Réglage de phare
+2
FAB
misteR1100S
6 participants
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Réglage de phare
salut
savez vous où se trouve le réglage de hauteur de phare sur la R11S?
J'ai feuilleté le manuel BMW, il ne parle que du réglage "conduite à droite ou à gauche" et il faut démonter la moitié de la moto.
Dites moi qu'il y a une petite molette magique qqe part, et qu'il ne faut pas tout le brêlon en commençant par le cardan, ça m'arrangerait.
Merci
savez vous où se trouve le réglage de hauteur de phare sur la R11S?
J'ai feuilleté le manuel BMW, il ne parle que du réglage "conduite à droite ou à gauche" et il faut démonter la moitié de la moto.
Dites moi qu'il y a une petite molette magique qqe part, et qu'il ne faut pas tout le brêlon en commençant par le cardan, ça m'arrangerait.
Merci
Invité- Invité
Re: Réglage de phare
Tu as une molette de réglage mais je ne sais pas si elle est acessible sans déposer au moins un flanc de carénage
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Réglage de phare
Sur le 12 c'est bien pensé, c'est une petite molette cranté pile au milieu des 2 caches ampoules
Sur la 11.... pas de réglages, c'est déjà beau d'avoir des phares alors...
Sur la 11.... pas de réglages, c'est déjà beau d'avoir des phares alors...
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Réglage de phare
juste à côté du cache ampoule de phare côté droit une vis de réglage tu trouveras, une lampe éléctrique et un tournevis cruciforme fera l'affaire, rien à demonter pour cette opération.
Invité- Invité
Re: Réglage de phare
sur la mienne ça se règle avec une molette, sur la droite du code, il faut basculer la languette vers le bas pour y accéder,
la languette en bas correspond au réglage de faisceau en duo
c'est faisable sans tout démonter, perso je mets la 11s sur la béquille centrale, face à un mur à 10m, j'y fait un trait à la craie pour le site de base, puis un autre pour le site languette en bas, ensuite je joue sur la molette
la languette en bas correspond au réglage de faisceau en duo
c'est faisable sans tout démonter, perso je mets la 11s sur la béquille centrale, face à un mur à 10m, j'y fait un trait à la craie pour le site de base, puis un autre pour le site languette en bas, ensuite je joue sur la molette
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Réglage de phare
elle est pas belle la vie?
Dès que j'ai 5 minutes je vais rechercher cette vis (ou molette).
merki
Dès que j'ai 5 minutes je vais rechercher cette vis (ou molette).
merki
Invité- Invité
Re: Réglage de phare
J'ai trouvé cette tirette et la molette.
Moi c'est le phare qui eclaire la lune, mais le croisement est impecc, est ce que cette molette ne regle que le phare ?
Faut il regler la molette avec la tirette en bas ou a l'horizontale ?
Moi elle etait en bas depuis que je l'ai et eclairait la lune même seul.
Moi c'est le phare qui eclaire la lune, mais le croisement est impecc, est ce que cette molette ne regle que le phare ?
Faut il regler la molette avec la tirette en bas ou a l'horizontale ?
Moi elle etait en bas depuis que je l'ai et eclairait la lune même seul.
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Réglage de phare
La molette à droite du code est atteignable sans rien démonter.
Elle permet de modifier l'assiette du bloc optique de bas en haut.
La tirette permet de réajuster l'assiette en mode duo ou solo.
Il faut la mettre en haut, à l'horizontale et la on règle l'assiette en vissant ou dévissant la molette à la main, le cul sur la moto.
De mémoire, plus on visse et plus on éclaire le sol.
La molette de gauche sert a régler le latéral.
Si on est en duo, avec l'arrière de la moto bien chargée, il suffit de positionner la tirette en biais pour éclairer plus bas. ( ni en haut, ni en bas mais en biais, c'est zarbi comme position mais ça tient sur la mienne et la position verticale ou horizontale ne changent rien... sans doute un défaut)
Elle permet de modifier l'assiette du bloc optique de bas en haut.
La tirette permet de réajuster l'assiette en mode duo ou solo.
Il faut la mettre en haut, à l'horizontale et la on règle l'assiette en vissant ou dévissant la molette à la main, le cul sur la moto.
De mémoire, plus on visse et plus on éclaire le sol.
La molette de gauche sert a régler le latéral.
Si on est en duo, avec l'arrière de la moto bien chargée, il suffit de positionner la tirette en biais pour éclairer plus bas. ( ni en haut, ni en bas mais en biais, c'est zarbi comme position mais ça tient sur la mienne et la position verticale ou horizontale ne changent rien... sans doute un défaut)
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
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