Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin d’expérience pour mes niveaux

3 participants

Besoin d’expérience pour mes niveaux Empty Besoin d’expérience pour mes niveaux

Message par Franck998R Mar 3 Juil 2018 - 16:11

Salut tout le monde.

Suite au démontage du carénage avant pour repeindre ma tête de fourche, j’en ai profité pour nettoyer un peu et j’ai jeter un coup d’œil à mes niveaux....

On va commencer par l'huile moteur. J’ai fait env. 1300kms depuis que j'ai récupérer la moto. A l’achat, le niveau était au max (du cercle rouge et sur la béquille centrale).
Voilà le niveau aujourd’hui: (à froid dans le box)

- sur la béquille centrale
Besoin d’expérience pour mes niveaux 180703033559435987

- sur les 2 roues (je l’ai un peu penché à gauche sans faire exprès d’où le fil qui laisse une trace )
Besoin d’expérience pour mes niveaux 180703033600321305

La notice dit de faire le niveau sur la centrale donc j’ai ces questions:
- mon niveau est encore correct donc est-ce que j’attends ou pas pour remettre de l’huile (jusqu’aux max par exemple pour être tranquille)?
- la consommation d’huile vous semble-t-elle normale pour env. 1300 kms?
- enfin, n’ayant pas d’huile chez moi, que me conseillez-vous ?

Maintenant les niveaux d’embrayage et de frein avant (l’arrière est bon)....là j’aime moins hoptial
Je suis au mini sur le frein (limite car dès que ça penche légèrement à gauche, le niveau remonte des suite) et assez haut sur l’embrayage (changé à 65000kms donc il a 26000kms)
Bien entendu j’ai fait les niveaux en braquant du côté indiqué dans la notice et moto sur les roues.
L’embrayage et le frein fonctionnent parfaitement.

- embrayage
Besoin d’expérience pour mes niveaux 180703041429819672

-frein
Besoin d’expérience pour mes niveaux 180703041430375949

Dois-je refaire le niveau du frein?
Comme pour l’huile, avez-vous des produits à me conseiller?
Pour le complément, suffit-il simplement de le mettre en dévissant le dessus du réservoir?

Pour l’embrayage, la notice indiquant qu’avec l'usure le niveau remonte, cela ne me rassure pas trop.... hoptial

Désolé pour ces questions basiques mais je suis accro à la 11S déjà, et ne connaissant pas encore bien les BMW, je préfère me renseigner avant de faire de conneries  mrgreen

Merci.
Franck998R
Franck998R

votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’expérience pour mes niveaux Empty Re: Besoin d’expérience pour mes niveaux

Message par FAB Mar 3 Juil 2018 - 20:28

Il n'y a rien d'urgent mais à faire dans les 200 km tout de même.
Pour le liquide de frein : DOT4 automobile.
Le même pour l'embrayage. Si tu ouvres, vérifie la couleur du liquide d'embrayage. (Qu'il n'ait pas viré au gris => réceptacle d'embrayage en fin de vie).
La notice dit de faire le niveau d'huile à tiède, 15min après avoir coupé le contact.
Trop en mettre favorise la surconso d'huile. À mi-niveau c'est bien
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Besoin d’expérience pour mes niveaux Empty Re: Besoin d’expérience pour mes niveaux

Message par Franck998R Mar 3 Juil 2018 - 23:07

Super merci FAB.
Je vais m'occuper du frein alors.
Et pour l'huile, des marques ou une viscosité à privilégier ?

Pour l'embrayage, quand tu parle de réceptacle d'embrayage en fin de vie ça craint ça ???
Franck998R
Franck998R

Message par FAB Mar 3 Juil 2018 - 23:15

Réceptacle d'embrayage, maladie récurrente vers 40000. Tu auras de plus en plus de mal à passer les vitesses. Le liquide devient grisâtre.

Pour l'huile, je suis pas une référence. Huile auto 15w40 pour la route. Après, elle roule très peu (-1000km/an). Pour la piste, ça depend
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par Franck998R Mar 3 Juil 2018 - 23:19

Ok merci pour ces infos c'est déjà bien. enaccord

Edit:
Je viens de regarder les factures d'entretiens. En 2010 à 69000kms (donc 22000kms depuis), il a été remplacé embrayage, récepteur d'embrayage, joints de boîte et de vilebrequin. Ça me rassure...
Franck998R
Franck998R

Message par flatsport Dim 8 Juil 2018 - 13:40

le niveau du bocal de frein avant dépend de l'usure des plaquettes. si le niveau est mis au max lors du remplacement des plaquettes, ne pas en rajouter par la suite jusqu'au prochain renouvellement. Pour l'huile moteur, chacun sa technique, moi je le fais à froid moto sur ses roues et je mets au maxi. Entre 2 vidanges 10000 k) il m'arrive d'en remettre 1/2 jusqu'à 1 litre selon l'usage.

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé