Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Choix pneumatique pour HP 2 Sport

+3
hp2spatrick
Le Gnac
ghostrider2934
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport - Page 2 Empty RE : Choix pneumatique pour HP2 Sport

Message par ghostrider2934 Sam 12 Mai 2012 - 11:49


Je vous remercie TOUS pour votre mobilisation et pour la précision de vos réponses.

Comme certains l'ont remarqué, avec une première monte poussée à 8.000 km, je fais partie de la catégorie des propriétaires de HP 2 Sport qui sont amoureux de l'objet technologique (produit en série par BMW) et qui traite leur machine avec certains égards autrement dit en usage "normal" (terme à la mode en France en ce moment !), et non pas de la catégorie des compétiteurs de haut vol qui apprécient le caractère sportif de ce bi-cylindre qu'ils réussissent à exploiter dans ses dernières limites.

Après avoir rencontré par hasard cette semaine le commercial régional de BRIDGESTONE, j'étais presque convaincu de mettre de côté le BT-023 (trop GT) pour monter un pneu un peu plus sportif : le S 20 (pour plus de plaisir de conduite).
Vous comprenez donc le trouble que vous avez fait naître chez moi lorsque j'ai pris connaissance de vos références en DUNLOP et PIRELLI !!!

Je me donne encore quelques jours pour me documenter sur vos recommandations et me décider.

Bon WE, Seb
ghostrider2934
ghostrider2934

Age : 52
Localisation : Montpellier
votre monture : HP 2 Sport
Humeur : passionné

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport - Page 2 Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Sam 12 Mai 2012 - 12:32

Ah c'est sûr que si t'écoutes les commerciaux d'une marque...

Et puis... juste au passage... c'est pas un poil japonais, Bridgestone ??
diable01

Plaisanterie mise à part, je serais toi, j'écouterais plus les utilisateurs qu'un commercial..

Question feeling, chacun aura son avis, mais je n'hésite pas à partager le miens:

Comme déjà dit, j'ai été "croché" par Dunlop depuis belle lurette, bien que j'aie été en position de comparer avec d'autres par intermittence durant cette période (plus de 10 ans) !

Mon usage ? j'ai acheté TOUT le pneu... donc... et puis tant qu'à faire, je n'ai pas envie non plus que l'aiguille du compte-tours risque le grippage pour ne pas parcourir toute l'amplitude possible...

Mais en même temps.. je n'aime pas jeter un gommard avant l'heure... je suis donc attaché autant à la performance que la durée, mais surtout, au comportement passé la mi-vie...

Alors en version abrégée, avec ma 1200S full d'origine + Rapidbike (plus de 100Nm à la roue de 3000 trs à la coupure, 114Nm et 112 cv au maxi, à la roue) et mon usage, je n'ai ni besoin ni envie de passer aux gommes "hypersport" qui fondent comme neige au soleil, ni aux "routiers" puisque je ne roule pas énormément... (un train par an.. env. 5'000 kms) !

Et dans ces conditions, et sur ce segment de marché, y a pas photos, avec des performances à l'arsouille (voire même épisodiquement sur piste) tout-à-fait convaincantes et dont les fines différences avec les concurrents ne sauraient être que perçues au moyen de brêles de 80 cv de plus aux mains de pilotes pro (...), le critère n'est pas là !
Pour moi, c'est comment "je vis" avec mes gommes... et les modèles qui me cassent les couilles en comportement dès la moitié de leur usure, ça me fout définitivement trop les boules... et donc, aucun autre que les Dunlop m'ont donné satisfaction... et sur le sujet précis des Bridgestone, c'est une plutôt vieille référence, mais dans le même segment de pneus, c'était en première monte de ma 1100S, et ce sont ceux qui ont été bouffés le plus vite, 3500 bornes et morts !!! et je ne maitrisais pas encore la moto comme plus tard...

Dernière référence en date pour moi, sur toute la vie du pneu: Qualifier-II
Je les ai montés en avril 2010 pour aller faire une virée du forum en Auvergne... neige au petit-déjeuner du premier jour.. et mouillé of course... je n'ai jamais mis de tels coups de gaz dans ces conditions de toute ma carrière... juste parce que je "les sentais".. impressionnant ! puis le second jour, on tire sur les Cévennes en plein soleil, et là, bourre d'anthologie avec des locaux en CBR et R1 qui n'ont toujours pas compris ce qui leur est arrivé.. puis en juillet, premier jour sur deux au Lédenon... ce train là a été amené à "durer" plus que de mesure, car ensuite, cette même saison 2010, j'ai posé mon permis fin juin pour 5 mois, après une "courtoise discussion" avec les autorités... hem... ensuite, l'an passé j'ai "fini" un train de Michelin 2CT que j'avais gardé, ils n'étaient pas morts en montant les Qualifier-II dont j'avais besoin pour rouler loin... j'ai donc remonté ce train en automne 2011, pour le finir aux premières sorties 2012, après un hiver particulièrement rude et long... ils ont donc été "séchés" et durcis en bonne et due forme.. principal effet.. ils chauffaient bien plus lentement, mais après c'était Ok.. et j'ai pu les "finir" comme d'accoutumée avec mes autres Dunlop, en prenant des angles bien ronds sans m'emmerder...

J'ai opté pour le "Sportsmart" juste par curiosité, pour connaitre les différences avec les Qualifier-II que j'aurais repris sans hésitation sinon ! J'en parlerai plus complètement lorsque ils seront finis !!! Pour l'heure, ils affichent un grip infernal, encore constaté hier en sortie de fin d'aprèm', par des conditions estivales ! Ils me semblent un tout petit peu plus inertiels dans les changements d'angles, mais je pinaille.. reste plus qu'à voir comment ils vont vieillir...

A suivre...

Profites bien de ta moto de collection roulante !!!!!!!!
youpiiiii bmwpanneau

'fin voilà... si ça suffit pas... je sais plus moi...

MDR !!

riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum