Casse échappement
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Casse échappement
Salut à tous
J'ai la pate de fixation qui relie le catalyseur à l'axe du cylinbloc qui c'est casse.
Le point de rupture se situe sur la plaque qui c'est fissurée et non sur la soudure qui la relie au catalyseur.
La moto étant sous garantie suite achat en concession, celle-ci me propose de ressouder la plaque.
Dois je demander le remplacement complet du collecteur car la bidouille ça va pas tenir longtemps.
Je me suis aperçu qu'il y avait très peu de débattement au niveau du cata lorsque le moteur est au ralenti.Je m'interroge donc sur l'intérêt de ce point de fixation.
Merci pour vos avis
https://i.servimg.com/u/f35/16/87/18/22/image10.jpg
J'ai la pate de fixation qui relie le catalyseur à l'axe du cylinbloc qui c'est casse.
Le point de rupture se situe sur la plaque qui c'est fissurée et non sur la soudure qui la relie au catalyseur.
La moto étant sous garantie suite achat en concession, celle-ci me propose de ressouder la plaque.
Dois je demander le remplacement complet du collecteur car la bidouille ça va pas tenir longtemps.
Je me suis aperçu qu'il y avait très peu de débattement au niveau du cata lorsque le moteur est au ralenti.Je m'interroge donc sur l'intérêt de ce point de fixation.
Merci pour vos avis
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ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
Visiblement, là où est la casse, c'est que la pièce est trop fragile, ou qu'elle a subi une contrainte pour laquelle elle n'était pas prévue...
Par conséquent, à mon avis, la ressouder ne fera que repousser le problème car le phénomène pourrait se reproduire, sauf si la casse est dûe à une contrainte particulière, ponctuelle, qui ne se reproduira pas.
Par conséquent, à mon avis, la ressouder ne fera que repousser le problème car le phénomène pourrait se reproduire, sauf si la casse est dûe à une contrainte particulière, ponctuelle, qui ne se reproduira pas.
Re: Casse échappement
Ok je suis de ton avis
Suis-je le seul à avoir ce problème
Suis-je le seul à avoir ce problème
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
ledaveduski a écrit:Salut à tous
J'ai la pate de fixation qui relie le catalyseur à l'axe du cylinbloc qui c'est casse.
Le point de rupture se situe sur la plaque qui c'est fissurée et non sur la soudure qui la relie au catalyseur.
La moto étant sous garantie suite achat en concession, celle-ci me propose de ressouder la plaque.
Dois je demander le remplacement complet du collecteur car la bidouille ça va pas tenir longtemps.
Je me suis aperçu qu'il y avait très peu de débattement au niveau du cata lorsque le moteur est au ralenti.Je m'interroge donc sur l'intérêt de ce point de fixation.
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Curieux cette casse. Il doit y avoir une contrainte quelque part. Le mieux serait de démonter la ligne et de la remonter pour voir si tout s’emboîte bien sans contrainte. Tu peux toujours demander le remplacement du collecteur mais c'est 2000 euros le bout. Une bonne soudure Tig devrait largement faire l'affaire.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Casse échappement
Ok mais ça risque de pénaliser un jour à la revente si la moto n'est pas totalement d'origine .
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
ledaveduski a écrit:Ok mais ça risque de pénaliser un jour à la revente si la moto n'est pas totalement d'origine .
Alors il n'y a qu'à demander au vendeur de changer la ligne.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Casse échappement
Ok mais cette fixation est vraiment utile ? car l'échappement au niveau du cata est vraiment rigide
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
On pourrait dire que cela tient sans cela, mais qu'est ce cela donne à la longue?. Sans cela il n'y a que 2 points de fixation, à l'avant aux cylindres et à l'arrière sous la selle. Vu le poids de l'ensemble et du catalyseur, cela fait quand même une belle distance.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: Casse échappement
Je suis d'accord mais le battement que tu as au niveau du catalyseur moteur au ralenti est très largement inférieur à celui du cylinbloc car celui-ci est très mou donc en aucun cas il peut servir de support où limiter la vibration de la ligne d'échappement.
J'ai démonté le sabot et retiré le support du cylinbloc en attendant la réouverture de la concession et en même temps j'ai contrôlé toute la ligne d'échappement et je n'ai trouvé aucunes trace de chocs Sur la GSA la fixation au niveau du catalyseur est très rigide , il n'y a aucun jeux
J'ai démonté le sabot et retiré le support du cylinbloc en attendant la réouverture de la concession et en même temps j'ai contrôlé toute la ligne d'échappement et je n'ai trouvé aucunes trace de chocs Sur la GSA la fixation au niveau du catalyseur est très rigide , il n'y a aucun jeux
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
Problème résolu, prise en charge par BMW a 70% du collecteur
D'échappement
Merci à grand prix moto Annecy pour avoir appuyé ma demande
D'échappement
Merci à grand prix moto Annecy pour avoir appuyé ma demande
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Casse échappement
Merci
D'autan plus qu'il ne reste que 3 collecteurs de dispo Mais dois changer le cylinbloc à mes frais .
D'autan plus qu'il ne reste que 3 collecteurs de dispo Mais dois changer le cylinbloc à mes frais .
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
ledaveduski a écrit:Merci
D'autan plus qu'il ne reste que 3 collecteurs de dispo Mais dois changer le cylinbloc à mes frais .
La pénurie de pièces pour la HP2 Sport pointe le bout de son nez.
Il y a un autre amusement en perspective, à savoir le silencieux arrière qui vers 15000/20000 km est pourri, grillé, carbonisé à l'intérieur et résonne comme une casserolle:77:
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Casse échappement
Ben pour l'instant j'ai 28000kms et je n'ai rien remarqué de particulier.
Je connais un très bon soudeur et ça ne devrai pas posé de problème pour le reconditionner.
Je connais un très bon soudeur et ça ne devrai pas posé de problème pour le reconditionner.
ledaveduski- Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC
Re: Casse échappement
Je confirme, à 33000 kms le silencieux d'origine est destroy :(
La pièce coutant 2500€ chez bmw, je suis passé à de l'adaptable fresco.
Le concessionnaire BMW de caen ne fait rien pour minimiser les coûts des pièces dites "d'usure"...
La pièce coutant 2500€ chez bmw, je suis passé à de l'adaptable fresco.
Le concessionnaire BMW de caen ne fait rien pour minimiser les coûts des pièces dites "d'usure"...
pekworld- Age : 44
Localisation : CAEN
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