Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma nouvelle monture piste: une HP2

+23
BULLITT
skorpion
L'olive bleue
Buzzz
Golgo01
Alex92
Le Gnac
Frank
Slowdré
flatmania
islaverde
CarloZ
charlier
flatwin
teuteuf32
Bobby95
Godemichel
FAB
sprint38
gaetano54
flatsport
Jonny
Boxer53
27 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 21:32

Après avoir été débusqué par Philippe alias Sprint38 qui se demandait pourquoi sur le site de la BoxerCup j’ai trois motos (R1150S, R1200S, HP2 Sport), je me dois maintenant de raconter cette histoire.
Jamais je n’aurais acheté une HP2 aux prix pratiqués, mais un beau jour, un nouveau membre Crashhp2 annonce sur le forum vendre sa HP2 qu’il venait d’exploser sur le circuit de Bresse 2 mois plus tôt. Moto que Philippe a d’ailleurs vue le même jour vu qu’il y était aussi.

J’ai pris contact avec Crashhp2, et marqué mon intérêt. Après l’étude de quelques photos, je me rends à Lyon.

Houlà, beaucoup plus cassée que visible sur les photos. Et puis un pneu arrière sacrément attaqué sur le coté montre que la moto a continuée de tourner en rond couchée sur le cylindre gauche et pas au ralenti. Vu le radiateur d’huile arraché, la fuite d’huile massive, j’ai un immédiatement un petit blocage, parce que le moteur peut être touché. Je communique mes craintes à Crashhp2, en précisant que là c’est une loterie.

Ayant suivi mes différentes réalisations pendant 2 ans sur le forum, Crashhp2 ne souhaitant pas que sa HP2 parte n’ importe où, et confiant dans le fait que j’arriverais à la faire renaître, me fait une proposition plus attractive que celle annoncée sur le boncoin. J’accepte, et l’affaire est conclue.

Au passage, Crashhp2, que j’informe de temps en temps de l’avancée des travaux, me dit qu’il suivait la vie du forum pendant 2 ans mais sans s’inscrire. Attiré par la piste, il pensait que nous étions des Dieu, et que lui n’avait pas le niveau, puis a fit quelques circuits seul, jusqu’à la Bresse, une chaleur d’enfer, et un High Side fatal, qui entrainé la destruction de sa HP2 et pour lui 3 vertèbres et clavicule cassés, heureusement sans séquelles.

Retour chez moi, après un bref séjour dans la cave de ma mère (il fallait bien que je fasse un peu de place), le démontage commence. Mamamia !!!!! Pour faire simple disons que de l’avant rien n’est récupérable à part les étriers de frein : fourche, té inférieur, supérieur, tête de fourche, dashboard, serrure de contact, maitres cylindres, garde boue, amortisseur de direction, radiateur, roue, disques de frein, cadre avant, couvre culasse gauche……

Une vidange moteur me fait récupérer 0.5 l d’huile…..

Puis la recherche de pièces a commencée en oubliant les pièces neuves parce que hors de prix.

Cela a commencé par le garde boue avant (partie avant) sur Ebay et venant de Pologne (probablement une HP2 tombée d’un camion). Je remporte l’enchère pour 130 euros (quand même) et miracle la pièce arrive. Il faut quand même dire que le garde boue complet en 2 parties vaut la bagatelle de 1200 euros !!!
Puis a suivi le té supérieur de la même origine mais hors E-bay.

Le bloc complet de contact étant détruit, un achat de l’ensemble chez BS Motos s’est avéré nécessaire. En démontant, j’ai été surpris que l’ensemble était fixé par des vis Btr au lieu des vis inviolables. Garde boue également pas couleur carbone à l’intérieur, couvre réservoir et selle porteuse également. Puis la clé de secours plastique n’ouvrait pas le réservoir. Curieux. Puis le n° de série sur le cadre semblait frappé manuellement. Après une investigation chez BS Motos (merci la traçabilité) j’ai constaté que la moto avait été vendue par Rechhia motos puis vendu par JMS Motos d’Avignon. Il apparait donc sans aucun doute que cette moto a été accidentée, réparée, et vendue à Crashhp2 sans rien lui dire. Vu le prix qu’il a payé, c’es foncièrement malhonnête.

Mais le garde boue avant, le té supérieur n’était qu’une infime partie de ce qu’il me fallait.

Puis mon ami Jonny m’a conseillé d’appeler Witec Motorsport. Rendez vous fut pris et je file vers Munich. La caverne d’alibaba, le team s’étant occupé des HP2 d’endurance en 2008 et 2009.
Je reviens avec un tube de fourche droit, le radiateur, le té inférieur, l’amortisseur de direction, le couvre culasse gauche, le dashboard.
Un nouveau contrôle du tube de fourche gauche, montre que le tube plongeur a quand même un défaut de rectitude. Essai de correction sur une presse et miracle, j’y arrive.
Montage de l’ensemble.

La roue arrière également touchée a été réparée par TV Dis à Besançon. Du super boulot. A recommander.

Puis il faut un habillage. Je découvre une offre d’habillage de HP2 chez MotoSäring en Allemagne. 580 euros l’ensemble complet. J’approvisionne et ne m’attend pas à de la haute qualité. Effectivement, pas terrible, mais comme je me débrouille pas mal en polyester, c’est pas très grave.. Puis après une discussion avec Godemichel, je me rends compte que c’est le même que celui qu’il a approvisionné chez M-Tec pour le double du prix.

Puis plusieurs jours de travail pour adapter tout cela et renforcer la selle porteuse qui n’aura jamais la rigidité de celle d’origine.
Comme in l’est pas question de l’équiper d’une ligne Akra à 3800 euros, je me dis qu’il faut donner un peu d’originalité en faisant une ligne maison. Cela commence par un pot arrière central Laser de CBR1000RR, déstocké à 50% de sa valeur neuve soit 340 euros. C’est le chantier actuellement en cours, à la recherche de tubes et coudes inox pour assembler et souder tout cela. Je suis équipé Tig donc çà devrait aller.

Il me reste à trouver une roue avant presque introuvable et sinon très chère d’origine. Je pense que je vais probablement opter pour une roue avant carbone pour rester dans le standard de la R1200S.
Elle devrait donc être sur roues dans 2 semaines.

Puis viendra le moment de vérité. Démontage culasse, pistons et bielles pour voir si les coussinets ont été touchés. Si oui, une ouverture du moteur sera nécessaire pour les paliers d’embiellage, sinon, remontage avec changement des coussinets.

Puis direction le banc pour montage d’une Rapid Bike (que j’ai) et après gazzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Quelques photos dans le capharnaüm de ma cave :

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dscn0011[/img]

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dscn0012[/img]

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dscn0013[/img]

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dscn0014[/img]

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dscn0015[/img]


Dernière édition par Boxer53 le Lun 4 Fév 2013 - 22:01, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Jonny Lun 4 Fév 2013 - 21:39

Dass schaut ja schon richtig nach Rennmotorrad aus, Gratuliere Francis. Welche Nachbau Verkleidungen hast Du da verbaut?
Jonny
Jonny

Age : 62
Localisation : salzburg austria
votre monture : HP2 Sport, HP2 Sport Race WITEC
Humeur : toujours sur la balle

http://www.bmwboxercup.at

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 21:51

Jonny a écrit:Dass schaut ja schon richtig nach Rennmotorrad aus, Gratuliere Francis. Welche Nachbau Verkleidungen hast Du da verbaut?

Die Rennverkleidung kommt von Moto Säring. Im gesamte schlechte Qualität. Aber ich habe das 580 euros bezahlt und die Verkleidung ist die selbe wie die M-Tec für 1200 euros.

Ich habe auch der Sitzbank verstärkt mit Karbon. Ist noch nicht Top aber wird noch verbessert.

Jetzt arbeite ich am Auspuff. Wie du es sehen kannst hinten ein Laser von einer Honda CBR1000RR


Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par flatsport Lun 4 Fév 2013 - 22:10

content de voir que les travaux ont bien avancé, avec un peu de chance ce sera bon pour l'Espagne.

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 22:33

Pas si sur, parce qu'il reste encore du boulot
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par gaetano54 Lun 4 Fév 2013 - 22:36

Impressionnant Boxer et félicitation pour le boulot clin d'oeil
gaetano54
gaetano54

Age : 52
Localisation : 54700
votre monture : R1100S
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 22:43

Et çà part de là


[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dsc03110[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par sprint38 Lun 4 Fév 2013 - 22:49

J'ai vu la moto à Bresse lors du crash , elle ne paraissait pas si abîmée. Faut que tu me récupères un rapid bike maintenant... et la remorque tu vas prendre une semi... ?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par flatsport Lun 4 Fév 2013 - 22:50

Belle démonstration de ce qu'il ne faut pas faire avec une HP2s, la mettre sur piste toute d'origine. Heureusement que son pilote s'en est bien tiré.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par sprint38 Lun 4 Fév 2013 - 22:51

Boxer53 a écrit:Et çà part de là


[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dsc03110[/img]

c'est ce que je disais , un cop de chiffon et hop , ça roule.... lol!
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 22:59

sprint38 a écrit:J'ai vu la moto à Bresse lors du crash , elle ne paraissait pas si abîmée. Faut que tu me récupères un rapid bike maintenant... et la remorque tu vas prendre une semi... ?

Il y a ce que tu vois et ce que tu constate au démontage.

Ici, il ne reste rien de l'avant à part les étriers de frein. Et comme j'avais un cadre avant de R1200S en stock, çà m'a arrangé parce que les 2 sont strictement identiques.

Une chose est sure, irréalisable si tu n'est pas un bricoleur averti, et ne connais pas un minimum les filières.

Ne parlons pas de la remettre sur route. Impayable.

C'est donc pas un truc à faire pour toi Philippe, qui n'a jamais le temps






Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 23:05

sprint38 a écrit:J'ai vu la moto à Bresse lors du crash , elle ne paraissait pas si abîmée. Faut que tu me récupères un rapid bike maintenant... et la remorque tu vas prendre une semi... ?

J'ai déjà une roue avant. Je te l'envoie prochainement avec le garde boue avant et les pistons Wössner mrgreen mrgreen

[img]Ma nouvelle monture piste: une HP2 Dscn0016[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par sprint38 Lun 4 Fév 2013 - 23:06

c'est pour ça qu'il m'en faut une toute prête...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par sprint38 Lun 4 Fév 2013 - 23:09

en parlant de pistons, ça avance ? et sur Ebay , on s'le pourrit ?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Lun 4 Fév 2013 - 23:15

sprint38 a écrit:en parlant de pistons, ça avance ? et sur Ebay , on s'le pourrit ?

Une plainte est déposée eu "Zentrum für Europäischen Verbraucherschutz". Ils vont essayer d'obtenir un arrangement à l'amiable, mais je me fais peu d'illusions. Ensuite c'est le dépôt d'une plainte pour escroquerie. Mais là, c'est pas gagné non plus, parce que c'est en Allemagne et nous sommes français. Mais sur le forum des S Allemand, on m'a donné des pistes.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par sprint38 Lun 4 Fév 2013 - 23:42

enaccord
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par FAB Mar 5 Fév 2013 - 5:50

Ca avance, ça avance, la petite dernière, content de voir qu'elle est presque sur ses roues. Patience et mains de fées super21
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty HP2 Francis

Message par Godemichel Mar 5 Fév 2013 - 7:02

coucou01 Francis,
excellent choix et bienvenu dans le cercle des HPistes,j'attends avec impatience l'autre mousquetaire!
Je le titille régulièrement, patience Sprintou (condensé de sprint et Philippe) ton tour viendra. Je mets combiend de caisses de Chinon et Layon au frais?
Je sens que les rétrouvailles vont être grandioses diable01 ange et démon .
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Jonny Mar 5 Fév 2013 - 7:18

Ja stimmt Francis, diese Verkleidungen sind echt schlecht gemacht. Du musst auf jeden Fall das Heck verstärken, weil es sonst zu sehr vibriert und die Schwingungen auf den Motor und das Fahrwerk überträgt und Du bekommst starkes Chattering auf dem Vorderrad.
Jonny
Jonny

Age : 62
Localisation : salzburg austria
votre monture : HP2 Sport, HP2 Sport Race WITEC
Humeur : toujours sur la balle

http://www.bmwboxercup.at

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Bobby95 Mar 5 Fév 2013 - 8:04

La vache, Il va falloir que tu agrandisse ton garage Francis.

Encore du boulot pour savoir si elle roule et en avant la musique.

Fait gaffe quand même elle a déjà eut deux crashs. Le high side à quand même dut être violent au vu de la photo de face.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Boxer53 Mar 5 Fév 2013 - 8:42

Çà a du en effet être très violent. Je n'arrive toujours pas encore à comprendre comment la roue avant (voir photo) a pu être mise dans un tel état. La moto a dû être catapultée en hauteur et retomber sur le nez à la verticale.

Comme tu le dis, en 5000 km elle s'est crashée 2x. Si j'arrive à la faire rouler (ce que je pense), il va falloir que je la rassure comme quoi maintenant une nouvelle ère s'ouvre et qu'elle est en sécurité mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Godemichel Mar 5 Fév 2013 - 12:57

Si j'arrive à la faire rouler (ce que je pense), il va falloir que je la rassure comme quoi maintenant une nouvelle ère s'ouvre et qu'elle est en sécurité mrgreen mrgreen [/quote]
Je te propose de mettre les HP dans le même box histoire de remonter le temps, à l'époque oû elles ont été procrées sur les chaines de montage, un genre de retour vers le passé, histoire d'affronter le futur... scratch jesuisdehors
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par teuteuf32 Mar 5 Fév 2013 - 14:27

super travail francis comme d'hab' japansmile
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par flatsport Mar 5 Fév 2013 - 15:59

pour ma part, avec seulemen un demi litre d'huile dans le carter j'aurais commencé par ouvrir le moteur avant d'engager des frais.
Ce qui est alarmant c'est qu'en voulant voir le coût d'un embiellage, je m'aperçois via RealOEM et 2PMA que ni le vilo ni le jeu de bielles ne semblent disponibles. J'espère qu'il s'agit d'une erreur dans la banque de données!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par flatwin Mar 5 Fév 2013 - 16:16

Bravo pour ce travail de titan... mais venant de toi on commence à avoir l 'habitude!
Je passerai à l'occasion avec ma nouvelle monture pour voir les tiennes... maintenant que j'habite à côté de chez toi.
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle monture piste: une HP2 Empty Re: Ma nouvelle monture piste: une HP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum