Disques de frein avant : passer de 305 à 320
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Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Bonjour,
Ma R1100S est de 08/2000
ABS mais pas intégral, (d'ailleurs, la différence est-elle importante avec ce système intégral?) mes disques sont en 305.
Peux-ton monter des disque de 320 facilement? (comme sur les modèles plus récents)
Cela améliorera-t-il le freinage de façon sensible?
Merci.
Ma R1100S est de 08/2000
ABS mais pas intégral, (d'ailleurs, la différence est-elle importante avec ce système intégral?) mes disques sont en 305.
Peux-ton monter des disque de 320 facilement? (comme sur les modèles plus récents)
Cela améliorera-t-il le freinage de façon sensible?
Merci.
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
pas difficile mais il faut changer les fourreaux de fourche. Il y a une différence surtout si on profite de monter des plaquettes racing ( n'existent pas sur les 305 mm), mais à moins de trouver les fourreaux à pas cher ainsi que les étriers et les disques, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une utilisation route.
flatsport- Coach
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Merci Flatsport.
Mouais, mieux vaut changer la machine... Une 2004 sera définitivement mieux...
Mouais, mieux vaut changer la machine... Une 2004 sera définitivement mieux...
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
changer de moto pour quelques mm de plus sur les disques est peut être un peu radical.
Si c'est ce que tu souhaites et ne pratiques pas le duo tu peux pour à peine plus cher regarder les 12s plus sportives
Si c'est ce que tu souhaites et ne pratiques pas le duo tu peux pour à peine plus cher regarder les 12s plus sportives
flatsport- Coach
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Oui, Flat, mais bien que connaissant les 12 S, je préfère la polyvalence des 11. De plus, l'ergonomie générale des 12, le plastique cheap de leur carénage me plaisent peu.
Quitte alors à prendre une sportive, autant en prendre une sans appendices horizontaux... (848 Ducati, RC8... etc)
Il n'y a pas que qq millimètres de disque. Une 11 avec freinage intégrale doit être bien meilleure freineuse. De plus, les millésimes plus récents offre une denture de pignons d'arbre plus haute...
Bref, je me tate...
Quitte alors à prendre une sportive, autant en prendre une sans appendices horizontaux... (848 Ducati, RC8... etc)
Il n'y a pas que qq millimètres de disque. Une 11 avec freinage intégrale doit être bien meilleure freineuse. De plus, les millésimes plus récents offre une denture de pignons d'arbre plus haute...
Bref, je me tate...
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
L'ABS améliore tellement le freinage qu'on le déconnecte en usage extrème sur piste
flatsport- Coach
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Non, Flat, je ne parle pas de l'ABS mais du freinage intégrale qui, bien sur, en dépend sur ces machines déjà "ancienne".
L'usage de ma R11S sur piste est rare, l'ABS m'a peu gêné. Cependant, il serait bon de pouvoir le déconnecter...
Mais pour avoir rouler la dernière S 1000 RR sur piste, je t'assure que le dernier intégrale sport ABS Race ne nécessite aucunement d'être déconnecté à moins d'avoir déjà un niveau TRES élevé : pilote d'endurance par exemple.
L'usage de ma R11S sur piste est rare, l'ABS m'a peu gêné. Cependant, il serait bon de pouvoir le déconnecter...
Mais pour avoir rouler la dernière S 1000 RR sur piste, je t'assure que le dernier intégrale sport ABS Race ne nécessite aucunement d'être déconnecté à moins d'avoir déjà un niveau TRES élevé : pilote d'endurance par exemple.
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
flatsport a écrit:L'ABS améliore tellement le freinage qu'on le déconnecte en usage extrème sur piste
j ai jamais déconnecté l ABS sur piste
charlier- Age : 51
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Je ne vois pas comment une 11s intégral pourrait être "une meilleure freineuse", je reprend tes mots, qu'une 11s classique elle aussi en 320. L'abs qui est associé peut apporter une sécurité au freinage en cas de surprise mais elle ne freinera pas plus court. Par contre j'ai vu ce qu'il se passe lorsque le système est perturbé par l'état de la route ou de la piste: ils sont où mes freins?
Personnellement je préfère m'en passer, mais je sais ne pas avoir l'avis majoritaire
Personnellement je préfère m'en passer, mais je sais ne pas avoir l'avis majoritaire
flatsport- Coach
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
charlier a écrit:flatsport a écrit:L'ABS améliore tellement le freinage qu'on le déconnecte en usage extrème sur piste
j ai jamais déconnecté l ABS sur piste
En Belgique il y a des abs placebo
flatsport- Coach
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
même avec l état des routes belge ça m a jamais fait défaut juste qu il rallonge un peut ton freinage , et sur piste il n y a pas de trous donc pas de problème d ABS
charlier- Age : 51
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
"Je ne vois pas comment une 11s intégral pourrait être "une meilleure freineuse", je reprend tes mots, qu'une 11s classique elle aussi en 320."
Certainement, mais par rapport à MA 11 ABS de 2000 en 305, une 11 intégrale en 320 freine surement plus fort...
Certainement, mais par rapport à MA 11 ABS de 2000 en 305, une 11 intégrale en 320 freine surement plus fort...
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Pour que ta 11s de 2000 freine plus fort il te suffit de serrer plus fort la poignée...!
flatwin- Age : 44
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Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
trêve de plaisanterie, je ne vois pas l'intérêt de changer de taille de disque pour un usage sur route. Maintenant si c'est pour tâter de la piste monte des plaquettes en conséquence et je pense que tu amélioreras nettement ton freinage!
Perso j'ai monté des ebc HH suite au conseil de Boxer53, le freinage et nettement plus mordant qu'à l'origine, en revanche elle diminue à vue d'oeil!!!!
Perso j'ai monté des ebc HH suite au conseil de Boxer53, le freinage et nettement plus mordant qu'à l'origine, en revanche elle diminue à vue d'oeil!!!!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
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Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Ok merci Flatwin.
Tes disques ne s'usent-ils pas trop vite avec ces plaquettes?
Tes disques ne s'usent-ils pas trop vite avec ces plaquettes?
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Non je trouve que ça va!
Mais bon faut savoir ce que l'on veut!!! On encule pas une poule sans casser des oeufs!!!!
Mais bon faut savoir ce que l'on veut!!! On encule pas une poule sans casser des oeufs!!!!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
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Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
Ok
Et, en usage route, les durites avia apportent-elles un vrai plus ?
J'avais hésité à changer quand une des miennes m'a laché. En partie basse, je n'ai remplacé que cet élément. Pour de l'avia, il fallait changer tout le système avec les renvois... (depuis le bocal avant jusqu'aux étriers)
Je l'ai joué à l'économie.
Et, en usage route, les durites avia apportent-elles un vrai plus ?
J'avais hésité à changer quand une des miennes m'a laché. En partie basse, je n'ai remplacé que cet élément. Pour de l'avia, il fallait changer tout le système avec les renvois... (depuis le bocal avant jusqu'aux étriers)
Je l'ai joué à l'économie.
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
je peux pas te répondre car j'avais de la durite avia de partout (abs oblige!) quand j'ai acheté ma moto...
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
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Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
De quand date ton modèle?
J'ai l'ABS mais PAS d'avia... !
J'ai l'ABS mais PAS d'avia... !
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
ça apporte un petit plus mais ça ne transforme pas la moto.
La différence ressentie est surtout du au fait qu'il faille remplacer le liquide de frein pour faire l'échange de durites.
Le remplacement régulier du liquide apporte vraiment une amélioration et ça coûte 3 francs 6 sous
La différence ressentie est surtout du au fait qu'il faille remplacer le liquide de frein pour faire l'échange de durites.
Le remplacement régulier du liquide apporte vraiment une amélioration et ça coûte 3 francs 6 sous
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
waboo a écrit:De quand date ton modèle?
J'ai l'ABS mais PAS d'avia... !
Les durites tressées ne sont pas d'origne
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
C'est bien ce qu'il me semblait.
Pour le changement de liquide de frein, le fait d'avoir la centrale ABS rend-elle le changement plus compliqué?
Pour le changement de liquide de frein, le fait d'avoir la centrale ABS rend-elle le changement plus compliqué?
Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
waboo a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.
Pour le changement de liquide de frein, le fait d'avoir la centrale ABS rend-elle le changement plus compliqué?
Un peu ... Mais rien d'inaccessible ... Ce qui est bien aussi sur le 11 par rapport au 12 c'est qu'on peut faire tout l'entretien soit même, de la vidange à la synchro en passant par le jeu aux soupapes, la vidange des freins, ... etc le tout rapidement et facilement si l'on n'est pas trop manche.
Sur une Ducati c'est faisable mais difficile, pareil sur un 4 en ligne, il faut passer autant de temps à démonter de quoi accéder aux soupapes que pour faire la révision complète sur un 11S ... ... Et puis les pastilles c'est vraiment la merde à côté des écrous/contre écrous ...
Murmure- Age : 43
Localisation : Nantes
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Re: Disques de frein avant : passer de 305 à 320
flatsport a écrit:ça apporte un petit plus mais ça ne transforme pas la moto.
La différence ressentie est surtout du au fait qu'il faille remplacer le liquide de frein pour faire l'échange de durites.
Le remplacement régulier du liquide apporte vraiment une amélioration et ça coûte 3 francs 6 sous
la je suis totalement d accord avec le coach , changer l huile de frein chaque année et ça évitera beaucoup de surprise
charlier- Age : 51
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Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
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