ABS pour ou contre.
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ABS pour ou contre.
Bonsoir.
Comme le titre l'indique, êtes vous pour ou contre l'ABS?
Perso je le déconecte systhematiquement. Sur le R1200S je trouve le freinage bien meilleur ainsi que le retour d'information. De plus je me suis fait quelques petites traces au fond du slip en roulant fort sur des routes fripées. L'ABS déclanche et il faut faire preuve de sang froid pour ne pas finir dans un tout droit d'un autre monde.
J'ai aussi noté qu'en fin de freinage, il avait tendance à se manifester. Pas glop de s'arrêter 1 mètre après un stop!!!
Bref, vous l'aurez compris, c'est mon premier et très certainement le dernier. Une vraie daubasse. Heureusement qu'il est déconectable sinon je pense que je n'aurai pas gardé ce tromblon.
Alors pour ou contre?
Günther von Babaou.
Comme le titre l'indique, êtes vous pour ou contre l'ABS?
Perso je le déconecte systhematiquement. Sur le R1200S je trouve le freinage bien meilleur ainsi que le retour d'information. De plus je me suis fait quelques petites traces au fond du slip en roulant fort sur des routes fripées. L'ABS déclanche et il faut faire preuve de sang froid pour ne pas finir dans un tout droit d'un autre monde.
J'ai aussi noté qu'en fin de freinage, il avait tendance à se manifester. Pas glop de s'arrêter 1 mètre après un stop!!!
Bref, vous l'aurez compris, c'est mon premier et très certainement le dernier. Une vraie daubasse. Heureusement qu'il est déconectable sinon je pense que je n'aurai pas gardé ce tromblon.
Alors pour ou contre?
Günther von Babaou.
Re: ABS pour ou contre.
Ben moi, je serais plutôt pour à partir du moment............................................qu'il est déconnectable
Comme toi Babaou je me suis fait une ou deux frayeurs sur mauvais revêtement, l'autre jour je suis arrivé à donf dans un rond point ( heureusement qu'il n'y avait personne ) après être passé sur une série de bosses, plus rien, mais alors plus rien du tout
Par contre sur le mouillé, je trouve que ça met en confiance
Comme toi Babaou je me suis fait une ou deux frayeurs sur mauvais revêtement, l'autre jour je suis arrivé à donf dans un rond point ( heureusement qu'il n'y avait personne ) après être passé sur une série de bosses, plus rien, mais alors plus rien du tout
Par contre sur le mouillé, je trouve que ça met en confiance
Re: ABS pour ou contre.
Tout est affaire de conduite...
Je pense que les ABS BM sont parmis les + rapides du marché, essaye un abs chez Yam' par exemple Là tu a plus qu'une coupure de freinage, ça s'arr^te puis ça reprend, mais le calculateur est lonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggg
Aprés pour utiliser un abs, il ne suffit pas de croire qu'en tirant sur le levier comme un gredin ça suffit, il faut doser
Mais comme momo, le fait qu'il soit déconnectable est le grand plus de ce systéme
Je pense que les ABS BM sont parmis les + rapides du marché, essaye un abs chez Yam' par exemple Là tu a plus qu'une coupure de freinage, ça s'arr^te puis ça reprend, mais le calculateur est lonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggg
Aprés pour utiliser un abs, il ne suffit pas de croire qu'en tirant sur le levier comme un gredin ça suffit, il faut doser
Mais comme momo, le fait qu'il soit déconnectable est le grand plus de ce systéme
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ABS pour ou contre.
Ben moi j'ai graissé mes plaquettes de freins et du coup plus besoin d'abs, ça bloque jamais et tu passes plus fort partout pas con hein !!!!!!!.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: ABS pour ou contre.
Je sais pas si je suis pour ou contre, j'ai pô l'ABS...
Bon, ok je suis un
Bon, ok je suis un
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: ABS pour ou contre.
Salut,
Je n'ai l'ABS que sur ma K1 de 1990. Il m'a servi un jour à 220 km/h sur Autoroute en Allemagne vers Hockenheim. Un nuage de fumée à l'horizon (carambolage) et les Mercedes, BMW, Porsche et compagnie qui se mettent à piler............ et moi aussi. Sans l'ABS, j'aurais éventuellement pu me répandre sur l'autoroute (blocage roue avant), mais celà s'est bien terminé.
Sinon ma 1100S de route n'a pas d'ABS, ma R1150S de circuit non plus (tout a été démonté), et ma 1200S non plus.
Je ne suis donc ni pour ni contre, mais pour mon type d'utilisation, je n'en ai pas besoin, ce serait plutôt un handicap.
Francis
Je n'ai l'ABS que sur ma K1 de 1990. Il m'a servi un jour à 220 km/h sur Autoroute en Allemagne vers Hockenheim. Un nuage de fumée à l'horizon (carambolage) et les Mercedes, BMW, Porsche et compagnie qui se mettent à piler............ et moi aussi. Sans l'ABS, j'aurais éventuellement pu me répandre sur l'autoroute (blocage roue avant), mais celà s'est bien terminé.
Sinon ma 1100S de route n'a pas d'ABS, ma R1150S de circuit non plus (tout a été démonté), et ma 1200S non plus.
Je ne suis donc ni pour ni contre, mais pour mon type d'utilisation, je n'en ai pas besoin, ce serait plutôt un handicap.
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ABS pour ou contre.
a part ces soucis sur le bosselé je trouve que ça rassure ...
et en meme temps j ai pas encore essayé déconnecté ....
et en meme temps j ai pas encore essayé déconnecté ....
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: ABS pour ou contre.
El bernardo a écrit:Tout est affaire de conduite...
Je pense que les ABS BM sont parmis les + rapides du marché, essaye un abs chez Yam' par exemple Là tu a plus qu'une coupure de freinage, ça s'arr^te puis ça reprend, mais le calculateur est lonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggg
Aprés pour utiliser un abs, il ne suffit pas de croire qu'en tirant sur le levier comme un gredin ça suffit, il faut doser
Mais comme momo, le fait qu'il soit déconnectable est le grand plus de ce systéme
Salut Ber.
Je m'explique. Sur le même parcours en conduite virile, mon ABS déclenche sur certaines portions.
Aux mêmes endroits, sans l'ABS je freine plus tard et ma roue AV ne s'est jamais bloquée. Il m'arrive parfois de décoller la roue AR sur des freinages de trappeur. Je suis d'accord avec toi quand tu me parle de dosage mais une conclusion s'impose.
L'ABS déclenche trop tôt et offre moins de mordant. A mon sens il y a encore une belle marge avant de bloquer l'AV.
Sous la pluie je ne sais pas, je roule en mode super lopette +++
Günther von Babaou.
Re: ABS pour ou contre.
C'est sur je voit bien ce que tu veux dire
Mais dit toi malgré tout que nos abs sont parmis les plus rapides par rapport aux jap' ou même Autrichiennes !
J'ai eu une fois un Adventure 990 d'essai, avec l'abs débrayable.
Explication de la situation:
En fin de soirrée sur Mâcon, je me trompe de chemin, tourne a droite alors que je devais aller tout droit, bref pas grave j'ai un gros trail, je monte sur le haricot qui sépare les 2 voies et redescend afin de repartir dans l'autre sens, seulement voilà, au moment ou la roue avant descend du "trottoire" j'ai un doigt sur le frein avant, l'abs s'enclenche "pensant" a un blocage de roue alors que ce n'est qu'un petit choc et du coup je me retrouve a faire un "bond" de 2métres en avant
Sans le reflex de tourner rapidement sur ma gauche je me prenais une 205 qui était a l'arrêt au feu stop....
