casse d'embrayage
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barty
barbiturik
madmatt
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casse d'embrayage
Bonjour,
j'ai acheté une 1100 s en février 2010. L'embrayage avait ~2000 kms. J'en ai fait autant lorsque en sorti de virage le transmission m'a lâché. Après démontage c'est un rivet du disque qui a cassé, et qui a entrainé la casse du disque acier, et évidemment de l'arbre primaire. J'ai fait remplacer l'arbre en concession et j'ai remplacé le disque par un neuf. Après 1000 km "sans problème" nouvelle casse de l'embrayage. Ce jour là j'étais limite en essence et je ne dépassai pas les 100 km/h et le disque a cassé dans un rond point, donc franchement pas sollicité. Après re-démontage : cannelures du disque arrachées et arbre primaire marqué. J'ai de nouveau ramené le tout chez BM et j'attends les pièces... et surtout la prise en charge.
C'est ma première bm, cette moto est géniale "lorsqu'elle fonctionne" mais là je me pose des questions. Soit j'ai vraiment pas de bol soit la fiabilité bm n'est plus ce qu'elle était. Peut être s'agit il d'une série de disque défectueux en attendant les heures de démontage / remontage c'est pour moi
Y a t il d'autres victimes?
A+
j'ai acheté une 1100 s en février 2010. L'embrayage avait ~2000 kms. J'en ai fait autant lorsque en sorti de virage le transmission m'a lâché. Après démontage c'est un rivet du disque qui a cassé, et qui a entrainé la casse du disque acier, et évidemment de l'arbre primaire. J'ai fait remplacer l'arbre en concession et j'ai remplacé le disque par un neuf. Après 1000 km "sans problème" nouvelle casse de l'embrayage. Ce jour là j'étais limite en essence et je ne dépassai pas les 100 km/h et le disque a cassé dans un rond point, donc franchement pas sollicité. Après re-démontage : cannelures du disque arrachées et arbre primaire marqué. J'ai de nouveau ramené le tout chez BM et j'attends les pièces... et surtout la prise en charge.
C'est ma première bm, cette moto est géniale "lorsqu'elle fonctionne" mais là je me pose des questions. Soit j'ai vraiment pas de bol soit la fiabilité bm n'est plus ce qu'elle était. Peut être s'agit il d'une série de disque défectueux en attendant les heures de démontage / remontage c'est pour moi
Y a t il d'autres victimes?
A+
bodj- Invité
Re: casse d'embrayage
Quelle km a ta machine?
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: casse d'embrayage
Je pense surtout que le pb ne vient pas de la machine mais des mécanos qui ont fait les deux interventions.
Les rivets, de mémoire doivent être changés à chaque changement de disque, ça c'est pour la première inter, ensuite pour la deuxième si ça recasse c'est que quelque chose n'a pas été correctement remonté ou alors il aurait qu'ils te disent, Attention, vos canelures sont marqués...
Les rivets, de mémoire doivent être changés à chaque changement de disque, ça c'est pour la première inter, ensuite pour la deuxième si ça recasse c'est que quelque chose n'a pas été correctement remonté ou alors il aurait qu'ils te disent, Attention, vos canelures sont marqués...
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: casse d'embrayage
barbiturik a écrit:Je pense surtout que le pb ne vient pas de la machine mais des mécanos qui ont fait les deux interventions.
Les rivets, de mémoire doivent être changés à chaque changement de disque, ça c'est pour la première inter, ensuite pour la deuxième si ça recasse c'est que quelque chose n'a pas été correctement remonté ou alors il aurait qu'ils te disent, Attention, vos canelures sont marqués...
bof bof bof
là y en a un qui a pas fait son job selon les règles de l'art
à suivre
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: casse d'embrayage
Salut
3 embrayages en 5000 km ça fait vraiment beaucoup, 3 disques défaillants ou 3 montages mal fait aussi. Il doit y avoir autre chose.
toutes les BM n'ont pas ce genre de soucis heureusement mais quand s'est la sienne ça agace.
Ca vaut le coup de chercher à savoir la raison du premier échange avant que tu ne l'achètes, la majorité des embrayages dépasse les 100 000 s'ils ne sont pas arrosés d'huile par un spy défaillant.
Concernant les rivets ( ceux qui maintiennent les garnitures), ils font partie intégrante du disque et il n'y a pas à les changer.
3 embrayages en 5000 km ça fait vraiment beaucoup, 3 disques défaillants ou 3 montages mal fait aussi. Il doit y avoir autre chose.
toutes les BM n'ont pas ce genre de soucis heureusement mais quand s'est la sienne ça agace.
Ca vaut le coup de chercher à savoir la raison du premier échange avant que tu ne l'achètes, la majorité des embrayages dépasse les 100 000 s'ils ne sont pas arrosés d'huile par un spy défaillant.
Concernant les rivets ( ceux qui maintiennent les garnitures), ils font partie intégrante du disque et il n'y a pas à les changer.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
casse d'embrayage
Bonjour,
merci pour les réponses, mais effectivement les rivets sont montés sur le disque d'origine, donc pas d'intervention de ma part, pour ce qui est de la mécanique, c'est moi qui m'en charge (trop de surprise au garage) sauf pour le remplacement de l'arbre primaire qui a été fait chez BMW (pour la garantie). J'ai tout vérifié au démontage, pas de fuite, pas de jeu ni coté moteur ni coté boite, pas de point dur, pareil à la conduite, aucun signe de problème et pourtant! La seule chose que je n'ai pas respecté c'est l'alignement des axes de cardan ce qui peut provoquer des vibrations (vu sur un autre site mais pas spécifié dans la notice d'atelier) mais je ne comprends pas en quoi ça pourrait endommager l'embrayage.
J'en ai discuté avec le mécano bmw, pour lui c'est le traitement thermique des cannelures qui ne serait pas bon: trop mou! Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj
merci pour les réponses, mais effectivement les rivets sont montés sur le disque d'origine, donc pas d'intervention de ma part, pour ce qui est de la mécanique, c'est moi qui m'en charge (trop de surprise au garage) sauf pour le remplacement de l'arbre primaire qui a été fait chez BMW (pour la garantie). J'ai tout vérifié au démontage, pas de fuite, pas de jeu ni coté moteur ni coté boite, pas de point dur, pareil à la conduite, aucun signe de problème et pourtant! La seule chose que je n'ai pas respecté c'est l'alignement des axes de cardan ce qui peut provoquer des vibrations (vu sur un autre site mais pas spécifié dans la notice d'atelier) mais je ne comprends pas en quoi ça pourrait endommager l'embrayage.
J'en ai discuté avec le mécano bmw, pour lui c'est le traitement thermique des cannelures qui ne serait pas bon: trop mou! Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj
bodj- Invité
Re: casse d'embrayage
J'ai eu rigoureusement le même problème avec mon K75S neuf à l'époque. Les cannelures du disque n'avaient pas reçu un traitement correct et j'en ai changé 2 en très peu de temps. Pris sous garantie par BM.bodj a écrit:J'en ai discuté avec le mécano bmw, pour lui c'est le traitement thermique des cannelures qui ne serait pas bon: trop mou! Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: casse d'embrayage
Oui ça doit être moi, cannelure bouffé, aucun signe avant coureur.....90000 kmbodj a écrit:Bonjour,
Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj
J'ai monté un disque d'embrayage "sinter" pour les conditions extrême, suis content, juste une période de rodage un peu longuette pour supprimer le broutage.
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: casse d'embrayage
lau31ver a écrit:Oui ça doit être moi, cannelure bouffé, aucun signe avant coureur.....90000 kmbodj a écrit:Bonjour,
Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj
J'ai monté un disque d'embrayage "sinter" pour les conditions extrême, suis content, juste une période de rodage un peu longuette pour supprimer le broutage.
Peux tu me confirmer ton disque est du type vendu par touratruc ?
merci
bernardenduro- Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours
Re: casse d'embrayage
Je l'avais acheté chez http://www.ks-parts.de/
Par contre c'est du sinter très long à roder ET les frettes d'embrayage ne sont pas prévu pour, elle s'usent beaucoup plus puisque le disque est plus résistant...j'ai vu en dessosant ma S mandarine 40000 km + tard
Par contre c'est du sinter très long à roder ET les frettes d'embrayage ne sont pas prévu pour, elle s'usent beaucoup plus puisque le disque est plus résistant...j'ai vu en dessosant ma S mandarine 40000 km + tard
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: casse d'embrayage
Je ne parle pas allemand cela ressemble à :
http://shop.touratech.fr/catalogsearch/result/index/?price=179%2C403&q=embrayage&tt_manufacturer=1121
http://shop.touratech.fr/catalogsearch/result/index/?price=179%2C403&q=embrayage&tt_manufacturer=1121
bernardenduro- Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours
Re: casse d'embrayage
http://www.ks-parts.de/shop.htm?cat_id=4&article_id=3767858&
C'est celui la que j'ai monté
C'est celui la que j'ai monté
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: casse d'embrayage
je reprend le lien de lau31ver, disque fabriqué par TRW LUCAS.
Clique sur "kupplungen" et tu auras le fichier pdf.
http://www.ks-parts.de/trw_lucas.htm?SID
Clique sur "kupplungen" et tu auras le fichier pdf.
http://www.ks-parts.de/trw_lucas.htm?SID
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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