Disques de frein avant pour R1100S
+2
barbiturik
flatsport
6 participants
Page 1 sur 1
Disques de frein avant pour R1100S
Salut
J'étais en train de monter les disques de frein sur la S de piste, mais quelque chose me gênait. Après avoir bien observé, je me suis rendu compte que ces disques étaient différents de ceux de ma S de route.
Les disques de ma S route:
320 mm de diamètre, largeur de piste 38 mm, épaisseur 4,5 mm
Les disques de ma S piste:
320 mm de diamètre, largeur de piste 33 mm, épaisseur 5 mm
J'ai acheté ces disques d'occasion pour 1100s, mais en mesurant ces cotes je me suis dit qu'ils devaient provenir d'un autre type de BMW.
Petite recherche sur internet: Ces disques ont bien équipé la R1100S, mais laquelle?
Je pense qu'ils ont été montés sur les 11S ABS équipées d'étriers Tokico. Qu'en pensez vous?
Bien entendu, les étriers que j'ai achetés avec les disques sont des Brembo badgés BMW. Quelqu'un a t il essayé cette configuration (disque 5 mm largeur 33 + étriers Brembo)?
Merci pour vos réponses.
A+
J'étais en train de monter les disques de frein sur la S de piste, mais quelque chose me gênait. Après avoir bien observé, je me suis rendu compte que ces disques étaient différents de ceux de ma S de route.
Les disques de ma S route:
320 mm de diamètre, largeur de piste 38 mm, épaisseur 4,5 mm
Les disques de ma S piste:
320 mm de diamètre, largeur de piste 33 mm, épaisseur 5 mm
J'ai acheté ces disques d'occasion pour 1100s, mais en mesurant ces cotes je me suis dit qu'ils devaient provenir d'un autre type de BMW.
Petite recherche sur internet: Ces disques ont bien équipé la R1100S, mais laquelle?
Je pense qu'ils ont été montés sur les 11S ABS équipées d'étriers Tokico. Qu'en pensez vous?
Bien entendu, les étriers que j'ai achetés avec les disques sont des Brembo badgés BMW. Quelqu'un a t il essayé cette configuration (disque 5 mm largeur 33 + étriers Brembo)?
Merci pour vos réponses.
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: Disques de frein avant pour R1100S
Arf.. moi je suis en 305 mm .... premier modèle sans abs.
Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième type de disque en 320 mm..
Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième type de disque en 320 mm..
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Salut
320 mm à partir de nov 2000. Je savais que les étriers étaient différents entre les versions avec ou sans ABS, mais il semblerait que les disques aussi le soient. Les dimensions des plaquettes le comfirme!
A+
320 mm à partir de nov 2000. Je savais que les étriers étaient différents entre les versions avec ou sans ABS, mais il semblerait que les disques aussi le soient. Les dimensions des plaquettes le comfirme!
A+
flatsport- Coach
Ce que je sais, c'est que les premières S avaient des disques de 305mm et des étriers Brembo (ma 1100S)
Ensuite sont arrivées les S avec des disques de 320mm et des étriers Tokiko écris BMW dessus (ma 1150S). Pour la petite histoire
je montais des plaquettes de kawa ZX6 dont les étriers sont strictement identiques.
Sachant que les fixations d'étriers pour disques de 305mm et celles pour disques de 320mm sont foncièrement différentes.
Boxer53
Ensuite sont arrivées les S avec des disques de 320mm et des étriers Tokiko écris BMW dessus (ma 1150S). Pour la petite histoire
je montais des plaquettes de kawa ZX6 dont les étriers sont strictement identiques.
Sachant que les fixations d'étriers pour disques de 305mm et celles pour disques de 320mm sont foncièrement différentes.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Boxer53 a écrit:Ensuite sont arrivées les S avec des disques de 320mm et des étriers Tokiko écris BMW dessus (ma 1150S). Pour la petite histoire
Boxer53
Le problème est que Brembo en a fabriqué aussi pour les modèles ABS donc, ce qu'a récupéré Flatsport, ce sont surement des disques pour modèle ABS
Tiens ça me rappelle quelquechose => https://r1200s.motards.net/partie-cycle-f77/etriers-bmw-et-plaquettes-pour-r1100s-t2182.htm#29473
J'essaye de mesurer ça demain
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:Boxer53 a écrit:Ensuite sont arrivées les S avec des disques de 320mm et des étriers Tokiko écris BMW dessus (ma 1150S). Pour la petite histoire
Boxer53
Le problème est que Brembo en a fabriqué aussi pour les modèles ABS donc, ce qu'a récupéré Flatsport, ce sont surement des disques pour modèle ABS
Tiens ça me rappelle quelquechose => https://r1200s.motards.net/partie-cycle-f77/etriers-bmw-et-plaquettes-pour-r1100s-t2182.htm#29473
J'essaye de mesurer ça demain
Salut
J'avais lu ton post, malheureusement il ne parlait que des étriers. En fouillant un peu partout, j'ai acquis la conviction que ce sont bien des disques pour les modèles ABS à partir de 2001. Reste à savoir si les plaquettes des étriers Brembo porteront convenablement sur les disques, largeur piste 33 et plaquettes 34 mm. Cela devrait fonctionner!
A+
flatsport- Coach
Si ça c'est pas du déterrage!
Je suis dans la situation présentée par flatsport. Il y a quelques temps, je vois une annonce près de chez moi pour 2 disques avant en 320mm, cote 4.9mm, quasi neuf donc pour 95€. Coup de fil, contact, gaz et hop!
La piste de ces disques fait 33mm. Ma 11S a des étriers BMW/Brembo non ABS. J'ai mesuré 32mm de largeur de garniture des plaquettes (profitant de nettoyer les pistons pour mesurer). Les disques montés sur la meule ont une piste de 35mm.
Un retour sur ton expérience flatsport? Ça passe ou ça coince?
Je suis dans la situation présentée par flatsport. Il y a quelques temps, je vois une annonce près de chez moi pour 2 disques avant en 320mm, cote 4.9mm, quasi neuf donc pour 95€. Coup de fil, contact, gaz et hop!
La piste de ces disques fait 33mm. Ma 11S a des étriers BMW/Brembo non ABS. J'ai mesuré 32mm de largeur de garniture des plaquettes (profitant de nettoyer les pistons pour mesurer). Les disques montés sur la meule ont une piste de 35mm.
Un retour sur ton expérience flatsport? Ça passe ou ça coince?
marzhin- Age : 55
votre monture : BMW R1100S
Ma moto de piste roule comme ça depuis trois ans sans aucun soucis. Disques Tokico pour freinage ABS avec des étriers Brembo.
La seule particularité est que la surface de friction des plaquettes déborde légérement vers l'intérieur de la piste de freinage et elles frottent donc sur les 5 branches de fixations.
La seule particularité est que la surface de friction des plaquettes déborde légérement vers l'intérieur de la piste de freinage et elles frottent donc sur les 5 branches de fixations.
flatsport- Coach
Ok, merci!
marzhin- Age : 55
votre monture : BMW R1100S
Hello,
mes disques avant de R1100S ABS, Avril 2000, cotent 4,3 mm. Donc, à changer.
J'ai trouvé un site proposant des Brembo Oro à 104 € ou 140 € avec rondelles, clips...
Me faut-il ces éléments ou puis-je réutiliser le matériel de mes anciens disques?
Merci !
mes disques avant de R1100S ABS, Avril 2000, cotent 4,3 mm. Donc, à changer.
J'ai trouvé un site proposant des Brembo Oro à 104 € ou 140 € avec rondelles, clips...
Me faut-il ces éléments ou puis-je réutiliser le matériel de mes anciens disques?
Merci !
En théorie, ils sont réutilisables. Vis, rondelles et entretoises. Tu peux pincer les rondelles au remontage, elles servent à donner du jeu latéral car l'entretoise à une légère marge.
Reste à être certain que le perçage pour la fixation des disques soit standard et non spécifique à brembo pour vendre leurs entretoises.
Reste à être certain que le perçage pour la fixation des disques soit standard et non spécifique à brembo pour vendre leurs entretoises.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
flatsport- Coach