Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

compte rendu R1200S El Bernardo !

4 participants

Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par El bernardo Jeu 6 Mar 2008 - 15:02

Le Compte rendu de ma R1200S arrivera ce week end, promis !!!! :oops:
Avec pour vous mettre en haleine, des photos, des demandes d'explication et des odeurs pleines de passions qui sortiront des lignes ci-aprés !!! :cheers:

A bientôt ! :rendeer:
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par goumise Jeu 6 Mar 2008 - 19:24

:cheers: Génial on va avoir quelques choses a se mettre sous la dent . :D Merci d'avance El Bernardo !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par misteR1100S Jeu 6 Mar 2008 - 19:37

goumise a écrit::cheers: Génial on va avoir quelques choses a se mettre sous la dent . :D Merci d'avance El Bernardo !

compte rendu R1200S El Bernardo ! Cartonne

_________________
compte rendu R1200S El Bernardo ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 21:58

demain je recupere la mienne , photos et compte rendu de retour aprés 450 kms !

elle est toute option +capot de selle + bagster et sacoche aux couleurs de la moto +bulle fumée +mini clignos minis retros et surtout fullllllllll
elle est passée au banc 128.4 cv 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par misteR1100S Ven 7 Mar 2008 - 8:40

MIB a écrit:elle est passée au banc 128.4 cv 8)
est ça se passe comment avec ton assurance ? ou plutot en cas d'accident avec ta responsabilité engagée ou non ? ou peut être est ce pour tourner sur circuit seulement !? compte rendu R1200S El Bernardo ! Invision-Board-France-67

_________________
compte rendu R1200S El Bernardo ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 19:36

je m'en fous j'ai toujours roulé full .

bon je viens de rentrer aprés 8 heures sur la R1200S , c'est bon on a fait connaissance et je sais maintenant à mes depends que elle consomme terrible et on fait pas beaucoup d'autoroute avec le plein en full +akra :evil:

bon sinon je suis mort de froid et de fatigue demain récit de l'achat mais que du bonheur :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par misteR1100S Sam 8 Mar 2008 - 11:52

MIB a écrit:je m'en fous j'ai toujours roulé full .
Loin de moi l'idée de te juger bon citoyen ou motard irresponsable et voyou sur deux roues habillé tous en noir Wink. Perso, dans mes critères, rouler avec une moto complètement d'origine et pouvoir l'exploiter quotidiennement comme elle fut conçue sur le papier était primordial comme le 1100s avec ses 98ch, (full :D ). Même si les K me plaisent bien (sans les avoir essayés), l'idée de rouler avec une moto qui peut avoir perdue de son homogénéité avec le bridage n'est pas pour me séduire.

et fais pêter ton CR :pirat:

_________________
compte rendu R1200S El Bernardo ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par El bernardo Dim 9 Mar 2008 - 10:39

:cheers: salut,

Je prépare vite fait mes commentaires et je vous envoie ça en fin d'aprés midi...Juste avant le début du grand prix du Quatar.... lol!
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par goumise Dim 9 Mar 2008 - 12:34

:cheers: géniale ,je me réjoui de lire ça
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 13:42

ouais ben on sera 2 possesseurs de cette moto sur le forum aprés :pirat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par El bernardo Dim 9 Mar 2008 - 15:54

ALLEZ Let's GO !


Alors 1er point, l'esthétique ! Même si je n'ai fait qu'environ 250kilométres avec, je doit dire que je n'ai QUE des avis positifs. Tous vante la couleur, les suspensions, la jante ou encore le feu arrière. Bref aussi bien les C.R.S ou je m'étais garé à côté de leur car ou les motards croisés aux feux, tous la trouve Belle ! :cheers: Il faut dire qu'elle semble être sortie d'un autre bureau de design que celui des RT... lol!

Puis viens la position de conduite. Moi et mon métre 81, tout y trouve sa place, la selle n'est pas trop dure, la position des bracelets pas trop axée sur l'avant, les reposes-pieds pas trop sur-élevés, juste le carénage qui me semble manquer de protection...Et en effet on se prend bien du vent au niveau du menton au dessus de 120/140km/h :D Pour le Duo, j'en sais rien, je n'ai pas encore testé !

La partie intéréssante arrive, les sensations moteur. Broooooo, le moteur est en marche avec le typique couple de renversement, le levier d'embrayage est ferme mais pas insurmontable, ( sauf en ville, mais c'est pas son terrain de jeu alors !), la 1ere passe comme dans du beurre, a se demander si elle est bien enclenché ( c'est bon l'ordinateur indique 1, et c'est bien pratique ! ), tout le reste de la boite est parfait, ferme au verrouillage des rapports mais précisie, pas une vitesse ne saute, puis les accélérations sonts franches, mais il subsiste un sentiment de lourdeur au démarrage, c'est à mon avis le seule point qui me déplaît pour le moment, le démarrage est difficile a jauger encore pour moi... :drunken:


Le chassis...Un mot...EFFICACE

Mais aussi rassurant, et ça c'est pour moi un énorme critére de séléction, le fait de n'avoir quasi aucune plongée au freinage est nouveau pour moi et c'est absoluement géniale, pour le moment l'amortisseur arriere est réglée bien trop souple, alors elle dandine comme une fille de l'air, mais cela devrai se durcir cette semaine ! Un reproche au niveau du frein arriere, je le trouve assez mollasson, mais comme l'avant est au top je lui pardonne ! :D

Maintenant j'ai besoin de quelques explications, car je n'ai pas encore les livrets qui sonts encore chez le concess' !

- Comment régler la fourche ? J'ai pas regarder encore mais si on peux m'expliquer vite fait... Wink

- Comment déconnecter l'ABS ? En appuyant longtemps sur le commodo le voyant ABS reste allumé, celà veux dire que c'est connecté ou déconnecté ? :pirat:

- la prise de courant situé côté droit en dessous de la selle pilote...Ca sert à quoi ? :roll:

Voilà pour le moment, désolé j'ai pas mis de photo, car vu le temps aujourd'hui, j'ai juste pu faire 80kms et rentrer avant de me faire complétement mouillé ! 😢

A+ et merci pour vos réponses... :cheers:
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 19:14

fixe l"abs est deconnecté et la prise est une 12V pour brancher des accessoires style chargeur telephone ect.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Admin Dim 9 Mar 2008 - 23:11

Salut tout le monde,

:cheers: :cheers: Merci El bernardo pour ce p'tit CR !!

El bernardo a écrit:
- Comment régler la fourche ? J'ai pas regarder encore mais si on peux m'expliquer vite fait... Wink


:study: Alors dans le manuel pour le Ohlins :

- Avant : serrer fond a droite puis revenir 16 crans en arrière (pilote de 85 kgs)

- Arrière : Détente --> Serrez a fond a droite puis 16 crans en arrière. Compression --> 14 tourner dans e sens "H" puis revenir 14 crans en arrière(pilote de 85 kgs)

El bernardo a écrit:
- Comment déconnecter l'ABS ? En appuyant longtemps sur le commodo le voyant ABS reste allumé, celà veux dire que c'est connecté ou déconnecté ? :pirat:


Clignotant = Déconnecté. A noter qu'a chaque fois que tu redémarre la machine, l'ABS se reconnecte automatiquement

El bernardo a écrit:
- la prise de courant situé côté droit en dessous de la selle pilote...Ca sert à quoi ? :roll:


Accessoires Style GSM, GPS... ... Aussi (et surtout à l'origine) pour mettre un chargeur de batterie sans avoir besoin de dézinguer la brêle...


Voili voilou

A+
Sam
Admin
Admin

Localisation : sur le forum
votre monture : BMW

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 7:36

non fixe l'abs est déconnecté , quand il clignote au demarrage c'est qu'il est mis ........ mais lisez donc la revue d'utilisateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par misteR1100S Lun 10 Mar 2008 - 7:48

Merci pour ton CR. :cheers: beaucoup de plaisir à le lire, donc trop court bien sur 👅.

_________________
compte rendu R1200S El Bernardo ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu R1200S El Bernardo ! Empty Re: compte rendu R1200S El Bernardo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum