R1100S : problème d'alluamge ?
3 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
R1100S : problème d'alluamge ?
Salut à tous !
Je vous présente mon problème : la bécane démarre au 1/4 de tour, je m'habille et environ 2km après, coupure nette d'allumage. Là, elle ne veut plus rien savoir. Il faut la laisser quelques heures pour pouvoir redémarrer et refaire le même chemin en sens inverse ...
Auriez-vous déjà eu un soucis similaire ? ça pue la bobine ou le cdi non ?
Peut être une piste ? J'ai fais une journée à Alès l'avant veille de la panne. Le lendemain j'ai pu cependant faire 200 bornes sans problème.
Autre chose qui me vient à l'esprit mais qui pour moi n'aurait aucun sens : elle a passé 2 jours sur la remorque sous la pluie après cette fameuse journée et ces 200 bornes de balade.
Merci pour vos avis éclairés ...
Je vous présente mon problème : la bécane démarre au 1/4 de tour, je m'habille et environ 2km après, coupure nette d'allumage. Là, elle ne veut plus rien savoir. Il faut la laisser quelques heures pour pouvoir redémarrer et refaire le même chemin en sens inverse ...
Auriez-vous déjà eu un soucis similaire ? ça pue la bobine ou le cdi non ?
Peut être une piste ? J'ai fais une journée à Alès l'avant veille de la panne. Le lendemain j'ai pu cependant faire 200 bornes sans problème.
Autre chose qui me vient à l'esprit mais qui pour moi n'aurait aucun sens : elle a passé 2 jours sur la remorque sous la pluie après cette fameuse journée et ces 200 bornes de balade.
Merci pour vos avis éclairés ...
pierrot46- Age : 37
votre monture : Z650 B1 + GPZ 900R + R1100S + GPZ 500S (*2)
Re: R1100S : problème d'alluamge ?
C'est bien de faire de la piste en S.
Tu sais il y a un post dédié où chacun affiche ses dates et lieu de roulage. Ca permet de se rencontrer et de regrouper le peu de flat qui vont sur circuit.
concernant ton problème, es tu certain que c'est l'allumage?
Tu sais il y a un post dédié où chacun affiche ses dates et lieu de roulage. Ca permet de se rencontrer et de regrouper le peu de flat qui vont sur circuit.
concernant ton problème, es tu certain que c'est l'allumage?
oups, promis lors de ma prochaine j'indiquerai tout ça
concernant l'allumage, je suppose mais ne suis absolument sûr de rien. après je ne vois pas ce que ça pourrait être ... l'injection ? la pompe à essence (à priori elle fonctionne) ?
mais si certains ont des pistes différentes, je suis preneur. pour l'instant elle est au garage et je n'ai touché à rien :D
concernant l'allumage, je suppose mais ne suis absolument sûr de rien. après je ne vois pas ce que ça pourrait être ... l'injection ? la pompe à essence (à priori elle fonctionne) ?
mais si certains ont des pistes différentes, je suis preneur. pour l'instant elle est au garage et je n'ai touché à rien :D
là faudrait être Madame Irma.
Je pars du principe que le démarreur tourne mais que ça ne démarre pas.
Il va falloir commence par déterminer si ça vient de l'allumage ou pas.
Pourquoi, parce que c'est le plus simple à vérifier: Dès que la moto s'arrête, déboîte un anti parasite, insert y une bougie (dont tu as vérifié e fonctionnement, bien entendu), et fait un test d'allumage.
Je pars du principe que le démarreur tourne mais que ça ne démarre pas.
Il va falloir commence par déterminer si ça vient de l'allumage ou pas.
Pourquoi, parce que c'est le plus simple à vérifier: Dès que la moto s'arrête, déboîte un anti parasite, insert y une bougie (dont tu as vérifié e fonctionnement, bien entendu), et fait un test d'allumage.
oui le démarreur tourne.
je fais le test d'allumage ce soir
je fais le test d'allumage ce soir
bonjour
ça sent les capteurs a effet hall
ça sent les capteurs a effet hall
flatmania- Age : 64
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
bon désolé, je n'ai pas encore de test de quoi que ce soit : du taf par dessus la tête et le temps de ne rien faire. tout juste bouffer et dormir !
je m'occuperai donc de ça ce WE :/
je m'occuperai donc de ça ce WE :/