révision des 100.000
3 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 1
révision des 100.000
Yop!
petite question bête : quelqu'un sait ce qu'on fait sur un 12 pour son anniversaire ?
mis à part la base (vidange moteur/boite/pont + jeux spp + synchro + filtres + bougies + graissage MoS2 des cannelures de l'arbre), je pensais aller faire un tour dans le résé pour nettoyer le filtre
mais c'est a peu près tout...
je m'attends à avoir l'embrayage un de ces 4, mais il va très bien pour le moment, je verrai le moment venu
j'ai déjà fait la tige avec la feutrine en bout du récepteur d'embrayage à 60000 + vidange vitamol (ça frottait un peu trop, du coup le relâché d'embrayage était flou, ça cirait aux passages de rapports dessus de 5000)
habituellement on a tendance à changer les chaines de distri, mais apparemment pas là
ça m'arrange un peu, j'ai pas l'équipement pour ouvrir le bloc complètement, mais je me serais attendu à changer les chaines de distri secondaires, on m'a répondu que ce qui se faisait c'est surtout les patins de chaines secondaires..
quelqu'un a des infos là dessus ?
mes soucis récents avec les actuateurs m'ont fait découvrir que les toriques de ces bestioles sont bien bien dilatés, au point d'être quasiment inremontables (-> changés), je me pose la question de savoir si d'autres joints sont connus pour fatiguer
(je pensais probablement changer ceux des injecteurs, il faut que je jette un oeil avant)
danke !
petite question bête : quelqu'un sait ce qu'on fait sur un 12 pour son anniversaire ?
mis à part la base (vidange moteur/boite/pont + jeux spp + synchro + filtres + bougies + graissage MoS2 des cannelures de l'arbre), je pensais aller faire un tour dans le résé pour nettoyer le filtre
mais c'est a peu près tout...
je m'attends à avoir l'embrayage un de ces 4, mais il va très bien pour le moment, je verrai le moment venu
j'ai déjà fait la tige avec la feutrine en bout du récepteur d'embrayage à 60000 + vidange vitamol (ça frottait un peu trop, du coup le relâché d'embrayage était flou, ça cirait aux passages de rapports dessus de 5000)
habituellement on a tendance à changer les chaines de distri, mais apparemment pas là
ça m'arrange un peu, j'ai pas l'équipement pour ouvrir le bloc complètement, mais je me serais attendu à changer les chaines de distri secondaires, on m'a répondu que ce qui se faisait c'est surtout les patins de chaines secondaires..
quelqu'un a des infos là dessus ?
mes soucis récents avec les actuateurs m'ont fait découvrir que les toriques de ces bestioles sont bien bien dilatés, au point d'être quasiment inremontables (-> changés), je me pose la question de savoir si d'autres joints sont connus pour fatiguer
(je pensais probablement changer ceux des injecteurs, il faut que je jette un oeil avant)
danke !
Re: révision des 100.000
ma mamie fête ses 148.000 kms mais je ne me souviens pas avoir fait autant de truc.
à 80.000 j'ai changé l'embrayage mais ça aurait put durer plus longtemps je trouvais le ressort un peu mou sur le retour. pas fait la distribution. Les injecteurs ont été changés car encrassés. Les actuateurs changés car grippés, Corps d'injection nettoyés car déréglait la synchro et c'est tout coté moteur depuis les 100.000 kms. Ah si le câble d'accélérateur changé car ne glissait pas assez dans sa gaine, faut dire qu'il pleut un peu plus dans mon coin que dans le tiens.
à 80.000 j'ai changé l'embrayage mais ça aurait put durer plus longtemps je trouvais le ressort un peu mou sur le retour. pas fait la distribution. Les injecteurs ont été changés car encrassés. Les actuateurs changés car grippés, Corps d'injection nettoyés car déréglait la synchro et c'est tout coté moteur depuis les 100.000 kms. Ah si le câble d'accélérateur changé car ne glissait pas assez dans sa gaine, faut dire qu'il pleut un peu plus dans mon coin que dans le tiens.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: révision des 100.000
arff 2500 km et je devrais lui souffler sa première bougie aussi.
tu m'as largué bobby là
tu m'as largué bobby là
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Sujets similaires
» revision des 40000km
» Révision annuelle
» Rodage bien entamé
» révision des 20000
» Révision des 20.000KMS
» Révision annuelle
» Rodage bien entamé
» révision des 20000
» Révision des 20.000KMS
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum