Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

+8
mistertwin
BM95
barbiturik
Boxer53
Momo
barty
misteR1100S
Sam
12 participants

Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Dim 19 Juil 2009 - 17:16

tous

Hier j'ai récup ma meule après la révision des 20 000 kms et la méga surprise !!!!gggrrrrr57 gggrrrrr57 364.93€. Il n'y eu aucune pièce en dehors ce celles soit disant préconisées par BM de changées....

Alors avant de prendre ma barre à mine pour aller défoncer leur vitrine, je voudrais savoir si cela vous parait correct ?

Merci

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par misteR1100S Dim 19 Juil 2009 - 21:32

Sur les 1100, 20000, 40000 sont des "grosses" révision contrairement à 10000, 30000,...Pour les 30000 j'ai payé 175€ de mémoire, pour les 40000 je compte 300€ d'après Bmw.

_________________
[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par barty Dim 19 Juil 2009 - 21:52

crazy
ho p.... ça encourrage les gars à le faire sois même,
ils t'ont mis un filtre à huile plaqué or ?
peux tu donner le détail des pièces changées et leur prix
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Dim 19 Juil 2009 - 22:01

Alors attention les yeux :

Essai Routier 14.96
Prise en charge --> je sais ce que c'est... 9.97
Nettoyage --> La moto était propre 14.96


Inpection annuel
Vidande pont --> séllé a vie normalement....
Vidange boite
Vidante frein --> 40 000 kms normalement....

changement des joint des culbuteurs... Bah oué vu que c'est dénomté autant changer non ??? 46,60
Filtre à air : 20
Huile : 45
Liquide de frein 2,32,
Nettoyant frein 500Ml (rien que ca) 8,34
Bougie principale : 22,96



Bref Mardi matin le patron a intérêt à etre prêt quand je vais me pointer... Je trouve ca tout simplement scandaleux pas vous ???

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par barty Dim 19 Juil 2009 - 22:06

tristebeaucoup houlà, c'est du rackett là, moi je fais tout moi même , ça vaut le coup de se salir les mimines là !!!!
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Dim 19 Juil 2009 - 22:08

Oui bien sur mais la n'est pas la question. Perso j'aime bien revendre mes machine avec le carnet à jour.

Après je voudrais savoir si d'autre usagers qui font les révisions au garage en ont pour aussi chère que moi.

Je voudrais pas porter plainte auprès de BMW France pour rien.....

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Momo Dim 19 Juil 2009 - 22:31

Révision de 10 000 qui n'est pas une grosse révision : 254 € ...
Par contre je ne sais pas ce qu'ils font de plus à 20 000 parceque tout ce que tu cites, je l'ai eu aussi à 10 000 scratch
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par barty Dim 19 Juil 2009 - 22:40

Momo a écrit:Révision de 10 000 qui n'est pas une grosse révision : 254 € ...
Par contre je ne sais pas ce qu'ils font de plus à 20 000 parceque tout ce que tu cites, je l'ai eu aussi à 10 000 scratch



tout ça à 10000km c'est logique, la moto sort de rodage, mais + de 360e pour des prestations semble t'il non justifiées
vidange liquides de freins, bv, pont (au fait ils font comment s'il y a pas de bouchons prévus)
il n'y aurait pas eu tout simplement une erreur de facturation ?
je savais que la prise en charge était payante lorsqu'ils prenaient la moto à domicile, là je pige pas, comme le lavage et le nettoyant freins d'ailleurs
c'est le tarif auto qu'ils t'ont appliqué là non !
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Boxer53 Dim 19 Juil 2009 - 22:53

Salut,

Pour info, un illuminé du Bureau d'Etudes de BMW a cru bon de graisser à vie le pont arrière. Je vous signale que les concessionnairs ont pour consigne de vidanger les ponts lors de la révison (dixit mon conces qui est un pote). Je ne te dit pas ce qui sort.

D'autre part, je ne sais pas si t'a remarqué, mais les taux de l'heure en mécanique moto ou auto ont pris une sacrée inflation. 60, 70 voire 75 euros de l'heure sont chose courante. Et comme 2 à 3 heures sont vite passées, + les pièces, il ne faut donc pas s'étonner.

En ce qui me concerne, mes BMW n'ont jamais eu une seule révision dans le réseau. Je fait tout moi même et elles se portent comme un charme.

Pour exemple:
- des plaquettes de frein adaptables valent la moitié que celles d'origine. Pas de la daube, des EBC, Brembo....
- idem pour la batterie, sachant que celle d'origine BMW pour la 1200S claque sans prévenir
- régler les culbuteurs est un jeu d'enfant, et il n'est absolument nécessaire de changer à chaque fois le joint du couvre culasse
- vidanger le moteur et la boite est également un jeu d'enfant

Bien sur il y a le carnet d'entretien en cas de revente, et la garantie pendant les 2 premières années. En ce qui me concerne, comme je ne les revend pas..............

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par barbiturik Dim 19 Juil 2009 - 23:05

Je trouve un peu abusé les frais de lavage et de prise en charge ainsi que l'essai.


Pour le reste, ça me semble normal ou je n'ai pas assez d'éléments pour juger.



Une vidange de frein se fait périodiquement tous les 12 ou 24 mois, une
vidange de pont tous les 40000 pour les 1100, curieux que cela ait été
fait à 20000 sur le 12.

Pour les joints des caches culbu, c'est pas éternel, je les change toutes les trois ou quatre révisions.

La prochaine fois, tu demanderas un devis écrit et tu signeras un ordre de réparation, ça t'évitera les mauvaises surprises.

Quoiqu'il en soit, la facture du lavage et de prise en charge, rien que pour ça, je changerai de crémerie ou je me mettrai à la mécanique... en pièces et huile tu en aurais eu pour 100 euros max.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par BM95 Lun 20 Juil 2009 - 9:18

barbiturik a écrit:Je trouve un peu abusé les frais de lavage et de prise en charge ainsi que l'essai.

Cela me rappel, chez le cons automobile , le plein du liquide de lave glace facturé systématiquement à plus de 3 euros !!!


A la lecture de votre facture vous râlez ( ce qui est justifié ) et payez , mais multipliez cela par le nombre de révisions journalière de votre cons !!!! riredecon

No comment ! gggrrrrr57
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par mistertwin Lun 20 Juil 2009 - 15:15

https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/revision-des-20000km-sur-r1200s-a-arras-t1281.htm

jpe donner une copie du plan d entretien car pas de changement de bougies et vidange boite avant les 40000km la miennne a peine plus de 200euros sans changement du filtre a air car filtre bmc ni changement du liquide de frein changé lors d'une visite annuel par l'ancien proprio pour info les premiere 1200 rt
(2005 2006) avait pour instruction de ne pas vidanger les ponts graissés a vie en colère se qui va avoir des consequences sur la longévité la limaille produite par les engrenages neufs ne peut etre évacuée et va se loger dans les roulements , les détériorant il faudra rappeler les motos et vidanger les ponts les 1200s on une vis pour vidanger mrgreen
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Lun 20 Juil 2009 - 17:06

Merci Mistertiwn.

Je vais aller les voir soit demain (si je peux) ou Mercredi pour leur en toucher 2 mots...

En tout cas j'ai prévenu BM France ce matin, car j'ai déjà été échaudé de ce garage qui avait voulu changerl a moitié de mon R11S pour rien... J'aurai mieux fait d'aller au Mans ou à Tours, là ou les gens savent de quoi ils parlent.... tousrouge tousrouge hoptial hoptial

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par BABAOU Lun 20 Juil 2009 - 19:20

Salut Sam.

A mon sens, L'intervention des 20ml faite sur ton 12s est justifiée afin de préserver la mécanique.

Vidange moteur ( tout les 10ml ou tous les ans )

boite ( tout les 20ml ou 2 ans )

couple conique https://r1200s.motards.net/r-1200-s-f17/vidange-couple-conique-t725.htm (impératif selon moi tous les 20ml, le graissage à vie c'est une grosse arnaque )

Filtre à air ( normal )

Bougies principales ( les bougies sont sensées être changées à 40 ml mais une note interne BMW conseille vivement de remplacer les boubies supérieures d'origine qui ont tendance à " casser ". Je les ais remplacé à 15ml. )

Liquide de frein ( il faudrait le faire tous les ans!!! )

Les joints des caches culbu ( peut être pas necessaire, mais si tu as une fuite après le reglage du jeu des soupapes, faut pas venir te plaindre. )

Pour le reste, l'essai, le lavage et autres diverses fournitures, ben............... C'est du pipo!!! Hohohoho.

Si toute l'intervention des 20ml citée à vraiment été effectué, je pense qu'a une paire d'euros près tu ne t'es pas fait arnaqué. Un recours auprès de BM France n'aboutira pas, en tout cas en ce qui concerne la dite révision.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty REVISION DES 20000KM

Message par tazz Lun 20 Juil 2009 - 20:32

je suis de l'avis de babaou,tous ce qui à été fait sur ta moto est normale .Cela prouve le sérieux de BMW.Peut être,juste la vidange du pont arrière qui devrait être pris en SAV car normalement il est lubrifié à vie.(mais comme la dit francis,il se sont vite rendu compte du problème de la limaille qui reste dans le pont).

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par comani44 Lun 20 Juil 2009 - 20:45

Bonsoir

J'ai acheté mon 11s chez eux en dépot vente , il m'ont retardé la livraison pour un joint de pont qui suintait légerement juste pour que je ne sois pas ennuié plus tard.

Par contre , je n'ai toujours pas le carnet d'entretien qu'ils n'ont pas récupéré de l'ancien proprio, c'est pas très sérieux et je ne suis même pas sùr de l'avoir.

a+ Etienne
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par El bernardo Lun 20 Juil 2009 - 20:55

L'année dernière j'avais laissé 248€ pour la dîte révision... 100€ d'écart ça commence a faire pour la même révision Suspect

Pour rappel

https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm

_________________
[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Fouet110
[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Combat10[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par BABAOU Lun 20 Juil 2009 - 21:15

El bernardo a écrit:L'année dernière j'avais laissé 248€ pour la dîte révision... 100€ d'écart ça commence a faire pour la même révision Suspect

Pour rappel

[url=https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm
https://r1200s.motards.net/les-concessionnaires-f33/rvision-des-20000kms-t381.htm[/quote[/url]]

Salut Ber.

Si tu rajoutes les bougies et les joints des caches culbus c'est le même prix en comptant les 3 bricoles en plus, lavage, essai routier... Histoire de payer les cigares du conces. lol! La révision de Sam ne me parait pas scandaleuse.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par El bernardo Lun 20 Juil 2009 - 23:11

Salut babaou,

Oui on peut "dire" que c'est le prix, mais le juste prix, je n'en suis pas convaincu.... sssdsdsdsd Et je pense que Sam doit changer de crémerie lévitation01


J'ai changer mes bougies supérieures à 25.000kms....La prochaîne révision des 30.000kms ne comportera que le jeu aux soupapes vu la remise a niveau que je viens de lui faire ! Wink

_________________
[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Fouet110
[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Combat10[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Lun 20 Juil 2009 - 23:28

Salut à tous,

Merci à tous d'alimenter ce post qui m'éclaire grandement sur la situation

Ce que je trouve scandaleux dans l'affaire c'est abus du mécano pour pour rajouter qque euro par ci par là...

A aucun moment on m'a parlé de la vidange du pont même si je sais pertinemment que c'est nécessaire. La moindre des chose c'est d'avertir le proprio non ?

Je suis pas dans la mécanique mais dans l'engénierie tout de même et j'ai par définition une confiance et un prodond respect pour BMW et les ingénieurs qui conçoivent leurs produits. Ceci étant dit, changer des pièces hors indication construteur ca ne me parait hors de propos aux vus des tests (meme si il a des rappels derrière). Je pense que tous dans votre job vous ne refaites pas la moitié des choses à chaque fois....

Bien évidement le type en profite pour vous dire que "tant que c'était ouvert" et le "tu sais, on sait jamais" l "c'est quand même plus sur". La dessus regardez le post d'a coté et se qu'il ont fait à mon phare...

Je continu a réclamer mes 126,60€ car déjà c'est cette perte sèche qui
- me contraint à abandonner d'autres projets (c'est ma femme qui est ravie)
- dépasse la somme indiqué par oral quand j'ai demandé le prix approximatif de la révision (entre 250 et 300 annoncé)
- arrêter les abus de confiance qui mettent à mal le sérieux des vrai mécanos et qui grace à gens comme ca entretienne une réputation de voleur

Sur le dernier point je prend à titre d'exemple les "frais de prise en charge de 15€ (à la louche) car j'ai laissé ma moto le soir pour une révision le ledemain. A aucun moment on m'a dit que c'était un coup suplémentaire... Moi qui voulais laisser la meule pendant 5 jours d'un grand week end je me demande si il aurai multiplié la somme...

Enfin je passe sur les 500 ml de produit necessaire au nettoyage de 6 plaquette. J'ai bien envie d'appler Green Peace car ca doit faire un paquet de déchets si ils font ca pour chaque meule.


Du coup après ma 12S je sais vraiment, mais alors vraiment pas ce que je prendrai mais si j'habite tjs au meme endroit ca sera surement pas une BM vu la qualité du service de proximité. A vouloir gangné qque sous ils ont déjà loupé l'achat de ma 12S chez eux et la je vais doucement filer chez KTM (RC8 me voila)

A++
Sam

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Jeu 23 Juil 2009 - 11:05

Bonjour à tous,

Après 2h de discussion avec le garage voici ce qu'il en ressort :

- Fallait demander un devis détaillé
- Je suis l'un des rares clients de demander autant de détails
- Il privilégie la qualité et le changement des pièces pour "la tranquillité du motard"
- Il a un discours hyper cohérent sur la qualité de son service et il en est même super fier
- En gros il m'a dit que je cherchais qu'un coup de tampon sur le carnet d'entretien et non pas un service d'experts bons et proactifs

Globalement on a aboutit à un consensus... Bon en même temps vu le soucis de mon phare avant, il me propose en prise en charge à 100% pièce et main d'œuvre.

En gros on oublie et je t'aide sur ton souci.

Le compromis me va et donc j'ai donc accepté le deal.

La leçon à retenir : plutôt que de demander à la louche au mécano le prix d'une intervention, il faut un devis détaillé d'entré de jeux....


A+

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par comani44 Jeu 23 Juil 2009 - 17:28

Salut Sam

Content pour toi que ça se termine pas trop mal !

Tu as eu a faire au patron ou a un vendeur?

De mon côté , j'attends toujours mon carnet d'entretien ou éventuellement les dernières factures.

A+ Etienne
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Sam Jeu 23 Juil 2009 - 18:01

Salut,

C'est le patron qui c'est occupé de moi.

Appel le et parle lui de Samuel. Tu lui dira que je t'es venté les mérites et la qualité de son service et que par conséquent tu es impatient !!! Wink

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par comani44 Jeu 23 Juil 2009 - 18:16

Je leur ai envoyé un petit mail sur leur site en disant que ma Bm me satisfait pleinement mais que par contre , pour une marque de haut de gamme comme la leur, je trouvais décevant de n'avoir toujours pas mon carnet d'entretien après 4 mois de l'achat !!!

C'est Bertrand qui m'a vendu la meule, il a l'air compétent pourtant.

a+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Revision de 20 000] J'ai besoin de vous Empty Re: [Revision de 20 000] J'ai besoin de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum