Nogaro 18 et 19 avril 2015
+2
charlier
flatsport
6 participants
Page 1 sur 1
Nogaro 18 et 19 avril 2015
Pour une fois que Madame avait accepté de m'accompagner j'avais réservé une chambre d'hôtes sympa à 10 km du circuit. J'ai bien failli ne faire que du tourisme gastronomique car les prévisions météo n'étaient pas terribles.
Un ami en S1000RR et son épouse était aussi du voyage.
Arrivés sous le soleil le vendredi, le moral en a pris un coup lorsqu'il s'est mis à pleuvoir après le dîner......
Samedi matin après quelques gouttes inquiétantes sur le trajet du circuit, le temps se met au beau et les formalités administratives sont vite expédiées.
A 8H00 les couvertures sont branchées, et on fait un peu connaissance avec nos voisins de paddocks.
Inscrit en moyen ( 3 groupes), je pars à 9h20 pour une session de reconnaissance. Je n'ai jamais roulé ici et c'est seulement ma troisième journée avec le R1. Premiers tours sur des œufs, puis je mets du gaz progressivement. Le tracé se mémorise vite, mais je suis à l'arrêt partout même dans la ligne droite.
Je sors de la piste avec un 1'59 sur l'Alfano. Bof!
En fin de matinée ça va déjà mieux mais je ne parviens pas à enchainer les doubles, je manque de vitesse d'entrée. 1'53 avant la pause de midi.
Je profite de la coupure pour essayé de comprendre mon soucis en posant quelques questions à mon collègue.
Le problème est finalement assez simple, en voulant rester assez haut dans les tours pour accélérer en sortie 'syndrome du flat' j'ai trop de frein moteur et perd beaucoup de vitesse en courbe.
L'après midi, en gardant un rapport de plus pratiquement partout, les doubles se négocient sur l'élan sans redresser la moto, la remise des gaz est plus facile et les sorties restent vigoureuses grâce à l'énorme plage utile du moteur.
La dernière session se clôture sur un 1' 50 et je sais ou je vais devoir travailler demain.
On remballe sous quelques gouttes, pour aller profiter du confort de notre chambre et des talents de cuisinière de notre logeuse.
Il pleuvra toute la nuit et si le départ vers le circuit se fait sous les nuages, il ne pleut pas.
Malheureusement, à peine arrivés sur place, c'est la douche jusqu'à 9h30. J'en profite pour faire changer mon pneu arrière et patiente en espérant un asséchement rapide de la piste qui ne viendra pas.
Au mieux j'aurais pu espérer faire la première session de l'après midi avant de devoir prendre le chemin du retour, mais à midi en voyant la couche nuageuse s'épaissir on a quitté le circuit.
Bilan très positif: tracé jouissif, la moto va bien même si les ressorts de fourche sont trop mous, les D211 m'ont procuré une adhérence sans faille et ont plutôt bien vieilli. Pratiquement aucune interruption de session car la dépanneuse intervient en live, 102 Db, paddock avec électricité et eau, cafétéria sur place...
Et avec 500 km pour un peu moins de 5 h 00 de trajet, c'est finalement plus rapide que Magny Cours et j'y retournerai avec plaisir
Un ami en S1000RR et son épouse était aussi du voyage.
Arrivés sous le soleil le vendredi, le moral en a pris un coup lorsqu'il s'est mis à pleuvoir après le dîner......
Samedi matin après quelques gouttes inquiétantes sur le trajet du circuit, le temps se met au beau et les formalités administratives sont vite expédiées.
A 8H00 les couvertures sont branchées, et on fait un peu connaissance avec nos voisins de paddocks.
Inscrit en moyen ( 3 groupes), je pars à 9h20 pour une session de reconnaissance. Je n'ai jamais roulé ici et c'est seulement ma troisième journée avec le R1. Premiers tours sur des œufs, puis je mets du gaz progressivement. Le tracé se mémorise vite, mais je suis à l'arrêt partout même dans la ligne droite.
Je sors de la piste avec un 1'59 sur l'Alfano. Bof!
En fin de matinée ça va déjà mieux mais je ne parviens pas à enchainer les doubles, je manque de vitesse d'entrée. 1'53 avant la pause de midi.
Je profite de la coupure pour essayé de comprendre mon soucis en posant quelques questions à mon collègue.
Le problème est finalement assez simple, en voulant rester assez haut dans les tours pour accélérer en sortie 'syndrome du flat' j'ai trop de frein moteur et perd beaucoup de vitesse en courbe.
L'après midi, en gardant un rapport de plus pratiquement partout, les doubles se négocient sur l'élan sans redresser la moto, la remise des gaz est plus facile et les sorties restent vigoureuses grâce à l'énorme plage utile du moteur.
La dernière session se clôture sur un 1' 50 et je sais ou je vais devoir travailler demain.
On remballe sous quelques gouttes, pour aller profiter du confort de notre chambre et des talents de cuisinière de notre logeuse.
Il pleuvra toute la nuit et si le départ vers le circuit se fait sous les nuages, il ne pleut pas.
Malheureusement, à peine arrivés sur place, c'est la douche jusqu'à 9h30. J'en profite pour faire changer mon pneu arrière et patiente en espérant un asséchement rapide de la piste qui ne viendra pas.
Au mieux j'aurais pu espérer faire la première session de l'après midi avant de devoir prendre le chemin du retour, mais à midi en voyant la couche nuageuse s'épaissir on a quitté le circuit.
Bilan très positif: tracé jouissif, la moto va bien même si les ressorts de fourche sont trop mous, les D211 m'ont procuré une adhérence sans faille et ont plutôt bien vieilli. Pratiquement aucune interruption de session car la dépanneuse intervient en live, 102 Db, paddock avec électricité et eau, cafétéria sur place...
Et avec 500 km pour un peu moins de 5 h 00 de trajet, c'est finalement plus rapide que Magny Cours et j'y retournerai avec plaisir
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
C'est çà que d'aller dans le Sud. En Alsace soleil et ciel bleu azur.
Heureusement qu'il y a cette brise de Nord Est qui maintient les nuages que nous envoient les Sudistes à distance.
Heureusement qu'il y a cette brise de Nord Est qui maintient les nuages que nous envoient les Sudistes à distance.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
Bah le sud ouest c'est vert, maintenant je sais pourquoi
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
bon alors à défaut d'avoir taquiné la piste le dimanche, tu as joué aux cartes avec madame
En tous les cas tu m'as motivé pour tester Nogaro un de ces quatre matins.
En tous les cas tu m'as motivé pour tester Nogaro un de ces quatre matins.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
Si tu aimes le Vigeant, tu vas adorer Nogaro malgré une longue ligne droite
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
Dommage pour le temps, c'est le risque malheureusement. Content que t'eclates avec le r1.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
j'aime bien le flat, mais avec ce genre de moto atypique tu roules souvent seul. Prendre une bonne roue, donc un gars qui a un rythme un peu supérieur, est impossible car tu te fais décrocher à chaque sortie de virage.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
flatsport a écrit:j'aime bien le flat, mais avec ce genre de moto atypique tu roules souvent seul. Prendre une bonne roue, donc un gars qui a un rythme un peu supérieur, est impossible car tu te fais décrocher à chaque sortie de virage.
Tu passe sur une R1200S ou HP2 et c'est déjà beaucoup moins problématique
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
je sais, j'ai vu au Mans. Ca fait un moment que j'y réfléchissais, j'y reviendrai certainement mais pour l'instant le R1 me comble.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Nogaro 18 et 19 avril 2015
Nogaro : trop bien, on s'était fait une sacrée baston avec Michel et son Hp2 qui ratatouillait... ( tant mieux pour moi..) . C'est un peu loin , quoique , mais après Toulouse, les 200 derniers bornes c'est à chi...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Sujets similaires
» Alcarras 13,14,et 15 avril 2015
» Dijon le 27 avril 2015
» BoxerCup 2015: 2ème manche à Oschersleben les 2/3 Mai 2015
» Nogaro 2012
» Nogaro à Pentecôte
» Dijon le 27 avril 2015
» BoxerCup 2015: 2ème manche à Oschersleben les 2/3 Mai 2015
» Nogaro 2012
» Nogaro à Pentecôte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum