Assurances Piste - Qu'elle est la meilleur
3 participants
Page 1 sur 1
Assurances Piste - Qu'elle est la meilleur
Cher tous,
Eu égard aux nouvelles règles de la FFM sur les assurances lors des journées roulages, je ne vais pas prendre de licence cette année mais une assurance piste pour l'année. (medecin + association + licence = trop cher)
J'ai vue que FMA (assurancepiste.com) le fait à 178€ sans le transport.
Mutuelle des motard 125€ + (60€ de frais d'inscription) sans le transport
Et vous qu'est-ce que vous prenez (avez pris) ? (+tarif)
Eu égard aux nouvelles règles de la FFM sur les assurances lors des journées roulages, je ne vais pas prendre de licence cette année mais une assurance piste pour l'année. (medecin + association + licence = trop cher)
J'ai vue que FMA (assurancepiste.com) le fait à 178€ sans le transport.
Mutuelle des motard 125€ + (60€ de frais d'inscription) sans le transport
Et vous qu'est-ce que vous prenez (avez pris) ? (+tarif)
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Assurances Piste - Qu'elle est la meilleur
Cette année ce sera AMDM, 60€ la première année plus après, la cotisation est à 100€ + 25€ d'assistance juridique et cotisation de solidarité. Option à 100€ pour le transport. (A savoir que si c'est un défaut d'arrimage, c'est l'assurance transport qui est mise en cause, si la moto est accidentée sur la remorque, c'est un objet transporté donc c'est l'assurance de la remorque qui indemnise)
A voir pour tes autres contrats auto-moto-habitation car à partir de 2 contrats des reduc sont accordées.
A voir avec FMA (ex partenaire de la FFM), si la RC stationnement (stockage à l'année de la moto) est incluse
A voir egalment si FMA ne te demande pas la CG car avec ta CG suisse, ça va peut-être coincer. A l'AMDM, uniquement besoin d'un numéro de moteur
A voir pour tes autres contrats auto-moto-habitation car à partir de 2 contrats des reduc sont accordées.
A voir avec FMA (ex partenaire de la FFM), si la RC stationnement (stockage à l'année de la moto) est incluse
A voir egalment si FMA ne te demande pas la CG car avec ta CG suisse, ça va peut-être coincer. A l'AMDM, uniquement besoin d'un numéro de moteur
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
cette année je me suis assuré à l'AMDM.
105€ (ça varie un peu avec la zone géographique)
J'ai pris une option pour améliorer la partie individuelle accident (corporel) à 49€
J'ai déjà ma S route assurée là bas, donc pas de cotisation d'entrée à 60€ ( la première année), Jurimotard (12€) et Save (12€) était déjà compris dans mon contrat route. A partir de deux contrats à l'AMDM, tu as une réduction.
Pour moi: 105 + 49 - 33 (sur S route)= 121€
Donc si tu n'as pas de contrat chez eux: 125 (paris) + 60 + 24 = 209€
Ma S piste n'a plus de carte grise (changement de cadre), je n'ai que l'équivalent allemand déclaré en épave. J'en ai fait une copie pour l'AMDM: Aucun soucis.
La FMA ne rembourse pas les dégâts subis par la moto de celui que tu viendrais à faire chuter, ce qui n'empêchera pas bien entendu ta victime de demander réparation. Dans ce cas c'est pour ta pomme.
Pas ce genre de problème avec l'AMDM.
Il ne faut pas oublier que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré en RC et là seul le contrat AMDM respecte complétement la réglementation.
La licence te couvre en partie, si tu bécane met le feu au pâté de maison, ta R rembourse tout sauf tes propres biens, elle ne couvre pas non plus les membres de ta famille. Encore une fois pas de soucis de se genre avec l'AMDM.
Si tu fais peut de journées, il peut être judicieux de prendre une RC à la Journée pour les organisateurs qui n'en ont pas une globale qui couvre tous les pilotes, plus une IA à la journée.
Et pour les journées à licence obligatoire, tu prends un Pass circuit à 35€ (RC+IA)
Reste le problème d'obligation d'assurance de tout véhicule à moteur....
J'ai bien analyser le problème cet hiver.
105€ (ça varie un peu avec la zone géographique)
J'ai pris une option pour améliorer la partie individuelle accident (corporel) à 49€
J'ai déjà ma S route assurée là bas, donc pas de cotisation d'entrée à 60€ ( la première année), Jurimotard (12€) et Save (12€) était déjà compris dans mon contrat route. A partir de deux contrats à l'AMDM, tu as une réduction.
Pour moi: 105 + 49 - 33 (sur S route)= 121€
Donc si tu n'as pas de contrat chez eux: 125 (paris) + 60 + 24 = 209€
Ma S piste n'a plus de carte grise (changement de cadre), je n'ai que l'équivalent allemand déclaré en épave. J'en ai fait une copie pour l'AMDM: Aucun soucis.
La FMA ne rembourse pas les dégâts subis par la moto de celui que tu viendrais à faire chuter, ce qui n'empêchera pas bien entendu ta victime de demander réparation. Dans ce cas c'est pour ta pomme.
Pas ce genre de problème avec l'AMDM.
Il ne faut pas oublier que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré en RC et là seul le contrat AMDM respecte complétement la réglementation.
La licence te couvre en partie, si tu bécane met le feu au pâté de maison, ta R rembourse tout sauf tes propres biens, elle ne couvre pas non plus les membres de ta famille. Encore une fois pas de soucis de se genre avec l'AMDM.
Si tu fais peut de journées, il peut être judicieux de prendre une RC à la Journée pour les organisateurs qui n'en ont pas une globale qui couvre tous les pilotes, plus une IA à la journée.
Et pour les journées à licence obligatoire, tu prends un Pass circuit à 35€ (RC+IA)
Reste le problème d'obligation d'assurance de tout véhicule à moteur....
J'ai bien analyser le problème cet hiver.
Ok merci mes gars je vais prendre amdm
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.