Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

casse d'embrayage

+3
barty
barbiturik
madmatt
7 participants

Aller en bas

casse d'embrayage Empty casse d'embrayage

Message par bodj Mar 27 Juil 2010 - 8:16

Bonjour,
j'ai acheté une 1100 s en février 2010. L'embrayage avait ~2000 kms. J'en ai fait autant lorsque en sorti de virage le transmission m'a lâché. Après démontage c'est un rivet du disque qui a cassé, et qui a entrainé la casse du disque acier, et évidemment de l'arbre primaire. J'ai fait remplacer l'arbre en concession et j'ai remplacé le disque par un neuf. Après 1000 km "sans problème" nouvelle casse de l'embrayage. Ce jour là j'étais limite en essence et je ne dépassai pas les 100 km/h et le disque a cassé dans un rond point, donc franchement pas sollicité. Après re-démontage : cannelures du disque arrachées et arbre primaire marqué. J'ai de nouveau ramené le tout chez BM et j'attends les pièces... et surtout la prise en charge.
C'est ma première bm, cette moto est géniale "lorsqu'elle fonctionne" mais là je me pose des questions. Soit j'ai vraiment pas de bol soit la fiabilité bm n'est plus ce qu'elle était. Peut être s'agit il d'une série de disque défectueux en attendant les heures de démontage / remontage c'est pour moi
Y a t il d'autres victimes? 
A+ 

bodj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par madmatt Mar 27 Juil 2010 - 9:34

Quelle km a ta machine?
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par barbiturik Mar 27 Juil 2010 - 14:51

Je pense surtout que le pb ne vient pas de la machine mais des mécanos qui ont fait les deux interventions.
Les rivets, de mémoire doivent être changés à chaque changement de disque, ça c'est pour la première inter, ensuite pour la deuxième si ça recasse c'est que quelque chose n'a pas été correctement remonté ou alors il aurait qu'ils te disent, Attention, vos canelures sont marqués...

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par barty Mar 27 Juil 2010 - 15:14

barbiturik a écrit:Je pense surtout que le pb ne vient pas de la machine mais des mécanos qui ont fait les deux interventions.
Les rivets, de mémoire doivent être changés à chaque changement de disque, ça c'est pour la première inter, ensuite pour la deuxième si ça recasse c'est que quelque chose n'a pas été correctement remonté ou alors il aurait qu'ils te disent, Attention, vos canelures sont marqués...

casse d'embrayage 614371

bof bof bof

là y en a un qui a pas fait son job selon les règles de l'art

à suivre
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par flatsport Mar 27 Juil 2010 - 21:39

Salut
3 embrayages en 5000 km ça fait vraiment beaucoup, 3 disques défaillants ou 3 montages mal fait aussi. Il doit y avoir autre chose.
toutes les BM n'ont pas ce genre de soucis heureusement mais quand s'est la sienne ça agace.
Ca vaut le coup de chercher à savoir la raison du premier échange avant que tu ne l'achètes, la majorité des embrayages dépasse les 100 000 s'ils ne sont pas arrosés d'huile par un spy défaillant.

Concernant les rivets ( ceux qui maintiennent les garnitures), ils font partie intégrante du disque et il n'y a pas à les changer.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty casse d'embrayage

Message par bodj Jeu 29 Juil 2010 - 8:49

Bonjour,
merci pour les réponses, mais effectivement les rivets sont montés sur le disque d'origine, donc pas d'intervention de ma part, pour ce qui est de la mécanique, c'est moi qui m'en charge (trop de surprise au garage) sauf pour le remplacement de l'arbre primaire qui a été fait chez BMW (pour la garantie). J'ai tout vérifié au démontage, pas de fuite, pas de jeu ni coté moteur ni coté boite, pas de point dur, pareil à la conduite, aucun signe de problème et pourtant! La seule chose que je n'ai pas respecté c'est l'alignement des axes de cardan ce qui peut provoquer des vibrations (vu sur un autre site mais pas spécifié dans la notice d'atelier) mais je ne comprends pas en quoi ça pourrait endommager l'embrayage.
J'en ai discuté avec le mécano bmw, pour lui c'est le traitement thermique des cannelures qui ne serait pas bon: trop mou! Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj   

bodj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par bruno33 Mer 1 Sep 2010 - 21:34

bodj a écrit:J'en ai discuté avec le mécano bmw, pour lui c'est le traitement thermique des cannelures qui ne serait pas bon: trop mou! Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj   
J'ai eu rigoureusement le même problème avec mon K75S neuf à l'époque. Les cannelures du disque n'avaient pas reçu un traitement correct et j'en ai changé 2 en très peu de temps. Pris sous garantie par BM.

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par lau31ver Mer 15 Sep 2010 - 13:51

bodj a écrit:Bonjour,
Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj   
Oui ça doit être moi, cannelure bouffé, aucun signe avant coureur.....90000 km
J'ai monté un disque d'embrayage "sinter" pour les conditions extrême, suis content, juste une période de rodage un peu longuette pour supprimer le broutage.
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par bernardenduro Sam 27 Oct 2012 - 13:45

lau31ver a écrit:
bodj a écrit:Bonjour,
Sur le forum il y a un cas en 2008: c'est exactement la même casse que sur les photos qui sont rattachées.
A+
Bodj
Oui ça doit être moi, cannelure bouffé, aucun signe avant coureur.....90000 km
J'ai monté un disque d'embrayage "sinter" pour les conditions extrême, suis content, juste une période de rodage un peu longuette pour supprimer le broutage.


Peux tu me confirmer ton disque est du type vendu par touratruc ?

merci

bernardenduro

Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par lau31ver Sam 27 Oct 2012 - 14:13

Je l'avais acheté chez http://www.ks-parts.de/
Par contre c'est du sinter très long à roder ET les frettes d'embrayage ne sont pas prévu pour, elle s'usent beaucoup plus puisque le disque est plus résistant...j'ai vu en dessosant ma S mandarine 40000 km + tard
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par bernardenduro Sam 27 Oct 2012 - 14:45

Je ne parle pas allemand cela ressemble à :


http://shop.touratech.fr/catalogsearch/result/index/?price=179%2C403&q=embrayage&tt_manufacturer=1121

bernardenduro

Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par lau31ver Sam 27 Oct 2012 - 17:21

http://www.ks-parts.de/shop.htm?cat_id=4&article_id=3767858&

C'est celui la que j'ai monté
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par flatsport Sam 27 Oct 2012 - 17:21

je reprend le lien de lau31ver, disque fabriqué par TRW LUCAS.
Clique sur "kupplungen" et tu auras le fichier pdf.
http://www.ks-parts.de/trw_lucas.htm?SID
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

casse d'embrayage Empty Re: casse d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum