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K100RS1 VS R1100S !

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Message par Frd76 Sam 10 Fév 2018 - 23:37

Bonjour à tous,

comme dit dans la présentation j'utilise, ou plutôt j'utilisais ma BM pour aller bosser - 90 kms par jour, 70 / 30 route / autoroute - avec ma K100RS1. Je viens en fait de revendre cette moto car je trouve que le moteur ne donne vraiment qu'à haut régime et du coup manque de couple en bas.
J'ai lu pas mal de choses sur la R1100S et je souhaiterai savoir si la position de conduite était beaucoup plus sportive que sur la K - on parle bien sur d'une moto d'une autre génération mais s'il peut y avoir comparaison vos avis m'intéresse.
Qu'en est il également de la "protection" aux intempéries (c'est pas une RT c'est sur!)

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Message par her12r Dim 11 Fév 2018 - 8:41

Salut
Je suis passé de la R100RS à la R1100S. La protection a reculé mais la capacité de roulage a augmenté. frein, fourche... La position ne m'a posé problème qu'avec les demi-guidons en position basse. Une fois passé aux demi-guidons hauts, plus d'inconfort. Certains pose un guidon par dessus le Té mais ça coûte un bras. Le buste reste incliné légèrement sur l'avant. Quant aux jambes, un peu plus pliées sans inconfort. Les pieds bien à plats au sol. La protection est réelle. Je n'ai pas eu froid aux mains l'hiver malgré l'absence de poignées chauffantes sur la mienne. Une bulle haute aidait bien aussi. Pas de RétEx de ma part en ce qui concerne la bulle haute BMW, plus profilée que protectrice me semble-t-il. La 11S est aussi capable de partir à deux avec bagages. Trois tours de france estivaux. Reste le liquide de frein à vidanger régulièrement.
Quant à l'assistance électrique de freinage, une fois habitué (cela m'a pris 20km), c'est incroyable d'efficacité. Avec un doigt (pas le majeur) c'es top.
Tout ça ne remplacera pas un essai de ta part.
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Message par Frd76 Dim 11 Fév 2018 - 11:29

Salut,
Je parlait de la K100 RS1, je ne connais pas la R100RS mais ton avis m'est bien utile, j' ai eu un moment d'adaptation avec la position de la RS1, venant d'une K100LT ça paraissait tout de suite radical mais avec le temps je m'y suis bien fait.
C'est vrai qu'un essai vaut mieux qu'un roman mais j'ai peur que la position du 11S ne soit un peut trop sur l'avant. Après une réhausse peut améliorer les choses mais les flux d'air ont étudiés avec les bracelets d'origine, on doit être moins bien protégé avec.

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Message par flatsport Dim 11 Fév 2018 - 13:37

jamais eu de série k.
si tu bricoles, il y a une 1100s en vente sur ce forum pour 1000€ avec une fuite d'huile entre moteur et boîte.

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Message par her12r Dim 11 Fév 2018 - 14:01

Frd76 a écrit:Salut,
Je parlait de la K100 RS1, je ne connais pas la R100RS mais ton avis m'est bien utile, j' ai eu un moment d'adaptation avec la position de la RS1, venant d'une K100LT ça paraissait tout de suite radical mais avec le temps je m'y suis bien fait.
C'est vrai qu'un essai vaut mieux qu'un roman mais j'ai peur que la position du 11S ne soit un peut trop sur l'avant. Après une réhausse peut améliorer les choses mais les flux d'air ont étudiés avec les bracelets d'origine, on doit être moins bien protégé avec.

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Je sais bien que tu parles de la K100RS. Je n'en ai pas eu. Mon RétEx correspond aux Bm avec lesquelles j'ai fait plus de 50kkm. Maintenant, pour avoir comparé brièvement les positions sur K100RS et R100RS, ce qui apparait immédiatement est la largeur du guidon de la K. Le bras de levier est plus grand et agréable. J'ai croisé un mécano BM qui a monté le guidon de la K100RS sur une R100RS, avec quelques accommodements à cause du carénage enveloppant de la R100RS.
Quant à ton passage de la LT à la RS, j'ai connu une situation similaire en passant de la R1200R à la R1200ST. Je parle de la position du buste, plus droite (pas de la protection). Si on ne fait pas essentiellement de la ville, la position de la R1100S ne pose pas de problème, ne cause pas de gêne sur les poignets.
Quant aux bracelets d'origine pour R1100S, bas ou haut (ceux dont je parle plus haut), ils s'agit de pièces d'origine BM.
La protection peut aisément être accentuée avec des bulles adaptables. J'ai tellement apprécié la R1100S que j'ai pris un an et demi à rechercher une ST quasi idéale pour mon usage.
Maintenant si le facteur protection est déterminant pour toi prends une RT, tu ne seras pas déçu sur ce plan.
Prends ton temps et choisis bien.
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Message par Frd76 Dim 11 Fév 2018 - 20:28

Non, la protection n'est pas déterminant, je prenais des trombes d'eau sur la couenne lorsque il pleuvait mais ça fait parti des joies du sport-GT, j'avais consciemment choisi ce style de moto en sachant les points négatifs, mais c'est bien plus marrant qu'une RT.

Pour Flatsport, je bricole un peu mais au delà des révisions usuelles je n'irai pas jusqu'à démonter une transmission. Tiens au fait je ne suis pas encore allé dans la section petites annonces... j'y vais de ce pas, adtal!

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Message par Frd76 Jeu 15 Fév 2018 - 22:07

Bonjour à tous,

j' ai repéré une r1100s avec double allumage près de chez moi, j'irai la voire la semaine prochaine - que dois-je vérifier qui soit spécifique à cette bécane en dehors des pneus, disques et factures d'entretien ? J'ai discuter un peu avec le gars et il semble être un propriétaire sérieux

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Message par flatsport Ven 16 Fév 2018 - 8:44

pas grand chose de particulier, mais vérifier l'absence de jeu dans l'articulation du pont sur le bras oscillant, l'absence de jeu de la roue arrière sur le pont, l'absence de fuite entre moteur et boîte, ABS si équipée.

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Message par Frd76 Jeu 22 Fév 2018 - 20:36

Salut à tous,
Bon voila, je viens de voir la bête!
Elle est propre et pas de fuite sous le bloc propulseur (sabot propre), une petite révision à faire et un pneu à changer mais une chose me chagrine, les R sont elles sensibles du joint spi moteur?
La moto n'a roulé que 4000kms en presque 2 ans, les anciennes K y étaient très sensibles, qu'en pensent les spécialistes?

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Message par flatsport Ven 23 Fév 2018 - 8:48

c'est plus souvent le joint d'entrée de boîte que celui de sortie moteur. Ce n'est pas fréquent mais ça arrive. Sur les R1200 en tout cas les premières, c'était plus fréquent.

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Message par Frd76 Ven 23 Fév 2018 - 9:05

C'est un peu la loterie alors, le gars part en vacance pour la semaine, ça me laisse le temps de méditer!
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Message par flatsport Sam 24 Fév 2018 - 14:14

ce n'est pas la loterie. Je ne peux pas te dire qu'il n'y a jamais de fuite aux niveaux de ces joints, ça arrive sur certaines comme les guzzi ou tout ensemble moteur boite à embrayage à sec. Je possède deux 11s 70 000 et 90 000 km et elles ne fuient pas.

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Message par Frd76 Sam 24 Fév 2018 - 20:39

Et une fuite de ce fameux joint serait elle visible de la tirette d'embrayage coté boite?

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Message par flatsport Lun 26 Fév 2018 - 8:48

tu veux parler d'un levier embrayage côté boîte? Il n'y en a pas, commande hydraulique. Si tu psychotes choisit autre chose

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Message par Frd76 Lun 26 Fév 2018 - 15:54

Moi psychoter, naaaaann!! Disons juste que mes 2 dernières BMW ont eut le problème... alors forcément j'y pense!

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Message par Mérac Mar 6 Mar 2018 - 12:26

Perso la mienne pas de fuite nulle part, 94000km, pas de soucis majeur ni mineur d'ailleurs, juste la boite à refaire mais certaine du à mon pied qui m'oblige à tirer vers le haut le sélecteur, et non pas à le basculer.
De quel coin en Seine-Maritime?
Sinon cette moto que du bonheur, de l'essence, de l'huile et le grand sourire quand on est dessus.
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Message par Frd76 Mar 6 Mar 2018 - 15:50

Salut,

je suis de Gravenchon, mais je crois que celle que j'avais repéré va être vendue... Mais sans trop de regrêt, le prix était un peu élevé et il y avait une bonne révision à prévoir.

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Message par Mérac Mar 6 Mar 2018 - 18:27

Il ne faut pas perdre espoir elle se trouve en cherchant bien.
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