ALES le 15 juillet 2012
+5
Buzzz
PierR
Julien
Pol
flatsport
9 participants
Page 1 sur 1
ALES le 15 juillet 2012
Un roulage organisé par LD moto, je ne connais pas mais la date me convenait.
Il devrait faire moins chaud que la dernière fois, mais je ne vais pas me plaindre d'avoir du soleil alors que beaucoup sont sous la flotte.
Si certains veulent passer, c'est avec plaisir
Il devrait faire moins chaud que la dernière fois, mais je ne vais pas me plaindre d'avoir du soleil alors que beaucoup sont sous la flotte.
Si certains veulent passer, c'est avec plaisir
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
En ce moment c'est 30°
Pol- Age : 65
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: ALES le 15 juillet 2012
On attend ton CR !
Bon roulage
Bon roulage
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: ALES le 15 juillet 2012
Bon roulage à toi
Pour moi ce sera le 17, avec la Mutuelle des Motards
2 groupes de 25 filles, et 1 groupe mixte.... donc au moins 60 nanas sur piste et dans le paddock
Pourvu que je reste assez concentré !
Pour moi ce sera le 17, avec la Mutuelle des Motards
2 groupes de 25 filles, et 1 groupe mixte.... donc au moins 60 nanas sur piste et dans le paddock
Pourvu que je reste assez concentré !
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: ALES le 15 juillet 2012
je sens qu'il y a du monde qui va venir TE voir!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
la position caractéristique des filles à moto
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
Celle des mecs, c'est plus souvent çà
Flatouineur- Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: ALES le 15 juillet 2012
flatsport a écrit:la position caractéristique des filles à moto
ah ouais , repérable a la petite quette qui dépasse ?
t'as vu l'immat ? c'est une alpine ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: ALES le 15 juillet 2012
Une journée qui à part l'excellente météo n'a rien eu à voir avec celle d'il y a 15 jours.
Pourtant ça avait bien commencé: Arrivé de bonne heure j'avais été le premier à valider mon inscription puis le premier à passer au sonomètre.
09h00 le groupe des moyens et prêt à partir quand l'organisation décide de faire un mini briefing. Le temps passe et ce n'est qu'à 9h08 qu'on s'élance. Je ne vois pas l'intérêt pédagogique de faire un briefing alors que tout le monde est casqué prêt à partir, personne n'écoute les yeux rivés sur la montre, surtout si ce n'est que pour rappeler les drapeaux, chauffer les pneus............. Des choses qui sont connus par les participants inscrits en moyen. Enfin......!
Première sessions: 6 tours
Deuxième session: 5 tours
Une chute dans le groupe des débutants qui nous précède avec sortie des pompiers a réduit le temps de roulage.
Troisième session: 3 tours^
Une nouvelle sortie des pompiers pour une clavicule dans le groupe précédent.
Ce qui fait donc 14 tours de bouclés à la pause déjeuner, catastrophique!
A 14h00 le groupe moyen partant en premier, pas de risque d'être impacté par un événement chez les débutants, j'ai bon espoir de faire une session complète. Peine perdue, le commissaire d'entrée de piste ne prend son poste qu'à 14h06 alors que tous les pilotes attendent avec les moteurs en route. Tout à fait inexcusable!
Malgré ce retard, cette quatrième session se fera dans son entier, soit 9 tours.
cinquième session: 3 tours
Encore une chute avec sortie des pompiers, mais dans notre groupe cette fois.
sixième session: 8 tours en deux fois.
Elle a commencé par une annonce à peine audible à la sono indiquant que suite à une erreur de chronométrage, le groupe des moyens partirait 7 mn plus tôt. En effet le groupe pilote avait été arrêté par erreur 7 mn trop tôt au profit des débutants et l'organisation voulait compenser. L'effet fut tout autre, beaucoup n'avait pas entendu le message. Résultat, pendant les 4 premiers tours à chaque fois que j'arrivais en bout de ligne droite il y avait des pilotes qui entraient sur la piste. 4 tours à slalomer entre ceux qui font leur premier tour pneus froids. Le top, à la fin de mon deuxième tour, un pilote entrant sur la piste roule sur un cône et l'envoye sur la piste.
En prenant les freins et en me déportant pour éviter cette saloperie qui rebondissait en tout sens j'ai serré les fesses en espérant que ceux qui me suivaient ne me percutent pas.
Une chute interrompt la session quelques minutes et nous repartons pour 4 autres tours avant le damier.
septième session: 11 tours.
La seule session normale de la journée et même un peu plus longue que d'habitude.
L'organisation a commis des erreurs durant la journée, mais l'essentiel des problèmes ont été le fait de chute, de très nombreuses chutes quelque soit le groupe.
J'ai par contre apprécié le fait que les organisateurs fassent le tour du paddock pour dire bonjour, discuter et s'enquérir de nos sentiments sur cette journée. C'est plutôt rare!
Au niveau chrono j'ai confirmé les progrès fait il y a 15 jours avec de nombreux tours en 1'33 et une petite amélioration de quelques dixièmes.
Pourtant ça avait bien commencé: Arrivé de bonne heure j'avais été le premier à valider mon inscription puis le premier à passer au sonomètre.
