Ales 25 août 2012
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Ales 25 août 2012
Encore une bonne journée de roulage, la troisième de la semaine, il va falloir que je me calme!!!
Ce matin les pneus étaient déjà un peu fatigués des trois dernières journées, les flancs creusés à l'arrière comme d'habitude mais bizarrement j'ai un phénomène un peu similaire à l'avant à 2 mm du bord. Le pneu à une forme de chapeau de gendarme, surtout du côté droit. En fin de journée le côté gauche étatt lui aussi fort creusé. Il reste de la gomme, mais le train est mort et j'ai beaucoup peiné à mettre la moto sur l'angle max à cause de la résistance que provoque cette usure bizarre et la machine était assez instable de l'avant. L'arrière glissouillait beaucoup à la remise des gaz mais aussi dans les longs appuis. le train a tout de même 850 km!!
Bref c'était pas aujourd'hui que j'allais améliorer mes chronos, j'ai roulé en 33/34. Peut mieux faire, surtout que je pense avoir enfin trouvé la bonne façon de négocier le droit à l'entrée de la ligne droite. On verra ça la prochaine fois avec des gommes neuves.
Sinon dans la matinée j'ai eu la visite super rapide d'un membre du Fofo en HP2S, Claude! Puis dans l'après midi j'ai fait la connaissance de Bernardenduro, on a bien sur discuté chiffon: Soupapes plus grosses, pistons Wössner, angle de cames et tout et tout. Il ne devrait pas tarder à appliquer ses recettes sur une 11s qui reste à trouver. Mais ça ne devrait pas tarder, le gars est mur après un petit galot d'esai sur ma S dans le paddock......héhé!!!!
Plus de date prévues pou l'instant, mais je ne compte pas en rester là cette saison.
Ce matin les pneus étaient déjà un peu fatigués des trois dernières journées, les flancs creusés à l'arrière comme d'habitude mais bizarrement j'ai un phénomène un peu similaire à l'avant à 2 mm du bord. Le pneu à une forme de chapeau de gendarme, surtout du côté droit. En fin de journée le côté gauche étatt lui aussi fort creusé. Il reste de la gomme, mais le train est mort et j'ai beaucoup peiné à mettre la moto sur l'angle max à cause de la résistance que provoque cette usure bizarre et la machine était assez instable de l'avant. L'arrière glissouillait beaucoup à la remise des gaz mais aussi dans les longs appuis. le train a tout de même 850 km!!
Bref c'était pas aujourd'hui que j'allais améliorer mes chronos, j'ai roulé en 33/34. Peut mieux faire, surtout que je pense avoir enfin trouvé la bonne façon de négocier le droit à l'entrée de la ligne droite. On verra ça la prochaine fois avec des gommes neuves.
Sinon dans la matinée j'ai eu la visite super rapide d'un membre du Fofo en HP2S, Claude! Puis dans l'après midi j'ai fait la connaissance de Bernardenduro, on a bien sur discuté chiffon: Soupapes plus grosses, pistons Wössner, angle de cames et tout et tout. Il ne devrait pas tarder à appliquer ses recettes sur une 11s qui reste à trouver. Mais ça ne devrait pas tarder, le gars est mur après un petit galot d'esai sur ma S dans le paddock......héhé!!!!
Plus de date prévues pou l'instant, mais je ne compte pas en rester là cette saison.
Dernière édition par flatsport le Dim 26 Aoû 2012 - 11:24, édité 1 fois
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Re: Ales 25 août 2012
l'usure assez étrange du pneu avant me donne envie de changer de monte et j'envisage les Dnlop D211 gp racer. Mais je pense qu'ils nécessitent des couvertures. Pas trouver d'infos à ce sujet sur le site Dunlop. Quelqu'un sait ça?
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Re: Ales 25 août 2012
flatsport a écrit:l'usure assez étrange du pneu avant me donne envie de changer de monte et j'envisage les Dnlop D211 gp racer. Mais je pense qu'ils nécessitent des couvertures. Pas trouver d'infos à ce sujet sur le site Dunlop. Quelqu'un sait ça?
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Re: Ales 25 août 2012
pour moi ton usure anormal est du que tu n utilise pas de couverture ,enfin c est mon avis
ps: de toute façon tout les pneus racing ont besoin d être chauffé par des couvertures pour être optimal
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Re: Ales 25 août 2012
Merci
Pirreli précise que le superbike pro s'utilise sans couvertures, il a été développé pour cette raison.
J'avais trouvé la doc des pressions Dunlop, il parle bien de pression en sortie de couvertures, mais ces mêmes pneus s'utilisent sur route ( comme tu le fais d'ailleurs) et là je ne pense pas que les gars mettent des couv.
Entre temps j'ai eu d'autres infos: Pirelli précise 2.1/1.9 à chaud ce que je respecte depuis quelques journées,mais mon fournisseur me préconise 2.3/1.85. C'est vrai qu'avant je gonfflait un peu plus et je n'avais pas remarqué cette usure à l'avant. Ce qui ne veux pas dire qu'elle n'y était pas
Pirreli précise que le superbike pro s'utilise sans couvertures, il a été développé pour cette raison.
J'avais trouvé la doc des pressions Dunlop, il parle bien de pression en sortie de couvertures, mais ces mêmes pneus s'utilisent sur route ( comme tu le fais d'ailleurs) et là je ne pense pas que les gars mettent des couv.
Entre temps j'ai eu d'autres infos: Pirelli précise 2.1/1.9 à chaud ce que je respecte depuis quelques journées,mais mon fournisseur me préconise 2.3/1.85. C'est vrai qu'avant je gonfflait un peu plus et je n'avais pas remarqué cette usure à l'avant. Ce qui ne veux pas dire qu'elle n'y était pas
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Re: Ales 25 août 2012
oui j utilise le D211 sur route avec les pressions constructeur ( 2.5 AV 2.9 AR ) mais sur piste si tu part avec une pression AR 1.2 tu vas avoir l impression que ton pneu est a plat , si tu n as pas de couverture met 2.1 AV et 1.5 AR et après ton run les mettre a bonne pression , vaut mieux un peut trop de pression sinon ton pneu va déjanter 2.1 AV je trouve ça fort bas en plus que au freinage et a l entrée de courbe c est le pneu AV qui ramasse et tu doit perdre de la vivacité sur l avant que le d211 préconise 2.5-2.6 a chaud
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Re: Ales 25 août 2012
Pas de soucis de vivacité autre que celui du au poids de l'engin.
Les carcasses de ces superbike pro sont très rigides, en tout cas beaucoup plus que celles des supercorsa pro que j'utisais avant et que je gonflais à 2.1/1.9 à froid
Les carcasses de ces superbike pro sont très rigides, en tout cas beaucoup plus que celles des supercorsa pro que j'utisais avant et que je gonflais à 2.1/1.9 à froid
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Re: Ales 25 août 2012
De toute façon hormis les précos constructeurs il y a aussi le feeling de chacun sur la bécane et la capacité à maintenir les pneus à température qui influe sur ces pressions.
L'an prochain je vais probablement rouler en D211 slick, qui sont basse pression.
Je vous tiendrai au jus.
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Je vous tiendrai au jus.
Julien- Age : 47
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Re: Ales 25 août 2012
Julien a écrit:De toute façon hormis les précos constructeurs il y a aussi le feeling de chacun sur la bécane et la capacité à maintenir les pneus à température qui influe sur ces pressions.
L'an prochain je vais probablement rouler en D211 slick, qui sont basse pression.
Je vous tiendrai au jus.
j ai déjà fait un com les D 211 il est terrible
https://r1200s.motards.net/t4856p15-test-du-nouveau-dunlop-d211-gp-racer-e-endurance
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Re: Ales 25 août 2012
Photo prise par un collègue de Bernardenduro
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Re: Ales 25 août 2012
super prise de vue
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