Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

+3
flatsport
barty
Totentanz
7 participants

Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Totentanz Sam 14 Juil 2012 - 9:40

Retour d'expérience
Mercredi, je roulais à petite vitesse dans Paris quand j' entends un raclement sinistre à l'avant. Je m'arrête, je ne vois rien. Mais les plaquettes sont fatiguées, je décide de les changer. Je repars, plus rien jusque la maison (15 km), avec un détour chez concess pour en acheter. Le soir, changement des plaquettes, effectivement très usées, mais pas d'arrachements de matière pour autant. je m'interroge. Le lendemain matin, arrivé sur l'A4, ça recommence. Et merde!
Je décide de rallier Bobillot à petite vitesse sur la bande d'arrêt d'urgence à 40 km/h, persuadé qu'il ne peut s'agir que du roulement avant. D'ailleurs, je constate un jeu inquiétant entre le guidon et la roue...Sur place, le verdict est confirmé.
Sympa, le chef d'atelier accepte de me la prendre dès le lendemain matin malgré un plan de charge overbooké. Au passage, deux mécanos me disent "qu'elle est sublime comme ça, en noir mat, avec l'Akra", j'ai une demi-molle. Au final: 9 euros de pièces et 89 euro de main d'oeuvre, une roue avant nettoyée nickel et une brêle de nouveau prête à grimper les trottoirs.
Objectivement, 40 000 km peuvent paraître peu pour un roulement, mais vu ce que je lui inflige en descente et montées de trottoirs, fallait s'y attendre. Vive Paris. tousrouge
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par barty Sam 14 Juil 2012 - 9:56

pour ménager sa mob il suffit de monter sur les trottoirs par les passages bateaux. ceussent prévus pour les poussettes et fauteuils roulants

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par flatsport Sam 14 Juil 2012 - 10:26

9€ de pièces, je pense qu'ils n'ont changé qu'un seul roulement. Perso j'aurais changé les deux et les joints d'autant que c'est la MO qui fait grimper la facture.

Barty t'aspas du aller souvent à Paris en moto
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par barty Sam 14 Juil 2012 - 10:36

il y a un marcher énorme pour les boites de tp françaises, la france est hors la loie européenne en matière d'accessibilité des trottoirs aux personnes handicapées. déjà sur lyon ça se compte en km les bordures basses ''bateaux'' à poser. donc j'imagine que paris c'est pire encore.

sinon pour en revenir au roulement ça se change par 2, le cout de pose est quasi le même et au prix de la pièce faut même pas se poser la question
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Totentanz Sam 14 Juil 2012 - 12:34

flatsport a écrit:9€ de pièces, je pense qu'ils n'ont changé qu'un seul roulement. Perso j'aurais changé les deux et les joints d'autant que c'est la MO qui fait grimper la facture.

Barty t'aspas du aller souvent à Paris en moto

t'as raison: c'est 18 euros de pièces...ouf. mrgreen
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Peter31h Mar 18 Déc 2012 - 20:54

Bonjour quelqu'un aurait la réf de ces roulements de roue avant.
Dans mon cas pour un 11S de 99.
Puis a être gourmand je voudrais la réf de l’arrière aussi tousrouge

merci a ceux qui ont cela dans leurs petits papiers coucou01

Bonne soirée a tous.
Peter31h
Peter31h

Age : 59
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par charlier Mar 18 Déc 2012 - 22:38

voila un lien enaccord

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0422&mospid=51677&hg=36
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Peter31h Mer 19 Déc 2012 - 12:39

Merci pour le lien enaccord
Peter31h
Peter31h

Age : 59
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par flatsport Mer 19 Déc 2012 - 13:29

Peter31h a écrit:Bonjour quelqu'un aurait la réf de ces roulements de roue avant.
Dans mon cas pour un 11S de 99.
Puis a être gourmand je voudrais la réf de l’arrière aussi tousrouge

merci a ceux qui ont cela dans leurs petits papiers coucou01

Bonne soirée a tous.

Si tu veux les trouver dans le commerce ailleurs que chez BM il suffit de démonter, la réf ou plutôt les dimensions sont marquées dessus. J'en ai déjà changés, mais je ne me souviens plus des dimensions.
Pour l'arrière il n'y a pas de roulements de roue au sens commun puisque c'est le pont qui en fait office
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Peter31h Mer 19 Déc 2012 - 14:13

Merci pour l'info Flatsport.
Puisque l'AR n'a pas de roulement comme tu le dis et tu as raison, je me disais: j'ai un Klonk fort dédagreable dans le train avant et ce ne sont pas les plaquettes qui font du bruit du coup est ce qu' il y a des roulements de colonne de direction ? ou ce sont juste les rotules qui peuvent prendre du jeux? Ou est ce plus souvent les roulements du paralever qui s'usent? Je decouvre BM en fait. Je viens de passer 10Mk a son guidon depuis Juillet.
Mais la tout pars en Coui..es côté tenue de route.
Peter31h
Peter31h

Age : 59
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Peter31h Mer 19 Déc 2012 - 14:14

On devrait ouvrir une rubrique roulement mrgreen yyessssss
Peter31h
Peter31h

Age : 59
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par flatsport Jeu 20 Déc 2012 - 12:58

pas de roulement de colonne de direction mais deux rotules ( une sur chaque té) et deux roulements de chaque côté du bras de Telelever. Mais ce ont des pièces plutôt fiables qu'on ne change que très rarement. Regarde plutôt du côté des roulements de roue si la tenue de route se dégrade et vérifie l'état des suspensions.
Le clong provient peut être de l'usure des bagues entre le moyeu et la piste d'un ou des disques de freins. Mais de part la conception du train avant, si tu bouges la moto d'avant en arrière en serrant le frein avant il me semble que ça donne un peu cette impression de jeu quelque part.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Peter31h Jeu 13 Juin 2013 - 14:13

petit retour d'info le clonc venait de l'amortisseur qui était mort.
Peter31h
Peter31h

Age : 59
Localisation : Toulouse/Montauban
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par charlier Jeu 13 Juin 2013 - 18:31

oufff c est pas encore trop grave hoptial
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Roulement HS aussi sur roue avant à 43mkm

Message par Vitto Jeu 20 Juin 2013 - 20:24

Bonjour à tous,
à mon tour d'avoir un jour un bruit bizarre en roulant et en provenance du train avant... interrogation recherche, je ne vois rien d'anormal; peut-être un gravillon...dans les plaquettes de frein (pour info elles sont neuves,  - de 5mkm)
Et un peu plus tard, à nouveau ce bruit et une sensation dans la direction. Donc j'arrête ma balade du samedi après-midi avec les copains, je rentre à la maison à allure modérée et dès 15h00 je démonte la roue avant dans le garage.
Et là des billes qui tombent et des copeaux de billes... roulement gauche explosé.
Je décide de retirer les roulements. Côté gauche, il ne reste que la bague extérieure, ce qui facile la sortie du droit à l'aide de l'axe de roue et d'un maillet en caoutchouc après avoir sortie par le côté gauche la bague centrale. reste à retirer la bague extérieure du roulement gauche HS... et là casse-tête. Je n'ai pas d'extracteur de roulement à billes (ou moyeu). Après plusieurs tentatives, j'arrête en me disant que la nuit porte conseil.
Et le lendemain, idée... je remets le billes qui me restaient et la bague centrale afin de reconstituer le roulement gauche (avec de la graisse pour tenir l'ensemble)
et à l'aide de l'axe de roue et mon maillet, je réussi à sortir la bête.
Ensuite achat de 2 roulements chez un distributeur (SKF car marque connue) pour 34€. Référence SKF : 6005-2RSF et les dimensions sont:
Diam intérieur: 25 mm
Diam extérieur: 47 mm
Épaisseur: 12 mm
Pour ceux qui veulent changer les joints: attention doubles lèvres
Côté gauche: 
Diam intérieur: 32 mm
Diam extérieur: 47 mm
Épaisseur: 7 mm

côté droit:
Diam intérieur: 30 mm
Diam extérieur: 47 mm
Épaisseur: 7 mm

Moi je garde les joints car ils sont OK.
Pour le remontage, il faut se trouver une entretoise de diam 46mm pour rentrer à fond les roulements.
Chauffer le côté du moyeux à 80°C à l'aide d'un décapeur pour le montage du 1er roulement.
Mettre l'entretoise centrale et procéder à l'identique pour le second roulement(chauffage à 80 °C et roulement)
Graisser et mettre les joints à poussières et enfin remonter la roue.
Voilà, c'est fini.
Désolé avec le recul j'aurais pu prendre des photos...

Salut à tous 
Vitto

Vitto

Localisation : Nord les environs de Dunkerque
votre monture : R1200S jaune
Humeur : vive les bicylindres

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Erreur de référence roulements sKF

Message par Vitto Jeu 20 Juin 2013 - 20:29

Ce sont des SKF 6005-2RSH
Vitto

Vitto

Localisation : Nord les environs de Dunkerque
votre monture : R1200S jaune
Humeur : vive les bicylindres

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par mistertwin Sam 15 Mar 2014 - 10:44

coucou01 107e a paris

dans le nord ce moi chere

2 roulement 25x47 2rs = 21.88e

et 23e de mains d'oeuvre
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris Empty Re: Retex: roulement avant à 40000km, 107 euro chez Bobillot Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum