Disques flottants
+3
El bernardo
misteR1100S
FAB
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Disques flottants
Une question technique :
Le disque flottant est logiquement flottant en latéral mais les miens "flottent" à la verticale, est-ce normal?
Je précise que c'est un modèle 1998 sans ABS.
Ca la toujours fait mais j'ai des problèmes en ce moment de freinage et je me demande si ca ne viendrait pas de là.
Si vous pouviez vérifier sur vos machines ce serait sympa.
Merci
Le disque flottant est logiquement flottant en latéral mais les miens "flottent" à la verticale, est-ce normal?
Je précise que c'est un modèle 1998 sans ABS.
Ca la toujours fait mais j'ai des problèmes en ce moment de freinage et je me demande si ca ne viendrait pas de là.
Si vous pouviez vérifier sur vos machines ce serait sympa.
Merci
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Re: Disques flottants
Admin mais pas malin en mécanique, comment je vérifie si mes disque flottents ? je les secoues ?
Dernière édition par misteR1100S le Jeu 26 Juin 2008 - 17:54, édité 1 fois
Mais en plus les miens le font de haut en bas, ce qui d'ailleurs donne un petit "clok" sur certains freinages.
Merci
Mais en plus les miens le font de haut en bas, ce qui d'ailleurs donne un petit "clok" sur certains freinages.
Merci
FAB- Bouchon
Tout est bien vissé ? Quand je dit tout, cela veux aussi bien dire disque que fourche étriers etc etc
Fait un tour de clé sur chaque boulon, ça peu venir de là nan ? :?:
Fait un tour de clé sur chaque boulon, ça peu venir de là nan ? :?:
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
:( moi, les miens, ils font la grève
alino67- Première Ligne
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
la dessus ya pas de probleme, mais vu comment les frettes sont montées ( directement sur les battons de roue) j'ai peur que cela vienne des rondelles de vis de frettes ( qu'elles se soient ovalisées par exemple) et que cela donne mon problème de freinage:
Mon problème de freinage:
Jamais eu de freinage franc, levier de frein jamais dur
La poignées devient parfois molle au bout de quelques freinages appuyés, voir sur des gros gros freinage elle vient à bout ( contre la poignée de gaz ) et là plus de freins et en pompant ca revient ( purge faite il y a une semaine) et j'avais déjà un problème similaire auparavant, donc changement de durite + purge
Mon problème de freinage:
Jamais eu de freinage franc, levier de frein jamais dur
La poignées devient parfois molle au bout de quelques freinages appuyés, voir sur des gros gros freinage elle vient à bout ( contre la poignée de gaz ) et là plus de freins et en pompant ca revient ( purge faite il y a une semaine) et j'avais déjà un problème similaire auparavant, donc changement de durite + purge
FAB- Bouchon
encore dans tes problèmes d'abs ?alino67 a écrit::( moi, les miens, ils font la grève
on vérifie comment ?misteR1100S a écrit:Admin mais pas malin en mécanique, comment je vérifie si mes disque flottents ? je les secoues ?
alino67- Première Ligne
on vérifie comment ?[/quote]misteR1100S a écrit:Admin mais pas malin en mécanique, comment je vérifie si mes disque flottents ? je les secoues ?
En effet il suffirait de prendre les disques entre les doigts ( froids les disques :P ), et de les faire bouger
FAB- Bouchon
FABR1100S a écrit:on vérifie comment ?misteR1100S a écrit:Admin mais pas malin en mécanique, comment je vérifie si mes disque flottents ? je les secoues ?
En effet il suffirait de prendre les disques entre les doigts ( froids les disques :P ), et de les faire bouger[/quote]
ah bon ! c'est facile la mécanique alors je regarde ça et je reviens.
si, je roule avec ma r100rt, une mamie de 20 ans, mais sans problème de freins.
alino67- Première Ligne
misteR1100S a écrit:
C'est pas si dur alors la mécanique...
toi aussi tu peux t'y mettre
FAB- Bouchon
verifie egalement s ils ne sont pas voilés Pour voir s ils flottent jette les dans la baignoire :16:
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
nenesse a écrit:verifie egalement s ils ne sont pas voilés Pour voir s ils flottent jette les dans la baignoire :16:
Avec ou sans la jante? parce que ma baignoire est pas si immense et il y a déjà ma poignée de gaz ( pour vérifier qu'elle ne fuit pas, c'est dangereux les gaz)....
FAB- Bouchon
si tu viens en butée malgré une purge des freins c est peut etre dans la poignée qu il y a un probleme il existe sans doute des kit de reparation de maitre cylindre
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
FABR1100S a écrit:misteR1100S a écrit:
C'est pas si dur alors la mécanique...
toi aussi tu peux t'y mettre
MISTER1100S pas habitué à faire de la mécanique a dû plonger dans la baignoire ou s'être blessé dans son garage...
FAB- Bouchon
pas du tout j'étais à une conférence et j'ai bien discuté avec une jolie jeune fille autour d'un.....peu plus d'un verre c'était pas du tout prévu mais voilà, la soirée bien entammée. Promis je vais secouer mes disques demain pour savoir s'ils bougent de partout
Dernière édition par misteR1100S le Lun 30 Juin 2008 - 12:58, édité 2 fois
Le jeu de haut en bas est normal, si ca reste raisonnable!!!! C'est effectivement pour cela qu'on les appelles flottants. Par contre, as tu fait une purge, pour voir si t'as pas une bulle d'air dans le système de frein? Quelle age ont tes durits de frein??? Si les durits sonts vieilles, il se peut que celle ci se "détentent" trop et ensuite tu perds en efficacité... (perte de pression du système) Ou sinon ca peut aussi provenir du maitre-cylindre
Par contre je ne pense pas que le fait que tu ai des disques "trop" flottants font que tu ai un freinage mou. Ca fait combien de temps que tu as le louquid de frein?????
Par contre je ne pense pas que le fait que tu ai des disques "trop" flottants font que tu ai un freinage mou. Ca fait combien de temps que tu as le louquid de frein?????
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
madmatt a écrit:Le jeu de haut en bas est normal, si ca reste raisonnable!!!! C'est effectivement pour cela qu'on les appelles flottants. Par contre, as tu fait une purge, pour voir si t'as pas une bulle d'air dans le système de frein? Quelle age ont tes durits de frein??? Si les durits sonts vieilles, il se peut que celle ci se "détentent" trop et ensuite tu perds en efficacité... (perte de pression du système) Ou sinon ca peut aussi provenir du maitre-cylindre
Merci pour le flottage vertical, ca me rassure, Sinon j'ai changé mes durites il y a un mois et la purge en conséquence le meme jour.
Par contre ca y est j'ai trouvé le probleme, et faites attention car ca pourrait vous arriver il me restait 1,5mm de plaquette sauf sur une ou la partie de metal rentrant en contact avec le disque qui a cassé en 2 ( plaquette BMW pourtant)
Donc tout s'xplique et ce n'était visible qu'en démontant l'étrier car c'était sur la plaquette intérieure,
Mais bon tout va mieux maintenant
FAB- Bouchon
oups, les disques ont du morfler
alino67- Première Ligne
alino67 a écrit:oups, les disques ont du morfler
J'ai fait à peine 100km apres et freinage du frein arrière donc ca va, de plus je dois bientôt les changer
FAB- Bouchon
Elles ont combien de kms tes plaquettes?
Pour l'instant j'ai celles d'origine 20 000 Kms et je ne sais pas combien elles peuvent faire
Pour l'instant j'ai celles d'origine 20 000 Kms et je ne sais pas combien elles peuvent faire
Selmer- Première Ligne
25000 mais l'ancien proprio les avait peut etre changé deja, j'avais changé les arr à 22000
FAB- Bouchon
Selmer a écrit:Elles ont combien de kms tes plaquettes?
je suis passé chez mon concess récupérer un joint :16: , je leurr ai montré la plaquette, ca peut arriver sur des plaquettes anciennes qui n'ont pas excessivement servies : Les miennes devaient donc dater de 1996 ( date de fabrication )
FAB- Bouchon
Page 1 sur 2 • 1, 2