R12S & Roadsmart III
2 participants
Page 1 sur 1
R12S & Roadsmart III
Après avoir épuisé 2 trains de Roadsmart II dont j'étais plutôt content (vivacité, grip sur le sec), j'ai changé pour un train de Pirelli Angel GT donné pour une meilleure longévité : je voulais réussir à dépasser les 9.000 km avec le pneu avt qui finit toujours en triangle. Et bien, je l'ai eu dans le c... car je n'ai fait que 7.500 bornes avec (toujours à cause du pneu avant ). Il paraît que l'asphalte des routes provençales est rugueux
Alors je suis revenu chez Dunlop pour monter le roadsmart III (moins cher que le nouveau Roadtec de chez Metzeler) Et bien, je peux rien dire sur la longévité (il a 300 km) mais par contre ce pneu est bluffant, que dis-je donc, impressionnant en matière de ressenti.
Il allège sensiblement la direction à la mise sur l'angle (et pourtant la R12S en version street est déjà facile), pas besoin de pousser sur le guidon, elle y va toute seule et avec ce pneu, tu peux sans hésiter augmenter la prise d'angle vu que le grip est aussi bon que les anciennes générations. J'espère qu'en plus il va tenir dans le temps car il est vraiment au dessus des précédents trains que j'ai pu monté sur ma belle
Pour info, un article complet et apparemment objectif sur ce pneu :
http://www.magmotardes.com/pneu-moto-dunlop-roadsmart-iii-2016/
Alors je suis revenu chez Dunlop pour monter le roadsmart III (moins cher que le nouveau Roadtec de chez Metzeler) Et bien, je peux rien dire sur la longévité (il a 300 km) mais par contre ce pneu est bluffant, que dis-je donc, impressionnant en matière de ressenti.
Il allège sensiblement la direction à la mise sur l'angle (et pourtant la R12S en version street est déjà facile), pas besoin de pousser sur le guidon, elle y va toute seule et avec ce pneu, tu peux sans hésiter augmenter la prise d'angle vu que le grip est aussi bon que les anciennes générations. J'espère qu'en plus il va tenir dans le temps car il est vraiment au dessus des précédents trains que j'ai pu monté sur ma belle
Pour info, un article complet et apparemment objectif sur ce pneu :
http://www.magmotardes.com/pneu-moto-dunlop-roadsmart-iii-2016/
Flatouineur- Age : 55
votre monture : R12S
Re: R12S & Roadsmart III
le Telelever mange le pneu avant quelque soit sa marque. Il est rare que je ne change pas le train complet à chaque fois. Et c'est plus les virages que le type d'asphalte de notre belle région qui tuent les pneus.
Re: R12S & Roadsmart III
J'aurais penser à priori que le Telelever, limitant la plongée, limitait les efforts sur le pneu avant, mais tu as certainement raison car le verdict de la gomme semble imparable, mais le plaisir de conduire aussiflatsport a écrit:le Telelever mange le pneu avant quelque soit sa marque. Il est rare que je ne change pas le train complet à chaque fois. Et c'est plus les virages que le type d'asphalte de notre belle région qui tuent les pneus.
Flatouineur- Age : 55
votre monture : R12S
Page 1 sur 1