09h00 le groupe des moyens et prêt à partir quand l'organisation décide de faire un mini briefing. Le temps passe et ce n'est qu'à 9h08 qu'on s'élance. Je ne vois pas l'intérêt pédagogique de faire un briefing alors que tout le monde est casqué prêt à partir, personne n'écoute les yeux rivés sur la montre, surtout si ce n'est que pour rappeler les drapeaux, chauffer les pneus............. Des choses qui sont connus par les participants inscrits en moyen. Enfin......!
Première sessions: 6 tours
Deuxième session: 5 tours
Une chute dans le groupe des débutants qui nous précède avec sortie des pompiers a réduit le temps de roulage.
Troisième session: 3 tours^
Une nouvelle sortie des pompiers pour une clavicule dans le groupe précédent.
Ce qui fait donc 14 tours de bouclés à la pause déjeuner, catastrophique!
A 14h00 le groupe moyen partant en premier, pas de risque d'être impacté par un événement chez les débutants, j'ai bon espoir de faire une session complète. Peine perdue, le commissaire d'entrée de piste ne prend son poste qu'à 14h06 alors que tous les pilotes attendent avec les moteurs en route. Tout à fait inexcusable!
Malgré ce retard, cette quatrième session se fera dans son entier, soit 9 tours.
cinquième session: 3 tours
Encore une chute avec sortie des pompiers, mais dans notre groupe cette fois.
sixième session: 8 tours en deux fois.
Elle a commencé par une annonce à peine audible à la sono indiquant que suite à une erreur de chronométrage, le groupe des moyens partirait 7 mn plus tôt. En effet le groupe pilote avait été arrêté par erreur 7 mn trop tôt au profit des débutants et l'organisation voulait compenser. L'effet fut tout autre, beaucoup n'avait pas entendu le message. Résultat, pendant les 4 premiers tours à chaque fois que j'arrivais en bout de ligne droite il y avait des pilotes qui entraient sur la piste. 4 tours à slalomer entre ceux qui font leur premier tour pneus froids. Le top, à la fin de mon deuxième tour, un pilote entrant sur la piste roule sur un cône et l'envoye sur la piste.
En prenant les freins et en me déportant pour éviter cette saloperie qui rebondissait en tout sens j'ai serré les fesses en espérant que ceux qui me suivaient ne me percutent pas.
Une chute interrompt la session quelques minutes et nous repartons pour 4 autres tours avant le damier.
septième session: 11 tours.
La seule session normale de la journée et même un peu plus longue que d'habitude.
L'organisation a commis des erreurs durant la journée, mais l'essentiel des problèmes ont été le fait de chute, de très nombreuses chutes quelque soit le groupe.
J'ai par contre apprécié le fait que les organisateurs fassent le tour du paddock pour dire bonjour, discuter et s'enquérir de nos sentiments sur cette journée. C'est plutôt rare!
Au niveau chrono j'ai confirmé les progrès fait il y a 15 jours avec de nombreux tours en 1'33 et une petite amélioration de quelques dixièmes.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
L'année prochaine tu viendras avec nous à Alcarras ou tu fera 800 km en 4 jours et sans interruption, et -3" lorsque tu retournera à Ales
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ALES le 15 juillet 2012
Francis, je n'ai pas envie de vieillir de 3 ans d'un seul coup
il y a 15 jours, j'avais presque fait 200 km à Alès (65 tours enregistrés par l'Alfano, alors qu'hier seulement 150 ( 45 tours).
Pour l'année prochaine je ne sais pas. Ca dépend de beaucoup de chose et Le Vigeant il y a un mois a confirmé ce que je crains dans ce genre de roulage lointain sur plusieurs jours, à savoir une météo pourrie alors que tu as fait le déplacement et que tu as payé un bon paquet d'€.
Au final on a réussi à rouler, 450 km pour moi, et l'ambiance était très sympa, donc on verra
il y a 15 jours, j'avais presque fait 200 km à Alès (65 tours enregistrés par l'Alfano, alors qu'hier seulement 150 ( 45 tours).
Pour l'année prochaine je ne sais pas. Ca dépend de beaucoup de chose et Le Vigeant il y a un mois a confirmé ce que je crains dans ce genre de roulage lointain sur plusieurs jours, à savoir une météo pourrie alors que tu as fait le déplacement et que tu as payé un bon paquet d'€.
Au final on a réussi à rouler, 450 km pour moi, et l'ambiance était très sympa, donc on verra
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
45 tours ça va a mettet j ai fait +- 20 tours
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: ALES le 15 juillet 2012
comme quoi il y a toujours pire
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
oufti je te dit pas comme j avais la haine
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: ALES le 15 juillet 2012
Quelques photos de la journée où vous pourrez admirer ma totale absence de déhanchement.
ça bouchone un peu
le tour d'après il est toujours là mais derrière
ça bouchone un peu
le tour d'après il est toujours là mais derrière
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: ALES le 15 juillet 2012
très belles photos
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Sujets similaires
» roulage Ales 16 mars 2012
» Ales 25 août 2012
» Alès 06 avril 2012
» Ales 04 août 2012
» FMA Days Alès 27 juin 2012
» Ales 25 août 2012
» Alès 06 avril 2012
» Ales 04 août 2012
» FMA Days Alès 27 juin 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum