Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

4 participants

Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par FAB Mar 3 Avr 2018 - 23:59

Début de saison au Val de Vienne mitigé.
3 jours avec Bobby et Memeze
Première matinée humide, très humide. Rien de tel pour une remise en jambe. Ou presque, la 11S qui fête ses 20 ans cette année ne veut pas démarrer sans les pinces. J'ai quelques coupures d'allumage sous la pluie mais ça reprends sans soucis. Bobby et Memeze s'abstiennent de rouler. C'est vrai que ça caille sévère
La fin d'après-midi est sèche et me permettent de rouler régul sur mes temps des années précédentes mais je me sais capable de mieux.
J'étais arrivé en ayant à l'esprit une moyenne de 2.14, je visais le 2.10. Grosse perf mais sans ambitions on n'obtiens pas grand chose tousrouge

Les sessions du matin reprennent et je suis bouchonné à mort et c'est limite dangereux, je demande à changer de groupe mais avec les temps de la veille, pour eux, bien qu'ils ont remarqué mon aisance ils ne peuvent me monter car trop booké dans les groupes supérieurs. J'adapte et je pars dans les premiers afin d'avoir des tours clairs. Je croise Sam qui roule toujours avec sa 12S. La deuxième session est écourtée, je pars dans les premiers, je remonte un groupe et au "trop tard" un des gars que je viens de doubler tombe, au 2eme tour il y a déjà un gars dans le bac et les rouges sont sortis. Grosse colère de l'orga. Je repars en piste et alors qu'elle ne l'avais pas refait, la moto refait des coupures mais plus franches. Impossible de la redémarrer. Je rentre en poussant. Au paddock, la batterie donne 12.5V et l'alternateur 14.4. Elle de marre aux pinces mais pas à la batterie. après démontage du réservoir et des carénages, je voulait changer de batterie mais la cosse de (-) est ultra oxydée et est la source des coupures.
Les temps descendent gentillement jusqu'à 2.09à la 4ème de la journée. J'avoue à mon retour ne pas savoir comment y être arrivé, juste avoir chassé un gars. La 5ème, je me concentre à faire des tours propres et j'arrive à caler des 2.09 régul. Je suis très content, j'ai dépassé mon objectif, j'ai affiné les réglages des öhlins mais ils pompent encore de l'arrière.

On fait un tour de circuit à pied le soir pour s'ouvrir l'appétit.



Le troisième jour, je monte de groupe et c'est bien plus homogène. Je ne suis pas du matin mais j'arrive dès le matin à rattraper mes temps de la veille.
Je continue de progresser 2.08, 2.07, 2.05. Moins de traffic et de bonnes FlatAttack Je suis très content. Quelques félicitations de personnes surprises par la puissance du flat. Denis Bouan m'a vu roulé et me dit que ça va très bien (il avait fait quelques manches de la BoxerCup).

J'attaque la dernière session du week-end en me disant que je vais profiter car un peu énervé suite à un événement de fin dejournée sur le paddock j'accroche un 2.04.83 sans forcer, j'en remet une couche histoire d'être à fond mais un bruit suspect me fait rentrer dans la pitlane. Les soudures du Y ont lâché et je me retrouve en échappement libre.

Il est temps de rentrer, c'est maintenant la voiture qui ne démarre plus. Batterie HS.

Il y a eu du bon et du moins bon. Satisfait de mes chronos, moins par les à-côté.
J'espère que l'artisan soudeur me fera du bon boulot pour le Y car la ligne Vanderlinde n'est en aucun point compatible aux origines et Lazer (diamètre et côtes de raccords) et surtout je roule dans un mois et demi.

D'ici demain, il y aura quelques vidéos

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par FAB Mer 4 Avr 2018 - 10:30

Session rapide riredecon


Best lap et casse échappement en colère
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par Bobby95 Mer 4 Avr 2018 - 11:57

Salut Les Gars,

Sympa la reprise, mais dure.

Premier jour : Ce n'était pas une surprise mais pluie et froid. J'avoue que je n'avais pas prévu de pantalon et chaussure pour ça. Jusqu'à 15h00 la piste reste humide mais je fais deux sorties dans l'après midi. je suis lourd, je bouge pas comme je veux... mais voilà c'est la reprise.
Deuxième Jour, j'ai comme objectif de prendre du plaisir tout en faisant attention à ma position sur la moto. Objectif réussit. J'ai quelques tours un peu virils avec d'autres. Faut voir que le groupe et les participants roulent vite à cette saison. les vrai débutants ne sont pas nombreux et franchement pour eux ce fut difficile.
Troisième jour : Back to basic. Je voulais travailler ma position. Je sens le haut du corps plus souple, ce serait à confirmer par des photos. il me reste à travailler la vitesse en entrée de courbe avec plus de "rythme"et d'angle. Le regard y est pour beaucoup. "pas assez loin". Mes temps furent de 2'16" à ces moments sans forcer, soit presque mes meilleurs temps, il me semble avec la R12S. Je fais mon dernier tour avec Memeze, histoire de rouler un peu ensemble et de montrer des trucs.

Conclusion : Même s'il n'est plus possible de rouler ensemble du fait que nous n'avons pas/plus les mêmes niveaux, nous avons pu voir que les vieux se couchent tôt mais ne se réveille pas forcément plus tôt. Qu'il est possible de gagner 9 secondes.... mais ne me demander pas à moi ou. Que même si Fab manquait de batterie, il ne manquait pas d'énergie.

Question orga : pendant 3 jours les sanitaires ne furent pas nettoyer et vu le nombre que nous étions... j'ai préféré rentrer chez moi sale plutôt que de risquer des maladies. Les explications de Denis Bouant furent (position sur la moto) très intéressantes. (l'histoire d'un gars qui a eu les même pb que toi un jour)

Question Ninjette: J'ai fait les freins à Sam.... ça freine bien une ninjette.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par FAB Mer 4 Avr 2018 - 16:10

La question n'est pas où mais comment.
Sur ce circuit, la clef est l'élan. On s'est habitué à ressortir au couple des virages mais on était à l'arrêt dans le virage.
Le premier virage est un de ceux ou on perd le plus de temps. Je me forçais à le prendre en 2eme car je trouvais que ça ne relançait pas en 3 mais au chrono finalement c'était mieux.
J'ai beaucoup arrondi les traj' pour travailler l'élan.
Prendre des notes et des repères fiables.
Se détendre aussi ça aide beaucoup.
Après tu es encore en phase d'apprentissage sur le 4 cylindres. Ca va venir, il faut juste maitriser le mode d'emploi.
Moi qui n'aimait pas trop ce circuit, je comprends désormais que je ne l'aimais pas car je ne le comprenait pas.
La théorie de Flatsport d'aller voir de nouveaux circuits pour progresser sur ses circuits habituels est confirmée.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par Bobby95 Mer 4 Avr 2018 - 18:06

Se détendre...

Tu te rappelle le gauche après la deuxième passerelle, ce virage fait peur à tout le monde car ce que tu vois, c'est un mur en face de toi. Tu coup tu freine trop...après notre "petite" marche tu m'avais fait remarquer que je déclenchais trop tôt. Du coup en déclenchant plus tard j'ai pu voir plus loin et j'étais plus souple, plus déhanché et je le passais plus vite après ça... mais ça c'est pour moi car je n'ai pas encore l'habitude de cette vitesse de passage en courbe. Je suis presque sûr que tu dois déclencher ce virage comme moi je le faisais avant pour arrondir encore plus.

Pour moi définitivement c'est ou je regarde qui va maintenant me faire progresser. je regarde beaucoup trop près, (par exemple le vibreur extérieur) je ne change pas de point de vue assez vite une fois que je déclenche le virage. Du coup je regarde le danger, je me crispe, je ne tourne plus.... tu te rappelle mes questions sur le dernier virage qui enclenche la ligne droite des stands. il y a un truc qu'il faut que j'assimile avec "ton cerveau enregistre le chemin même s'il ne le vois plus" je me suis souvent fait surprendre par un vibreur intérieur qui me sautait dessus (le fourbe)

PS : Ninjette elle est trop facile à apprendre, il me reste juste à penser que je n'ai plus besoin de gérer la puissance (on/off c'est bien avec les pneus chauds)). Le seul truc que je peux lui reprocher c'est l’a-coup à la remise des gaz quand j'ai coupé puis immédiatement remis les gaz. bref quand j'ai merdé.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par Bobby95 Mer 4 Avr 2018 - 18:12

Le regard... c'est aussi ce qui m'avait donner mal au cœur à LFG, car certains virages sont plus refermés qu'ailleurs. Je n'arrivais pas à voir le point de sortie et mon regard suivait la courbe (enfin c'est ce que j'analyse maintenant) il ne passait pas de point en point. Bref une vache qui regarde le paysage avec le mal des transports en prime.

Au vigeant ton regard est souvent limité par les barrières de sécurité. Je pense que c'est pour ceci que tu ne le comprenais/aimais pas avant.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par flatsport Mer 4 Avr 2018 - 19:07

C'est bien ça Fab. Ca fait combien de temps qu'on te dit d'arrêter de rouler dans les groupes lents?

_________________
Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par FAB Mer 4 Avr 2018 - 21:11

Longtemps, c'est sûr mais comme je ne pipote pas mes temps. Ceertaines orgas classent par rapport aux temps donc je suis mis dans les groupes inférieurs.
Même si j'ai été bouchonné dans les virages, c'est plaisant de devoir essayer de dépasser des gars qui sont sur la traj' et dont on ne se pose pas la question si ils ne vont pas faire une cagade juste devant soi.

@ Bobby : si le vibreur saute sous tes roues, c'est que ton regard fixe le vibreur. Essaye demain en allant au boulot de faire de l'interfile en fixant les pare-chocs des voitures et tu verras que tu n'arriveras pas à destination.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par Memeze Jeu 5 Avr 2018 - 17:49

FAB s'est dopé !! il avait amené un litron d'un nectar à base de chouchen, et en plus il a siroté la poire qu'avait amenée Bobby !!!
Pour moi, toujours en débutant (5 ans que j'essaie de rester jeune !!) c'était pas évident car il y avait beaucoup de monde en piste, sauf le lundi après midi, et ça me stressait car le niveau est hétérogène et il y a des avions (comme Fab) dont certains te passent n'importe comment et n'importe où !
Mais je me fais plaisir sur ce circuit technique c'est le principal, et je progresse un peu, le plus dur étant de trouver la bonne position, déhanché, en appui sur le repose pied intérieur et poussant avec le genou extérieur, tout en essayant d'avoir les bras souples !!!!
Encore 5 ans et ça devrait le faire !!!!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par flatsport Jeu 5 Avr 2018 - 20:42

c'est le problème dans le groupe débutant, énormément d'écart de vitesse.

_________________
Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril Empty Re: Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum