Changement de silencieux = réglage moteur ?
+2
Golgo01
Flatouineur
6 participants
Page 1 sur 1
Changement de silencieux = réglage moteur ?
Voici la question d'un mec pas mécano pour un sou :
D'ici peu pour ne pas dire très bientôt, je vais remplacer le silencieux d'origine de ma R12S par un modèle artisanal (donc non homologué) mais en conservant la ligne avec le cata et équipé d'un db killer
Quelle incidence un silencieux de ce type peut-il avoir sur le fonctionnement moteur ? Est-ce qu'il faut nécessairement procéder à un réglage moteur, de quel ordre ? Question subsidiaire mais peut-être caduque : Vu que le montage va se faire à + de 500 km de chez moi et qu'il va me falloir rentrer dans la foulée, est-ce que le fait de rouler sans toucher au réglage moteur comporte t'il un risque ?
D'ici peu pour ne pas dire très bientôt, je vais remplacer le silencieux d'origine de ma R12S par un modèle artisanal (donc non homologué) mais en conservant la ligne avec le cata et équipé d'un db killer
Quelle incidence un silencieux de ce type peut-il avoir sur le fonctionnement moteur ? Est-ce qu'il faut nécessairement procéder à un réglage moteur, de quel ordre ? Question subsidiaire mais peut-être caduque : Vu que le montage va se faire à + de 500 km de chez moi et qu'il va me falloir rentrer dans la foulée, est-ce que le fait de rouler sans toucher au réglage moteur comporte t'il un risque ?
Flatouineur- Age : 55
votre monture : R12S
Re: Changement de silencieux = réglage moteur ?
aucun problème... j'ai changé carrément la ligne complète sans rien faire au moteur et cela fait 6 ans de cela...
Voilà une réponse claire et précise qui me rend enjoué
Ps Golgo01: tu roules donc maintenant sans catalyseur ?
Ps Golgo01: tu roules donc maintenant sans catalyseur ?
oui... sans catalyseur... just ajouté un filtre KN et un module "accélérator" pour augmenter le ratio air-essence... (voir ici https://r1200s.motards.net/t2955-module-accelerator?highlight=module , dans le forum pour plus d'info sur le module... moi, j'en suis super content !).
Très bien, très bien... merci pour le lien, j'y pense au modulator
Sinon, des avis divergents sur l'objet du post chez les pros du Motronique ?
Flatouineur a écrit:Très bien, très bien... merci pour le lien, j'y pense au modulator
voila le lien
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
En effet çà avait fait une polémique, certains pro accélérator se sentant un peu agressés par les pro boitiers Rapid Bike ou Power Commander.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Pourtant, 2 choses complètement différentes... a ne pas comparer justement !Boxer53 a écrit:En effet çà avait fait une polémique, certains pro accélérator se sentant un peu agressés par les pro boitiers Rapid Bike ou Power Commander.
Pour revenir au changement de silencieux sans réglage moteur, pas d'objection de nos maîtres es motronic
Mon avis est le même: si tu change ton pot, pas besoin de faire des réglages moteur.
A moins de vouloir gagner le petit cheval qui se cache dans les tuyaux.
Par contre, si tu installe un pot fabrication maison, il y a quelque chose que tu dois absoluement faire dès que possible: poster des photos!
A moins de vouloir gagner le petit cheval qui se cache dans les tuyaux.
Par contre, si tu installe un pot fabrication maison, il y a quelque chose que tu dois absoluement faire dès que possible: poster des photos!
FAB77- Age : 46
FAB77 a écrit:...Par contre, si tu installe un pot fabrication maison, il y a quelque chose que tu dois absoluement faire dès que possible: poster des photos!
Pour les photos : certainement ... Mais pour la fabrication : ce n'est pas moi le chaudronnier . D'ailleurs, je ne suis pas encore arrêter. Mecatig-Vatier : c'est un peu cher et un peu loin, Fresco : j'attends de voir les modalités. La difficulté, c'est qu'il faut laisser la moto à disposition... Si certains ont des connaissances dans le Sud de la France, suis preneur