michelin Power Super Sport
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flatsport
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1932fred
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michelin Power Super Sport
Je dois remplacer mes Michelin Power One, et j’hésite sur ce que je vais remettre, les même ou les nouveaux Power Super Sport?
j'ai un usage 15% piste et le reste route.
Quelqu'un a-t-il déjà tester ces pneus sur piste?
j'ai un usage 15% piste et le reste route.
Quelqu'un a-t-il déjà tester ces pneus sur piste?
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: michelin Power Super Sport
hello,
tout dépend de ton niveau sur piste. Si tu as un niveau moyen, des GT sport type Metz Z8, Dunlop Roadsmart 2 ou autre Michelin power 3 peuvent faire l'affaire vu leur qualité pour tes 85% de route...
Si tu es plus exigeant,la gamme au dessus. Sportsmart, power 3...
Tu roules en pneus très sport; pour 15 % de circuit, ca me parait beaucoup. Si ton niveau le demande, alors les Metz M7 RR, Dunlop D211.., Power sport
tout dépend de ton niveau sur piste. Si tu as un niveau moyen, des GT sport type Metz Z8, Dunlop Roadsmart 2 ou autre Michelin power 3 peuvent faire l'affaire vu leur qualité pour tes 85% de route...
Si tu es plus exigeant,la gamme au dessus. Sportsmart, power 3...
Tu roules en pneus très sport; pour 15 % de circuit, ca me parait beaucoup. Si ton niveau le demande, alors les Metz M7 RR, Dunlop D211.., Power sport
Re: michelin Power Super Sport
ça dépend aussi:
de ton portefeuille
de ta façon de rouler sur route
de ton niveau sur piste
Et puis si tu fais 15000 km/an, 15% ça fait 2250 km soit une dizaine de sorties piste, alors que si tu fais 3000 km/an...........
de ton portefeuille
de ta façon de rouler sur route
de ton niveau sur piste
Et puis si tu fais 15000 km/an, 15% ça fait 2250 km soit une dizaine de sorties piste, alors que si tu fais 3000 km/an...........
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flatsport- Coach
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Re: michelin Power Super Sport
Je fais environ 4000 km par ans (une honte pour un BMiste!) et 500km de circuit.
Si le train de pneu ne fait qu'un an, cela ne me pose pas de problème.
Mon inquétude et surtout qu'avant les Power One, j'avais des Pilot Power 2CT, et ils ont fini "bleu".
Je n'ai pas un gros niveau sur piste, mais j'ai besoin d'être en confiance, qui à avoir des pneus un peu trop tendre pour mon usage.
Si le train de pneu ne fait qu'un an, cela ne me pose pas de problème.
Mon inquétude et surtout qu'avant les Power One, j'avais des Pilot Power 2CT, et ils ont fini "bleu".
Je n'ai pas un gros niveau sur piste, mais j'ai besoin d'être en confiance, qui à avoir des pneus un peu trop tendre pour mon usage.
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
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Re: michelin Power Super Sport
N'ai pas honte, moi c'est pire. Plus que 2 à 3000 milles km sur route, mais quand même la même chose sur piste.
Pour moi la règle est simple: le pneu, c'est ce qui te relie à la vie, donc je ne mégote pas.
Comme je ne puis m'empêcher de rouler vite, même sur route (et que les Vosges), ce sont donc:
- des pneus hyper-sport avec du grip pour la route: Michelin Power One, Pirelli Supercorsa, Dunlop D211...
- des pneus piste rainurés ou slick: Bridgestone Battlax, Michelin Power Cup, Michelin Power Slick (mais çà j'arrête parce je détruit les AR), Dunlop GP Racer (c'est ce que je vais mettre en 2014)
Pour moi la règle est simple: le pneu, c'est ce qui te relie à la vie, donc je ne mégote pas.
Comme je ne puis m'empêcher de rouler vite, même sur route (et que les Vosges), ce sont donc:
- des pneus hyper-sport avec du grip pour la route: Michelin Power One, Pirelli Supercorsa, Dunlop D211...
- des pneus piste rainurés ou slick: Bridgestone Battlax, Michelin Power Cup, Michelin Power Slick (mais çà j'arrête parce je détruit les AR), Dunlop GP Racer (c'est ce que je vais mettre en 2014)
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: michelin Power Super Sport
500 km ca fait 2 voir 3 sorties piste par an, c'est à peu près la durée de vie d'un pneu piste.
Vu le kilométrage sur route tu ne t'en sers pas pour aller bosser. Alors pourquoi ne pas monter le train piste à l'occasion et rouler le reste de l'année avec un pneu routier ou sport?
Ca ne nécessite que de savoir changer un pneu soit même et un peu de boulot.
Vu le kilométrage sur route tu ne t'en sers pas pour aller bosser. Alors pourquoi ne pas monter le train piste à l'occasion et rouler le reste de l'année avec un pneu routier ou sport?
Ca ne nécessite que de savoir changer un pneu soit même et un peu de boulot.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: michelin Power Super Sport
1932fred a écrit:j'avais des Pilot Power 2CT, et ils ont fini "bleu"
C'est pas très grave ça, c'est qu'il ont chauffés vite et refroidis plusieurs fois. S'il a fait chaud lors de tes sessions, ça peut aussi expliquer la couleur. Ils mettront peut être un peu plus de temps à reprendre la bonne température de fonctionnement (donc rechauffer le pneu + doucement) et, sur la fin de vie, leur qualité sera dégradé plus vite. Pour rouler moyen, ca peut aller, pour faire des temps, mieux vaut alors changer de train.
Enfin, les conditions de stockage influent beaucoup sur la gomme. Donc, concernant tes 2CT, je pencherai aussi pour un stockage médiocre ou long.
Re: michelin Power Super Sport
Tu veux absolument des Michelin?
Sinon Fred, ça te tente pas de tester le Bugatti cette année ?
Sinon Fred, ça te tente pas de tester le Bugatti cette année ?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: michelin Power Super Sport
merci pour ces conseils.
je ne vais que rarement au boulot en moto car c'est que de la ligne droite! J'use principalement mes pneus sur de la route secondaire sinueuse (c'est pour ça que j'ai choisi la R1100S).
Vu vos avis, je vais donc rester sur mes Power One, ils ont un bon rapport qualité/prix, et un changement de train par an, ça reste raisonnable.
Quelqu'un sait-il me dire ou se situe le Power Super Sport? plus proche du One ou Power 3?
Fab, le Bugatti me fait un peu loin, mais au cas ou ce serai quand?
je ne vais que rarement au boulot en moto car c'est que de la ligne droite! J'use principalement mes pneus sur de la route secondaire sinueuse (c'est pour ça que j'ai choisi la R1100S).
Vu vos avis, je vais donc rester sur mes Power One, ils ont un bon rapport qualité/prix, et un changement de train par an, ça reste raisonnable.
Quelqu'un sait-il me dire ou se situe le Power Super Sport? plus proche du One ou Power 3?
Fab, le Bugatti me fait un peu loin, mais au cas ou ce serai quand?
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: michelin Power Super Sport
Si j'en croit le site Michelin, le Power Super Sport est plus proche du One que du Power 3.
Mais si on regarde les pressions et température de fonctionnent du One typées route (35°c à l'avant et 40°C derrière) je me demande si le Supersport ne serait pas plus adapté à la piste.
http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=0
http://www.michelin-power.com/fr/tyre-selector
Mais si on regarde les pressions et température de fonctionnent du One typées route (35°c à l'avant et 40°C derrière) je me demande si le Supersport ne serait pas plus adapté à la piste.
http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=0
http://www.michelin-power.com/fr/tyre-selector
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: michelin Power Super Sport
Au final le choix est simple : le Power One n'est plus disponible!
Je vais donc essayer les nouveaux Power Super Sport.
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: michelin Power Super Sport
1932fred a écrit:
Je vais donc essayer les nouveaux Power Super Sport.
Salut , j'ai un train a vendre , occaz , 3 sessions piste
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: michelin Power Super Sport
Le Michelin power supersport est un pneu qui existe depuis 1 an, c'est une nouveauté Michelin pour faire 50% route 50% circuit . Les pressions route sont standard 2.5 av 2.5 ou2.9 arrière par contre sur piste tu descend à 2.1 av et 1.5 arrière . J'utilise ce pneu sur ma machine qui fait 100% route , il est vraiment top sur route , il chauffe vite et a vraiment beaucoup de grip.j'ai fait 2000km avec et l'arrière est encore top .
C'est un bi gomme avec une bande de roulement renforcée qui évite les plats si tu fais un peu d'autoroute .
Par contre sur piste je l'ai pas essayé , je peux pas te dire .
C'est un bi gomme avec une bande de roulement renforcée qui évite les plats si tu fais un peu d'autoroute .
Par contre sur piste je l'ai pas essayé , je peux pas te dire .
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: michelin Power Super Sport
nouveauté Michelin par ici :
http://www.motopiste.net/t69362-motopiste-au-mugello-presentation-presse-michelin
même qu'il y a un commentaire de notre "traitre" ( R1...) Flatsport
http://www.motopiste.net/t69362-motopiste-au-mugello-presentation-presse-michelin
même qu'il y a un commentaire de notre "traitre" ( R1...) Flatsport
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
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