Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

+2
Boxer53
Bobby95
6 participants

Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par Bobby95 Ven 9 Jan 2015 - 10:26

Salut à tous,

Hier soir en rentrant du boulot un peu tard, je prends l'A15 comme d'habitude et comme j'étais seul je me suis dit que c'était ballot de ne pas rouler sur la voie de droite. Tranquille je roule à 120 k/h sur la voie de droite, je passe le pont de Gennevilliers puis BAOUM.

Me voila avec le compteur au niveau de la fourche, les rétro repliés, je chante très bien dans les aigus mais je roule toujours. Le temps que je reprenne mes esprits j'avais déjà fait quelques kilomètres.

mais voici le résultat
[img]Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Img-2010[/img]

d'après vous est-ce que c'est réparable ? et pour combien ?
Est-ce que le pneu n'a pas trop morflé pour risquer une explosion à très haute vitesse (>200 k/h)

Ah au fait, pour les non Parisiens, nos autoroutes "urbain" ne sont pas éclairés la nuit pour notre "sécurité". La sensation de sécurité produite par l'éclairage ayant une tendance à faire augmenter la vitesse moyenne des automobilistes.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par Boxer53 Ven 9 Jan 2015 - 12:04

Réparable ici: http://www.rc3d.fr/index.html

Ou là: http://www.reparation-jantes.com/

A consulter pour le prix
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par FAB Ven 9 Jan 2015 - 14:44

Quand j'ai vu vos nids de poule, ça fait peur peureux peureux peureux
Rc3d devrait pouvoir te faire ça. Délai de réparation, et peinture a refaire après. Depose la en main propre, ca ira plus vite.
T'as un jeu de jante d'avance, non?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par Bobby95 Ven 9 Jan 2015 - 14:57

Oui j'ai mon deuxième jeu de jante et je pense faire un échange

J'ai peur que la réparation coûte très cher avec la peinture en plus, surtout que mon deuxième jeu de jante qui théoriquement était pour la pluie et bien.... je n'aime pas la pluie et je ne m'en sert pas.

Tu as une idée du prix ? et d'une jante d'occasion ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par FAB Ven 9 Jan 2015 - 15:47

Elle a pas l'air d'être hyper atteinte. Une cinquantaine d'€ si tu la dépose et va la chercher, car rc3d réexpédie à plein tarif.
Mets ton autre jante et garde celle abîmée pour quand tu auras le temps de la faire réparer
FAB
FAB
Bouchon

Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par Bobby95 Ven 9 Jan 2015 - 16:14

Il y a aussi dans une moindre mesure l'autre coté. Si je compte bien entre 50€ et 100€ pour la jante et 50€ pour la peinture et comme c'est à l'autre bout de Paris je vais bien galérer.

Sans compter que cette jante ma bouffé au moins 5 roulements.... il faut que je réfléchisse là (poubelle or not poubelle?)

PS : RC3D m'a aussi été recommandé par mon dealer.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par chuchu67 Ven 9 Jan 2015 - 16:20

Aoutch pas sympa mais tu as eu de la chance de ne pas tomber...
Réparable oui, mais à quel prix je ne serais te dire !!
chuchu67
chuchu67

Age : 37
Localisation : Friedolsheim 67490
votre monture : BMW R1100S de 2000
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par flatsport Ven 9 Jan 2015 - 19:27

Pour votre sécurité, il serait envisageable de disséminer quelques blocs de béton sur les autoroutes urbaines. Comme ça vous resteriez attentifs............

_________________
Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par pierro 22 Ven 9 Jan 2015 - 20:55

salut bobby 95 , tu peu sans problème demander a rc3d , le type a été formé par Joël endewel ( le fondateur des sides car jewel ) en retraite maintenant . du boulot fait Nikel et super sympa en plus
pierro 22
pierro 22

Age : 56
Localisation : callac 22160
votre monture : r1200s avec char annexe ,k100r,r100 + suppositoire a camion
Humeur : ça depend de la meteo du jour

http://www.ferronnerie-dargoat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par pierro 22 Ven 9 Jan 2015 - 21:01

pierro 22 a écrit:salut bobby 95 , tu peu sans problème demander a rc3d , le type a été formé par Joël endewel ( le fondateur des sides car jewel ) en retraite maintenant  . du boulot fait Nikel et super sympa en plus    
au pire j'en ai une mais en gris et les disques sont sans l'abs Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Dscf2210
pierro 22
pierro 22

Age : 56
Localisation : callac 22160
votre monture : r1200s avec char annexe ,k100r,r100 + suppositoire a camion
Humeur : ça depend de la meteo du jour

http://www.ferronnerie-dargoat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par Bobby95 Sam 10 Jan 2015 - 18:19

Salut a tous.
Merci pierro pour la proposition. Pour l instant je ne vais pas faire réparer ma jante même si rc3d est recommandé par tous. Juste parce que mamie me servira de banque d organe dans quelque temps au vu de son kilométrage. Par contre je garde en mémoire celle que tu as.
Bon ce matin changement de pneu (j ai peur que l avant soit abîmé) sur mes mes deuxièmes jantes de piste puis j ai remis le compteur deboite et j ai remis les suspensions d origines. Les ohlins ayant fait de la route.
D ailleurs si les ohlins intéressent quelqu un je vais bientôt les vendre.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par pierro 22 Sam 10 Jan 2015 - 18:44

personnellement il m'ai déjà arrivé pour tester un pneu de le gonfler a 6 kgs en me planquant , et si il n'y a pas de soucis rouler avec jusqu'au bout du bout du bout brutus diable01 rennes noel
pierro 22
pierro 22

Age : 56
Localisation : callac 22160
votre monture : r1200s avec char annexe ,k100r,r100 + suppositoire a camion
Humeur : ça depend de la meteo du jour

http://www.ferronnerie-dargoat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute Empty Re: Faire son trou, oui mais pas sur l'autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum