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Révision 30000 de ma 12S

4 participants

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Message par XLsurfing64 Mer 29 Mar 2017 - 16:33

Bonjour à tous,

les 30000 kms pointent le bout du nez et j'aimerais m'occuper de ma R12S...
je l'ai trouvé d'occas en septembre l'an passé, elle avait 24000 kms du haut de ses 10 ans, elle n'avait donc pas beaucoup roulée! Pour faire simple et rapide, la vidange, monteur, boite, pont a été faite en concession.

Pour ses 30000 j'aimerai m'en occuper! Avez-vous des conseils sur une huile moteur, boite et pont à me conseiller ou je me référé au préconisation constructeur?

Quelle graisse utilisez-vous pour graisser les cannelures de l'arbre.

Le liquide d'embrayage n'est normalement pas à changer, à faire ou pas?

voici un photo!

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Message par Totentanz Jeu 30 Mar 2017 - 20:20

A titre perso, je change les liquides freins et embrayage tous les deux ans.
Roulant en ville, moteur tous les 5000 et boite tous les 10 000. Est-ce utile? En tout cas ça ne lui fait pas de mal.

LA question... quid du couple conique? Là aussi, 0 risque: tous les deux ans. Oublions le graissage à vie.

Les bougies... faut voir. Je mets ça pour les 4: NGK DCPR8EIX

Après ça, un petit réglage du jeu aux culbuteurs et une claque sur les fesses!

Jolies couleurs et originales. amour77
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Message par XLsurfing64 Sam 1 Avr 2017 - 12:30

Merci pour ta réponse! la je vais faire le moteur, la boite et le pont moi même ainsi je verrais l'état de l'huile au bout de 5000km. Pour le cardan qu'est ce que tu utilises pour graisser les cannelures de l'arbre, BM preconise de l'optimoly TA.

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Message par Sweeeeet Lun 3 Avr 2017 - 9:55

yop!

pour ma part mes choix de lube :
- castrol GTX pour le bourrin (10 ou 15w40)
- castrol EPX pour boite/cardan 80W-90
- graissage des cannelures au bisulfure de molybdène (généralement utilisée pour le remontage vilo / acts)
- liquide embrayage : vitamol (dispo chez KFM-Motorräder en chopant le numéro sur realoem )
- liquide frein motul RBF600 (DOT4)

pour ma part, vidange moteur tous les 8/10.000, vidange BP (boite/pont) tous les 15/20.000

pour les cannelures/joints de cardan pas facilement accessibles, si t'as une soufflette, tu peux la bourrer dans ton tube de graisse et 'tirer la graisse' façon sarbacane dans des cannelures Wink

- pour le pont, gaffe à déconnecter l'abs avant de basculer, le câble est trop court je crois
- prévoir une seringue pour le remplissage, c'est assez long à remplir car bien visqueux
- pour le moteur, ça coule vraiment dru, si tu rates le trou de ton bac, tu peux faire Versailles version huileuse  mrgreen


have fun ! :)


Dernière édition par Sweeeeet le Mer 12 Avr 2017 - 13:35, édité 1 fois

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Message par XLsurfing64 Mer 5 Avr 2017 - 10:49

Merci pour tes conseil!
je vois que tu utilise de l'huile pour moteur de voiture... ça ne risque rien?

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Message par flatsport Mer 5 Avr 2017 - 18:07

aucun soucis avec ces huiles auto.

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Message par Sweeeeet Ven 7 Avr 2017 - 19:34

perso, quand bien même l'embrayage serait en bain d'huile, j'utiliserai de l'huile 'voiture'

c'est un sujet maintes fois débattu, on va dire en bref qu'il y a 2 écoles, ceux qui pensent que les additifs ne valent pas le 300% d'augmentation de prix (par rapport aux huiles 'voiture') et les autres mrgreen

mais bon, sur nos 12s c'est du monodisque à sec (tant que tu ne mets pas trop d'huile .. )

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Message par XLsurfing64 Mer 12 Avr 2017 - 11:37

Tu as bien raison, et c'est surtout une question de point de vu, mais vu la différence de coût, il y a de quoi se poser la question.

En tout cas merci pour vos réponse, il faut que je trouve cette graisse pour les cannelures et go!

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