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tous
Hier j'ai récup ma meule après la révision des 20 000 kms et la méga surprise !!!! 364.93€. Il n'y eu aucune pièce en dehors ce celles soit disant préconisées par BM de changées....
Alors avant de prendre ma barre à mine pour aller défoncer leur vitrine, je voudrais savoir si cela vous parait correct ?
Merci
Hier j'ai récup ma meule après la révision des 20 000 kms et la méga surprise !!!! 364.93€. Il n'y eu aucune pièce en dehors ce celles soit disant préconisées par BM de changées....
Alors avant de prendre ma barre à mine pour aller défoncer leur vitrine, je voudrais savoir si cela vous parait correct ?
Merci
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Sur les 1100, 20000, 40000 sont des "grosses" révision contrairement à 10000, 30000,...Pour les 30000 j'ai payé 175€ de mémoire, pour les 40000 je compte 300€ d'après Bmw.
_________________
...à pied
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
ho p.... ça encourrage les gars à le faire sois même,
ils t'ont mis un filtre à huile plaqué or ?
peux tu donner le détail des pièces changées et leur prix
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Alors attention les yeux :
Essai Routier 14.96
Prise en charge --> je sais ce que c'est... 9.97
Nettoyage --> La moto était propre 14.96
Inpection annuel
Vidande pont --> séllé a vie normalement....
Vidange boite
Vidante frein --> 40 000 kms normalement....
changement des joint des culbuteurs... Bah oué vu que c'est dénomté autant changer non ??? 46,60
Filtre à air : 20
Huile : 45
Liquide de frein 2,32,
Nettoyant frein 500Ml (rien que ca) 8,34
Bougie principale : 22,96
Bref Mardi matin le patron a intérêt à etre prêt quand je vais me pointer... Je trouve ca tout simplement scandaleux pas vous ???
Essai Routier 14.96
Prise en charge --> je sais ce que c'est... 9.97
Nettoyage --> La moto était propre 14.96
Inpection annuel
Vidande pont --> séllé a vie normalement....
Vidange boite
Vidante frein --> 40 000 kms normalement....
changement des joint des culbuteurs... Bah oué vu que c'est dénomté autant changer non ??? 46,60
Filtre à air : 20
Huile : 45
Liquide de frein 2,32,
Nettoyant frein 500Ml (rien que ca) 8,34
Bougie principale : 22,96
Bref Mardi matin le patron a intérêt à etre prêt quand je vais me pointer... Je trouve ca tout simplement scandaleux pas vous ???
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
houlà, c'est du rackett là, moi je fais tout moi même , ça vaut le coup de se salir les mimines là !!!!
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Oui bien sur mais la n'est pas la question. Perso j'aime bien revendre mes machine avec le carnet à jour.
Après je voudrais savoir si d'autre usagers qui font les révisions au garage en ont pour aussi chère que moi.
Je voudrais pas porter plainte auprès de BMW France pour rien.....
Après je voudrais savoir si d'autre usagers qui font les révisions au garage en ont pour aussi chère que moi.
Je voudrais pas porter plainte auprès de BMW France pour rien.....
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Révision de 10 000 qui n'est pas une grosse révision : 254 € ...
Par contre je ne sais pas ce qu'ils font de plus à 20 000 parceque tout ce que tu cites, je l'ai eu aussi à 10 000
Par contre je ne sais pas ce qu'ils font de plus à 20 000 parceque tout ce que tu cites, je l'ai eu aussi à 10 000
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Momo a écrit:Révision de 10 000 qui n'est pas une grosse révision : 254 € ...
Par contre je ne sais pas ce qu'ils font de plus à 20 000 parceque tout ce que tu cites, je l'ai eu aussi à 10 000
tout ça à 10000km c'est logique, la moto sort de rodage, mais + de 360e pour des prestations semble t'il non justifiées
vidange liquides de freins, bv, pont (au fait ils font comment s'il y a pas de bouchons prévus)
il n'y aurait pas eu tout simplement une erreur de facturation ?
je savais que la prise en charge était payante lorsqu'ils prenaient la moto à domicile, là je pige pas, comme le lavage et le nettoyant freins d'ailleurs
c'est le tarif auto qu'ils t'ont appliqué là non !
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Salut,
Pour info, un illuminé du Bureau d'Etudes de BMW a cru bon de graisser à vie le pont arrière. Je vous signale que les concessionnairs ont pour consigne de vidanger les ponts lors de la révison (dixit mon conces qui est un pote). Je ne te dit pas ce qui sort.
D'autre part, je ne sais pas si t'a remarqué, mais les taux de l'heure en mécanique moto ou auto ont pris une sacrée inflation. 60, 70 voire 75 euros de l'heure sont chose courante. Et comme 2 à 3 heures sont vite passées, + les pièces, il ne faut donc pas s'étonner.
En ce qui me concerne, mes BMW n'ont jamais eu une seule révision dans le réseau. Je fait tout moi même et elles se portent comme un charme.
Pour exemple:
- des plaquettes de frein adaptables valent la moitié que celles d'origine. Pas de la daube, des EBC, Brembo....
- idem pour la batterie, sachant que celle d'origine BMW pour la 1200S claque sans prévenir
- régler les culbuteurs est un jeu d'enfant, et il n'est absolument nécessaire de changer à chaque fois le joint du couvre culasse
- vidanger le moteur et la boite est également un jeu d'enfant
Bien sur il y a le carnet d'entretien en cas de revente, et la garantie pendant les 2 premières années. En ce qui me concerne, comme je ne les revend pas..............
Boxer53
Pour info, un illuminé du Bureau d'Etudes de BMW a cru bon de graisser à vie le pont arrière. Je vous signale que les concessionnairs ont pour consigne de vidanger les ponts lors de la révison (dixit mon conces qui est un pote). Je ne te dit pas ce qui sort.
D'autre part, je ne sais pas si t'a remarqué, mais les taux de l'heure en mécanique moto ou auto ont pris une sacrée inflation. 60, 70 voire 75 euros de l'heure sont chose courante. Et comme 2 à 3 heures sont vite passées, + les pièces, il ne faut donc pas s'étonner.
En ce qui me concerne, mes BMW n'ont jamais eu une seule révision dans le réseau. Je fait tout moi même et elles se portent comme un charme.
Pour exemple:
- des plaquettes de frein adaptables valent la moitié que celles d'origine. Pas de la daube, des EBC, Brembo....
- idem pour la batterie, sachant que celle d'origine BMW pour la 1200S claque sans prévenir
- régler les culbuteurs est un jeu d'enfant, et il n'est absolument nécessaire de changer à chaque fois le joint du couvre culasse
- vidanger le moteur et la boite est également un jeu d'enfant
Bien sur il y a le carnet d'entretien en cas de revente, et la garantie pendant les 2 premières années. En ce qui me concerne, comme je ne les revend pas..............
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Je trouve un peu abusé les frais de lavage et de prise en charge ainsi que l'essai.
Pour le reste, ça me semble normal ou je n'ai pas assez d'éléments pour juger.
Une vidange de frein se fait périodiquement tous les 12 ou 24 mois, une
vidange de pont tous les 40000 pour les 1100, curieux que cela ait été
fait à 20000 sur le 12.
Pour les joints des caches culbu, c'est pas éternel, je les change toutes les trois ou quatre révisions.
La prochaine fois, tu demanderas un devis écrit et tu signeras un ordre de réparation, ça t'évitera les mauvaises surprises.
Quoiqu'il en soit, la facture du lavage et de prise en charge, rien que pour ça, je changerai de crémerie ou je me mettrai à la mécanique... en pièces et huile tu en aurais eu pour 100 euros max.
Pour le reste, ça me semble normal ou je n'ai pas assez d'éléments pour juger.
Une vidange de frein se fait périodiquement tous les 12 ou 24 mois, une
vidange de pont tous les 40000 pour les 1100, curieux que cela ait été
fait à 20000 sur le 12.
Pour les joints des caches culbu, c'est pas éternel, je les change toutes les trois ou quatre révisions.
La prochaine fois, tu demanderas un devis écrit et tu signeras un ordre de réparation, ça t'évitera les mauvaises surprises.
Quoiqu'il en soit, la facture du lavage et de prise en charge, rien que pour ça, je changerai de crémerie ou je me mettrai à la mécanique... en pièces et huile tu en aurais eu pour 100 euros max.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
barbiturik a écrit:Je trouve un peu abusé les frais de lavage et de prise en charge ainsi que l'essai.
Cela me rappel, chez le cons automobile , le plein du liquide de lave glace facturé systématiquement à plus de 3 euros !!!
A la lecture de votre facture vous râlez ( ce qui est justifié ) et payez , mais multipliez cela par le nombre de révisions journalière de votre cons !!!!
No comment !
BM95- Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/revision-des-20000km-sur-r1200s-a-arras-t1281.htm
jpe donner une copie du plan d entretien car pas de changement de bougies et vidange boite avant les 40000km la miennne a peine plus de 200euros sans changement du filtre a air car filtre bmc ni changement du liquide de frein changé lors d'une visite annuel par l'ancien proprio pour info les premiere 1200 rt
(2005 2006) avait pour instruction de ne pas vidanger les ponts graissés a vie se qui va avoir des consequences sur la longévité la limaille produite par les engrenages neufs ne peut etre évacuée et va se loger dans les roulements , les détériorant il faudra rappeler les motos et vidanger les ponts les 1200s on une vis pour vidanger
jpe donner une copie du plan d entretien car pas de changement de bougies et vidange boite avant les 40000km la miennne a peine plus de 200euros sans changement du filtre a air car filtre bmc ni changement du liquide de frein changé lors d'une visite annuel par l'ancien proprio pour info les premiere 1200 rt
(2005 2006) avait pour instruction de ne pas vidanger les ponts graissés a vie se qui va avoir des consequences sur la longévité la limaille produite par les engrenages neufs ne peut etre évacuée et va se loger dans les roulements , les détériorant il faudra rappeler les motos et vidanger les ponts les 1200s on une vis pour vidanger
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Merci Mistertiwn.
Je vais aller les voir soit demain (si je peux) ou Mercredi pour leur en toucher 2 mots...
En tout cas j'ai prévenu BM France ce matin, car j'ai déjà été échaudé de ce garage qui avait voulu changerl a moitié de mon R11S pour rien... J'aurai mieux fait d'aller au Mans ou à Tours, là ou les gens savent de quoi ils parlent....
Je vais aller les voir soit demain (si je peux) ou Mercredi pour leur en toucher 2 mots...
En tout cas j'ai prévenu BM France ce matin, car j'ai déjà été échaudé de ce garage qui avait voulu changerl a moitié de mon R11S pour rien... J'aurai mieux fait d'aller au Mans ou à Tours, là ou les gens savent de quoi ils parlent....
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Salut Sam.
A mon sens, L'intervention des 20ml faite sur ton 12s est justifiée afin de préserver la mécanique.
Vidange moteur ( tout les 10ml ou tous les ans )
boite ( tout les 20ml ou 2 ans )
couple conique https://r1200s.motards.net/r-1200-s-f17/vidange-couple-conique-t725.htm (impératif selon moi tous les 20ml, le graissage à vie c'est une grosse arnaque )
Filtre à air ( normal )
Bougies principales ( les bougies sont sensées être changées à 40 ml mais une note interne BMW conseille vivement de remplacer les boubies supérieures d'origine qui ont tendance à " casser ". Je les ais remplacé à 15ml. )
Liquide de frein ( il faudrait le faire tous les ans!!! )
Les joints des caches culbu ( peut être pas necessaire, mais si tu as une fuite après le reglage du jeu des soupapes, faut pas venir te plaindre. )
Pour le reste, l'essai, le lavage et autres diverses fournitures, ben............... C'est du pipo!!! Hohohoho.
Si toute l'intervention des 20ml citée à vraiment été effectué, je pense qu'a une paire d'euros près tu ne t'es pas fait arnaqué. Un recours auprès de BM France n'aboutira pas, en tout cas en ce qui concerne la dite révision.
G.V.B.
A mon sens, L'intervention des 20ml faite sur ton 12s est justifiée afin de préserver la mécanique.
Vidange moteur ( tout les 10ml ou tous les ans )
boite ( tout les 20ml ou 2 ans )
couple conique https://r1200s.motards.net/r-1200-s-f17/vidange-couple-conique-t725.htm (impératif selon moi tous les 20ml, le graissage à vie c'est une grosse arnaque )
Filtre à air ( normal )
Bougies principales ( les bougies sont sensées être changées à 40 ml mais une note interne BMW conseille vivement de remplacer les boubies supérieures d'origine qui ont tendance à " casser ". Je les ais remplacé à 15ml. )
Liquide de frein ( il faudrait le faire tous les ans!!! )
Les joints des caches culbu ( peut être pas necessaire, mais si tu as une fuite après le reglage du jeu des soupapes, faut pas venir te plaindre. )
Pour le reste, l'essai, le lavage et autres diverses fournitures, ben............... C'est du pipo!!! Hohohoho.
Si toute l'intervention des 20ml citée à vraiment été effectué, je pense qu'a une paire d'euros près tu ne t'es pas fait arnaqué. Un recours auprès de BM France n'aboutira pas, en tout cas en ce qui concerne la dite révision.
G.V.B.
REVISION DES 20000KM
je suis de l'avis de babaou,tous ce qui à été fait sur ta moto est normale .Cela prouve le sérieux de BMW.Peut être,juste la vidange du pont arrière qui devrait être pris en SAV car normalement il est lubrifié à vie.(mais comme la dit francis,il se sont vite rendu compte du problème de la limaille qui reste dans le pont).
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Bonsoir
J'ai acheté mon 11s chez eux en dépot vente , il m'ont retardé la livraison pour un joint de pont qui suintait légerement juste pour que je ne sois pas ennuié plus tard.
Par contre , je n'ai toujours pas le carnet d'entretien qu'ils n'ont pas récupéré de l'ancien proprio, c'est pas très sérieux et je ne suis même pas sùr de l'avoir.
a+ Etienne
J'ai acheté mon 11s chez eux en dépot vente , il m'ont retardé la livraison pour un joint de pont qui suintait légerement juste pour que je ne sois pas ennuié plus tard.
Par contre , je n'ai toujours pas le carnet d'entretien qu'ils n'ont pas récupéré de l'ancien proprio, c'est pas très sérieux et je ne suis même pas sùr de l'avoir.
a+ Etienne
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
L'année dernière j'avais laissé 248€ pour la dîte révision... 100€ d'écart ça commence a faire pour la même révision
Pour rappel
https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm
Pour rappel
https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm[/quote[/url]]El bernardo a écrit:L'année dernière j'avais laissé 248€ pour la dîte révision... 100€ d'écart ça commence a faire pour la même révision
Pour rappel
[url=https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm
Salut Ber.
Si tu rajoutes les bougies et les joints des caches culbus c'est le même prix en comptant les 3 bricoles en plus, lavage, essai routier... Histoire de payer les cigares du conces. La révision de Sam ne me parait pas scandaleuse.
G.V.B.
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Salut babaou,
Oui on peut "dire" que c'est le prix, mais le juste prix, je n'en suis pas convaincu.... Et je pense que Sam doit changer de crémerie
J'ai changer mes bougies supérieures à 25.000kms....La prochaîne révision des 30.000kms ne comportera que le jeu aux soupapes vu la remise a niveau que je viens de lui faire !
Oui on peut "dire" que c'est le prix, mais le juste prix, je n'en suis pas convaincu.... Et je pense que Sam doit changer de crémerie
J'ai changer mes bougies supérieures à 25.000kms....La prochaîne révision des 30.000kms ne comportera que le jeu aux soupapes vu la remise a niveau que je viens de lui faire !
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Salut à tous,
Merci à tous d'alimenter ce post qui m'éclaire grandement sur la situation
Ce que je trouve scandaleux dans l'affaire c'est abus du mécano pour pour rajouter qque euro par ci par là...
A aucun moment on m'a parlé de la vidange du pont même si je sais pertinemment que c'est nécessaire. La moindre des chose c'est d'avertir le proprio non ?
Je suis pas dans la mécanique mais dans l'engénierie tout de même et j'ai par définition une confiance et un prodond respect pour BMW et les ingénieurs qui conçoivent leurs produits. Ceci étant dit, changer des pièces hors indication construteur ca ne me parait hors de propos aux vus des tests (meme si il a des rappels derrière). Je pense que tous dans votre job vous ne refaites pas la moitié des choses à chaque fois....
Bien évidement le type en profite pour vous dire que "tant que c'était ouvert" et le "tu sais, on sait jamais" l "c'est quand même plus sur". La dessus regardez le post d'a coté et se qu'il ont fait à mon phare...
Je continu a réclamer mes 126,60€ car déjà c'est cette perte sèche qui
- me contraint à abandonner d'autres projets (c'est ma femme qui est ravie)
- dépasse la somme indiqué par oral quand j'ai demandé le prix approximatif de la révision (entre 250 et 300 annoncé)
- arrêter les abus de confiance qui mettent à mal le sérieux des vrai mécanos et qui grace à gens comme ca entretienne une réputation de voleur
Sur le dernier point je prend à titre d'exemple les "frais de prise en charge de 15€ (à la louche) car j'ai laissé ma moto le soir pour une révision le ledemain. A aucun moment on m'a dit que c'était un coup suplémentaire... Moi qui voulais laisser la meule pendant 5 jours d'un grand week end je me demande si il aurai multiplié la somme...
Enfin je passe sur les 500 ml de produit necessaire au nettoyage de 6 plaquette. J'ai bien envie d'appler Green Peace car ca doit faire un paquet de déchets si ils font ca pour chaque meule.
Du coup après ma 12S je sais vraiment, mais alors vraiment pas ce que je prendrai mais si j'habite tjs au meme endroit ca sera surement pas une BM vu la qualité du service de proximité. A vouloir gangné qque sous ils ont déjà loupé l'achat de ma 12S chez eux et la je vais doucement filer chez KTM (RC8 me voila)
A++
Sam
Merci à tous d'alimenter ce post qui m'éclaire grandement sur la situation
Ce que je trouve scandaleux dans l'affaire c'est abus du mécano pour pour rajouter qque euro par ci par là...
A aucun moment on m'a parlé de la vidange du pont même si je sais pertinemment que c'est nécessaire. La moindre des chose c'est d'avertir le proprio non ?
Je suis pas dans la mécanique mais dans l'engénierie tout de même et j'ai par définition une confiance et un prodond respect pour BMW et les ingénieurs qui conçoivent leurs produits. Ceci étant dit, changer des pièces hors indication construteur ca ne me parait hors de propos aux vus des tests (meme si il a des rappels derrière). Je pense que tous dans votre job vous ne refaites pas la moitié des choses à chaque fois....
Bien évidement le type en profite pour vous dire que "tant que c'était ouvert" et le "tu sais, on sait jamais" l "c'est quand même plus sur". La dessus regardez le post d'a coté et se qu'il ont fait à mon phare...
Je continu a réclamer mes 126,60€ car déjà c'est cette perte sèche qui
- me contraint à abandonner d'autres projets (c'est ma femme qui est ravie)
- dépasse la somme indiqué par oral quand j'ai demandé le prix approximatif de la révision (entre 250 et 300 annoncé)
- arrêter les abus de confiance qui mettent à mal le sérieux des vrai mécanos et qui grace à gens comme ca entretienne une réputation de voleur
Sur le dernier point je prend à titre d'exemple les "frais de prise en charge de 15€ (à la louche) car j'ai laissé ma moto le soir pour une révision le ledemain. A aucun moment on m'a dit que c'était un coup suplémentaire... Moi qui voulais laisser la meule pendant 5 jours d'un grand week end je me demande si il aurai multiplié la somme...
Enfin je passe sur les 500 ml de produit necessaire au nettoyage de 6 plaquette. J'ai bien envie d'appler Green Peace car ca doit faire un paquet de déchets si ils font ca pour chaque meule.
Du coup après ma 12S je sais vraiment, mais alors vraiment pas ce que je prendrai mais si j'habite tjs au meme endroit ca sera surement pas une BM vu la qualité du service de proximité. A vouloir gangné qque sous ils ont déjà loupé l'achat de ma 12S chez eux et la je vais doucement filer chez KTM (RC8 me voila)
A++
Sam
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Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Bonjour à tous,
Après 2h de discussion avec le garage voici ce qu'il en ressort :
- Fallait demander un devis détaillé
- Je suis l'un des rares clients de demander autant de détails
- Il privilégie la qualité et le changement des pièces pour "la tranquillité du motard"
- Il a un discours hyper cohérent sur la qualité de son service et il en est même super fier
- En gros il m'a dit que je cherchais qu'un coup de tampon sur le carnet d'entretien et non pas un service d'experts bons et proactifs
Globalement on a aboutit à un consensus... Bon en même temps vu le soucis de mon phare avant, il me propose en prise en charge à 100% pièce et main d'œuvre.
En gros on oublie et je t'aide sur ton souci.
Le compromis me va et donc j'ai donc accepté le deal.
La leçon à retenir : plutôt que de demander à la louche au mécano le prix d'une intervention, il faut un devis détaillé d'entré de jeux....
A+
Après 2h de discussion avec le garage voici ce qu'il en ressort :
- Fallait demander un devis détaillé
- Je suis l'un des rares clients de demander autant de détails
- Il privilégie la qualité et le changement des pièces pour "la tranquillité du motard"
- Il a un discours hyper cohérent sur la qualité de son service et il en est même super fier
- En gros il m'a dit que je cherchais qu'un coup de tampon sur le carnet d'entretien et non pas un service d'experts bons et proactifs
Globalement on a aboutit à un consensus... Bon en même temps vu le soucis de mon phare avant, il me propose en prise en charge à 100% pièce et main d'œuvre.
En gros on oublie et je t'aide sur ton souci.
Le compromis me va et donc j'ai donc accepté le deal.
La leçon à retenir : plutôt que de demander à la louche au mécano le prix d'une intervention, il faut un devis détaillé d'entré de jeux....
A+
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Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Salut Sam
Content pour toi que ça se termine pas trop mal !
Tu as eu a faire au patron ou a un vendeur?
De mon côté , j'attends toujours mon carnet d'entretien ou éventuellement les dernières factures.
A+ Etienne
Content pour toi que ça se termine pas trop mal !
Tu as eu a faire au patron ou a un vendeur?
De mon côté , j'attends toujours mon carnet d'entretien ou éventuellement les dernières factures.
A+ Etienne
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Salut,
C'est le patron qui c'est occupé de moi.
Appel le et parle lui de Samuel. Tu lui dira que je t'es venté les mérites et la qualité de son service et que par conséquent tu es impatient !!!
C'est le patron qui c'est occupé de moi.
Appel le et parle lui de Samuel. Tu lui dira que je t'es venté les mérites et la qualité de son service et que par conséquent tu es impatient !!!
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous
Je leur ai envoyé un petit mail sur leur site en disant que ma Bm me satisfait pleinement mais que par contre , pour une marque de haut de gamme comme la leur, je trouvais décevant de n'avoir toujours pas mon carnet d'entretien après 4 mois de l'achat !!!
C'est Bertrand qui m'a vendu la meule, il a l'air compétent pourtant.
a+
C'est Bertrand qui m'a vendu la meule, il a l'air compétent pourtant.
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comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
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