Merci à vous (réglage moteur)
3 participants
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Merci à vous (réglage moteur)
Bonjour à tous,
Voilà juste pour vous dire que j’ai la banane depuis hier soir.
Il y a une dizaine de jours mon 11S c’est mise à hurlé par le biais de la pompe à essence.
Un truc de malade à tel point qu’on aurait dit un ventilateur électrique qui se suicide.
Suite à un plein la pompe ne fait plus de bruit bizarre mais je trouve la moto pas franche un peu asthmatique quoi.
Deux jours plus tard la belle ce remet à hurlé et tousse en plus puis commence à cogner grave dans les cylindres. Humm pas bon j’embraye et roue libre jusqu'à une petite place près d’un abris bus. Bref elle rentre en remorque au bercail.
Donc lecture sur le forum et je vois que les pompes sont sujet à des défaillances assez couramment. J’ai l’opportunité d’avoir une pompe de remplacement je remonte et la là cata !!
La moto marche comme une patate à tel point que je pense à une soupape grillée ou plus grave un piston percé. Elle tourne pas rond mais pas du tout. Syncro à 1100 instables et puis 3000 pareils pourtant les câbles sont dans leurs logements. J’arrive à la régler un peu mieux mais je ne passe pas le 160 à fond. Après avoir lu et relu vos expériences sur le forum je décide de commander le régulateur de débit 3,5 b car mes bougies sont hyper blanche (j’ai plus le Catalyseur depuis un mois env.)
Hier j’ai mis une pompe neuve j’ai passé les injecteurs aux ultrasons et montage du régulateur 3,5b, nettoyage du réservoir vu le caca qu’il y avait dedans. Petit test statique elle péte elle est stable la bougresse. Vite mon casque mes gants il me faut un essaie routier là.
J’enclenche la 1er dans le jardin est zou direction le bitume, 2, 3, je coupe puis remise des gaz.
Mais c’est quoi ce truc de malade, elle envoie du bois grave des relances moteur miam.
Bref je trouve la moto dont tout le monde me parlait vive plaisante avec du coffre en bas et des reprises digne de se nom. Retour a la maison et re syncro tout est ok et le ralenti super stable.
Alors les gars je vous dit un gros merci pour votre aides indirecte via le forum.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout car c’est un peu long je l’avoue
Donc j’ai la patate
PS : Pour info la réf actuelle chez BM du régulateur 3,5b c’est : 13531465107
Voilà juste pour vous dire que j’ai la banane depuis hier soir.
Il y a une dizaine de jours mon 11S c’est mise à hurlé par le biais de la pompe à essence.
Un truc de malade à tel point qu’on aurait dit un ventilateur électrique qui se suicide.
Suite à un plein la pompe ne fait plus de bruit bizarre mais je trouve la moto pas franche un peu asthmatique quoi.
Deux jours plus tard la belle ce remet à hurlé et tousse en plus puis commence à cogner grave dans les cylindres. Humm pas bon j’embraye et roue libre jusqu'à une petite place près d’un abris bus. Bref elle rentre en remorque au bercail.
Donc lecture sur le forum et je vois que les pompes sont sujet à des défaillances assez couramment. J’ai l’opportunité d’avoir une pompe de remplacement je remonte et la là cata !!
La moto marche comme une patate à tel point que je pense à une soupape grillée ou plus grave un piston percé. Elle tourne pas rond mais pas du tout. Syncro à 1100 instables et puis 3000 pareils pourtant les câbles sont dans leurs logements. J’arrive à la régler un peu mieux mais je ne passe pas le 160 à fond. Après avoir lu et relu vos expériences sur le forum je décide de commander le régulateur de débit 3,5 b car mes bougies sont hyper blanche (j’ai plus le Catalyseur depuis un mois env.)
Hier j’ai mis une pompe neuve j’ai passé les injecteurs aux ultrasons et montage du régulateur 3,5b, nettoyage du réservoir vu le caca qu’il y avait dedans. Petit test statique elle péte elle est stable la bougresse. Vite mon casque mes gants il me faut un essaie routier là.
J’enclenche la 1er dans le jardin est zou direction le bitume, 2, 3, je coupe puis remise des gaz.
Mais c’est quoi ce truc de malade, elle envoie du bois grave des relances moteur miam.
Bref je trouve la moto dont tout le monde me parlait vive plaisante avec du coffre en bas et des reprises digne de se nom. Retour a la maison et re syncro tout est ok et le ralenti super stable.
Alors les gars je vous dit un gros merci pour votre aides indirecte via le forum.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout car c’est un peu long je l’avoue
Donc j’ai la patate
PS : Pour info la réf actuelle chez BM du régulateur 3,5b c’est : 13531465107
Peter31h- Age : 60
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins
Re: Merci à vous (réglage moteur)
content pour toi qu'elle fontionne mais c'est assez bizarre.
Si tout va bien après la pose du régulateur 3.5, elle aurait du aussi tourner correctement avec celui d'origine. Je pense qu'il devait y avoir soit un problème avec le régulo, ce qui pourrait expliquer la fatigue de la pompe ( pas tant de soucis que ça avec cette pièce) soit des saletés dans le ou les injecteurs.
J'espère que tu en as profité pour changer de filtre?
Si tout va bien après la pose du régulateur 3.5, elle aurait du aussi tourner correctement avec celui d'origine. Je pense qu'il devait y avoir soit un problème avec le régulo, ce qui pourrait expliquer la fatigue de la pompe ( pas tant de soucis que ça avec cette pièce) soit des saletés dans le ou les injecteurs.
J'espère que tu en as profité pour changer de filtre?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Merci à vous (réglage moteur)
Oui je pense aussi qu'avec un régulateur 3,0b elle aurait marché, mais comme prochainement je lui monte une sortie Laser et que la carburation est pauvre j'anticipe pour pas avoir a tout ressortir. Oui tous les filtres sont neuf bien sur Je pense que le régulo a mis le circuit en charge et a fait forcé la pompe inutilement. Maintenant c'est une moto qui avait pas vraiment roulé pendant 2 ans env. les pompes BMW aiment pas cela
Peter31h- Age : 60
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins
Re: Merci à vous (réglage moteur)
ta référence semble ne plus exister, j'ai trouvé celle ci: régulateur K1200s 13537694579 ...> 155,28€
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Merci à vous (réglage moteur)
Ma première 11s était restée 3 ans sans tourner après une sortie de route en reconnaissance de spécale. Lorsque je l'ai transformé en pistarde elle fonctionnait très très mal. Démarrage difficile pas de montée en régime................ Il s'est avéré que c'était du aux injecteurs qui ne s'ouvraient pas correctement malgré les commandes du Motronic
flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Merci à vous (réglage moteur)
flatsport a écrit:ta référence semble ne plus exister, j'ai trouvé celle ci: régulateur K1200s 13537694579 ...> 155,28€
ben j'ai la facture de hier sous les yeux
13 531 465 107 Prix 50,81 HT
c'est pas vieux
Peter31h- Age : 60
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins
Re: Merci à vous (réglage moteur)
Tu as raison, j'ai refait la recherche et cette fois ça marche.
Par contre sur le site en ligne de 2PMA: 62€ HT. Plus de 20% entre deux concessions
Par contre sur le site en ligne de 2PMA: 62€ HT. Plus de 20% entre deux concessions
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Merci à vous (réglage moteur)
c'est quel site où on peut trouver de la pièce
svp
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Merci à vous (réglage moteur)
http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Merci à vous (réglage moteur)
merci bruno
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Merci à vous (réglage moteur)
ben je suis pas mieux avancé, le site 2pma refuse la ref bosch que je demande
pièce bmw origine sur le road
quelqu'un sait il ou je pourrais trouver des réflecteurs d'optiques diam 200 h4 ?
à prix sympas
pièce bmw origine sur le road
quelqu'un sait il ou je pourrais trouver des réflecteurs d'optiques diam 200 h4 ?
à prix sympas
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Merci à vous (réglage moteur)
sur le site 2pma il faut entrer uniquement des références BMW. elle n'apparaît pas sur ton réflecteur? ref BMW:63122306903 = 158€ gloups!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Merci à vous (réglage moteur)
ma pièce est ref : 1 305 504 950 bosch le site 2pma ne reconnait pas cette ref
bmw bj annonce 135€ pour le réflecteur
pour ce prix je trouve sur d'autres sites des optiques complets adaptables en 200 h4 avec vitre lisse
bmw bj annonce 135€ pour le réflecteur
pour ce prix je trouve sur d'autres sites des optiques complets adaptables en 200 h4 avec vitre lisse
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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