Il l'a gardé mais a laissé le support qui se fixe sur le T de fourche.
Comme j'avais déjà un support Tigra pour mon téléphone, j'ai réussi à le mettre sur le support BMW en bidouillant un peu. Mais j'ai vite déchanté. Les vibrations sont trop importantes pour le téléphone. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu prendre une photo.....Les petites lentilles dans le téléphone ont fait un bruit pas possible. J'ai tapoté et tout est revenu normal. Je repars (avec le téléphone sur le support). Dans le doute je retente une photo, même constat.
Je précise que je n'ai plus jamais eu le soucis après avoir arrêté d'utiliser le téléphone en moto.
Voilà pourquoi je commence par "si tu tiens". Si tu t'en fous ou que c'est une second téléphone ça passe.
Mais du coup je me suis rabattu sur un "vieux" TomTom normal (pas un rider) et ça fait très bien l'affaire. Je pense même essayer d'en trouver un plus récent supportant le bluetooth, histoire d'avoir l'info trafic via le téléphone.

Si tu persiste, je pense que les liens de FAB sont pas mal. Mais vu le peu de place, je partirais sur un système qui réussirais à déporter un peu le GPS au-dessus du T de fourche. Parce qu'il n'y a pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- de place sinon.
Franck998R
Franck998R

Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par ZING Mer 13 Mar 2019 - 22:55

Merci Franck pour ton retour. Je tiens à utiliser mon tel que je trouve plus pratique et complet pour l'utilisation gps et avertissement radars avec l'appli waze, sans compter que j'économise l'achat d'un gps qui ne sert qu'à ça. Par contre je pense que je vais galérer pour trouver un système de fixation vu l'absence de guidon street et de retroviseurs classiques.
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par Franck998R Jeu 14 Mar 2019 - 10:33

Salut, le plus simple dans ce cas est la solution de Fab, qui vient sur le trou de fixation de rétroviseur. Et avec une rallonge, cela viendra un peu plus au centre.

Ou alors bricoler un support avec 2 pattes en métal. Je réfléchis à ça aussi. Les 2 pattes venant se fixer sur les trous servant pour les demi guidons. Tu fais rejoindre les 2 pattes en métal au centre devant le T, et les visse pour plus de rigidité. Et mettre un support à cet endroit. Bricolage mais bon...
Franck998R
Franck998R

Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par ZING Jeu 25 Avr 2019 - 9:45

Ca y est , finalement j'ai trouvé.

Ma moto étant équipée avec un guidon street à ses débuts, j'ai gardé le té supérieur et les pontets, sacrifié les guidon street pour ne garder que la partie située entre ces pontets. Et voilà, je me retrouve avec un support d'accessoires idéal tout en gardant mes bracelets . Photo à venir
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par Grogaz Sam 4 Mai 2019 - 15:48

Perso', j'utilise un lot d'éléments de chez RAM-mount, et dessus j'ai fixé un support téléphone de base, acheté sur Amazon.
Comme ça, j'ai une housse tactile étanche, montée avec des rotules réglables à la main. japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

support smartphone Empty Re: support smartphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum