Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Tendinite aux genoux... mais quoi faire

+5
Boxer53
barty
LOUIS38
CarloZ
Bobby95
9 participants

Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par Bobby95 Mer 2 Jan 2013 - 16:27

Salut,

A chaque fois que je mets les roues sur la piste j'en reviens avec des tendinites aux genoux. (dixit le radiologue) En plus plus ça va, plus c'est long pour récupérer.

Aussi comme je n'ai pas l'intention de laisser ma mob aux seules routes de paname, je voulais savoir si vous connaissez des trucs pour fortifier ses genoux, ou avoir une position moins contraignante lors des changements d'angles.

Existe t'il des exercices physiques ? (pour l'instant le seul que je connais c'est dos à plat contre le mur avec la position des jambes comme assis sur une chaise et tu tiens cette position jusqu'a ce que le dessus des cuisses fassent mal)
Est-ce que je dois plus ou moins plier mes jambes C'est à dire changer la position des cales pieds plus ou moins hauts. plus ou moins sur l'arrière.

Il y a aussi le truc de boire avant et de manger salé au petit dej, mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

Le fait de prendre un RTT, pour allez voir le medecin de famille, qui lui devra prescrire des scéances avec le kiné me démoralise et n'est pas économique.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par CarloZ Mer 2 Jan 2013 - 17:43

Bobby95 a écrit:Salut,
... le seul que je connais c'est dos à plat contre le mur avec la position des jambes comme assis sur une chaise et tu tiens cette position jusqu'a ce que le dessus des cuisses fassent mal).

Shocked ça, à ma connaissance c'est pour muscler les cuisses, pas pour rendre tes genouX pluS mouX mrgreen

Echauffement et assouplissement pitêtre tousrouge

lévitation01 Yoga, Taïchi, ou ... "FatBoy" scratch Les rappeurs de sliders ne vont pas tarder.

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par LOUIS38 Mer 2 Jan 2013 - 17:56

il faut faire un échauffement des rotules avant la séance, tu met tes paumes de main sur tes genoux et tu descend et remonte plusieurs fois en gardant le dos bien droit, ensuite tu garde la meme position et tu descend en rotation vers la gauche et tu remonte en rotation vers la droite les deux genoux en même temps bien sur, le genou n'est pas un muscle mais de l'os , du cartilage et de la sinovie (liquide servant à lubrifier la rotule) c'est ce liquide qu'il faut solliciter et faire circuler donc tu finis ta séance en massant bien tes genoux avec les paumes de tes mains en rotation et avec le pouce et le majeur en pince d'avant en arriére sur les cotés à la base des cuisses en serrant un peu, en travaillant comme ça aussi bien en échauffement que de temps en temps dans la semaine 10minutes, tu aura des rotules bien lubrifiés, aprés si ces plustôt les muscles des cuisses ce sont d'autres exercices mais qui n'ont rien à voir avec les genoux bye Louis38.
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par Bobby95 Mer 2 Jan 2013 - 18:07

Merci Louis,

C'est bien les tendons qui relient le fémur au tibia. Pour les muscles pas de problème un peu de vélo et l'exercice que j'ai cité me vont très bien.

La radio / Scanner détecte des grosseurs sur ces tendons suite aux tendinites.

En faite il faut reproduire le mouvement sur la moto puis masser les rotules pour faire circuler le liquide.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par barty Mer 2 Jan 2013 - 19:11

sinon il y a la gs1200
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par Boxer53 Mer 2 Jan 2013 - 20:37

En fait, c'est peut-être parce que tu serre trop les fesses sur piste et çà se répercute sur tes genoux mrgreen mrgreen

Donc tout en souplesse et mobilité.

Franchement, je ne vois pas pourquoi la piste te donne une tendinite aux genoux. Curieux çà.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par charlier Mer 2 Jan 2013 - 20:41

pour une tendinite aux genoux il n y a pas de secret c est repos repos repos enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par CarloZ Mer 2 Jan 2013 - 22:29

Cx perfectible, mais genouX détendus :

Tendinite aux genoux... mais quoi faire 2008_hd_cross_bones_01

tousrouge Après, peut être parlerons nous des vertèbres lombaires diable01 Mais cela est une autre histoire lol!

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par Bobby95 Jeu 3 Jan 2013 - 10:35

Je ne sais pas pourquoi... le médecin m'a traiter de vieux vieuxsmileys01 , qu'il faut boire et tout santé Je sais que je n'aime pas la position de mes jambes et que oui je pense être trop crispé puisque c'est surtout le genoux gauche qui a le plus morflé (passage de vitesse)

autrement je ferai comme Bruno

il faut penser à la sortie piste et ce préparer en conséquence si je veux tourner avec vous. journal
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par Flatouineur Jeu 3 Jan 2013 - 16:09

charlier a écrit:pour une tendinite aux genoux il n y a pas de secret c est repos repos repos enaccord

Tu peux en même temps essayer aussi une cure de silicium... Attention, voici le produit "originel" : http://www.siliciumg5.ch/home.php, car il y a bcq de contrefaçons. Je crois qu'il existe plusieurs formes galéniques, dont un gel en application cutanée.
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par flatsport Jeu 3 Jan 2013 - 19:27

tu peux aussi arrêter de vouloir tomber de la moto à chaque virage. Le corps bien en ligne le ventre sur le réservoir mais l'oeil vif crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par marzhin Dim 6 Jan 2013 - 14:06

Une musculation en statique par la position de la chaise ne t'apportera rien. Comme dit plus haut, une bonne hydratation est primordiale en préventif! Si tu as un début de calcification c'est pas de la petite tendinite quand même!
J'ai longtemps souffert de tendinite aux deltoïdes (windsurf) : kine, massages tendineux (aïe!!!) et radiothérapie.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Tendinite aux genoux... mais quoi faire Empty Re: Tendinite aux genoux... mais quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum