[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
+3
charlier
flatsport
FAB
7 participants
Page 1 sur 1
[CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
J'avais préparé le roulage depuis quelques temps déjà, la voiture était déjà chargée quand je vois un gars sur motopiste.net qui propose un co-box et vu le temps annoncé, cela ne se refuse pas.
Un groupe de 5 potes auquel je viens me greffer + 2 autres gars profitent du co-box, on se retrouvera donc à 8 pour un box à 100€/jour, ça fera 25€ chacun pour les 2 jours pour un box équipé d'un évier et de la TV (chaînes hertziennes + Eurosport + Vidéos de surveillance du circuit).
J'arrive donc mercredi soir sous un déluge impressionnant.
Gwen et son 1000 CBR m'attendent avec des bonnes nouvelles. Selon les orga, si le temps se maintient à la pluie, ce sera open-track, on installe les tentes dans le box et on se laisse une place pour les motos.
Arrive ensuite Alain et son 750 Gex qui nous annonce que les 2 frères ont oublié les clefs de leur moto...1/2 tour et retour sur place.
Puis Pierre et Jérôme qui roulent sur la même moto, un ZX9R, un vrai p'tit couple.
Arnaud et Aurélien arrivent enfin avec leur R1 et leur clef
Enfin John, retenu par des obligations familliales arrive avec son RSV4 APRC Factory tout juste sorti de rodage.
On se découvre et on rigole bien.
Il est plus que temps de dormir.
Le matin, les inscriptions sont rapides, peu de personnes se sont déplacée, le briefing annonce la couleur : les 3 groupes les plus lents rouleront ensemble et idem pour les 2 groupes les plus rapides. Donc au lieu des 4X20 minutes initialement prévues chaque jour ce sera 11X20minutes pour les groupes les plus lents et 9X20 minutes pour les groupes les plus rapides.
J'avais montés mes pneus pluie la veille et profite des premiers tours de roues pour me mettre en confiance et réveiller les muscles calmement tandis que mes voisins de box font monter les pneus pluie sur leurs jantes d'avance. Le ZX9R se fait prêter un jeu de pneus pluie gratuitement tandis que le Gex ne roulera pas pendant les 2 jours : pas de pneus pluie et vu le prix annoncé sur place ça ne donne pas envie, de plus, ils n'avaient prévu que 7 trains dont 5 déjà réservés!!!
La journée se passe tranquillement, j'enquille les sessions en profitant au max, le plus gros problème étant la visibilité à cause des projections des autres mais les pneus pluie sont d'une efficacité bluffante : on oublierait presque qu'il pleut!!!
Quelques chutes dues à des glissades mais rien de très méchant. Pas de commissaires sur la piste, tout est traité par vidéo et feux sur tout le circuit, c'est efficace clair et appréciable.
Sur la fin de journée, la pluie se calme, la piste est moins détrempée et les chronos tombent grâce à mon alfano qui marche enfin, les différentes façon de prendre la courbe Dunlop font descendre le chrono et permettent en cours de sessions d'améliorer les temps de façon significative.
La journée se termine et mes collègues de box hallucinent : Fab on le voit partir et à chaque fois on se demande quand il va revenir : "Il se fait les 24h des Pirelli Days"
Quitte à venir autant en profiter un max !!
Toute la soirée et la nuit se passeront sous la pluie.
Une tombola est organisée et Box23 vident les stocks de leurs partenaires : une dizaine de sous combinaisons, une dizaine de bâches, des casquettes, un train de pneus, une combinaison sur mesure et un week-end de roulage étaient à gagner !
Je me réveille alors que le 1ère session du groupe des rapides part, la tête dans le cul je me prépare à partir dans 40 minutes mais arrivé à ma session, je laisserait partir car la pluie redouble et je n'ai pas envie de me tremper dès le début de la journée.
Malgré mon bidon d'avance, je risque de ne pas avoir suffisament d'essence. Je demande à mes collègue de box d'aller m'en chercher comme ils vont aussi au ravitaillement.
Les premières sessions du matin sont difficiles car les repaires pris la veille sont difficiles à retrouver à cause des projections.
On y va tranquillou et entre chaque session, le rangement s'organise.
L'après midi, la pluie se calme et la plupart des participants ont plié, plus grand monde en piste, et je me prend au jeu de rattraper ceux qui hier me déposaient. La difficulté principale est de se faire déposer par les hypersport dans les lignes droite et de les doubler proprement dans les virages.
La journée passe et ça s'assèche doucement malgré une bruine persistante.
La dernière session sera très courte, le voyant de réserve s'allumant au bout de 3 tours, je ne prends pas le risque et je rentre pour plier moi aussi.
Superbes journées ou j'ai fait presque 400km sous la pluie, j'ai bien travaillé mes traj', tenté de retarder mes freinages, j'ai testé aussi une petite glisse de l'arrière au chemin au boeufs
Je rentre bien cassé mais avec la banane
Un groupe de 5 potes auquel je viens me greffer + 2 autres gars profitent du co-box, on se retrouvera donc à 8 pour un box à 100€/jour, ça fera 25€ chacun pour les 2 jours pour un box équipé d'un évier et de la TV (chaînes hertziennes + Eurosport + Vidéos de surveillance du circuit).
J'arrive donc mercredi soir sous un déluge impressionnant.
Gwen et son 1000 CBR m'attendent avec des bonnes nouvelles. Selon les orga, si le temps se maintient à la pluie, ce sera open-track, on installe les tentes dans le box et on se laisse une place pour les motos.
Arrive ensuite Alain et son 750 Gex qui nous annonce que les 2 frères ont oublié les clefs de leur moto...1/2 tour et retour sur place.
Puis Pierre et Jérôme qui roulent sur la même moto, un ZX9R, un vrai p'tit couple.
Arnaud et Aurélien arrivent enfin avec leur R1 et leur clef
Enfin John, retenu par des obligations familliales arrive avec son RSV4 APRC Factory tout juste sorti de rodage.
On se découvre et on rigole bien.
Il est plus que temps de dormir.
Le matin, les inscriptions sont rapides, peu de personnes se sont déplacée, le briefing annonce la couleur : les 3 groupes les plus lents rouleront ensemble et idem pour les 2 groupes les plus rapides. Donc au lieu des 4X20 minutes initialement prévues chaque jour ce sera 11X20minutes pour les groupes les plus lents et 9X20 minutes pour les groupes les plus rapides.
J'avais montés mes pneus pluie la veille et profite des premiers tours de roues pour me mettre en confiance et réveiller les muscles calmement tandis que mes voisins de box font monter les pneus pluie sur leurs jantes d'avance. Le ZX9R se fait prêter un jeu de pneus pluie gratuitement tandis que le Gex ne roulera pas pendant les 2 jours : pas de pneus pluie et vu le prix annoncé sur place ça ne donne pas envie, de plus, ils n'avaient prévu que 7 trains dont 5 déjà réservés!!!
La journée se passe tranquillement, j'enquille les sessions en profitant au max, le plus gros problème étant la visibilité à cause des projections des autres mais les pneus pluie sont d'une efficacité bluffante : on oublierait presque qu'il pleut!!!
Quelques chutes dues à des glissades mais rien de très méchant. Pas de commissaires sur la piste, tout est traité par vidéo et feux sur tout le circuit, c'est efficace clair et appréciable.
Sur la fin de journée, la pluie se calme, la piste est moins détrempée et les chronos tombent grâce à mon alfano qui marche enfin, les différentes façon de prendre la courbe Dunlop font descendre le chrono et permettent en cours de sessions d'améliorer les temps de façon significative.
La journée se termine et mes collègues de box hallucinent : Fab on le voit partir et à chaque fois on se demande quand il va revenir : "Il se fait les 24h des Pirelli Days"
Quitte à venir autant en profiter un max !!
Toute la soirée et la nuit se passeront sous la pluie.
Une tombola est organisée et Box23 vident les stocks de leurs partenaires : une dizaine de sous combinaisons, une dizaine de bâches, des casquettes, un train de pneus, une combinaison sur mesure et un week-end de roulage étaient à gagner !
Je me réveille alors que le 1ère session du groupe des rapides part, la tête dans le cul je me prépare à partir dans 40 minutes mais arrivé à ma session, je laisserait partir car la pluie redouble et je n'ai pas envie de me tremper dès le début de la journée.
Malgré mon bidon d'avance, je risque de ne pas avoir suffisament d'essence. Je demande à mes collègue de box d'aller m'en chercher comme ils vont aussi au ravitaillement.
Les premières sessions du matin sont difficiles car les repaires pris la veille sont difficiles à retrouver à cause des projections.
On y va tranquillou et entre chaque session, le rangement s'organise.
L'après midi, la pluie se calme et la plupart des participants ont plié, plus grand monde en piste, et je me prend au jeu de rattraper ceux qui hier me déposaient. La difficulté principale est de se faire déposer par les hypersport dans les lignes droite et de les doubler proprement dans les virages.
La journée passe et ça s'assèche doucement malgré une bruine persistante.
La dernière session sera très courte, le voyant de réserve s'allumant au bout de 3 tours, je ne prends pas le risque et je rentre pour plier moi aussi.
Superbes journées ou j'ai fait presque 400km sous la pluie, j'ai bien travaillé mes traj', tenté de retarder mes freinages, j'ai testé aussi une petite glisse de l'arrière au chemin au boeufs
Je rentre bien cassé mais avec la banane
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
faut être Breton pour avoir la banane après 2 jours de flotte
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
ou belge , super cr
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
voilà que notre Fab se met à écrire ses mémoires...heureusement, même sous pluie battante, le Bug' conserve un bon grip, mais c'est une belle performance...à saluer. Quelle pugnacité!
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
cool Fab tu vas pouvoir bientot aller en Autriche....
il pleut toujours là bas !!!!
il pleut toujours là bas !!!!
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
J'ai l'entraînement pour ....
Tiens, Gwen (1000CBR) sera un de tes futurs stagiaires. Déjà en poste mais avec l'autre unité de formation
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
Mais comment t'as fait pour rester au sec sous la combinaison.
Tu n'étais pas géné avec la buée.
En tous les cas chapeau par ce que le mans est fait pour les grosses accélerations. Je n'ose à peine imaginer la fin de la ligne droite des stands sans rien voir à cause des projections.
Tu n'étais pas géné avec la buée.
En tous les cas chapeau par ce que le mans est fait pour les grosses accélerations. Je n'ose à peine imaginer la fin de la ligne droite des stands sans rien voir à cause des projections.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: [CR] Pirelli Days Le Mans 18 - 19 Octobre 2012
Le 2eme jour, je nageait dans les bottes : 1 paire de chaussettes par 1/2 journée.
Le pantalon de sous combi était sec, le haut du corps humide, les gants trempés...
Le schuberth permet d'entrouvrir et de ne pas être trop géné par la buée
Le pantalon de sous combi était sec, le haut du corps humide, les gants trempés...
Le schuberth permet d'entrouvrir et de ne pas être trop géné par la buée
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Sujets similaires
» Pirelli Days Au Vigeant et au Mans
» Pirelli days - Le Mans - Avril
» FMA Days Alès 27 juin 2012
» FMA Days 2012 : Carole le 03.05 pour 59 € (tarif assurés)
» Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril
» Pirelli days - Le Mans - Avril
» FMA Days Alès 27 juin 2012
» FMA Days 2012 : Carole le 03.05 pour 59 € (tarif assurés)
» Vigeant Pirelli Days 31 Mars 1 et 2 Avril
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum