jauge a essence
5 participants
Page 1 sur 1
jauge a essence
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une jauge a essence d origine pour ma 12S, la mienne en était dépourvue, pouvez me dire la marche suivre pour l'installation de celle ci ?
A votre bon coeur
je viens d'acheter une jauge a essence d origine pour ma 12S, la mienne en était dépourvue, pouvez me dire la marche suivre pour l'installation de celle ci ?
A votre bon coeur
Frank- Age : 55
votre monture : R90s, K1, R1200S
Re: jauge a essence
je savais même pas qu'on pouvait la rajouter après :)
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
D'après les gars qui l ont réceptionné et monté apparemment oui.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
tu saurais nous faire un petit tuto si tu l'installe sur la tienne, ça m'intéresse vraiment . Merci d'avance
Cela me semble très étonnant ce que vous dites.
Sur la R1200S il y a 2 types de jauges:
- une basique qui indique uniquement au compteur quand la réserve est atteinte
- une véritable jauge qui va avec l'ordinateur de bord.
Ces 2 versions n'ont absolument pas le même type de capteur de sonde.
Voir: http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0396-USA-06-2006-K29-BMW-R_1200_S_0366,0396_&diagId=16_0699
Et il ne me semble pas qu'il soit possible de monter l'une à la place de l'autre. Mécaniquement déjà, mais électroniquement non.
Sur la R1200S il y a 2 types de jauges:
- une basique qui indique uniquement au compteur quand la réserve est atteinte
- une véritable jauge qui va avec l'ordinateur de bord.
Ces 2 versions n'ont absolument pas le même type de capteur de sonde.
Voir: http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0396-USA-06-2006-K29-BMW-R_1200_S_0366,0396_&diagId=16_0699
Et il ne me semble pas qu'il soit possible de monter l'une à la place de l'autre. Mécaniquement déjà, mais électroniquement non.
Dernière édition par Boxer53 le Mer 28 Sep 2016 - 21:23, édité 3 fois
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Merci Boxer 53,
c'est toi que j'attendais ....
Bonne soirée
c'est toi que j'attendais ....
Bonne soirée
J'ai appris pas mal de choses en montant de toutes pièces une R1200S de route et le Café Racer.
Exemple le compteur. Il ne marchait sur aucune des 2 sachant qu'elles ont toutes les 2 un faisceau et un Bmsk provenant de motos avec ABS. Et bien pour que le compteur marche, il faut une centrale ABS connectée, même s'il n'y a aucune connexion hydraulique entre la centrale et les étriers de freins.
Idem la jauge. Monter un capteur de sonde pour moto avec ordinateur de bord sur une moto sans, ne fait pas marcher la jauge. L'électronique ne comprend pas. Et en plus la sonde pour ordinateur de bord tombe fréquemment en panne. C'est une sorte de résistance qui mesure le niveau de l'essence. La mienne a cessée de fonctionner brutalement. Morte. Il n'y a plus qu'à la changer. Un petit 180 euros quand même sur l'étagère de BMW. Et il faudrait en principe passer à la valise pour la calibrer, sinon elle peut indiquer des valeurs fausses, et il y en a plus d'un qui est tombé en panne sèche.
Exemple le compteur. Il ne marchait sur aucune des 2 sachant qu'elles ont toutes les 2 un faisceau et un Bmsk provenant de motos avec ABS. Et bien pour que le compteur marche, il faut une centrale ABS connectée, même s'il n'y a aucune connexion hydraulique entre la centrale et les étriers de freins.
Idem la jauge. Monter un capteur de sonde pour moto avec ordinateur de bord sur une moto sans, ne fait pas marcher la jauge. L'électronique ne comprend pas. Et en plus la sonde pour ordinateur de bord tombe fréquemment en panne. C'est une sorte de résistance qui mesure le niveau de l'essence. La mienne a cessée de fonctionner brutalement. Morte. Il n'y a plus qu'à la changer. Un petit 180 euros quand même sur l'étagère de BMW. Et il faudrait en principe passer à la valise pour la calibrer, sinon elle peut indiquer des valeurs fausses, et il y en a plus d'un qui est tombé en panne sèche.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
j'ai trouve cette jauge sur le net pour 30€, pas un gros risque
Ce qui me pose plus de problème c'est d'avoir le triangle jaune qui clignote en permanence, pour me dire que je vais bientôt pousser.
Ce qui me pose plus de problème c'est d'avoir le triangle jaune qui clignote en permanence, pour me dire que je vais bientôt pousser.
Frank a écrit:j'ai trouve cette jauge sur le net pour 30€, pas un gros risque
Ta 1200S a un ordinateur de bord ou pas?
Boxer53- Lièvre
oui,
cette machine fais partie de premiers arrivée en france pour Arcueil.
Elle a fais un peu de démo et placer au sein du TEAM202 pour banque de pièces du moto tour, donc ils ont virés tout ce qui n'étaient pas utile pour économiser des grammes
J'essaie de remettre des choses telle la jauge
cette machine fais partie de premiers arrivée en france pour Arcueil.
Elle a fais un peu de démo et placer au sein du TEAM202 pour banque de pièces du moto tour, donc ils ont virés tout ce qui n'étaient pas utile pour économiser des grammes
J'essaie de remettre des choses telle la jauge
En remettant donc une sonde adéquate cela devrait marcher. Mais en l'absence de passage à la valise, se méfier de ce qu'elle indique. Quand il ne reste plus que quelques barres, contrôler ce qu'il reste dans le réservoir comme essence. Pour le vider le mieux c'est d'acheter en grande surface de bricolage une pompe à main pour pomper du pétrole dans les poêles à pétrole.
http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-de-remplissage-pour-tous-fluides-non-corrosifs-PRDm551425.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-de-remplissage-pour-tous-fluides-non-corrosifs-PRDm551425.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Boxer53- Lièvre
Merci Boxer, j'ai déjà cette pompe justement pour remettre du Fioul dans ma brele, quand je sais que je suis trop juste pour la pompe.
Toujours 10 L d'avance au cas où
Tu vois l utilité de la jauge !!!!!!
Toujours 10 L d'avance au cas où
Tu vois l utilité de la jauge !!!!!!