Mais dit toi malgré tout que nos abs sont parmis les plus rapides par rapport aux jap' ou même Autrichiennes !
J'ai eu une fois un Adventure 990 d'essai, avec l'abs débrayable.
Explication de la situation:
En fin de soirrée sur Mâcon, je me trompe de chemin, tourne a droite alors que je devais aller tout droit, bref pas grave j'ai un gros trail, je monte sur le haricot qui sépare les 2 voies et redescend afin de repartir dans l'autre sens, seulement voilà, au moment ou la roue avant descend du "trottoire" j'ai un doigt sur le frein avant, l'abs s'enclenche "pensant" a un blocage de roue alors que ce n'est qu'un petit choc et du coup je me retrouve a faire un "bond" de 2métres en avant
Sans le reflex de tourner rapidement sur ma gauche je me prenais une 205 qui était a l'arrêt au feu stop....
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ABS pour ou contre.
j'aime mon ABS
je roule depuis pas mal d'années en duo , oui , même sur la R12S , et c'est pour moi un confort de conduite. A l'entrée de virage , la répartition de freinage se fait d'un simple doigt sur le levier.La moto s'assoit tranquillement , me permettant de garder un confort de route à ma passagère.Certes , c'est plus le répartiteur que l'ABS proprement dit qui entre en jeu , mais sur route où les gravillons tapissent l'asphalte, les bandes de goudron fondues par le soleil , la pluie , etc......l'ABS j'adore.Dans le passé il m'est arrivé quelques situations , où cette option a fait preuve de son efficacité : une voiture qui pile pour une raison inconnue , chaussée mouillée , j'ai écrasé les freins, et ma roue avant est venue s'arrêter juste à 1 cm de son par-choc arrrière.Sans cette outil de sécurité , ma compagne et moi , aurions percutés le véhicule.
Mantenant , pour les conduites sportives , sur circuit il est certain que ce n'est pas le freinage voulu par des pilotes.
je roule depuis pas mal d'années en duo , oui , même sur la R12S , et c'est pour moi un confort de conduite. A l'entrée de virage , la répartition de freinage se fait d'un simple doigt sur le levier.La moto s'assoit tranquillement , me permettant de garder un confort de route à ma passagère.Certes , c'est plus le répartiteur que l'ABS proprement dit qui entre en jeu , mais sur route où les gravillons tapissent l'asphalte, les bandes de goudron fondues par le soleil , la pluie , etc......l'ABS j'adore.Dans le passé il m'est arrivé quelques situations , où cette option a fait preuve de son efficacité : une voiture qui pile pour une raison inconnue , chaussée mouillée , j'ai écrasé les freins, et ma roue avant est venue s'arrêter juste à 1 cm de son par-choc arrrière.Sans cette outil de sécurité , ma compagne et moi , aurions percutés le véhicule.
Mantenant , pour les conduites sportives , sur circuit il est certain que ce n'est pas le freinage voulu par des pilotes.
Invité- Invité
Re: ABS pour ou contre.
beescotte a écrit:j'aime mon ABS
je roule depuis pas mal d'années en duo , oui , même sur la R12S , et c'est pour moi un confort de conduite. A l'entrée de virage , la répartition de freinage se fait d'un simple doigt sur le levier.La moto s'assoit tranquillement , me permettant de garder un confort de route à ma passagère.Certes , c'est plus le répartiteur que l'ABS proprement dit qui entre en jeu , mais sur route où les gravillons tapissent l'asphalte, les bandes de goudron fondues par le soleil , la pluie , etc......l'ABS j'adore.Dans le passé il m'est arrivé quelques situations , où cette option a fait preuve de son efficacité : une voiture qui pile pour une raison inconnue , chaussée mouillée , j'ai écrasé les freins, et ma roue avant est venue s'arrêter juste à 1 cm de son par-choc arrrière.Sans cette outil de sécurité , ma compagne et moi , aurions percutés le véhicule.
Mantenant , pour les conduites sportives , sur circuit il est certain que ce n'est pas le freinage voulu par des pilotes.
Y a un répartiteur de freinage sur les 12S ???
Re: ABS pour ou contre.
Momo a écrit:beescotte a écrit:j'aime mon ABS
je roule depuis pas mal d'années en duo , oui , même sur la R12S , et c'est pour moi un confort de conduite. A l'entrée de virage , la répartition de freinage se fait d'un simple doigt sur le levier.La moto s'assoit tranquillement , me permettant de garder un confort de route à ma passagère.Certes , c'est plus le répartiteur que l'ABS proprement dit qui entre en jeu , mais sur route où les gravillons tapissent l'asphalte, les bandes de goudron fondues par le soleil , la pluie , etc......l'ABS j'adore.Dans le passé il m'est arrivé quelques situations , où cette option a fait preuve de son efficacité : une voiture qui pile pour une raison inconnue , chaussée mouillée , j'ai écrasé les freins, et ma roue avant est venue s'arrêter juste à 1 cm de son par-choc arrrière.Sans cette outil de sécurité , ma compagne et moi , aurions percutés le véhicule.
Mantenant , pour les conduites sportives , sur circuit il est certain que ce n'est pas le freinage voulu par des pilotes.
Y a un répartiteur de freinage sur les 12S ???
yep moi aussi ça me gratouille
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ABS pour ou contre.
NON pas de repartiteur .
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: ABS pour ou contre.
Hihihi Bess tu t'est un petit peu planter avé ton répartiteur de freinage , ha ces jeunes ... ABS ou pas moi je m'en fous ,j freine jamais Pour être sérieux , je pense que sur la route c'est un plus même pour les fondus de la gâchettes ,par contre sur piste c'est à supprimer de suite .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: ABS pour ou contre.
Il n'y a pas de répartiteur de freinage sur le 12S. Je fais aussi pas mal de duo mais comme je n'ai jamais habitué mon lest au confort, elle ne se plaint pas. En conduite sport, elle est obligée de piloter avec moi. Je lui offre une scéance de fitness, un programme complet. Hihihi.
Epaules/pecs/Triceps sur les freinages.
Abdos/Lombaires/Fessiers sur les accelérations
Cuisses/Adducteurs sur l'angle.
Même en duo je déleste la roue AR sans l'ABS. Je n'ai pas la prétention d'être un fondu de la gachette, mais pour rouler sport il faut impérativement le déconnecter sous peine de finir au tas.
Günther von Babaou et miss Tagada Jones vous saluent.
G.V.B.
Epaules/pecs/Triceps sur les freinages.
Abdos/Lombaires/Fessiers sur les accelérations
Cuisses/Adducteurs sur l'angle.
Même en duo je déleste la roue AR sans l'ABS. Je n'ai pas la prétention d'être un fondu de la gachette, mais pour rouler sport il faut impérativement le déconnecter sous peine de finir au tas.
Günther von Babaou et miss Tagada Jones vous saluent.
G.V.B.
Re: ABS pour ou contre.
ah je vais motrer ces photos a ma dame ...
mais elle qui n 'est pas motarde du tout ça va etre dur ... de toute façon c'est tellement rare .. m enfin quand meme j aimerai bien partir a deux quelques fois ...
mais elle qui n 'est pas motarde du tout ça va etre dur ... de toute façon c'est tellement rare .. m enfin quand meme j aimerai bien partir a deux quelques fois ...
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: ABS pour ou contre.
oups je me suis emmélé les doigts sur le clavier....sur la R12S c'est un ABS bivoie sans fonction intégrale ni amplificateur de la force de freinage.
j'étais parti dans mes souvenirs.....
désolé , mais content de voir que certains suivent !!
j'étais parti dans mes souvenirs.....
désolé , mais content de voir que certains suivent !!
Invité- Invité
Re: ABS pour ou contre.
En tous cas , sympa tes photos G.V.B , et plaisir de voir du cuir !
Invité- Invité
Re: ABS pour ou contre.
la R12S :
La R 1200 S est équipée de deux disques de frein de 320 millimètres de
diamètre et de 4,5 millimètres d'épaisseur à l'avant, pincés par deux
étriers fixes à quatre pistons (305 mm sur la 1100), avec durites
aviation.
Les ingénieurs ont opté pour un ABS bivoie sans fonction intégrale
ni amplificateur de la force de freinage, qui limite le surpoids à
1,5 kilogramme. Il utilise un modulateur de pression de conception
nouvelle qui maintiendrait la pression de freinage optimale dans la
plage de régulation - c'est à dire lors d'un freinage dans lequel il y
a risque de blocage des roues - grâce à des valves d'admission
permettant un réglage linéaire avec des intervalles de réglage fins et
rapides. Les nouvelles valves de réglage à section d'ouverture variable
en continu réduiraient les pulsations ressenties par le pilote dans la
poignée ou le levier de frein à un niveau à peine perceptible. Il est
possible de déconnecter l'ABS pour une utilisation de la moto sur
circuit par exemple.
La R 1200 S est équipée de deux disques de frein de 320 millimètres de
diamètre et de 4,5 millimètres d'épaisseur à l'avant, pincés par deux
étriers fixes à quatre pistons (305 mm sur la 1100), avec durites
aviation.
Les ingénieurs ont opté pour un ABS bivoie sans fonction intégrale
ni amplificateur de la force de freinage, qui limite le surpoids à
1,5 kilogramme. Il utilise un modulateur de pression de conception
nouvelle qui maintiendrait la pression de freinage optimale dans la
plage de régulation - c'est à dire lors d'un freinage dans lequel il y
a risque de blocage des roues - grâce à des valves d'admission
permettant un réglage linéaire avec des intervalles de réglage fins et
rapides. Les nouvelles valves de réglage à section d'ouverture variable
en continu réduiraient les pulsations ressenties par le pilote dans la
poignée ou le levier de frein à un niveau à peine perceptible. Il est
possible de déconnecter l'ABS pour une utilisation de la moto sur
circuit par exemple.
Invité- Invité
Re: ABS pour ou contre.
C'est une usine à gaz ton système de freinage !!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: ABS pour ou contre.
Selmer a écrit:C'est une usine à gaz ton système de freinage !!!
Ouais c'est surtout une grosse daubasse juste bon pour te faire bouffer les pissenlis par la racine.
Si comme l'affirme Ber l'ABS BMW c'est le top, il y a du soucis a se faire!!! Plein de gamins vont finir par terre pensant pouvoir freiner comme des trappeurs. Maintenant je n'ai pas la science infuse et peux me tromper mais quand même!!! Quand tu allumes et qu'il déclenche, comme je l'ai dis plus haut il faut une sacré dose de sang froid et un minimum de maitrise pour ne pas finir le museau dans le mur.
Merci pour le compliment Bees. Le full cuir est indispensable sur une bécane... Même sur court trajet. Je le met systhématiquement avec une dorsale Dainese. L'été par plus de 30° en mode ballade j'enfile une tenue plus aérée mais pour être honnete avec toi je me sens moins en sécurité.
G.V.B.
Re: ABS pour ou contre.
Pas d'abs, mais je suis surpris ou admiratif de lire que vous pouvez choisir vos réflexes en fonction de l'assistance engagée ou non.
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...à pied
Re: ABS pour ou contre.
Laisse les rêvermisteR1100S a écrit:Pas d'abs, mais je suis surpris ou admiratif de lire que vous pouvez choisir vos réflexes en fonction de l'assistance engagée ou non.
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: ABS pour ou contre.
Ben moi j'ai pas d'abs et à vous lire c'est tant mieux !!!!!!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
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