Niveaux huile apres vidange
4 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Niveaux huile apres vidange
Bonjour
Voila hier en faisant ma vidange, je vide la vieille huile ,laisse bien couler ,ensuite je remet ma nouvelle huile 10w40 motul semi synthèse 3.5L comme sur la revue technique.
Niveaux se situe à moitié du hublot donc impeccable.
Je pars faire un petit tour voir si tout tourne bien et en revenant, je pose la moto sur la béquille centrale sur sol droit, et la pas de niveaux sur le hublot même après 10 minutes.
Avant de remettre de l'huile j'aimerais avoir un avis d'un d'entre vous car je n'ai pas envie de saturé ma 1100s en huile.Si je regarde la revue technique il faudrait remettre 0.5l donc après 4 l ,ca me parait beaucoup
Combien de temps pour que le moteur monte en température ?
Merci pour vos réponses
D.GIROD
Voila hier en faisant ma vidange, je vide la vieille huile ,laisse bien couler ,ensuite je remet ma nouvelle huile 10w40 motul semi synthèse 3.5L comme sur la revue technique.
Je pars faire un petit tour voir si tout tourne bien et en revenant, je pose la moto sur la béquille centrale sur sol droit, et la pas de niveaux sur le hublot même après 10 minutes.
Avant de remettre de l'huile j'aimerais avoir un avis d'un d'entre vous car je n'ai pas envie de saturé ma 1100s en huile.Si je regarde la revue technique il faudrait remettre 0.5l donc après 4 l ,ca me parait beaucoup
Merci pour vos réponses
D.GIROD
dave39190- Age : 48
votre monture : r1100s blanc nacre
Re: Niveaux huile apres vidange
Salut Dave...
Va donc dans le moteur de recherche et tape "huile", tu trouveras tes réponses car le sujet a été largement évoqué.
Mais pour info si ton petit tour n'a pas été assez grand, alors le moteur n'a pas assez chauffé et permis à ton radiateur d'huile de laisser couler le précieux liquide jusqu'au hublot.
Va donc dans le moteur de recherche et tape "huile", tu trouveras tes réponses car le sujet a été largement évoqué.
Mais pour info si ton petit tour n'a pas été assez grand, alors le moteur n'a pas assez chauffé et permis à ton radiateur d'huile de laisser couler le précieux liquide jusqu'au hublot.
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
L'olive bleue a écrit:Mais pour info si ton petit tour n'a pas été assez grand, alors le moteur n'a pas assez chauffé et permis à ton radiateur d'huile de laisser couler le précieux liquide jusqu'au hublot.
voilà la réponse
la spécifications disent 3.5 L sans filtre, 3.75L avec, et c'est exactement ça !
donc si tu refais le plein, il y en aura trop
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
re
Ok merci pour vos réponses
Je vais faire un tour qui me permettra de faire monter en température ma 1100s(assez de virolos dans mon Jura), et la je vérifierais le niveau à chaud sur la centrale.
Il faut avouer que c'est un peut chaud de faire son niveau d'huile sur nos flats, on peut se faire avoir rapidement.
De toute façon je ne risque rien si j'ai mis la bonne quantité d'huile.
@+
Je vais faire un tour qui me permettra de faire monter en température ma 1100s(assez de virolos dans mon Jura), et la je vérifierais le niveau à chaud sur la centrale.
Il faut avouer que c'est un peut chaud de faire son niveau d'huile sur nos flats, on peut se faire avoir rapidement.
De toute façon je ne risque rien si j'ai mis la bonne quantité d'huile.
@+
dave39190- Age : 48
votre monture : r1100s blanc nacre
dave39190 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses
D.GIROD
quelques soit le véhicule tout moteur doit être vidangé à chaud
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r