Rénovation peinture : quelques questions
3 participants
Page 1 sur 1
Rénovation peinture : quelques questions
Hello les amoureux des belles choses.
Après plusieurs années de sacoche de réservoir et d'entretien par dessus la jambe, la peinture de ma S aurait bien besoin d'un peu d'attention :
Avant de me lancer dans sa rénovation, j'aurais des petites questions à vous poser :
1) quel est le type de peinture de nos S (1100)? plastique teinté dans la masse, peinture à brillant direct ou peinture vernie ?
2) si certains d'entre-vous ont déjà rénové leurs carénages, qu'avez-vous utilisé comme polish (marque, référence) rénovateur ?
Merci d'avance.
Après plusieurs années de sacoche de réservoir et d'entretien par dessus la jambe, la peinture de ma S aurait bien besoin d'un peu d'attention :
Avant de me lancer dans sa rénovation, j'aurais des petites questions à vous poser :
1) quel est le type de peinture de nos S (1100)? plastique teinté dans la masse, peinture à brillant direct ou peinture vernie ?
2) si certains d'entre-vous ont déjà rénové leurs carénages, qu'avez-vous utilisé comme polish (marque, référence) rénovateur ?
Merci d'avance.
Re: Rénovation peinture : quelques questions
Une petite polisheuse et : http://www.meguiars.fr/
Plusieurs granulométries possibles, de l'abrasion des rayures au fini parfait.
Plusieurs granulométries possibles, de l'abrasion des rayures au fini parfait.
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
J'avais lu que les vernis BM étaient dur, mais à ce point...
J'ai acheté du Meguiar's scratch x2.0 en complément du Autoglym rénovateur peinture que j'avais déjà, et même avec celui-ci, j'ai du mal à faire partir certaine rayures.
Il faut dire aussi que j'y vais à la main.
J'ai acheté du Meguiar's scratch x2.0 en complément du Autoglym rénovateur peinture que j'avais déjà, et même avec celui-ci, j'ai du mal à faire partir certaine rayures.
Il faut dire aussi que j'y vais à la main.
bonjour,j'utilise depuis des année leurs produit et j'en suis trés satisfait: http://www.protech.mc/eshop/fr/ il se trouve trés facilement et s'applique a la main
popeye- Age : 63
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
J'avais vu ces produits hier chez Norauto, mais comme je ne connaissais pas, je ne m'y suis pas risqué.
Bon après plusieurs passes de ScratchX, les rayures semblent s'atténuer. Je mettrai des photos comparative quand j'aurai fini.
Bon après plusieurs passes de ScratchX, les rayures semblent s'atténuer. Je mettrai des photos comparative quand j'aurai fini.